Installez ubuntu
Résolu
bastien352
Messages postés
868
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j'explique ma situation , jai eu un ordi a noël (portable ) qui est doté de deux disque dur ( (OS):C DE 116Go et un D: de 334Go )
dans le C il y a seven d'installez donc pas touche ;)
l'autre D est vide je souhaiterais installé ubuntu 9.10 dessus en lui accordant 100 go de memoire ( a ubuntu et le reste a seven !!
Es que c'est possible , si oui comment faire. merci a vous
Voila j'explique ma situation , jai eu un ordi a noël (portable ) qui est doté de deux disque dur ( (OS):C DE 116Go et un D: de 334Go )
dans le C il y a seven d'installez donc pas touche ;)
l'autre D est vide je souhaiterais installé ubuntu 9.10 dessus en lui accordant 100 go de memoire ( a ubuntu et le reste a seven !!
Es que c'est possible , si oui comment faire. merci a vous
A voir également:
- Installez ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
lu , merci de ta reponse .
mais lors de la partition , puis je mettre 100 go pour ubuntu (suffisant ?? ) et le reste pour seven ou je dois mettre espace libre ???
Peut tu me guider pas a pas car c'est la premiere fois que j'install un distribution linux ???
Cordialement
BASTIEN
mais lors de la partition , puis je mettre 100 go pour ubuntu (suffisant ?? ) et le reste pour seven ou je dois mettre espace libre ???
Peut tu me guider pas a pas car c'est la premiere fois que j'install un distribution linux ???
Cordialement
BASTIEN
L'idéal serait de nous coller un
et aussi:
Depuis ton live cd d'Ubuntu ;-)
Comme ça on voit de quoi tu disposes et l'organisation des partitions.
sudo fdisk -l
et aussi:
sudo parted /dev/sda print
Depuis ton live cd d'Ubuntu ;-)
Comme ça on voit de quoi tu disposes et l'organisation des partitions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nan en ayant bien réflechit je pense que ubuntu ne m'apportera rien de plus que seven mais je te remercie pour ton aide ..
désolé
Bastien
désolé
Bastien
mais une dernier question peut desintallez ubuntu comme une simple aplication ou obligé de formaté ?
Ce que je te conseille de faire dans l'immédiat, c'est de te documenter un peu
et de comprendre la notion de partitions et de bootloader.
Si tu installes GNU/Linux sur le disque dur, c'est sur une partition, et tu le lance via un bootloader qui se trouve sur MBR (ou autre part si tu veux).
Si tu installes GNU/Linux via Wubi, tu l'installes dans Windows, et la oui, c'est comme un programme.
et de comprendre la notion de partitions et de bootloader.
Si tu installes GNU/Linux sur le disque dur, c'est sur une partition, et tu le lance via un bootloader qui se trouve sur MBR (ou autre part si tu veux).
Si tu installes GNU/Linux via Wubi, tu l'installes dans Windows, et la oui, c'est comme un programme.