Les discussions
"bruits" insoutenables de ventilateurs
RésoluBonsoir les ventilateurs de mon ordi font un bruit pas possible, d'un coup d'un seul J'ai pensé au départ à un pb de disque dur ??? et puis ensuite...
No signal écran ordinateur écran noir
RésoluBonjour, J’ai voulu changer mon cpu, processeur moi même passant à un ryzen 5 5600x, je suis allé chez un réparateur pour le faire poser, et j’ai cha...
Gestion des disque w11
Résolusous w11 -gestion des disques: pour augmenter la capacité d'un disque il faut que l'espace utilisé soit à droite. s'il n'est pas à droite comment le f...
Je ne peux pas ouvrir un jeu sur mon pc gamer
RésoluBonjour, je rencontre un souci concernant l'ouverture de jeux sur l'ordinateur que je viens d'acquérir (memorypc) . Contexte je lance un jeu via steam...
Help pc qui crash tout le temps sans raison
RésoluBonjour à tous et à toutes ! j’expose mon problème en quête de potentielles solutions alors voilà je stockait un ancien pc de 2008-2009 environ ave...
Crashs intempestifs après nettoyage de printemps
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème insoluble à la suite du nettoyage de printemps de ma machine. Outre un dépoussièrage intensif, j'ai apporté...
Pc asus: message d'erreur chaque matin
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, chaque fois que j'allume la prise multiple reliée à l'ordinateur, l'ordinateur ne s'allume pas, je suis obligé de mett...
Port usb qui ne fonctionne plus sans raison...
RésoluBonjour, Récemment, j'ai constaté qu'au démarrage ma souris ne fonctionnait plus. Je l'ai branché sur un autre port USB et elle fonctionne, j'en ai d...
Carte mère gigabyte (ga-p67x-ud3b3) bipe au démarrage
RésoluJ'ai acheté un pc d'occasion l'année dernière, parfait fonctionnement depuis (nettoyage régulier e.t.c). Et depuis et bien.. maintenant, il bipe en co...
Problème affichage
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon pc sous Windows 11. Depuis un redémarrage j'ai tout en niveau de gris. J'ai pensé au câble que j'ai changé, j'ai ch...
Problème de freeze total de mon pc fixe
RésoluBonjour à tous, Je fais actuellement face à un problème très embêtant sur mon PC fixe (gamer) : il freeze entièrement. Cela m'arrive quand j'ai un je...
Nouveau pc (memorypc) carte mere led rouge
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma nouvelle config montée par MEMORYPC, je n'ai pas d'écran d'ordinateur, j'utilise habituellement mon pc portable branc...
Erreur ( 0xe0000008 ) sur pc game fixe
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon pc gamer l'erreur suivante s'affiche : the exception unknown software exception ( 0xe0000008 ) occurred in the app...
Erreur 0x81000203 restauration système
RésoluBonjour. alors que les semaines passées tout fonctionnait bien, aujourd'hui impossible de faire ma sauvegarde hebdo de récupération. Je reçois ce me...
Cpu led carte mère pc ne démarre plus
RésoluBonjour, depuis hier soir mon pc n'affiche aucune image et la led cpu de carte mère reste allumer. J'ai essayer de réinitialiser le cmos mais rien n'a...
1er démarrage bloqué sur le bios
RésoluBonjour, j’ai acheté un ordi et vien de finir de le monter, je l’ai branché : clavier, souris, écran, alim mais je suis bloqué sur le BIOS, je l’ai re...
Onedrive m'a supprimé " images " dans mon explorateur
RésoluBonjour, Décidément mes ennuis continuent.....j'ai voulu supprimer onedrive de mon pc car on me disait, toujours, que je n'avais plus d'espace.....et...
Notifications
RésoluBonjour je suis envahie tous les jours sur mon p.c. fixe par des notifications et je n'arrive pas à corriger ce problème merci de me recontacter
Error 1962
RésoluBonjour! Mon ordi s'arrête dès que je l'allume et apparaît ce message: Error 1962: No operating system found. Press any key to repeat boot sequence...
Truc 8pin non branché ça sert a quoi?
Résolusalut j'ai récemment reçu mon nouveau PC tout fonctionne bien mais il y a deux trucs de branchement que je ne sais pas où ils vont et à quoi il sert.....
Impossible d'entrée dans mon bios
RésoluBonjour, après avoir fais le tour de mon grenier j'ai trouver un vieille ordi HP, je l'ai donc brancher sur un écran et essayer d'accéder au bios mais...
Acheter uc windows xp?
RésoluBonjour, J'ai (ou plus exactement la copropriété a) un dinosaure: UC compacte Dell Optiplex 760 DCNE Windows XP SP3 qui monitore le système de chauff...
J'ai déréglé les couleurs de mon écran
RésoluBonjour En voulant régler la luminosité de mon écran j'ai tout déréglé. Maintenant je ne peux plus voir les photos. Je suis allée sur paramètres et ...
Ecran noir quelques secondes après avoir mis le plein écran
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, lorsque je regarde une vidéo Youtube par exemple, et que je passe en plein écran, l'écran devient noir 2,3 secon...
Touche f1 ne fonctionne pas au démarrage bios
RésoluBonjour, J'ai aidé mon cousin à monter son pc il y a qlq jours. On a eu qlq galère et on a tt réglé mais on se retrouve bloqué sur la dernière. Le ...
Déverrouiller un pc
RésoluBonjour à tous, Je suis une nouvelle fois planté, en effet j'ai formaté la SSD de mon PC en utilisant un autre PC et maintenant je ne peut plus redém...
Ordinateur démarre mais ne boot pas et bouton power clignote
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui car je ne parviens malheureusement pas à faire fonctionner mon nouveau pc. Il POST : les ventilateurs ...
Problème pc qui s'éteint subitement
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdu. Mon PC s'éteint tout seul, au départ c'est arrivé une fois puis une seconde cinq jours a...
Avis sur ce pc
RésoluBonjour, il est bien ce pc ? : https://www.fnac.com/PC-Gaming-Acer-Nitro-N50-656-Intel-Core-i5-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Nvidia-GeForce-RTX-4060-Noir/a20...
Cpu bloqué à 100% subitement
RésoluBonjour, j'ai actuellement un problème avec un petit pc monté par moi-même il y a quelques années ( petit pc pour ma fille ). Ce pc n'a pas beaucoup...
Boot du pc incorrect
RésoluBonjour, j'ai un pc windows 10 qui récemment s'est mit à be plus marcher. En essayant de le réparer je l'ai encore plus cassé(oups). Maintenant il se ...
Impossible de connecter ma manette xbox one sur pc
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté une manette d'XBOX One avec son adaptateur sans fil pour mon ordinateur mais il m'est impossible de la connecté à mon ...
Pc rame pour toute manipulation
RésoluBonjour a tous, j'ai un probleme depuis le montage de mon pc (il y'a plusieurs mois) il rame beaucoup pour n'importe quelle action (pour le demarrage ...
Pc qui est bloqué sur le code confidentiel
Résolubonjour mon pc marchait bien sans soucis ( je m’en sers pour du loisir et regarder netflix ect) et hier soir au moment de l’allumage il m’a demandé ...
Ecran: pas de signal (hdmi/dvi)
RésoluBonjour, Je viens de changer mon ordi de place et au moment de tout remettre, mon écran m'indique "pas de signal". Le branchement est en hdmi. J'ai d...
Perte de performances pc fixe
RésoluBonjour, je me permet de faire ce topic car j'ai besoin de votre aide. J'expose les faits, j'ai mon pc depuis maintenant pas mal d'années, je l'en...
Panneau avant haf 922 cassé.
RésoluBonjour. Il y a quelque mois, mon panneau avant s'est mis à ne plus marcher (peut-être parce que je n'aurais pas dû y toucher, oups). Je voudrais en ...
Les ventilons de mon pc tournent et s’arrêtent à répétition
RésoluBonjour la comu, depuis ce matin j’arrive pas à démarrer mon pc. Quand j’appuie sur la touche power les ventilos se mettent à tourner puis s’arrêtent ...
Problème carte graphique amd rx 7600 non utilisé durant jeux
RésoluBonjour à tous j'ai un problème de carte graphique non détéctée lorsque je joue à red dead redemption 2 , en effet le jeu utilise ma carte graphique i...
Led rouge cpu allumée > pc ne démarre plus
RésoluBonjour à tous, alors voilà du jour au lendemain mon pc gaming ne fontionne plus. J'ai monté mon pc fixe depuis 1 ou 2 an. Pas de soucis jusqu'à hie...
Problème démarrage pc hp (ancien)
RésoluBonjour à tous! Alors j'ai un gros soucis avec mon ancien PC HP qui refuse de démarrer après une tentative de clone du disque. Il m'est impossible de...
Pc très long au démarrage
RésoluBonjour/bonsoir, Depuis que j'ai rebrancher mon ordinateur, quand je le démarre il reste bloqué 10minutes sur l'écran de la carte mère avec une impos...
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !
RésoluBonjour j'ai monté un PC avec la config suivante : + 1x AMD Ryzen 5 5500 (3.6 GHz) + 1x Intel SSD 670P Series 2 To + 1x Antec P10C + 1x DDR4 Crucial P...
Nouveau pc bloqué sur le bios msi
RésoluBonjour, Je viens de monter mon premier pc, je l'allume et ça me met directement sur le bios MSI, j'ai pourtant une clé usb avec windows 11 installée ...
Benchmark bien en dessous de la moyenne
RésoluBonjour, je viens vers vous concernant mon problème de benchmark. J'ai effectué un benchmark sur 3dmark et ma moyenne et vraiment en dessous des autr...
Pc vidé par erreur, perdu os et drivers...
RésoluBonjour, alors voilà, j'ai un ami qui a un PC de la marque "Megaport" acheté sur Amazon, il a bien tourné pendant 1 an, sauf que le PC a commencé à su...
Changement de processeur -> pas d'affichage
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche de solution pour mon problème suite au changement de mon processeur. Ma config actuelle: CM: MSI 970 Gaming...
Ordinateur omen ne s’allume plus
RésoluBonjour tout le monde , tout d’abord j’espère que vous allez bien. Je me permet d’écrire sur ce forum car je suis un petit en détresse par rapport ...
Page ecran
RésoluBonjour , Lors de la mise en route de mon ordinateur depuis une semaine il m'affiche cette page 'écran
Nouvelle ram écran noir je remet les ancien écran noir
RésoluBonjour, J’ai acheter de nouvelle barrette de ram les installé est la écran noir, j’ai pris des ddr4 comme les anciennes avec le même nombre de vol...