Nouveau PC bloqué sur le bios MSI

Résolu
Atzaa Messages postés 34 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28490 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, Je viens de monter mon premier pc, je l'allume et ça me met directement sur le bios MSI, j'ai pourtant une clé usb avec windows 11 installée dessus branché a mon pc mais ça ne veux pas lancer l'installation de windows je suis bloqué sur le bios et je ne sais pas quoi faire svp aidez moi par pitiéééééé.

6 réponses

Résumé de la discussion

Un PC assemblé démarre directement dans le BIOS MSI sans lancer l’installation de Windows via une clé USB bootable, malgré la présence d’un support Windows 11 connecté.
Plusieurs conseils préconisent de modifier l’ordre de démarrage pour booter sur la clé ou d’utiliser le menu de démarrage (F11) pour sélectionner la clé USB.
En parallèle, il faut vérifier le mode d’amorçage (UEFI vs CSM), désactiver le Secure Boot si nécessaire et s’assurer que la clé est bootable et de capacité suffisante, recréant l’installation avec une ISO Windows 11.
Certaines observations indiquent aussi qu’une clé USB de 8 Go minimum et l’emploi d’un outil fiable comme BalenaEtcher facilitent la création d’un support bootable.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. flo88 Messages postés 28490 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 169
     

    Bjr

    Modifie le bios pour booter sur la clé. 


    1
    1. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1
       

      D'accord tu sais ou ça se trouve et comment faire?

      0
  2. steph810 Messages postés 1865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152
     

    Bonjour,

    Modèle carte mère MSI mais laquelle un référence SVP

    sinon pour accès au bios appuyer sur la touche Suppr.

    1
    1. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1
       

      C'est la "msi b550m pro-vdh wifi" mais je suis directement dans le bios quand j'allume le pc je cherche a allez sur windows

      0
  3. steph810 Messages postés 1865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152
     

    RE:

    dans le bios va sur Setting

    Avancée

    windows OS Configuration

    choisir UEFI

    secure boot desactiver

    echap retour Setting

    Boot

    tout en en bas UEFI hard disk boot priority BBS

    dans boot option 1 choisi ta clé USB ou est ton Windows

    F10 sauvegarde tous et exit redemarre

    Dit nous si tt est ok si ca as fonctionner

    1
    1. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1
       

      Je rentre chez moi dans une trentaine de minutes je te tiens au courant si ça fonctionne, merci de ton temps accordé deja

      0
    2. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1
       

      Je viens de le faire mais ça me démarre toujours sur le bios...

      0
  4. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578
     

    bonjour, au démarage, tu doit avoir un "boot menu" a l'écran, va dessus, tu devrais y voir ta clé.

    1
    1. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1
       

      Je n'ai pas de boot menu j'apparais directement sur le bios

      0
      1. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578 > Atzaa Messages postés 34 Statut Membre
         

        ok, a tout hasard, tapotte la touche F12 dès le démarrage, c'est parfois celle du boot.

        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. steph810 Messages postés 1865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152
     

    eteint tous appuis sur power et appuie plein de fois sur F11 qu'a tu a l'ecran ?

    PS: sur image du POST 16 tu est sur CSM (legacy) appuie OFF passe en UEFI

    1
    1. flo88 Messages postés 28490 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 169
       

      Steph tu as raison, il faut repasser le bios en uefi.

      Ceci mis à part, le problème vient de la clé et sa capacité à être bootable, il y a quelque chose à ce niveau qui n'est pas clair.

      Il a un NVME en SSD

      1
    2. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1
       

      J'ai ça a l'écran avec F11 et quand je choisis la clé usb c'est écran noir, et dans le post 25 j'étais déjà repassé en Uefi, et oui j'ai un NVME en SSD

      0
    3. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1 > steph810 Messages postés 1865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       

      La clé usb est de 8go et d'accord je vais le refaire cette fois ci en ISO, mais je ne pourrai le faire surement que demain donc je vous tiens au courant

      1
    4. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1 > steph810 Messages postés 1865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       

      Parfait !! C'était ça j'ai téléchargé en fichier iso est tout a fonctionné à merveille vous êtes des rois! Merci énormément, mais j'ai un tout dernier problème, la connexion est très mauvaise chez moi et je n'ai pas de cable ethernet, je comptais me connecter avec un partage de connexion en 4g mais la le problème c'est que ça ne me propose que de me connecter en Ethernet comment faire?

      0
  7. flo88 Messages postés 28490 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 169
     

    Boot menu non, mais boot priority oui

    Comme ci-dessous, dans le carré jaune, tu fais un cliqué-glissé du premier "USB" vers la gauche pour mettre ta clé en 1.

    Tu sauvegardes. (F10, puis "Y")


    0
    1. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1
       

      D'accord mais la vue que rien ne foncitonner j'ai changer le boot uefi et j'ai mis l'autre truc mais depuis quand je l'allume le pc je ne suis meme plus dans le bios ça me met ça j'espère j'ai pas fait une dinguerie

      0
    2. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1
       

      J'ai mis CSM un truc comme ça, et depuis j'ai ça comment je fait svp??

      0
    3. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1
       

      Ah c'est bon j'ai réussi a me remettre en UEFI et j'ai mis la clé usb tout a gauche dans le boot priority mais j'apparais toujours dans le bios...

      0
    4. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1 > Atzaa Messages postés 34 Statut Membre
       

      Si ça peut aider voila ma config:

      Processeur : Ryzen 5 5600, Carte mère: Msi B550M PRO-VDH WIFI, Alimentation: MSI MAG A550BN 550w,  Ram: Netac Shadow RAM DDR4 2x8, Ventirad: Thermalright Assassin King 120 SE, Carte graphique: PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6700XT 12 Go GDDR6.

      La clé usb de 8 go utilisé: Philips - Édition Neige - 8 Go USB 2.0

      Et pour installer windows dessus je suis allez sur ce lien et j'ai fait le deuxième donc "Creation d'un support d'installation" :

      https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

      Et parfois quand j'allume le pc ça fait juste un écran noir ou je suis bloqué rien ne se passe et quand j'éteins et rallume le pc ça me met dans le bios ou j'apparais directement dans le bios sans l'écran noir.

      0
    5. Atzaa Messages postés 34 Statut Membre 1 > Atzaa Messages postés 34 Statut Membre
       

      Voila le bios si jamais ça peut aider aussi, par pitié aidez moi je vous en supplie 

      0