Que faire sous Ubuntu

Résolu
nono-bike Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai installé ubuntu 9.10 et je me demande bien que faire dessus enfin a part internet et amsn on est vraiment limité donc merci de me dire que faire dessus mais j'ai voulu installer Wine mais par exemple winrar et windows live messenger ne marche pas donc je vois pas trop son utillité
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;-)

Pas besoin de Winrar sous GNU/Linux il existe des logiciels 20 fois plus puissants et complets
gratuitement.

Idem avec WLM, tu cherches Amsn, Pigdin, Emesene, etc... Et j'en passe.
1
nono-bike Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

bah par exemple sous windows il a la plus part des logiciels qui fonctionne dessus ainsi que des jeux alors que sous linux je ne trouve pas vraiment de chose a faire
1
nono-bike Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Ok ok merci
mais que faire sous ubuntu STP car je trouve que l'on est vraiment limité
0
Utilisateur anonyme

Si le système ne t'attire pas plus que ça, oublies.

Les possibilités tu dois les découvrir en fonction de tes besoins.

Que recherches tu?
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour,

???

Je ne comprend pas cette affirmation !!!

C'est la même utilisation que n'importe quel ordinateur !

En quoi es tu limité ?

Fais tu plus de choses sous windows ou mac ?

Cordialement

x11r6
0
Profil bloqué

Faire Ajouter des programmes pour en avoir plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais il a personne ici qui se sert de linux et qui pourrai m'aider enfin m'espliqué un peu les avantage de linux a part le fait qu'il n'y a pas de virus et que il a plein de ligne de commande ( encore inconu pour moi )
0
Profil bloqué

Ajouter des programmes ne nécessite pas de ligne de commandes. C'est dans les menus qu'il faut simplement ouvrir, et même découvrir.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

pour ouvrir les .rar, le.zip et autres archives, il faut installer les paquet rar zip voire 7 zip
tu vas dans logitheque ubuntu , tu cherches ces paquets tu installes et voila

ne critiques pas avant de savoir te servir de cet OS; c'est un minimum.
0

mais il a quoi comme logi bien ?
et par exemple si je dl un logi sur 01net et apres j'ai un fichier sur mon bureau mais je sais pas comment installer c'est pour ca que je te demande les quelle ligne de commande il faut que je tape dans le terminal ou je sais pas trop ou pour installer
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

lis mon message precedent
il faut utiliser logitheque ubuntu dans "applications"

et lis "simple comme ubuntu" c pour les debutants comme toi

http://www.framabook.org/ubuntu.html
0

ah dac je vais essayer alors et je ne critique pas je me renseigne car je ne connais pas trop trop
0

et lis "simple comme ubuntu" c'est pour les debutants comme toi

0
Profil bloqué

Par exemple pour faire de la bureautique il y a Open Office, l'équivalent libre de Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, etc., quoi).
0

je vais faire un peu de lecture merci
et logitheque ubuntu dans "applications'' me demandera ou recherché les paquet ou il le fait automatiquement ?
0

Merci mais simple comme ubuntu est payent :(
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Non non, si tu veut acheter le livre physique (avec du vrai papier) oui, c'est payant, mais tu peut le telecharger integralement en PDF, tu a le lien sur cette page :

Ou directement ici :

https://framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-9-10_v7_creative-commons-by-sa.pdf

Et en bonus une autre série de lien :

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux

C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.

Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
0
Profil bloqué

Chépamoi... automatiquement !!!
0

comment on peux faire pour changer la langue car suite a une mis a jour il c'est mis en anglais :(
0

en tous cas Merci de votre aide pour tout ce que vous m'avez deja dit
0