Les discussions
Problemes d'affichage interface nagios
Bonjour, j'ai installé nagios et ses plugins sans probleme sur RHEL4, lorsque je lance http://localhost/nagios la page nagios s'affiche mais le pr...
Boot toutou
RésoluBonjour, je me lance sur linux pour la première fois. j'installe toutou sur un vieux portable, depuis le cd tout fonctionne bien mais je n'arrive pas...
Prob gestionnaire de sessions
RésoluSalut, Je viens d'installer xubuntu 9.10 et j'ai des problemes avec donc je voudrai changer mon gestonnaire de bureau pour aller sur gnome. donc j'ai ...
Configurer le wifi sous linux
RésoluBonjour, j'ai installé Debian lenny sur un portable la clé usb est la suivante: lsusb Bus 001 Device 003: ID 0ace:1215 ZyDAS WLA-54L WiFi Bu...
Clé booter - instal linux mandri' - help
Bonjour bonjour ! Voila mon problême; J'ai booter ma clé usb a l'aide de ça (https://korben.info/comment-installer-linux-avec-une-cle-usb-facilemen...
Supprimer fichier libflashplayer.so
Bonjour, Après trop d'année sous windows je viens d'installer Ubuntun9.10 . Comme beaucoup j'ai un problème avec Flach Player . L'installation du plu...
Que veux dire /etc/network/interfaces:30 ?
Bonsoir, (je refais un nouveau sujet) Bon, ma joie fut de courte durée, car j'ai sans doute fait une bêtise. Il y a une tout un interface sur ...
Infos sur linux,unix,opensolaris&solaris
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait quel es le syteme entre ces systeme le plus stable et securisé ? - LINUX - UNIX - OPENSOLARI...
Script bash
Bonjour, je suis débutant sur linux et j'ai un script bash a réaliser qui semble d'un niveau tout autre a réaliser. Ce script doit tester si u...
Ordi portable
Bonjour, je conte acheter un ordi portable principalement pour du loisirs (internet musique video filme et qu elle que jeux même si je suis pas un ...
Pour un paquet..
Bonsoir, Je profite d'un tps d'connexion wifi pour vous demander s'il est possible de récupérer un paquet supprimé avec Computer Janitor.. Car "inuti...
Probleme youtube !
Bonjour, Oui mais j'ai esseayé a chaque fois que je coche une case ils me disent ERREUR et je trouve pas "adobe flash player" sur ajouter/supprimer :...
Mandiva supprimer toutes partitions
Bonjour, je voudrais savoir sur mandriva si je clique sur supprimer toutes les partitions est ce que cela affectera celle de mandriva ? Merc...
Problème d'imprimante
Résolubonsoir, voila j'ai installé mon imprimante (HP LaserJet P1005) sous mon OS mandriva 2009.1, le 1er jour elle m'a imprimé correctement mais j'avais u...
Tgz
Résolusalut stp comment installer un fichier avec l extention tgz sous un systeme ubuntu ?? et merci
Cherch un driver
Bonjour, j ai installé mandriva 2010.0 free, sur mon pc et le mystem ne reconnu pas ma carte graphique. je cherche driver pour nvidia geforce 9400GT...
Svp comment installer une commande ubuntu...
salut svp comment installer cette commende sous le terminal d ubuntu ? # mkdir -p /lib/modules/$(uname -r)/updates/drivers/net/wireless
Wifi sous linux
RésoluBonjour, à toutes et a tous J'ai recement installé ubuntu 9.10 et je l'ais utilisé pendant un bon moment tous marchais bien j'utilisais le wifi de ma ...
Synaptic bloqué par pb flash player
FerméBonjour, Synaptic me dit: E: Le paquet adobe-flashplugin doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive. E: Erreur interne en...
Souci linux (bah oui...)
Bonsoir tout le monde :) Bon, bah voila... je vais essayer de faire simple. J'ai une vieille machine sous XP pro, mais quand je dis vieille: DEL...
Multi-boot linux et windows
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis de GRUB sous Mandriva (2009 Spring)... Je vous explique : Sur mon PC portable, j'ai installé, dans l'ordre ...
Jdk sous linux
Bonjour, J'essaye de'installer Netbeans sous Linux , pour Cela j'ai telechargé la jdk-6u16-linux-i586-rpm.bin,. Le problème et lors de l'installatio...
Seven me cache ubuntu 9.10
Bonjour, j'ai installé seven sur mon pc au demarrage le grub ne se lance plus donc je demarre directement sous windows. Pourtant avant ça marchait ave...
Bash grep extraire valeur entre balises
Bonjour, Je cherche à extraire une valeur dans un .txt . Cette valeur X est situé entre 2 balises du type : X . Malheuresement avec un cat + gr...
Quelle version de linux choisir ?
Bonjour, J'ai décidé de passer a linux car windows ne pose que des probleme... J'ai regarder un peu sur le net pour m'informer, j'ai remarqué qu...
Unix linux c'est quoi ?
RésoluBonjour, s'il vous plait pouvez vous me dire la difference entre UNIX et LINUX en ce qui concerne LINUX je sait ce que c'est mais UNIX c'est...
[kubuntu] besoin d'aide pour installer thème
RésoluBonsoir, J'ai télécharger ce thème, mais je ne sais pas trop comment l'installer, dans le fichier il y à des instructions : Installation: - make ...
Configuré clavier linux
RésoluBonjour, s'il vous plait pouvez-vous me dire si il est possible de configuré le clavier sous linux manuellement ? car j'ai essayer plusieur distrib...
Comment signer
Bonjour, Comment faire pour signer, c'est à dire choisir ou créer une signature que l'on puisse copier ou saisir à la fin d'un document ou d'1 cou...
Jeux linux mint
Bonjour,j'ai installe la version linux mint 8 helena; tout marche tres bien; mais je viens de rallumer mon pc ; et la moitie de mes jeux (gnome games ...
Pbl linux ubuntu
Bonjour, j ai installer ubuntu sur mon ordinateur je suis rentré une première fois avec mon identifiant et mon mot de passe, je le redémarre puis ...
Webcam avec amsn
Bonjour, J'ai un souci avec aMSN. Quand j'essaie d'envoyer ma webcam, l'image se fige dès l'émission et quand j'accepte la vidéo de la personne ave...
Serveur de fichier ubuntu/centos/mandriva
Bonjour, Je suis actuellement en BTS IRIS en alternance en 2ème année et j'ai pour projet de réaliser un serveur qui va permettre à des clients ubunt...
[debian] problème canaux mise à jour
RésoluBonjour à tous, je suis passé ressament sur debian 4.0, et après surment une mauvaise manipulation, mes mise à jour ne marche plus, j'ai cherché dans ...
Probleme gnome
Résolusalut la compagnie !! voila je fais vite suite a une mauvaise manipulation j'ai foutu le bordel avec gnome ... pu moyen d'avoir accès avec ma session,...
Débutant linux
Résolu/FerméBonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plait je souhaite installer linux (débutant) mais je souhaite savoir si une distribution es plus approprier ...
Script gestion de fichier pdf
RésoluBonjour à tous et merci d'être toujours là quand on a besoin de vous, Ça fait maintenant presque 1 an que j'ai migré vers linux. J'ai compris que ...
Avis sur un programme
Salut à tous ! J'espère que j'ai posté sur le bon forum, sinon supprimez le sujet, merci. Voila ayant fais plus d'une fois l'installation d'Ubuntu...
Debian & debian lenny
RésoluBonjour, pouvez-vous s'il vous plait me dire la difference qui y'a entre debian et debian lenny es ce la même distribution ou es ce le nouveau nom d...
Mon pc ne reconnait plus mes ports usb !
Bonjour, j'ai une version linux basée sur ubuntu (linux mint 7) et un pc de bureau hp pavillon. J'ai installé un logiciel sur ubuntu, et ils m'ont d...
Probleme d'installation de logiciels
Bonjour, je suis un debutant sur linux. j'ai installe ubuntu 9.10 et je n'arrive pas a jouer de la musique sur internet. j'ai installe adobe flash p...
Installation linux
Bonjour, slt je veut installer linux mais le problem que quand je insére le dvd de linux il me donne une page noir ! j ai pensé que mon pc ne lit...
Compilation sous opensuse 11.2. compilateur??
RésoluBonjour, je suis nouveau sur linux et je voulait apprendre comment compiler un logiciel... J'ai suivi un tuto mais en regardant les message d'erreur j...
Linux gratuit a installer sans cd directement
Bonjour, existe -t-il linux a telecharger gratuitement sans le graver parce que mon windows vista familliale était une version d'essai de 60 jour mai...
Configuration de vlc
Bonjour, S'il vous plais je n'arrive pas à configurer Vlc sur red-hat entreprise 4 Aidez-moi
Gestion des fichiers sous linux
Bonjour, si vous pouvez me donner des information sur la gestion des fichier dans le système UNIX
Installer ubuntu
Bonjour, j'ai un gros souci : après avoir planté avec win xp éd. familiale suite à l'installation d'un driver mon ordinateur ne fonctionne plus et to...
Soft dvb sous ubuntu pr skystar2
RésoluBonjour, J'ai un PC fonctionné sous Ubuntu 8.04, mais le souci c'est ma carte sattelite Skystar2 car je ne possède pas un soft DVB ( équivalence d...
Installer sous fedora 8
RésoluBonjour, Je viens installer fedora 8 et je n'est pas de connexion internet. Comment faire pour installer des logiciels, par exemple vlc-0.8.6c.tar...
Recherche fichier commençant par ...
RésoluBonjour, J'ai un dossier avec plusieurs archives .tar commençant par leur date de création. Exemple : 09-11-20_nomdelarchive.tar. Je désire liste...