Les discussions
Mon processeur surchauffe sans raison apparente
Bonjour à tous, depuis peu mon processeur surchauffe quand je joue à un jeu, même si le jeu n'est pas très exigeant niveau matériel.. j'ai pourtant u...
Explorateur de fichier fin de tache problem
RésoluJai fait une ÉNORME erreur !!! Je suis allé dans le Gestionnaire de tache. J'ai remarqué que Explorateur de fichier me prenais beaucoup de mém...
Mon pc redémarre tout seul+ lag
Bonjour je viens de monter mon PC j'installe Windows puis je m'attaque au pilote et driver. Depuis mon pc n'arrête pas de redémarrer tout seul et lag...
Redémarrages aléatoires
RésoluBonjour, Cela fait une semaine que mon ordi redémarre de façon aléatoire. Pour essayer de résoudre le problème j'ai : - Mis mes pilotes à jour - Mis...
Help^, je ne comprend rien!!
Bonjour a tous , j'ai un petit problème avec mon PC, je l'ai eu il y a environ 3mois mais il y a quelques jour celui-ci plante a quelque jeux (l'image...
Message erreur instruction 0x00007ff98fbb6ac0
Bonsoir, Je viens vers vous car j aurais besoin de votre aide???? Je viens d avoir le message sur mon ordi bureau Lenovo: L'instruction à 0x00007F...
Problème barrette ram
Bonjour, j' ai un problème RAM sur mon pc, j'ai 4 Barrettes de ram, les 4 fonctionne mais mon pc ne veut pas démarrer si il a plus de 2barette (peux i...
Conseils upgrade pc
Bonjour, Je souhaite upgrade un peu mon pc en changeant carte graphique, processeur et la ram. J'ai peur de prendre des composants non compatibles av...
Partager un document numérisé
RésoluBonjour, sous Windows 10, il m'est impossible de transférer un dossier numérisé, vers courrier numérique, ( Thunderbird ) car la fonction n'est pas e...
Dernière vérification pour pc
Bonjour, ces la troisième fois que je pose la question, mais j'aimerais savoir si ces pièces sont toutes compatible entre eux? J'ai vérifier de mon co...
Connecter mon écran à ma carte-mère
Bonjour !! J’ai monté un pc moi même et j’essaye de connecter mon écran à ma carte-mère sur son port HDMI mais rien ne s’affiche. Y a une raison parti...
Pilotes pour windows xp
Bonsoir. Je souhaite jouer à gun smoke sur pc retro. J'ai un pc rétro compatible avec le jeu, sous windows xp. J'ai fait des recherches sure le web et...
Dès que les ventilateurs de la carte tourne black screen
Bonjour tout le monde , j’viens d’acheter un pc y’a quelque jour et j’ai un problème. Dès que les ventilateurs de la carte graphique se mette à tourn...
Connecter ssd nvme m.2 2280, pcie 4.0 sur port pcie 3.0
RésoluBonjour, Peut-on Connecter un disque dur SSD Nvme M.2 2280, PCIe 4.0 sur un port PCIe 3.0. Merci par avance pour votre retour
Pc crash en plein jeux et se relance
Bonjour, j'ai remplacer récemment tous les composants de ma tour pour en faire une bonne tour gaming. Voici ma config : Cpu: Amd ryzen 7 5800x Cart...
Bonjours clé usb bluetooth 4.0
Bonjours j.ai acheté clé usb bluetooh 4.0 j,ai branché en arriere de mon ordi window 10 et mes écouteur sans fil bluetooth a pas de son?
Ecran de la mort ; panne matériel ?
Bonjour, Mon ordinateur affiche un écran bleu régulièrement, en général 10 à 20 minutes après le démarrage. Le code erreur est SERVICE_SYSTEM_EXCEPTI...
Achat d'un nouveau pc bureau
est ce le bon endroit pour demander un conseil si possible ! mon pc bureau est vieux je voudrais reprendre un pc bureau avec Windows 11 je n'ai pa...
[pc] latences incompréhensibles
Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il à quoi sont dues des latences aussi fortes et récurrentes que celles vues et entendues à la fin de la vidéo ci-d...
Problème de couleur pc
Bonjour a tous, J'ai un problème avec mon pc, il n'arrive pas a bien affiché les dégradés de couleur j'ai essayé de changer quelques paramètres mais ...
Votre avis sur ces 2 pc tout en un ?
Bonjour, Que recommanderiez vous entre ces deux modèles svp car je n'arrive vraiment pas à arbitrer : https://www.ldlc.pro/fiche/PB00565354.html h...
Wi-fi prime b550m-a wifi ii
Bonjour j'ai monter mon pc gamer par moi même avec la carte mère prime b550m-a wifi II. tout fonctionne parfaitement bien excepté le wifi! Mon pc ne d...
Cpu temperature error
Bonjour, Ce matin quand j'ai allumé mon PC Fixe achété en AVRIL 2023 sur TOPACHAT. J'ai eu le message CPU OVER TEMPERATURE ERROR. J'ai reussi à rentr...
Cpu surchauffe nouvelle config
Bonjour, j'ai installer une nouvelle carte mere, une Tuf B550 plus wifi II, et un nouveau cpu, un AMD Ryzen 7 5800x, installer 2x 16gb de ram en 3200m...
Boot failure detected
RésoluBonjour, J’ai mon pc depuis un peu plus de 3 ans il a toujours fonctionné parfaitement et tout a l’heur je l’allume et y’a « boot failure detecte...
Couleur rouge disparu
Bonjour à tous, Sur mon ordinateur la couleur rouge à disparu, j'ai essayé de changer le câble vga et l'écran mais le problème viens bien de l'ord...
Surchauffe et lag
bonjour depuis peut de temps jai un probleme avec mon ordinateur mon cpu atteint des températures beaucoup trop haute (i9 9900k) et avec sa certain la...
Comment fixer "no boot device available"
bonjour, j'ai un dell optiplex 330 (sensé tourner sous vista), mais dès que je démarre le pc, le message suivant apparait: "no boot device available s...
Bruit strident et périphériques répondent plus
Bonjour, J'ai eu un bruit strident aigu en provenance de mon pc fixe ce soir apres quelques minutes d'utilisation. J'ai donc voulu éteindre l'ordinat...
Pb au démarrage du pc: ça bippe
Bonjour, qd j'allume mon pc il bippe un son court puis un son long. A quoi est-ce dû ? Que puis-je faire pour que ça fonctionne à nouveau ? Merci
Pas de signal a l'écran
Bonjour, mon unité centrale depuis un moment n'envoi plus de signal a l'écran. Je ne comprends pas ce qui se passe. Merci de votre aide.
Bug affichage quand j'augmente mes hz
Bonjour. J'ai un problème il y a quelle que semaine mon écran et ou mon pc ont décider que j'aurais accès a de moins en moins de Hz normalement m...
Un vieux optiplex 330 core 2 duo ne veut pas démarrer
Branché je travaillais dessus cet aprem et là il m'affiche un 3 et un 4 et une toute petite icône qui semble être une batterie et de temps en temps se...
Pc jeux fait un bruit de 'camion'
Bonjour, j'avais installé 3 ventilateurs be quiet silent wings 3 et tout allait pour le mieux. J'ai suis également passé à Windows 11 avec pas mal de ...
Pas le mot de passe pc
Bonsoir a tous j'ai un pc fixe de la marque dell optiplex 745 et je n'ai pas le mots de passe comment je peut faire s'il vous plait? merci a vous
Difference entre oubunto et ubuntu
Bonjour,quel est la différence entre Oubuntu et ubuntu j'ai beaucoup des erreurs mises a jours alicia
Problème de ram
Bonjour, en changeant de RAM, mon PC démarre mais impossible d'accéder à ma session ni même au bios. L'écran reste noir avec écrit aucun signal. Voici...
Pc freeze incompréhensible
Alors voilà ça fait maintenant longtemps que mon pc freeze complètement (obliger de le redémarrer via le bouton) a des moments aléatoires mais aussi q...
Pc qui s’allume mais aucun affichage
Bonjour, j’écris ce message pour obtenir de l’aide concernant un problème venant de mon pc. Anciennement j’avais une MSI B450 Gaming-Plus mais j’ai d...
Ordinateur qui ne s'allume pas diretement
Bonjour, j'ai un problème un peu long à expliquer: Tout d'abord, quand j'éteins le pc et que je ne m'en servirai plus pour la journée, j'éteins la mu...
Ecran noir avec curseur de souris
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur, voici 2 semaines environ que lorsque j'allume le PC une fois sur deux mon écran principal reste noir a...
Ecran noir, pc bloqué
Bonjour, j'ai un PC fixe un peu ancien (sous windows 7 pro) mais qui foinctionnait très bien et avec lequel j'ai besoin de travailler. Depuis quelque...
Ecran noir pc fixe bloqué
Bonjour, Régulièrement, mon PC se bloque, l'écran est noir et je dois le redémarrer. Je l'ai nettoyé à l'interieur, ventilos etc. ça continue. C'est...
Ouvrir lecteur cd/dvd acer aspire fixe sans bouton xc-1660
comment ouvrir le lecteur CD/DVD de la tour fixe acer aspire XC-1660
Ordinateur qui rame/freeze
Bonjour, Depuis quelques mois maintenant, mon ordinateur a quelques problèmes. Tout d’abord, il démarre correctement mais monte à 100% au niveau du l...
Pc bruyant
Bonjour, ça fait maintenant quelques jours, qu'à des moments aléatoirs, mon pc se met à faire un gros bruit. Cela a commencé alors que je l'utilisais...
Quand j'ouvre mon quotidien numérique mon natel
Bonjour, quand j'ouvre mon quotidien numérique avec mon portable, toutes les photos du journal, yc les programmes TV viennent s'enregistrer dans mon p...
Ordinateur ne démarre pas
Bonjour ???? à tous Suite à une panne au démarrage (réparation du redemarrage), le bouton démarrage de mon DELL clignote orange de manière continue ...
Changement carte mémoire
Bonjour, J'ai 2 Ordis équipés chacun de : - 1er de G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CL 9 1,5v, - 2ème Corsair 2 x 4 CMX 8 GX3M2A 1600 ...
Ram pc - pool non paginé
Bonjour ! Bon courage le probléme va être long... J'ai un soucis avec ma ram (pool non paginé) lorque je fini une session de jeux, ou même un mont...