Convertir Partition Primaire en Logique

stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Ayant eu marre de Windows et de ses virus par ci par là, j'ai installé Ubuntu Linux sur mon disque entier, et jusque là, la vie unixienne était belle.
Le problème est qu'en fait, à la Fac, on utilise des logiciels fonctionnant sous Windows, et je me dois donc d'installer Windows pour les utiliser (wine n'emule pas les logiciels nécessitant par exemple le framework .NET ). A l'installation de Windows 7, il m'est dis que Windows ne peut pas s'installer, car on ne peut plus créer de partition primaire (normal, car a l'installation de Linux, toutes mes partitions sont primaires, sauf le "swap")..

J'aimerais donc savoir comment convertir une partition Primaire linux en Logique, afin de pouvoir créer une primaire pour l'installation de Windows. MErci de votre précieuse aide, et joyeuses fêtes de fin d'année :)

Signature hors-charte - Supprimée par la modération
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

Attention l'effacement d'une partition primaire provoque la perte des données qu'elle supporte.

Par ailleurs on ne peut convertir une partition primaire en partition logique puisque par définition une partition logique se trouve dans la partition étendue, tandis qu'une partion primaire ne s'y trouve pas. Au mieux, on peut copier ou déplacer le contenu d'une partition primaire vers une partition étendue ou inversement, par exemple avec clonezilla, mais si la partition en question supporte un système d'exploitation, ce dernier ne marchera plus après le déplacement dans une grande variété de situations.

Cordialement,
2
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Tu démarre en LiveCD

Tu lance Gparted

Tu supprime ta partition primaire.

Tu en crée un lecteur logique a la place

Tu crée autant de partition étendue que tu veut dans ce lecteur logique.

Et voila...
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Merci de votre reponse rapide... En effacant la partition primaire, cela ne va t-il pas effacer mes fichiers ? Ou n'y a t-il pas un moyen de convertir au lieu de supprimer, avec Gparted Par exemple ?
Merci encore, je tente votre réponse si c'est le seul moyen =(
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Ben si, ça va supprimer toute des données, faudra bien les sauvegarder autre part avant.

Sinon, tu peut me dire comment est partitionner ton disque Pour y voir plus claire ?
0