Les discussions

Problème partitionnement (non résolu)

 Fermé

Bonjour,j'ai tout recommencé:"systéme de fichier" 1):NTFS=50GO(windows) 2)FAT32=150GO(fichiers commun) 3)EXTENDED=150GO ...

51 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
initials 76

Linux booter sur un disque cloné

 Résolu

Bonjour,Medames,Messieurs J'ai un probléme de clonage de disque sous linux enterpise 5.1 .j'ai fait un DD comme ci-dessous dd if=/dev/hdb of=/de...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
phil

Opensuse, différence avec ubuntu ?

Bonsoir. J'utilise Linux Mint 8 et Ubuntu 9.04, et j'aurais voulu tester un peu autre chose. Ce soir j'ai testé rapidement OpenSUSE 11.2 mais mon ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Non2

Petit script sh

Bonjour, j'ai un petit soucis de traduction en langage sh. Imaginez un simple fichier dans lequel se trouve 1 mot par ligne. Mettons ce fichier s'ap...

22 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jipicy

Utiliser ipod touche avec linux

Bonjour, j'ai un ipod touch et j'ai linux et je n'arrive pas a métre des music sur le ipod , quelqu'un peu n'aider ??

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
bob031

Vidéos sans son sur le net

 Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant: j'arrive pas a avoir le son quand je visonne l'importe quelle vidéo sur le net et ce-ci seulement sur le net ce...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
mamiemando

Installation ubuntu 9.10 / windows 7

 Résolu

Bonsoir, J'ai grand besoin d'aide ; ) J'ai effectué l'installation d'un Windows 7 suivie d'un ubuntu 9.10 Au démarrage, pas de grub pour me p...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
mamiemando

Gros pb : freeze ubuntu 9.10 aprés démarrage!

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté, comme le titre l'indique à un freeze d'ubuntu 9.10, juste après m'être logué. En fait le bureau s'affiche normalemen...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
mamiemando

Installation dwl-g122

Bonjour, Je viens d'installé linux ubuntu 7.10, mais je n'arrive pas a installé DWL-G122 ... j'ai bien télécharger le pilote pour linux sur : https...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
zaaz

Liste de logiciel linux

Bonjour, voila, je viens de passer de windows a linux, et j'aimerai connaitre les logiciels qui sont des version differente des soft propose sur wi...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
craft93

Pb arobase

 Résolu

Bonjour, J'aimerais juste savoir comment faire l'arobase sous ubuntu ctrl + alt + 0 ne marche pas

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
bob031

Besoin de vos connaissances

 Fermé

Bonjour, Je "débarque" tout frais sur LINUX, fatigué de Windows et n'y connaissant rien. Je me propose de faire un du...

21 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
bob031

Probleme de l'execution d'un programe

Bonjour, je cherche les nbr des ligne d'une fichier pour déterminer les nbr de page de cette fichier (10 ligne=1page). mon probleme c'est l'operati...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment désactiver le wifi sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'aimerais désactiver ma carte wifi sous mandriva 2010. Comment procéder svp ? merci

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
bob031

Eeepc firefox bug libgtk

Bonjour, J'ai voulu installer firefox 3.0 en tapant sudo apt-get install firefox dans le terminal et maintenant sa me dit qu'il faut que j'ai une ...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
slin10

Attribuer droits d'acces 2eme disque dur

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc qui tourne sous ubuntu 9.1 il me demande a chaque fois que je veux monter mon 2eme disque, mon mot de passe. de plus, une fo...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jeanbi

Problème avec les widgets blender

Salut à tous ! Boila je vous explique brièvement mon problème : J'ai Blender sur Ubuntu 9.04, et les widgets ne marchent pas : en effet, quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
dada62160

Compte ftp et config apache.

 Résolu

Bonjour, je souhaite crée un nouveau compte FTP pour un groupe d'utilisateurs afin qu'ils puissent y uploader des fichiers . Comment dois je procéd...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
ndinga

Executer un prg .exe ???

Bonjour, je travail sur le systéme ubuntu. je veux executer le logiciel easy php qui je l'installe à ce moment de ce site. j'essayé de l'executer p...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
dada62160

Suppression de fichiers

Bonjour, J'aimerai pouvoir supprimer le nom d'un fichier sans pour autant supprimer toute la liste dans le raccourcis "Documents récents" de linux. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
dubcek

Bug avec xubuntu

Bonjour, Je remarque que lors que je le fais tourner firefox ou un autre logiciel par exemple open office en même temps mon écran se plante mais la s...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
papis6

Live cd de ghost

 Résolu

Bonjour, Connaitriez vous des live cd qui permettent de ghoster via ftp (comme g4u). Parce que j'ai vu que clonezilla ne le fait pas :/ Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
dupuis-f

Pcbsd ?

Bonsoir a tous, voila, j'ai un dual boot Gentoo Ubuntu et je souhaite passer a bsd, (gentoo m'a soulé ), je telecharge donc les deux cd d'installation...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
solix

[sos] un sed qui m'écrase tout !

 Résolu

Bonsoir, J'ai un fichier XML qui ressemble un peu à ça : Enable offTime 62940 onTime 45660 J'essaie de remplacer les ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
abou

[gnome] association de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes J'ai une petite question qui pourrait vraiment améliorer le confort d'utilisation de gnome. Donc, je suis sous Gnome et...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Pierrecastor

Probléme webcam

Bonjour, j'ai une webcam de très bonne qualité qui fonctionner parfaitement sous windows puits j'ai reformater mon ordi sous linux ( qui est 4 fois ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Pierrecastor

Installation de gedit sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux savoir les programmes nécessaire pour installer gedit sur unbuntu 9.10 merci

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jipicy

Probleme avec wine pour mmorpg

Bonjour, voici mon probleme: je n'arrive pas a jouer avec des mmorpg avec wine sauf dofus.Bizarement il n'y a que dofus qui fonctionne correctement. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
dada62160

Webcam sur pc portable acer lenny

Bonjour, comment installer ma webcam avec lenny testing ? elle marche impeccable sous vlc mais avec camorama "could not connect to video device (/...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
dada62160

Quel linux choisir pour un acer aspire 5315 ?

 Résolu

Bonjour, Je possede un acer aspire 5315 avec des performences assez limité donc il a environs 1 semaine j'ai installer linux ubuntu =D. J'en suis t...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Jerome_59

Serveur intranet ss linux (fedora)

slt tt l monde, je vx savoir comment installer et gérer un serveur intranet sous linux merci merci merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
dada62160

Voir les partitions windows

Bonjour, J'arrive pas à voir mes autres partitions quand je suis sous ubuntu 9.10, notemment la partition de windows. Merci pour l'aide

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Kubuntu installation impossible

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème a l'installation de UBUNTU sa me fait plein de ligne de code bizards.. Image ici : https://imageshack.com/ J'aur...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
mt33

Analyse statique de code c

Bonjour,j'ai besoin à des documents pour l'analyse statique de code c

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jipicy

Cherche logiciel=msn messenger 8.5 sur ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer unbuntu 9.10.. Génial!! mais empathy c'est assez brut comme messenger... Je voudrais un messenger comme msn 8.5 (pas...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Galawin

Le texte

Bonjour, j'aimerais savoir comment écrire un texte sans telecharger quelque chose merci :)

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
XxlOlaxX

Installation de soft absent de synaptic

Bonjour, j'aimerais installé des soft sur mon Ubuntu qui son pas dans Synaptic, comment faire ? Merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Coronier

Putty

Bonjour, A l'école on travail avec Linux et lorsqu'on fait des exercices de programmation il y a une icone sur le bureau de Windows qui s'appelle P...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jipicy

Installer xubuntu sans lecteur cd, sans usb

Bonjour, je ne pense pas que se soit possible mais j'aurai besoin d'installer xubuntu sur un vieille ordi avec un windows 98. Sans lecteur CD et avec...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jeanbi

Convertion de version

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut transformer ubuntu pour qu'il devienne kubuntu. Merci de répondre à cette question.

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jeanbi

Modification de mon fichier fstab

Bonjour, mon pb est le suivant: j'ai voulu monter la partition windows sur linux(ubuntu) donc g modifié le fichier fstab mais lors de la sauvegarde...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jeanbi

Logiciel de music pour linux

 Résolu

Bonjour, existe t-il une liste des logiciels audio qui fonctionne sous linux et si oui ou trouver cette liste ? ps: musique orienter electroniqu...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Noldhor

Internet

Bonjour,j ai normalement la wifi integre sur mon ordi ;comment detecte les reseau internet sur backtrack 4 merci .

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
alex59fr

[icewmbg] redirection impossible

 Résolu

Bonjour, Maintenant, que j'ai un fond d'écran sur IceWM, je continue : je me fais un script pour en changer d'une seule commande, et je voudrais bi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Commande

 Résolu

Bonjour a tous, Je vodrais savoir s'il existe un site rescenssant les commandes les plus utiles à connaître. Et 2eme petit truc, comment on chan...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
micadam

Skype sous ubuntu

Bonjour, je me suis mis récemment sous ubuntu et j'ai installé Skype. Au départ j'avais un message "problème de périphérique audio" lors des appels e...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
bramec

Personnaliser gnome

 Résolu

Bonjour, voila, je voudrai personnalise rmon Bureau gnome. Etant donne que je suis debutant sous Linux, je cherche de bon tuto svp

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
craft93

Comment installer java

Bonjour, je voulais jouer aux jeux en ligne du site "POGO" mais quand j ai voulu acceder a une table de jeux ,on m a precise que "JAVA" n etait pas in...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
chrisletor

Installer un linux léger

Bonjour, je suis maintenant un utilisateur quotidien de Linux, plus particulièrement Ubuntu. En effet j'ai installé la version 9.04 Jaunty sur mon ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Tjill

Impossible de supprimer des fichiers

Bonjour, Je suis sous linux/ubuntu 9.04, et je n'arrive décidément pas à supprimer quelques malheureux fichiers sur ma carte mémoire SD. Voici l'érr...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Deviance
Résultats 44851 - 44900 sur un total de plus de 50 000