Les discussions

Installer un linux léger

Bonjour, je suis maintenant un utilisateur quotidien de Linux, plus particulièrement Ubuntu. En effet j'ai installé la version 9.04 Jaunty sur mon ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Tjill

Impossible de supprimer des fichiers

Bonjour, Je suis sous linux/ubuntu 9.04, et je n'arrive décidément pas à supprimer quelques malheureux fichiers sur ma carte mémoire SD. Voici l'érr...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Deviance

Création de script sous unix

Bonjour, Je voudrais crée un scripte sous UNIX expl: 'comparer des fichers et tirer les similitudes', le PB est que je n'est pas encore de base à c...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quel format de partition pour multios ?

Bonjour, J'ai un disque que je souhaite partitionner afin de l'utiliser comme suit 1Vista 2Linux (ubuntu ou autre) 3Stockage (mes document & Co ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème .bin

 Résolu

Bonjour, Je dois au plus vite télécharger jdk pour linux. Lorsque j'essaye de décompresser le bin, voila ce que j'obtiens. ./java_ee_sdk-5_08-j...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
bob031

Fond d'écran

Bonjour, j'ai acheté recemment un eeepc 1005 et je ne peux pas changer mon fond d'écrab lorsque j'enregistre des image sous et que je fait un clik dr...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mon écran se blocque tous les 15 min

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je remarque que lors que je le fais tourner firefox et un autre logiciel par exemple open office en même temps mon écran se plante mais la s...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
initials 76

Bouquin sécurité informatique

Salut a tous ,je suis a la recherche d'un bon livre traitant de la sécurité informatique ,structure du réseaux internet,protocole etc... !!!!!!! Un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Samir

Probleme installation ubuntu

 Résolu

salut a tous, a la suite d'un plantage complet de xp j'ai voulu installer ubunto sur mon netbook donc j'ai DL ubuntu 9.10 et je l'ai fais booter...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
soad3226

2 systemes d'exploitations avec 2 cartes sons

Bonjour, Voila, je voudrais installer Linux sur mon PC. Cependant je n'ai pas trouvé de drivers linux pour ma carte son externe (Line 6 toneprt UX2...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
takefive

Installer xubuntu sans cd

Bonjour, bonsoir..quel est la solution la plus rapide pour installer xubuntu sans cd..en fai mon graveur ne marche pa correctement... doi-je telecha...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Niveaux

Bonjour, comment voir les niveaux d'encre de ma SX100 sur linux ubuntu ?

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jipicy

Effet flammé

 Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger l"effet flammé" comme ici http://www.youtube.com/watch?v=a2kZo6fl-kA&feature=response_watch merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pb avec les sources debian 5.0

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version debian 5.0 En ouvrant le terminal administrateur pour changer la sources list à l'aide de la commande suiva...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
paris93

Manip sur open office

 Résolu

Bonjour,je souhaiterais connaitre la manip pour inclure le sigle euro dans un document crée sur open office ?

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
calvin78

Communication vocale

Salut, Si je veux communiquer vocalement (par micros interposés) avec qqn, nous deux ayant l'adsl, moi sous Debian, lui sous Windows, que dois-je util...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
choudedieu

La page du site sur chromium marche mal

 Résolu

Bonjour, ce site ne s'affiche pas bien du tout avec chromium, voici http://imagik.fr/view-rl/173243 est-ce normal? çà le fait depuis toujours...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jalobservateur

Probleme wifi

 Résolu

Bonjour, à tous je suis vraiment decu de linux unbuntu j'espere que ce serait simple mais voila je galere a me connecter en wifi j'ai installer u...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
djbideboy

Son ubuntu

****************bessm allah alra7man alra7im**************** Bonjour à tous, j'ai installé ubuntu ,il y a à peu prés 2 semains. ça va mieux, j'appr...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Wave Style 974

Pb sous ubuntu

Bonjour,voila j ai un acer aspire one que j ai acheter livré avec linpus , j ai viré linpus et j ai installé ubuntu linux 8.10 . mai je n est plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jns55

Afficher chemin absolu

Bonjour, question toute bête mais curieusement la réponse a l'air un peu délicate: existe il une commande shell pour afficher le chemin absoolu d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jipicy

Icewm-session depuis gdm

 Résolu

Bonjour, Quand un utilisateur lance IceWM depuis gdm, c'est effectivement icewm qui est lancé, mais je voudrais que gdm lance icewm-session à la pl...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Linux

 Résolu

Bonjour, COMMENT MARCHE LE LOGICIEL LINUX POUVEZ VOUS M'AIDER SVP MERCI

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
calvin78

Opensolaris et fichier .so

Bonjour, comment exécute un fichier .so sur opensolaris aide svp

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
dubcek

Flashplayer sous ubuntu 9.04

 Résolu

'Lut à tous ! :) Je voudrais savoir comment installer Adobe Flash Player sur Linux Ubuntu 9.04 :) Je voudrais aller sur YouTube, mais ça ne marche...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Kunbuntu

Pc en reseau

Bonjour,j'ai deux pc qui tournent sous linux mint (7 et8) ; je voudrais les mettre en reseau qui a une idee? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Wave Style 974

Ubuntu -> windows xp

Bonjour à tous, je vous explique dabors mon cas : Avant j'avais windows xp sur mon ordinateur, suite à des virus qui m'empecher de demarrer j'ai insta...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Corentin64

[commandes]recuperer nom fichiers utilisateur

 Résolu

Bonjour, alors voilà, j'ai un problème, je cherche à récuperer le nom de tout les fichiers d'un utilisateur d'un dossier (ce dossier peut contenir d'...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
21g

Compatibilité de logiciels entre xp et linux

Bonjour, Je travail dans le domaine musical, j'utilise un XP et avant de passer sous Mac je voudrais m'initier à linux mint. Seulement, je ne sais pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
labidule

Installation de linux ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai telecharger Ubuntu pour pouvoir l'installer. Je le grave, puis je boot sur le CD, je choisi la langue et quand je choisi de la...

15 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jipicy

Logiciel sous linux sur ps3 ?

Bonjour, je voudrais savoir si on pouvais mettre un logiciel au autre chose sous linux sur la ps3 merci de votre aide ;) -- "La haine n'es qu'...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
PC/PS3time

Probleme picasa execution root

 Résolu

Bonjour, pour lancer le logiciel picasa je suis obligé de le lancé en root sous ubuntu en tapant sudo picasa. Si je passe par Applications-->Picasa ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
hmid30

Suppression ou recuperation du mot de passe

 Fermé

Bonjour, Je suis entrain de reparer un serveur Risk 6000 dont le disque système en Raid1 sous AIX en panne. Je prend un autredisque système en Raid...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jipicy

Linux et xp

 Résolu

Bonjour, J'ai un aspire one acer. J'avais xp mais j'ai installé ubuntu 9.10 dessus. Aujourd'hui je veux retourner sur xp uniquement. J'ai lancé le...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
111

Le linux bloke

Bonjour, mon nom borat j ai un problme sur linux ,quand je vais dans le gestionaire de logiciel il blok je c pas quoi faire j ai fait plussieur t...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Macij

Ajouter une lettre à un nom de fichier

Bonjour, J'ai installé Linux il n'y a pas longtemps et j'ai rencontré un petit problème en ce qui concerne certains dossier que j'ai dans Windows. Je...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Cédric

Ipbx asterisk

Bonjour, je prepare un stage de memoire sur un ivr avec ipbx asterisk. j'aimerais avoir des documents en français. aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Impli

Reolution sous linux

Bonjour, j ai pour la premiere fois formate mon pc portable avec linux et le probleme c est que l image sur mon ecran est petite et entouree d un cadr...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
ntva

Choisir client graphique sous centos

Bonjour à tous, Je sais qu'il est possible de choisir son client graphique par défaut en modifiant le fichier /etc/sysconfig/desktop. Mais si je v...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jipicy

Recherche de distribution

Bonjour, je suis a la recherche d'une distribution de Linux possédant un environnement particulier, qui afficherai des dossiers et raccourcie différe...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Kharec

Créer disquette install drv raid linux

 Résolu

Bonjour, Désolé, le titre du message n'est pas très clair. J'ai à ma disposition un serveur IBM pour lequel un driver de la carte RAID est fourni ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jivef

Probleme installtion ubunto

 Résolu

Bonjour, j'ai décider d'installer ubunto sur mon netbook a la suite d'un plantage de windows (fichier ntoskrnl.exe manquant ou endommagé) . Pour l'i...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
soad3226

Nouvelle distro ultimate voyager 9.12 karmic.

 Résolu

Bonjour, rodolphe a lancé une belle distribution basée sur ubuntu Karmic, en la remodelant et remasterisant, avec des logiciels stables et de choix...

36 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mndriva virtualbox pb d'installation xp

Bonjour, jadore ce petit "bonjour," automatique... heu oui... comment allez vous ? enfin... bon bref... J'ai un petit souci, lors de l'in...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Lorenzo

Probleme avec flash player

Bonjour à tous je viens d'installer ubuntu, juste pour tester et j'ai un problème ^^ Le voici : j'ai tenté d'installer adobeflashplayer à partir du...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Tjill

Installer logiciel sous fedora pour debutant

Bonjour,je suis debutant sous linux fedora 11,j 'ai deja telecharger des logiciels pour les installer,mais j 'ai rencontrer des problemes pour l'insta...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
durock

Impossible de booter sur une clé usb ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer "framakey ubuntu remix" https://framakey.org/telecharger sur ma clé usb "dane-elec" 16 GB. L'installation se passe bi...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
pimentb

Impossible éjecter cassette lto

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu retenter une sauvegarde d'un serveur. Celle-ci s'est mal déroulée par manque de place. J'ai donc diminué le nombre de don...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
jivef

Skype/linux

 Résolu

Bonjour, je cherche si skype est compatible sous linux, et si c'est non alors y- a -t-il un programme comme skype sous linux si quelqu'un peut m'a...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
marwina32

Dofus 1.29

Bonjour, j'ai un petit problème quand je veut installer le programme Dofus sous Linux l'application me dit une érreur c'est produite durant le charg...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Impli
Résultats 44901 - 44950 sur un total de plus de 50 000