Les discussions

Amsn sur e cage

Fermé

Bonjour,comment puis je recupere mon mot de passe administrateur afin d installer amsn sur mon e cafe??merci

Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
initials 76

Linux c'est quoi?

Fermé

Bonjour je voudrai savoir qu'est ce que c'est Linux,quelqu'un m'en a parler mais je ne sait plus ce qu'il a dit. Est il compatible a XP? et quelles...

Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
initials 76

Logitheque ubuntu qui fait des siennes

Bonjour, Je suis utilisateur d'ubuntu netbook remix 9.10 sur un NC10 Apres avoir installé ubuntu tweak, j'ai activé les sources tiers qui me permett...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
max02

Scanneur epson stylus sx405

Bonjour, j'ai acquis une imprimante epson stylus SX405. elle imprime nickel. Mais quand je veux installer iscan pour scanner, make me dit ceci:pisa...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
matser1973

Scanner canon sous ubuntu

Bonjour, Je reviens sur une question que j'ai posée en décembre 2008. Je posssède un scanner Canon, modèle 8600F. Comment et où trouver le driver po...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
patol

Passer de windows à linux et logiciels libres

Bonjour, je suis sous windows xp avec le mini portable"nc10 de samsung" Je n'y connais vraiment pas grand chose en "sopht"(ni en "hard" d'ailleurs!) ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Feral

Parcours de fichiers avec sed

Bonjour, Je suis en train de développer un script pour parcourir une liste de fichiers, et pour chacun regarder le 8ième champ délimité par des ';'. ...

18 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
s€b

J arrive pa a telecharge messenger 2009 sur l

Bonjour,j arrive pa a telecharge messenger2009 sur inux

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Awk moulinette

Bonjour, je reviens ici pour une aide sur awk (encore! mon niveau awk reste desperement bas) je dois convertir un fichier de trait de cote au format...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
matthieu

Problème avec xubuntu-9.10-alternate-i386.iso

Résolu

Bonjour, J'ai quelque problème avec l'installation de Xubuntu J'ai télécharger et graver l'iso à l'aide de néro Mon problème c'est que je n'arrive p...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
alaixih

Ubuntu ou seven

Fermé

Bonjour, Pour l'instant,je suis sur Ubuntu 8... Je veux passer a Ubuntu9 mais j'hesite.. Vu que je suis étudiant,je peux bénéficier gratuitem...

Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
initials 76

[latex] problème de mise en forme (itemize)

Bonjour, Pour faire simple, voici le résultat que j'obtient avec de simples itemize : blablabla - aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

17 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
yenaralebol

Cd ubuntu probléme.

Résolu

Bonjour, je voudrais me lancer dans l'installation d'ubuntu, mais j'ai un soucis. J'ai crée l'espace de 15 Go totalement libre, aprés avoir defragm...

19 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
RoMz34

Problème de lecture vidéo

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu et faire les mises à jour. Et j'ai voulu installer des logiciels afin de lire mes vidéos.Jusque la tout ...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
nb22721

Redhat fedora

Fermé

Bonjour, comment faire marcher une machine vertual sous windows par ex redhat

Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
jipicy

Grub ou est le fichier menu.lst ?

Bonjour, j'ai réssamment installé linux Ubuntu Gnome sur mon pc portable, sous vista quand je l'ai acheté. Je voudrai que l'ordi puisse démarer sur...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
jipicy

Ubuntu

Bonjour, je possède un PC portable Compaq ref: CO C770EF 15 T2370 date d'achat 11/06/2008 Je voudrais virer Windows vista et le remplacer par li...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
mfr

[squid] créer un proxy transparent

Salut à tous, J'habite en Finlande... et par une ruse de sioux je me suis dit que je pourrais avoir accès au contenu de la VOD de france2.fr en i...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
patricia000

Pidgin

Bonjour, Je suis sous linux et j'utilise Pidgin. Sauf que depuis quelque jours, quand je veut me connecter, sa me marque "déconnexion de monadresse@...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Flachy Joe

Linux

Bonjour, quelle est l'intérêt de la commande parted

Flachy Joe

Pb installation toutou linux

Bonjour, Je suis frais débarqué en linux et je désir installer une petite config toutoutlinux sur les pc de la salle d'une collegue de boulo (enseign...

jns55

Recherche de logiciel

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiceil de reconnaissance vocale pour écrire nombre de compte rendu n'étant pas un expert de la dactylographie....

jeanbi

Comment configuerer un serveur dns

Bonjour, Je avoir voudrais un cours precis de configuration du serveur DNS Merci

jipicy

Connection vpn

Résolu

Bonjour, Avec mon Laptop sur Windows je me connect sur un server à mon travail par "connection distance" à l'aide d'une connection VPN. Est-il p...

Manu

Comment configurer un serveur proxy

Bonjour, Je avoir voudrais un cours precis de configuration du serveur PROXY avec SQUID?

00lina00

Openvpn

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser openvpn 2.1, je l'ai donc téléchargé, décompressé. Mais, je ne sais pas comment l'installer, et, sachant que je su...

Sn0opy

Relayhost sous postfix (debian)

Bonjour à tous, Je suis dans une entreprise dans laquelle j'ai installé un serveur Nagios/Centreon sous linux. Le truc c'est que normalement je do...

Hishiro

[bash] variables avec un nom inconnu

Résolu

Bonjour, J'essaie de manipuler des variables dont je ne connais pas le nom à l'avance. Leur nom est constitué de "PID"+le contenu d'une variable...

Shaloute

Probleme clavier ubuntu

Résolu

Bonjour, Mon clavier s est transfor;e en qwerty sur un systeme ubuntu j ai tout essaye je n arrive pas a le remettre en azerty. Merci de m aider.

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
francaisalah

Faire cohabiter opensuse 11.2 et ubuntu 9.10.

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en dual boot xp sp2 maj sp3 avec ubuntu 9.10 dont je suis pleinement satisfait, mais j'aimerais essayer une autre ver...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
lusitanio

Multiboot: impossible de booter mandriva 2010

Résolu

Bonjour, problème de boot pour mandriva free 2010 => "error: unknown file system". Je suis en multiboot: -xp sp3, -Ubuntu 9.10, -Opensuse 1...

lusitanio

Imprimante sur acre one

Bonjour, Puis-je installer une imprimante sur mon pc portable qui ne possède pas de lecteut dvd (pour configurer l'imprimante)? merci!

bob031

Liste commandes red hat

Résolu

Bonjour, J'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous connait une liste des commandes pour Red Hat. Car, je viens de passer de Linux ( que je n'av...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Sn0opy

Supprimer un élément du bureau

Résolu

Bonjour, comment supprimer un élément du bureau ? Merci.

21 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
hugolop33380

Messagerie evolution

Bonjour, je suis sur ubuntu gnome. j'ai comme messagerie evolution. J'ai 3 questions: 1- lorsque j'ouvre ma messagerie je suis obligé de rentrer mon...

bob031

[tcsh] alias pour commande linux

Résolu

Bonjour, normalement pour créer un alias pour une commande, on fait comme suite: par exemple alias g= rm *.o normalement quand on tape g , c'...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
wafa884

Erreur pendant le téléchargement des paquets

Bonjour, utilisateur débutant de linux (sous mandriva 2007), je cherche à mettre à jour mes paquets (notamment pour pouvoir ajouter / mettre a jou...

initials 76

Installation de bison et flex sous ubuntu

Bonjour, je dois creer un mini compilateur c ,et pour cela je dois utiliser les outils: flex et bison ,je veux les installer sur ubuntu mais je ne s...

jipicy

Déactiver disque local

Résolu

Bonjour, J'ai installer Ubuntu sur ma clé usb. Tout fonctionne très bien. Le seul problème est que mais disque sur mon ordi sont accessible et c'es...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
wonderboutin

Programation shell

Bonjour, slt tt le monde j vx des exercices des linux exectement programation shell car j aurai des exams . merci d'avance

mamiemando

Dualboot xp/xubuntu;fleches clavier inaccessi

Bonjour, J'ai installé un dual boot avec xp et xubuntu, mais depuis ce soir, lorsque je veux accéder à xp (dont je ne me sers que très rarement), l...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Insallation backtrack ligne de commande

Résolu

Bonjour a tous est merci d avence de votre aide voila je vous explique mon souci je suis en train d installer backtrak en ligne de commende est j ai c...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
The Black Lotus

Passer à linux

Bonjour, Si je passe à Linux et enlève windows, es-ce que le traitement de texte pourra être lu par les accros windows ? Es-ce que Je pourrais u...

18 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Driver odbc pour linux (debian)

Bonjour, j'ai une machine qui tourne sous debian ou j'ai mis mon site web php; et j'ai une autre ma chine sur le réseau qui torne sous xp pro ou j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
laprune04

Probleme instalation linux

Bonjour, j'ai un CD ubunto 8.04 le probleme c'est qu'il ne Boot pas ma question: pour que je puisse instaler Linux et pour que mon ordinateur accep...

calvin78

Updating r (linux hardy) : no pubkey ...

Bonjour, Je n'arrive pas à installer la nouvelle version de R sous linux (UBUNTU). Voici ce que j'ai fait et les messages d'erreur recus: (1) ...

laprune04

Message d'erreur amsn sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai amsn sous linux avec pidgin depuis hier plus rien message NOTRE PROTOCOLE N'EST PAS SUPPORTES PAR LE SERVEUR. qui peux m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
valou

Plus de bios aprés installation ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu il y a quelque heures , et en redémarrant j'ai découvert que je ne pouvais plus accéder n'y au bios n'y au menu de s...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
jalobservateur

Version linux

Bonjour, mac book pro , 1 windows vista, je suis occupée à construire un nouvel ordi avec une vieille tour que j'avais, je voudrais savoir quelle v...

JahJah73

Fujifilm a180

Résolu

Bonjour,je viens d'acheter un appareil photo fujifilm a180 il fonctionne trés bien ,mais je ne peus pas récupérer les photos pour les mettre sur mon o...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
bob031
Résultats 44951 - 45000 sur un total de plus de 50 000