Installer ubuntu sans cd

watou Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
watou Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possede un notebook "sans lecteur cd" et je veux lui instaler ubuntu 9.04, je ne sais pas comment faire !!

vos réponses sont les bienvenues !
A voir également:

8 réponses

aniti Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Si ton ordinateur démarre sur clé USB, effectivement unetbootin va pouvoir t'aider. Tu trouve des tutoriaux un peu partout, c'est assez simple.
Mais vérifie avant que ton ordinateur peut démarrer sur usb, en allant dans le bios. Ca dépend des ordi, lors du démarrage on te propose d'appuyer sur des touches pour soit rentrer dans le bios, soit bidouiller ce qui démarre en premier. Il faut que tu aie l'option pour l'usb.

Si tu ne l'a pas, bon courage, et bienvenue dans une belle galère.
1
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Effectivement
0
watou Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

une autre question !!

est ce que je peux mettre plusieurs systemes differents(unix et windows) sur ma clé usb avec unetbootin puis au demarrage de la machine(avec ma cle usb) je choisi le systeme qui va se charger en memoire ?
1
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

par clé USB
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

unetbootin
0

trop tard :-p
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Arf ;-((

PS. J'me fais vieux ;-)
0

meuh non....
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

et pourquoi pas directement la 9.10 ?
0