Probleme de linux
Fermé
nadirnho
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2009
-
25 déc. 2009 à 12:31
nadirnho Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 12:48
nadirnho Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 12:48
A voir également:
- Probleme de linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
10 réponses
mandrake.linux79
Messages postés
1839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
184
25 déc. 2009 à 13:34
25 déc. 2009 à 13:34
salut !
tout d'abord, c'est UBUNTU pas ubantu....
ensuite, y a-t-il un message d'erreur ou quelque chose de cetype quand tu installes ?
où se situe ton problème exactement ?
précise !
merci
tout d'abord, c'est UBUNTU pas ubantu....
ensuite, y a-t-il un message d'erreur ou quelque chose de cetype quand tu installes ?
où se situe ton problème exactement ?
précise !
merci
Bonjour, si vous êtes débutant je vous conseille de commencer par Unbuntu et de reporter Fedora à plus tard. Cordialement,
nadirnho
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2009
25 déc. 2009 à 15:58
25 déc. 2009 à 15:58
merci bcp le probleme que c'est au moment de l'instalation il s'arrete dans le msg de initialisation de hardware veuillez patienter
nadirnho
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2009
25 déc. 2009 à 16:00
25 déc. 2009 à 16:00
merci mais moi j'ai bessoin de taraviller sur fedora a cause des etude
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadirnho
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2009
25 déc. 2009 à 16:11
25 déc. 2009 à 16:11
accent tenara p9100
500 GO disque dur
4 GO RAM
core 2 Duo cpu T6400 @ 2.00 ghz 2.00 ghz
500 GO disque dur
4 GO RAM
core 2 Duo cpu T6400 @ 2.00 ghz 2.00 ghz
Ubuntu devrait y tenir, ainsi que Fedora.
Que donne Accent tenere p 9100 problème UBUNTU dans Google et les forums ?
Que donne Accent tenere p 9100 problème UBUNTU dans Google et les forums ?
nadirnho
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 11:38
26 déc. 2009 à 11:38
aide moi svp j'attend vous proposition et merci a tout le monde
Voici un tutoriel d'installation d'Ubuntu 9.10 : http://www.linuxfacile.net/tutoriels-installer/ubuntu.html
Attention si vous souhaitez conserver votre système d'exploitation actuel (probablement Vista ou Seven) je vous conseille :
D'essayer d'abord en Live CD pour voir si tout marche. Si ça ne marche pas prendre une version antérieure de Ubuntu (9.04, 8.10, 8.04 ...etc)
Avant toute modification, de créér vos CD ou DVD de restauration système s'ils ne sont pas fournis.
D'installer Ubuntu dans une partiton libre ou si'il n'y en a pas de raccourcir celle du système d'exploitation actuel en faisant sous ce dernier Demarrer / clic droit sur poste travail / gérer / gestion des disques / sélectionner la partition / diminuer
A la dernière étape de la configuraton de l'installation (http://www.linuxfacile.net/images/ubuntu/installer-ubuntu-karmic-10.png) cliquer sur avancé pour indiquer l'installation de Grub non pas sur le MBR du disque (genre sda) mais sur le MBR de la partition où Ubuntu est installé (genre sda2). Vous trouverez des tutoriaux qui vous conseillent implicitement le contraire, c-à-d d'installer grub sur le MBR du disque, mais vous risquez alors de perdre le tatouage de l'ordinateur, ce qui rendra définitivement impossible la réinstallation ultérieure du système d'exploitation actuel.
Sans ces deux dernières précautions vous risquez de perdre votre système d'exploitation actuel.
Une fois que Ubuntu est installé, rebboter, le système d'exploitation actuel redémarre, télécharger EasyBCD, l'installer et le lancer, configurer la nouvelle entrée de Système d'exploitation Linux.
Redémarrer, le système d'exploitation actuel propose alors de démarrer sosu votre systeme d'exploitation actuel ou sous Ubuntu.
Cordialement,
Attention si vous souhaitez conserver votre système d'exploitation actuel (probablement Vista ou Seven) je vous conseille :
D'essayer d'abord en Live CD pour voir si tout marche. Si ça ne marche pas prendre une version antérieure de Ubuntu (9.04, 8.10, 8.04 ...etc)
Avant toute modification, de créér vos CD ou DVD de restauration système s'ils ne sont pas fournis.
D'installer Ubuntu dans une partiton libre ou si'il n'y en a pas de raccourcir celle du système d'exploitation actuel en faisant sous ce dernier Demarrer / clic droit sur poste travail / gérer / gestion des disques / sélectionner la partition / diminuer
A la dernière étape de la configuraton de l'installation (http://www.linuxfacile.net/images/ubuntu/installer-ubuntu-karmic-10.png) cliquer sur avancé pour indiquer l'installation de Grub non pas sur le MBR du disque (genre sda) mais sur le MBR de la partition où Ubuntu est installé (genre sda2). Vous trouverez des tutoriaux qui vous conseillent implicitement le contraire, c-à-d d'installer grub sur le MBR du disque, mais vous risquez alors de perdre le tatouage de l'ordinateur, ce qui rendra définitivement impossible la réinstallation ultérieure du système d'exploitation actuel.
Sans ces deux dernières précautions vous risquez de perdre votre système d'exploitation actuel.
Une fois que Ubuntu est installé, rebboter, le système d'exploitation actuel redémarre, télécharger EasyBCD, l'installer et le lancer, configurer la nouvelle entrée de Système d'exploitation Linux.
Redémarrer, le système d'exploitation actuel propose alors de démarrer sosu votre systeme d'exploitation actuel ou sous Ubuntu.
Cordialement,
nadirnho
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 12:48
26 déc. 2009 à 12:48
merci bcp je v'essayer et veraiment je vous remerciez