Les discussions

Impossible de déplacer des fichiers

Bonjour, je voudrais ajouter des brush à the gimp, quand j'essais de déplacer les brush dans le dossier approprié voici l'erreur que je rencontre : h...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
jipicy

Probleme de boot

Bonjour, je suis débutante en linux et j'ai installé dernièrement ubuntu 6.10... mais apparemment j'ai endommager une partition déjà existante qui co...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
wn

Debute dans linux: aide pour installation

Bonjour, Je voudrais faire mes premiers pas sous linux et comme il se doit jai effectuer des recherches pour me documenter. apres coup jai opté pour ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Scanner un document

Bonjour, J'ai une imprimante Lexmark 2600 series. j'ai perdu le mode d'emploie et j'aimerai scanner les documents si vous voudriez bien me donner l...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Impli

[ssh] problème de clé rsa

Bonjour, Voila j'ai 2 serveurs linux qui communiquent entre eux en ssh (copie de fichier pendant la nuit) Depuis une grosse mise à jour , Lor...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
bezourox

Cpanel

Bonjour, bonjour a linux et aux linuxois et a qu'aime l'open source, voila je vais commencer l'installation du cpanel sur un ensemble de serveurs ,...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
informatique_04

Grep sur un caractere particulier

 Résolu

Bonjour, je voudrais copier un dossier (toto) chez tous les utilisateurs d'une station Le probleme c'est que dans le dossier /home/people de ces uti...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
econdami

[postfix + qpopper] serveur inaccessible

Bonjour, Voila j'ai configuré mon Postfix sur une Debian. Via Webmin, je vois que ça marche car mon utilisateur "savegarde" a des mails dans sa ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
bezourox

Affichage ubuntu sous virtualbox

Bonsoir, J'ai installé Ubuntu sur un PC virtuel avec VirtualBox; Je n'arrive pas à afficher ma fenêtre en plein écran sous VirualBox, après avoi...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Prise en charge d'un ipod sur ubuntu

Bonjour, Je cherche un logiciel qui pourrait tourner sous ubuntu 8.10 pour gérer mon Ipod , pour mettre ou supprimer de la musique sur mon Ipod par...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
wazomi

Linux c'est quoi ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir qu'est ce que Linux, quelle est la difference par rapport aux autres OS, pour qui est il destine etc...

22 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Pierrecastor

Guide pour ubuntu

Bonjour, je suis nouveau ds le monde de lunix et de ubuntu je vien de lancer le live cd et jaimerais un guide qui mexplique svp Merci bcp

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
MSER

Mise a jour mandriva

Bonjour, la nouvelle version de mandriva est dispo depuis 1sem sur le site officiel : mais pourquoi est-ce que mandriva ne me propose pas de mise à j...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mandrake.linux79

Synchronisation du timestamp uniquement

 Résolu

Bonjourà tous, Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible ou non de synchronisé les timestamps (pas les données, que les timestamps) d...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
IvyAlice

Installation windows/ubuntu

 Fermé

Bonjour, aprés une installation(et pas la premiere) foirreuse!! j'ai: _formaté complétement _réinstallé windows _partitionné ave...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
jipicy

Problème ping

Bonjour, voila j'ai deux debian virtuelles sous virtual box et le PC hôte un XP ,je veux faire pour ce petit monde un réseau local J'ai attribué au ...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
jipicy

Commande de cd ubutu

Bonjour, je voudrais me commander un cd de linux mais sur le site c est en anglais et je comprend rien peut t on le faire en francais

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Driver ati radeon 7500

Bonjour, Je voudrais installer linux sur un viel IBM T30 qui possède une carte Radeon 7500... Je ne trouve pas grand chose qui m'éclaire sur le suj...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Routage sous linux

Bonjour, je cherche de cours à la forme de diaporama pour expliquée le routage sous Linux; est ce que vous faite une idée ou une simple de cours .m...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Liens et inodes

Bonjour, je suis debutant sur ubuntu et je veux savoir les commande qui fait creer un lien materiel "Mon_lien" equivalent à "Mon_fichier_2" ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Instalation et configuratio de serveur dns

 Résolu

Bonjour, salut je veut connetre comment je peu instalé et confeguré un serveur DNS et DHCP et WEB sous unix "linux"

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Pb avec emerald sous ubuntu 9.10

salut, j'ai eu bcp de mal a ce que mes thèmes téléchargés s'affichent mais c'est bon j'ai enfin réussi(grace a ce forum :-P) Mais! sur tous les thèm...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Grub bloqué stage 1.5 - error 17

 Résolu

Bonjour, Je me suis inscrite pour mon mari qui est totalement désespéré... Il a effectué une installation multipartition sur son EEEpc (partition ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
initials 76

Mac + linux

Bonjour, J'aimerais tester linux. Est-ce possible de l'installer sur un mac mini avec OS X 10.6 ? Merci d'avance -- Écoutez, vous entendrez

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
rakatamouche

Installer linux avant ou après windows ?

Bonjour, Je suis en train de créer plusieurs partitions sur mon pc. Une pour W98, une pour W xp, une pour W7 et je souhaite en faire une pour linux...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
lucienelsha

Systeme d'exploitation

Bonjour,je voudrais savoir la signification de AT&T des laboratoires bell merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
denrou

Xinetd?? ubuntu

 Résolu

Bonours a tous!! Merci d avence a tout ceux qui prendrons le temps de m aider!! Alors voila je suis un debutan dans le monde linux est j ai jete...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
The Black Lotus

Gparted (dual-boot)

 Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive pas a envoyer de message!!!

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
jipicy

Impression noir et blanc canon mp240

Bonjour, J'ai acheté une canon MP240 mais je ne parviens pas à imprimer en noir et blanc, sinon pour le reste c'est OK (scanner, reprise phote ...) ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Fred 45

Sfr tv sous xubuntu 9.10

Bonjour, J'ai décidé de passer à xubuntu karmic koala pour pouvoir avoir la SFR TV sur mon ordinateur mais que nenni..... Cela ne fonctionne pas...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
alaixih

Nmap inefficace contre debian

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian (Etch) sur une de mes machines. Je peux aller sur internet avec et voir les autres machines de mon réseau local (rout...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Plug

Crash fatal ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu 9.10 en Dual Boot avec un Windows XP Pro, et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce soir ! J'étais sur mon Linux et mon G...

30 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
a70m

Son et wifi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu dans windows. je rencontre deux problemes. D'une part je n'ai pas de son (mp3, film ou video sur youtube). Que dois je ...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
alex59fr

Petit renseignement

Bonjour, j'ai plusieurs question a vous posez Cher internaute, tout d'abord: je viens de me mettre a wine et a PlayOnLinux : Est-que je ne risqu...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
mamiemando

Problème avec "ttf-mscorefonts-installer"

Bonjour à tous, Voilà je suis débutant sur linux/ubuntu et tout ce passait bien, sauf que depuis hier lorsque je télécharge des nouveau programme à...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
mamiemando

Galere karmic

Bonjour,Bonjour Après la mise àjour vers Karmic Koala j'ai au redémarrage été surpris par un texte cligotant en lieu et place de l'interface graphique...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
mamiemando

Comparaison de dates avec if imbriqués

Bonjour, Comme cela paraît évident, j'ai un petit soucis avec mon script shell. Ma commande catégorie doit renvoyer la catégorie à laquelle on appa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
enissai

Partager un dossier sous ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai voulus partager un dossier sous ubuntu pour pouvoir y accéder depuis mon PC qui lui est sous Win seven. J'ai commencé par...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
johndu87

Fichier .img linux

Bonjour, a tous je vous explique voila j'ai fait un backup de mon recepteur numerique qui fonctionne sous linux donc j'ai un fichier .img linux e...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
gunit006

Comment installer adobe shockwave player

Bonjour , je voudrait installer adobe shockwave player car je joue a un jeu :: http://adoshotel.org ,qui nécessite ce logiciel . J'ai mandriva linux...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
francky0001

[c++] system("clear"); not found

 Résolu

Bonjour,je cherche à faire un programme très simple en C++ sous Linux, et j'aimerais savoir comment faire pour effacer le shell afin que mes affichage...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Piven

Récupération de caractères dans un fichier

Bonjour, je cherche une commande pour afficher les n derniers caractères d'un fichier ? je pensais qu'en shell (bash) c'était possible mais ne n...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
jipicy

Installer ubuntu sur partiton libre de 50go

Bonjour, Je souhaiterais installer Ubuntu sur un disque dur IDE comportant deux partitions - une de 4Go et une de 50Go - alors que mon système Wind...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
t00st

Linux

Bonjour, Voilà j'aimerai télécharger limewsire pour linuw je lance le telechargement et enfaite il me demande avec quoi telecharger Limewire. Fin' en...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
BabaRock

Installer perl

Bonjour, Je suis étudiante en Sciences du Langage, et on nous fait faire de la programmation Perl. Sauf que moi j'ai Linux, et je sais pas trop com...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Emzzy

Amsn ne s'installe pas

 Résolu

Bonjour, j'ai essayer d'installer amsn en le téléchargent du site officiel mais il ne reconnait pas l'instalation.Alors comment l'installer ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu+kubuntu

 Résolu

Bonjour à tous! J'aimerais installer sur mon nouvel ordinateur portable( Vista Basic) Linux (que j'utilisais sur un autre Pc Ubuntu). J'ai gravé Kubu...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
roky_55

Imprimante z25/z35 cups

Bonjour à tous, Ca yest , j'ai Debianisé les packages (lexmark Z25/Z35) ii z35cups 1.0-2 CUPS printer driver for Lexmark Z35 printers...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
linux786

Thunderbird réceptionne le même message

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi thunderbird m'affiche toujours la réception du même message, quelque soit l' expéditeur et si j'ouvre c'est tou...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
dubcek

Addition sous vi (linux?)

Bonjour, j'ai un fichier vi avec plusieurs valeurs (nombre ) dedans. J'aimerais savoir s'il existe une commande qui permettrait le calcul de tous ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
dubcek
Résultats 45001 - 45050 sur un total de plus de 50 000