Les discussions
Problème avec xwinwrap.
Bonjour, En ce moment je m'amuse a Customizer mon bureau sous gnome, et j'ai tester xwinwrap (permet de mettre les animations en fond d'écran ) j'...
Problème avec disque dur externe
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe SAMSUNG 2.5 inch de 500 Go avec usb et je ne sais pas comment l'utiliser sur opensuse 11.3. S'i...
Fedora boot usb
Bonjour, je souhaite installer fedora mais malheureusement je n'ai plus de lecteur cd/dvd.j'utilise fedora live usb et lorsque je démarre mon pc il ...
Ubuntu et casque audio
Résolubounjour a tous et merci pour votre travail magnifique, voilà, j'ai instalé Ubuntu 7.04 hier, ca marche génial, mais y'a quand même un problème (e...
Instalation eeepc
Bonjour, j'ai eu un ordinbateur eeepc mai je sai pa comment linstaller parse que il salume mais il veu pa sortir les information por la langue ect...
Zip plusieurs fichiers un par un
RésoluBonjour, j'aimerais zipper une centaine de fichiers dans un répertoire un par un. genre ça : for each *.img in dir do zip $1.zip Configurati...
Je narrive pas a jouer a cube sous linux
Bonjour, je viens de telecharger "cube"un fps sous linux mais je narrive pas a le mettre en route pour y jouer. pouvez vous maider merci de v...
Itunes sur ubuntu?
Bonjour, g donc installer itunes avec wine mais je ne vois pas le raccourci je narrive pas à lancer le programme.comment faire svp?
Boot cd et usb d'ubuntu impossible...
RésoluBonjour, Alors je viens vous voir parce que là, j'avoue que je craque... Pour reprendre depuis le début, mon disque dur de mon PC portable Acer As...
Enregistrer un son avec audacity
RésoluBonjour, Donc voilà j'ai installé pulseaudio pour enregistrer des sons avec audacity, au début sa marchais mais la sa ne marche plus, je ne peux p...
Bibliothèques netbeans
Bonjour, Je suis entrains de faire une application en java avec NEtbeans sert à l'envoi des SMS, je voudrais savoir quel est la bibliothèque que...
Problème virtualbox
Bonjour, Voila, j'ai installé Ubuntu 10.10 en machine virtuelle grâce à VirtualBox. Tout fonctionne correctement, sauf pour créer un dossier pa...
Problème de reconnaissance wlan [centos]
RésoluBonjour, Je suis passer sur CentOS hier dans la nuit, et je rencontre quelque petits problème... 1-Ma carte Wlan ne reponds plus (802.11 b/g) ...
Droit administrateur linux
Bonjour, Voila je me suis mis a Linux depuis peu et je galère un peu. Après une mise a niveau de Linux je suis retourné sur ma session et après mett...
Compatibiliteipod et linux
Bonjour, je souhaiterai savoir sil'Ipod touch est compatible avec linux et si oui comment procéder Merci Caro Configuration: Linux / ...
Gnu step ?
Bonjour, j'aimerai tout simplement savoir qu'est ce que GNU Step, est-ce un Os ou simplement un IDE ? (J'aimerai développé en Objective-C met je n'...
Mot de passe oublier
Bonjour, J'ai oublier mon mot de passe Administrateur de ma séssion Linux UMBUTU alors comment faire ou y a t'il une astce ou bien réinstaller le...
Comment nettoyer linux ?
Bonjour, je suis maintenant passer a ubuntu Je souhaite faire un grand nettoyage sous Linux. Quels sont les fichiers temporaires et fichiers inu...
Commande linux
Bonjour, quelles sont les résultats de ses commandes : -ps -ps -f -ps -a Configuration: Windows XP / Safari 534.10
Adsl ppoe sous ubuntu
RésoluBonjour, je vient d'installer linux ubuntu tous c'est bien passer mais voila le probleme c'est que je n'ai pas de connexion a internet et que quand...
Message d'ouverture tty ubuntu
Bonjour, je voudrais savoir comment modifier le message d'ouverture quand on se logue dans une des tty d'ubuntu. merci
Feignante de souris, tu as du mal à te lever
RésoluBonjour, Mon problème est sur Debian. Bien qu'ayant vecu professionnelement les prémices de l'informatique (IBM1130, IBM360,...DOS, OS, PowerDos, ......
Bug tty ?
RésoluBonjour, J'ai lancé la console tty1 mais ne sachant que pour sortir il falait faire Ctrl+Alt+F7, j'ai fait un reboot ... un peu bourin. Petit appui...
Pilote nividia ubuntu 640x480 max
Bonjour, Salut a tous ! Je suis maintenant avec Ubuntu 10.10 Jai une Nvidia geforce fx 5200 (128mo) Si j'utilise le pilote propriétaire recomman...
Lire un .xml en local ?
Salut tout le monde, firefox lit très bien les .xml d'internet, mais si je les enregsitre sur mon pc, il n'arrive plus à les lire (XML Parsing Error:...
Installer ubunto sous windows
RésoluBonjour, Bref je possède actuellement Windows 7 comme OS, je voudrais installer Ubuntu , je l'est télécharger et graver, lorsque je l'exécute ,il...
Adaptateur
RésoluBonjour, a tous je suis sur UBUNTUet en n'est fier je voudrai savoir la différence entre un adaptateur CPLetTPL merçi pour votre réponse ...
Comment utiliser osirix sur linux ubuntu?
Bonjour, je cherche à utiliser osirix sur un PC. Ce logiciel "libre" de visualisation radiologique est livré pour être utilisé sous mac. osirix s...
Express gate de asus pas accès aux disque dur
Bonjours, je viens d'acheter un portable asus, ul30a, jai installé ubuntu 10.04 et jai le système Express Gate, mon problème est que je n'arrive pas à...
Linux pilotes carte graphiques libre/proprio
Bonjour, Voila j'ai une question, je suis sous ubuntu 11.04 et je possède une ATI HD RADEON 3650 et je voudrais savoir si il était préférable d'ut...
Mode graphique ubentu
RésoluBonjour, j'ai installer ubento 8.10 tt marche bien a la fin de l'installation .ubento connete directement en mode texte j'ais tt essayé pour p...
Installation de debian v4
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Debian 4, et pour cela je télécharge le fichier ISO que je grave ensuite sur mon cd vierge. Cependant celui-ci n...
Problème avec dofus arena sous linux
Bonjour, J'ai créolinux ( dérivé de mandriva ) J'ai télécharger dofus-arena pour window et après j'ai émulé avec wine Tous est normal ormis les éc...
Acer aspire 1350 xubuntu
Bonjour, j'ai un acer aspire 1350 avec 256 Mb de ram (192+64), j'aimerais installer xubuntu dessus . Donc impossible a partir de la version desktop (...
Ubuntu satellite 5200, pb driver graphique
Bonjour, je ne parviens pas à installer les pilotes graphiques de mon portable toshiba satellite 5200-801. La "carte graphique" est une geforce4 4...
Urgent : probleme dinstalation d'oxygene.
Bonjour, probleme dinstalation d'Oxygene. Quand j'ai installé Oxygene il me donne une erreur : celle ci java.lang.ClassNotFoundException: ro.sy...
Cannot reserve mmio region
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur mon pc (et j'en suis très content). Tout marche bien, mais j'ai une message d'erreur pendant le boot...
J'ai un gros probleme avec linux
RésoluBonjour, je suis depuis peu sous linux et au début tout aller bien.. sauf que depuis quelques temps je n'arrive plus a entrer dans le gestionnaire d...
Erreur grub, mbr
Bonsoir à tous et a toute, J'ai voulu supprimé mon Ubuntu (oui j'ai osé), et j'ai fait l'erreur classique de supprimé les partition par le live cd,...
Cent os 5.5 / trixbox
Bonjour, J'utilise cent os par trixbox et je voudrai qu'à 22h tous les soir le serveur ce coupe second problène il n'y a aucune configuration pour ...
Telecharger itunes (linux)
Bonjour, les amis J'utilise linux plus precisement UBUNTU j'aimerai telecharger "itunes" S.V.P donner moi un lien ou une commande pour que je puiss...
Virtual box
Bonjour, qqun pourrait il m'expliquer comment créer une machine virtuelle (vista) dans virtual box ? merci Configuration: Linux / Firefox ...
Besoin d'infos sur installation ubuntu 10.10
Bonjour, Je viens de télécharger Ubuntu 10.10 et j'aimerais savoir si l'installer sur un PC Packard Bell EASYNOTE SL65 équipé de Windows 7 32 bits ...
Mon pad ne fonctionne plus
Bonjour, J'ai acheté un netbook HP Mini 110-3100 PC series mais depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec. 1/ je perds souvent même tout...
Problème avec real player.
Bonjour, J'ai installé Real Player : https://www.real.com/fr , et ce principalement pour sa fonction d'enregistrement de vidéo streaming. Voila...
Network manager
RésoluBonjour, voila je suis sous ubuntu et depuis 3 jours j'ai plus d'internet et plus le petit icone qui me permet de voir tout les wifi aux alentour et...
Différence entre os linux cd et dvd ?
RésoluBonsoir, je voulais savoir quelles sont les différences entre un Live CD et un live DVD ? je pense que le DVD possède beaucoup plus de paquets pour l...
Fedora pb yum
RésoluBonjour, à chaque fois que je lance la commande yum ...j'aurais un message d'erreur de ce genre "[root@localhost ~]# yum install kmod-fglrx Modul...
I tunes
RésoluBonjour, voilà mon problème : j'ai installé wine et itunes 10 (qui a installé aussi quick time) comme ça fonctionnait pas bien , j'ai vo...
Problème de connexion webcam
Bonjour, je viens d'acheter WEBCAM de marque RIVERTECH avec caracteristiques suivantes: capteur: 1/4" CMOS 350K pixels interface 1.1,plug and pla...