Les discussions
Developpement de cript sous linux
Bonjour,je suis un débutant en linux et j'aimerais y dévélopper des scripts mais je ne m'y retrouve pas, aidez moi s.v.p.
Linux connection internet
RésoluBonjour, j ai installer linux ubuntu et que je veut me connecte a ma box il ne veut pas pouratnt c la bonne clé bizarre -- Google Est Ton Amis Va...
Vidage de corbeille
Bonjour, j'ai 2 éléments dans la corbeille que je veux effacer en clikant droit sur l'icone et en faisant "vider la corbeille" qui ne veulent pas s'...
Problerm wifi :s
Bonjour, Venant d installer ubuntu version 8.04 , j esseye de suivre des tuto d internet ! Voici se que me donne iwconfig : jeremy@jeremy-CoNeCtIn...
Fichiers .rpm
RésoluBonjour, Je suis débutant dans linux Ubuntu, je travail avec la version 8.10 je me demande comment je dois faire pour utiliser un fichier ".rpm" qu...
Impossible lecture cd installation wifi
Bonjour, g installé ubuntu et je voudrais mettre ma cle usb sauf qu il est impossible de lire le cd d installation cela met error autorun running p...
Pb pour les partitions
FerméBonjour, Je vais esayé de faire comme tu dis mais mon prof de technologie m'a parlé de partitions é je sait pa trop coment sa marche alor encore 1 bl...
Configuration modem samsung sous linux(suse)
Bonjour, je viens d'installer le systeme SUSE sur mon PC, comment je peux configurer mon modem samsung SCH-U209 merci d'avance
Probleme avec ma webcam
Bonjour,
Ouvrir ma partition windows
Bonjour, je viens d'installer le tout nouveau Kubuntu 9.10 avec kde 4.3 mais je ne peut pas ouvrir ma partition ntfs avec dolphin. Chose que je faisa...
Désinstaller windows définitivement
Bonjour, Voilà plusieurs mois que je tourne sur une bécane bi moteur : d'un côté une partition windows, de l'autre une partition sous opensuse. ...
Avec linux du mal a lire les vidéos ds youtub
Bonjour, je possède linux et il a du mal a lire les vidéos sur youtube et encore plus sur dailymotion alors qu'avec xp cela fontionnait correctement,...
Spoofer
Bonjour, alors voila j'ai entendu plusieurs fois spoofer sont ip ==> du hack j'aimerai donc dire non pas obligatoirement et j'aimerai bien trouver ...
Carte graphique? autre chose? plz
Bonjour, j'ai un gros problème avec linux. Je ne peux pas activer les éffet visuel et pire encore: Je ne peux pas ouvrir warcraft 3 sans que sa plant...
Ajouter des chansons sur ipod nano avec linux
Bonjour, Je voudrais ajouter des chansons sur mon ipod nano avec le lecteur de musique rhythmbox (compatible avec itunes, qu'on ne peut pas utiliser ...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, j ai un probleme j ai installer linux ubuntu je les mis sur une partitions et quand au demarage je veut choisir Ubuntu je ne peut pas par ...
Problème ubuntu et flyordie
Bonjour, Je joue souvent aux échecs sur flyordie (entre autres), et j'ai depuis peu un petit problème, en pleine partie la fenêtre devient sombre (...
Problème de carte graphique
Bonjour, J'ai un Hp compaq nc6400 avec un core duo, un disque dur futjisu (80G), 1G de Ram et une carte graphique Intel(R) 945 express chipset famil...
Procmail : probleme avec une redirection
Bonjour, j'ai un petit soucis avec un serveur de mail. Je vous expose mon problème : afin de rediriger des emails dont les destinataires sont...
Linux bootable usb
Résolubonsoir a tous je voudrai savoir comment on fait pour demarrer mon pc sous ubuntu a partir de windows en clé bootable . j'ai un ami qui le fai...
Recherche d'une distrubtion linux multimédia
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver une distrubtion linux qui lit audio et védio sans besoin de se connecter a internet c veut dire ;je p...
Conseil sur distribution
RésoluBonjour, je souhaite avoir votre avis j'ai testé ubuntu mais pas conqui j'ai testé par la suite mandriva mais j'ai eu que des beug donc je souhaite...
Partition non monté au démarrage
RésoluBonjour, Voila suite au fusionnement de 2 parttions je me retrouve avec une partition fuseblk. Cette partition refuse de se monter automatiquement...
Changer de systeme d'exploitation
RésoluBonjour ! =) je viens d'acheter un ordinateur portable a un prix bas. seulement c'est sous Linux & je voulais savoir si c'est possible de changer e...
Probleme de son sur ubuntu
Bonjour, j'ai un probleme de son g un macbook V 5.1 G INSTALER ubuntu decu jarrive a voire le son a l'aide de mes ecouteur met pas sur mes enceint...
Distribution et bureau
RésoluBonjour, je viens de lire une documentation et je n'ai pas pu la terminer car je n'ai pas compris "choisir distribution puis choisir bureau" quel ...
Grub error 22 sous vista
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec mon ordinateur et j'ai besoin d'aide. J'ai résament acheter un ordinateur acer avec windows vista. Un amis ma p...
Linux sous cle usb .
Bonjour les genis, j'ai entendu parler qu'on peut telecharger linux sous une cle USB d'1 Go, sans avoir besoin de l'installer sur son pc, et qu'on pe...
Renommer plusieurs fichiers sous unix
RésoluBonjour, J'aimerais renommer des fichiers sous UNIX (AIX) j'ai des fichiers TOTO_30025_01.zip et je veux les renommer en TOTO_30165_01.zip . J'ai ess...
Susestudio
RésoluBonjour, je me demandais quel était, sous Ubuntu le package qui permet, dès le démarrage, de simplement connecter son telephone en tant que modem... ...
2 disques dur : linux/windows
Bonjour, actuellement sur linux, j'aimerai ajouter windows sur mon pc. Mais je crains que windows écrase à nouveau une de mes partitions durant la ...
Quel linux pour machine peu puissante.
Bonjour, J'ai un vieu Ultraportable, Samsung Nv5000 Pentuim III 600 MHz 64 Mo De ram. 20 Go De disque. J'aimerai le remettre en état, et ...
Recupération dans un fichier de log
Bonjour, je cherche à verifier dans un fichier de logs si un message et present par exemple : si dans le fichier il y a le chiffre 1 on entr...
Fichiers recus avoir des droits
RésoluBonjour, Je suis sous xubuntu, j'ai recu des fichiers photos sous forme zip et je voudrais avoir des droits dessus car même si j'ai les droits sur ...
Linux et les éxécutables (.exe)
Bonjour, Ma question est très simple: "Y a t-il un Linux (n'importe lequel) qui est nativement, capable d'éxécuter des fichiers .exe, c'est à dire...
Pb lecture videos sur internet
Bonjour, J'ai Ubuntu 9.04 et comme navigateur web firefox. Le problème est que je n'arive pas à lire des videos sur certains sites tels que tf1.fr....
Ubuntu freeze tout le temps...
Bonjour à tous, Eh ben voilà, j'ai installé Ubuntu hier, et là, c'est bien la quatorzième fois que je me retrouve à redémarrer le PC à la façon bar...
Mandriva linux kernel panic
Bonjour, voici mon problème sur mon pc fixe avec Mandriva linux : je ne peut pas faire mes mise a jour dessus pourtant sa marcher impec avant la réi...
Problème d'installation mandriva linux 2009.1
Bonjour, Bonjour à tous, j'ai un gros problème d'installation de mandriva linux free 2009.1 en effet j'ai téléchargé afin d'installer sur mon pc port...
Installation d'une application sur linux
Salut ,tous! Aprés avoir installer Ubuntu 9.04 sous Windows XP , j'ai essayé de telecharger des applications ( comme VLC) . Mais je n'arrive pas à...
Adressage ip sous redhat9
Bonjour, je me suis attribue une adresse ip manuellement sous ma redhat9 avec la commande ifconfig eth0 192.168.1.4 Lors du reboot de ma machine, ...
Linux comment on instal???
Bonjour, on ma passez un note pad,( system linux) pour y installer vlc, et msn... pour msn, j'ai installé sans prob aMSN... mais pour vlc, je n'y ...
Comment rétablir le bootloader de xp ??
Bonjour, L'installation de UBUNTU 9.04 a entrainé la mise à l'écart du Bootloader de Windows XP. Je me suis aperçu que mon installation ...
Monter un disque ntfs usb sur redhat
Bonjour, je n'arrive pas à monter un disque dur NTFS (dans un boitier USB) sur une RedHat. Oui vous allez me dire qu'il y a 1000 sujets sur ce topi...
Création de groupes sur debian
Bonjour, je dois créer 2 groupes et quand je les crée, je ne les vois pas sur la liste. M"erci d'avance de votre aide.
Preoblème de boot....
Bonjour, Bonjour, les forumeurs :) je suis toute nouvelle sur ce forum et si je me suis inscrite c'est parceque j'ai besoin d'aide... ben oui lol...
Ou puis je lancer le gestionnaire de paquets
Bonjour, Bonjour, j'ai installer ubuntu 9.04 sur mon ordi mais j arrive pas a lire mes vidéos et audio avec le lecteur Mplayer a chaque foi ...
Packetage
Salut a tous! Je début dans linux et j'ai installé la distribution OpenSuse... Je me demandais, pour l'installation de programme, comme firefox 3....
Après remix , l'onglet application est dead
Bonsoir, j'ai eu un petit probleme en installant ubuntu remix je l'ai donc désinstallé prob leme quand je clique sur applicaiton sur le tableau de bo...
Remplacer ubuntu par winxp
Bonjour à tous, J'ai installé Ubuntu à la place de XP (j'ai tout supprimé) mais je suis déçu : mon écran affiché vaut la moitié de mon écran matéri...