OS sur Disque dur externe

Fermé
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 24 déc. 2009 à 14:58
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 25 déc. 2009 à 11:33
Bonjour les forumeurs,

Je présente ma question qui est la suivante :

Je désire mettre en route la version de kubuntu.
Je voudrais donc l'installer sur un disque dur externe, comment ça se passe ?
Pourrais consulter les données de mon disque dur externe pendant l'utilisation de kubuntu ?

La cohabitation entre Ubuntu et Windows Seven ? Comment ça se passe ?

Merci d'avance,
Bonnes fêtes à tous,

Molette4.
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 141
24 déc. 2009 à 15:14
Salut

Pour l'install sur un DD externe, je te conseille une liveUSB persistant.

http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb?s[]=liveusb
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
24 déc. 2009 à 17:15
Merci de ta réponse, je vais étudier ta proposition.
Pour la cohabitation ça se passe comment ? Sur le boot, j'ai lu qu'il y avait un problème après installation?
0
Profil bloqué
25 déc. 2009 à 10:45
Bonjour,

"Je désire mettre en route ../.. kubuntu. Je voudrais donc l'installer sur un disque dur externe, ...".

L'installation de Kubuntu ne nécessite pas le recours à un disque dur externe. On peut parfaitement installer Kubuntu sur une autre partition du même disque dur que Seven en dual boot :

1. Si il n'y a pas de place pour créer de nouvelle partition, en faire en raccourcissant celle de Seven, Seven le permet dans son gestionnaire de Disque (Démarrer / Clic droit sur poste de travail / Gérer / Gestion des disques). Par exemple libérer 30 Go, mais 5 Go peut suffire, cela dépend de ce que l'on veut installer sous Kubuntu.

2. Démarer l'installation de Kubuntu, choisir partitionnement personnalisé, créer une partition ext4, voire une partition de swap ; important : à la fin du paramétrage de l'installation cliquer sur Avancé pour configurer l'installation du gestionnaire de démarrage dans la partition nouvelle, pas dans celle de Seven sinon ce dernier deviendra inacessible.

3. Redémarrer l'ordinateur, Seven repart, télécharger Easy BCD l'installer sous Seven, l'exécuter et y déclarer Kubuntu pour permettre le choix de Seven ou de Kubuntu au démarrage.

Enfin Kubuntu permet la lecture et l'écriture des données des autres partitions et diques que les siens et notamment celles sous NTFS, le système de fichiers de Seven.

Cordialement,
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
25 déc. 2009 à 10:52
bonjour,
mais on peut tres bien l'installer sur un dd externe , suffira de choisir comme disque pour grub celui conrespondant au dd externe .
et pour demarrer juste au demarrage du bios choisir de booter sur le dd externe .
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
25 déc. 2009 à 11:30
oui
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
25 déc. 2009 à 11:33
Je vais essayer ceci dans la journée ou demain, je vous tiens au courant. En tout cas merci à vous ;-)
0