Besoin d'aide. Quitter Windows pour Linux

kris.lyon Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite quitter définitivement Windows, car j'en ai raz le bol de la lenteur, des virus.
Des amis ont installés sur leur PC Linux, j'ai eu l'occasion de l'essayer et de constater qu'il n'y a rien de compliqué. Ce qui est compliqué pour moi, car je suis nulle en informatique, c'est de désinstaller toute seule le Windows et installer Linux.
Raison pour laquelle je viens ici pour avoir une assistance "pas à pas".
Bien sur j'ai lu quelques topics sur ce sujet, le départ parait simple, mais la suite devient technique et je suis larguée ... J'ai téléchargé Ubuntu 9.10 et puis ?

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement, Kristine
A voir également:

7 réponses

celuiquifumeplein

avant de se lancer tete baissée dans l'install d'un nux,il faut avoir quelques connaissances:
lire la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/
et pour la mettre en application je suggere l'utilisation en virtuel pour commencer via virtualbox
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
cela te permet de decouvrir toutes les etapes d'install sans abimer ton systeme actuel
0
kris.lyon Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour celuiquifumeplein
Bonnes fêtes de fin d'année ! Merci pour ton intervention, je vais voir tes liens
Mais j'en ai tellement lu depuis, que je me perds un peu.
De toutes manières, je ne veux plus de Windows depuis que j'ai eu l'occasion d'essayer Linux 'plusieurs fois) chez des amis.
A plus, Kris
0
awax92 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

bienvenue je fais la meme chose en ce moment... bon choix.
tu veux l installer sur ton disque dur proncipal en oubliant totalement WINDOB
0
kris.lyon Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir awax92
Merci de dire tout haute ce que je pense depuis longtemps, vraiment une DOB ce WIN !
Bonnes fêtes à toi, cordialement, Kris
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Tu n'as pas besoin de désinstaller Windows, il sera écrasé (ou conservé selon ton choix d'installation de linux)

Tu as téléchargé Ubuntu 9.10, donc tu as un gros fichier .iso. Il faut que tu le graves sur un DVD, puis tu allumes ton ordinateur avec le DVD dans le lecteur. Tu vas booter sur le DVD, des écrans d'installation vont apparaître, tu réponds aux questions qui sont de bon sens, et le tour est joué !
0

Bonjour tatou_38 !!
Merci pour ton intervention et bonnes fêtes !
Je vais suivre tes conseils de suite, je vais graver et démarrer sur le CD ainsi gravé
A plus, Kris
0

Re tatou_38

Je n'arrive pas à graver l"image ISO
ubuntu-9.10-desktop-i386.iso

A+, Kris
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619 > kris.lyon Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
voir là:
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
Bonne soirée
0
kris.lyon Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour durock,
Merci pour le lien, j'y vais !
Bonnes fêtes à toi,
A+
Kris
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > kris.lyon Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, il faut aussi vérifier la somme md5 de ton iso et aussi il faut graver un cd bootable, CdBurnerXp devrait le faire.

Bonne fêtes de fin d'année
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Salut,tu sais que selon comment tu vas installer Ubuntu,tu vas formater l'ensemble de ton Disque et ainsi perdre tes données! Joyeux noel à toutes et tous.
0

Bonjour loupierro
Merci pour cette mise en garde très utile et judicieuse!
En effet, j'ai pris la précaution de sauvegarder sur un DD externe tout mon travail et photos.
Bonnes fêtes de fin d'année,
Cordialement, Kris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Sur le site du zéro ils expliquent tout, mais après on ets pas obligé d'aller plus loin
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0
jean-ba88 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Moi j'ai installé linux grace au sdz ( même si je suis toujours sous windows actuellement ^^)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

salut

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 9.10

Je te conseille très fortement de le télécharger et de l'utiliser au max pour t'accompagner dans ta découverte de GNU/Linux.
0

Bonjour Pierrecastor
Merci pour le lien, je vais l'imprimer, au cas ou .. je me plante dans l'installation
Joyeuses fêtes de fin d'année
Cordialement, Kris
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > kris.lyon Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Imprimer 300 pages ??!

Je te conseille de choisire uniquement les partie qui vont t'être utiles à l'installe, ou alors de l'acheter, parce que sinon, ça va te faire cher en encre et en papier.
0