Les discussions

Comment télécharger amule sur eeepc 900?

Bonjour, quelqu'un a-t-il une façon simple et efficace pour installer ce logiciel? Car ça ne fait pas longtemps que j'ai linux, avant windows xp, et ...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
mamiemando

Lecteur cd rom

Bonjour, Les lecteurs ne sont pas disponibles sous Utunbu. Voici les résultats quand je fais sudo gedit /etc/fstab /dev/sr0 /mnt/cdrom udf,...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
FrankVader

Verification fonctionnement commande

Bonsoir, Deux petites questions : - J'aimerais tout débord verifier le fonctionnement de mes commandes par un message, par exemple pour une copie :...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu

Bonjour, Je veux installer amsn sur linux (ubuntu) à partir du code source, après le désarchivage et la décompression du code source dans le ter...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
faiouza2

Mot de passe incorrect

Bonjour, Je viens d'acheter un netbook d'occaz sous linux suze...La premère fois que je l'ai allumé, j'ai dû choisir mon identifiant et mon mot de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Metacity avec compiz

Bonjour, Voilà j'aimerais savoir comment utilisé metacity avec compiz, je m'explique. Auparavant je pouvais activée et désactivée compiz, les fenêtre...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
ya29nn

Installation castem 2009

Bonjour, J'ai télécharger castem 2009 et je souhaite l'installer sur ubuntu. J'ai lu attentivement le fichier lisez moi mais lorque je lance le pro...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Giuseppe

Partager un repertoire avec une machine virtu

Bonjour,cela fait plusieurs jours que j'essaie de partager un répertoire avec ma machine virtuelle et j'y arrive pas. j'ai virtualisé ubuntu 9.10 grâ...

31 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
yapess

Commande "cp" sélective.

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un exercice d'initiation à Linux, je dispose dans un répertoire d'un ensemble de fichiers et de sous répertoires, je voudrai...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Klas

Disquette boot

Bonjour, Utilisateur basique et agé j'ai voulu passer de mandriva 2008 à 2010. Après avoir téléchargé les paquetages version 2010 ils ne s'installaie...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Reconnaissance de la carte graphique

Bonjour, je viens actuellement d'installer ubunutu sur mon ( ex ) windows le probleme c'est que j'ai l'impression que ma carte graphique NVIDIA n'es...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
HØAX

Firefox et plugin java

Bonjour, j'ai téléchargé le plugin java sur le site suivant https://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80 mai...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
brayan

Plugin java jre de sun

 Résolu

Bonjour, Je suis néophite dans l'utilisation de Linux. J'ai cependant une certaine expérience avec Windows. J'ai une machine qui roule sous Linux et u...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
brayan

Probleme de son linux

Bonjour, il m'est impossible d'entre un son sous linux pouver vous s'il vous plait m'aider merci d'avance

33 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
artha77

Serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, salut je veut connetr commant je peut instalé et conféguré le serveur DHCP sous unix "linux" et merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Installation plugin java et flash sous redhat

Bonjour, J'ai essayé d'installer java Jre6u14 et j'ai réussi a extraire les fichier lancer l'install les fichier java son sur mon desk dans un ...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
brayan

[firefox] installation plugin java

Bonjour tout le monde. Jz voudrais installer le plugin java pour firefox. J'ai la version 2.0.0.1 de Firefox, je suis sous Mandriva 2007, et j'ai la...

23 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
brahimbb17

Creer partition linux sans formater?

Bonjour, Est il possible de créer une partition linux sur un pc qui n'a actuellement qu'une partition sous xp pro? Je m'explique : mon père m' a...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
brahimbb17

Peut t'on installer linux sans garder windows

 Résolu

Bonjour, je vien de commender le cd de Ubuntu 8.04 LTS Desktop Edition (linux) et je souhaiter savoir si l'on pouvait l'installer sans qu'il y est wi...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
brahimbb17

Video you tube sans son

Bonjour, Je peux visualiser les vidéos youtube (.flv) sous Kubuntu 9.10, lire des mp3 avec Amarok mais le son des videos sous kubuntu ne marche pas...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Problème d'écoute sur le port 25

Bonjour, Voila quand je veux lancer mon serveur postfix, voici les messages dans mail.log : postfix/master[9122]: fatal: bind 0.0.0.0 port 25: A...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
bezourox

Fichier menu.lst grub loader

Bonjour, je suis nouveau sur linux. Je viens d'installer la dernière version d'ubuntu 9.10. Il m'a donc installé par défaut le multiboot GRUB loade...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Installer xp sous ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu (9.10 je crois) et je dois dire que j'en suis content. Cependant ma femme veut absolument garder windows xp po...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
bxmillesime

Linux redhat entreprise

Bonjour, svp, je veux des cours en Video sur Administration Redhat en Arabe, Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
manimar

Aujourd'hui, quelle version d'ubuntu ?

 Résolu

Bonsoir à tous. Ayant un nouveau PC je veux y installer ubuntu. Je souhaiterais être conseillé entre: - la nouvelle 9.10 - l'antécédente 9.04 -...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Shell: erreur boucle for

 Fermé

Bonjour, J'ai étudier en cour la programmation shell et il se trouve lorsque j'execute mon programme j'obtiens cet erreur: 3 arguments : ./exees....

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
GaB$

Installer vlc sous linpus linux 9.4

Bonjour, Je viens d'acheter un PC portable, avec comme OS Linux, et c'est la premiere fois que je l'utilise. Pouvez vous me dire comment on installe...

19 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
durock

Ubuntu installation

Bonjour, voila je n arrive pas a installer ubuntu car il me dit erreur d'entrée et sortie merci

16 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
grecodimi

Désinstaller grub sans lecteur cd

Salutations, J'ai un petit netbook, sans lecteur CD bien sur. J'ai demandé au BIOS de booter en priorité sur le port d'extension, pour pouvoir a...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
jns55

Lancer un exe sous linux?

Bonjour, Je voudrais démarrer un executable windows sous linux (knoppix 6.2), comment faire? Il y a wine mais j'arrive pas à l'installer. Pour info...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
alex59fr

Partage documents windows ubuntu

Bonjour, je viens d'instalelr Ubuntu en plus de Windows et j'ai entendu dire que l'on pouvait créer une partition "Documents" sur le disque dur et qu'...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
alex59fr

Moulinette awk (ajout de champs) pour un newb

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas du tout informaticien, ce qui explique que je bute deja sur ce probleme simplissime: J'ai un fichier de taille variable, que...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
matthieu

Ordre du grub

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis encore débutant sur Linux, et je viens d'installer Ubuntu en dual boot avec Vista, le problème étant que je passe plus de te...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Ezudriel

[chrome os] changer la passerelle

Bonjour, Est-ce possible ? Je ne trouve rien dans les options et le reseau n'est pas, comme dans la coutume en 192.168.1.1

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
jeanbi

Impossible de déplacer des fichiers

Bonjour, je voudrais ajouter des brush à the gimp, quand j'essais de déplacer les brush dans le dossier approprié voici l'erreur que je rencontre : h...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
jipicy

Probleme de boot

Bonjour, je suis débutante en linux et j'ai installé dernièrement ubuntu 6.10... mais apparemment j'ai endommager une partition déjà existante qui co...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
wn

Debute dans linux: aide pour installation

Bonjour, Je voudrais faire mes premiers pas sous linux et comme il se doit jai effectuer des recherches pour me documenter. apres coup jai opté pour ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Scanner un document

Bonjour, J'ai une imprimante Lexmark 2600 series. j'ai perdu le mode d'emploie et j'aimerai scanner les documents si vous voudriez bien me donner l...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Impli

[ssh] problème de clé rsa

Bonjour, Voila j'ai 2 serveurs linux qui communiquent entre eux en ssh (copie de fichier pendant la nuit) Depuis une grosse mise à jour , Lor...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
bezourox

Cpanel

Bonjour, bonjour a linux et aux linuxois et a qu'aime l'open source, voila je vais commencer l'installation du cpanel sur un ensemble de serveurs ,...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
informatique_04

Grep sur un caractere particulier

 Résolu

Bonjour, je voudrais copier un dossier (toto) chez tous les utilisateurs d'une station Le probleme c'est que dans le dossier /home/people de ces uti...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
econdami

[postfix + qpopper] serveur inaccessible

Bonjour, Voila j'ai configuré mon Postfix sur une Debian. Via Webmin, je vois que ça marche car mon utilisateur "savegarde" a des mails dans sa ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
bezourox

Affichage ubuntu sous virtualbox

Bonsoir, J'ai installé Ubuntu sur un PC virtuel avec VirtualBox; Je n'arrive pas à afficher ma fenêtre en plein écran sous VirualBox, après avoi...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Prise en charge d'un ipod sur ubuntu

Bonjour, Je cherche un logiciel qui pourrait tourner sous ubuntu 8.10 pour gérer mon Ipod , pour mettre ou supprimer de la musique sur mon Ipod par...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
wazomi

Linux c'est quoi ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir qu'est ce que Linux, quelle est la difference par rapport aux autres OS, pour qui est il destine etc...

22 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Pierrecastor

Guide pour ubuntu

Bonjour, je suis nouveau ds le monde de lunix et de ubuntu je vien de lancer le live cd et jaimerais un guide qui mexplique svp Merci bcp

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
MSER

Mise a jour mandriva

Bonjour, la nouvelle version de mandriva est dispo depuis 1sem sur le site officiel : mais pourquoi est-ce que mandriva ne me propose pas de mise à j...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mandrake.linux79

Synchronisation du timestamp uniquement

 Résolu

Bonjourà tous, Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible ou non de synchronisé les timestamps (pas les données, que les timestamps) d...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
IvyAlice

Installation windows/ubuntu

 Fermé

Bonjour, aprés une installation(et pas la premiere) foirreuse!! j'ai: _formaté complétement _réinstallé windows _partitionné ave...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
jipicy

Problème ping

Bonjour, voila j'ai deux debian virtuelles sous virtual box et le PC hôte un XP ,je veux faire pour ce petit monde un réseau local J'ai attribué au ...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
jipicy
Résultats 44951 - 45000 sur un total de plus de 50 000