Les discussions

Partage samba

Bonjour, possédant deux serveurs linux sous debian avec des dossiers partagés sur chacun d'eux avec samba, je souhaiterais monter de façon PERMAN...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
likopa

Lancer le sevice firefox au demarrage

Bonjour, je veux rédiger un script pour pouvoir lancer le service web firefox au démarrage de systeme ubunto

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
jah5577

Brobléme de connection internet sur redhad

Bonjour, j'utilise redhad 10, sur mon vmware, et je n'arrive pas a me connecter sur internet. svp aider moi

jipicy

Point d'interrogation absant sous ubuntu

Bonjour, J'ai Ubuntu Karmic Koala, et quand je fais MAJ+,, sa fait une virgule. Je fais quoi ,

jeanbi

[req] compiz fusion

Bonjour, J'ai installé ubuntu 9.10 il y a pas très longtemps. Compiz remplissait très bien son rôle jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus, bon il rem...

mamiemando

Processus père et tubes

Bonjour, Ma question est la suivante: Est-ce qu'un processus père peut écrire à la fois sur 2tubes différents? Merci

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
mamiemando

Freeze de ubuntu du au wifi

Résolu

Bonjour, Voila, depuis que j'ai installé Ubuntu sur mon PC portable, j'ai un problème : dès que j'active mon wifi, au bout d'un temps aléatoire, to...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
mamiemando

Compiz

Bonjour, lorsque je démarre mn pc, mon compiz-fusion ne démare pas et je dois l'activer moi même avec l'icone afin d'avoir mes effets visuel. Je me...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Afternight

Clé wifi linux

Bonjour, je voudrais acheter un cclé wifi, pour un pc avec linux! je n'y connais vraiment rien en linux, peut il y avoir un prob de matériel ou c ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
miramaze

Quel distribution a utilisé

Résolu

Bonjour, salut tous le monde.bonne anneé 1431 et 2010.. je veut savoir quel la distribution linux la plus utilisé dans les reseaux informatique et...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
El_Rigolo

Mandriva contre linux

Résolu

Bonjour; Je viens encore de me planter en essayant de passer à la mandriva 2010(et avec le pack fluendo à 29 €, faut l'faire!). Déjà que la 2009 é...

bob031

Probleme en linux

Résolu

Bonjour, salut tous le monde.je souhaite a tous une bonne année 1431 et 2010.. comme j'avais deja dis dans plusieurs messages je suis un etudiant de...

34 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
tsri_badr_esgi

Reformatage sans cd

Bonsoir, Voial je possede un ordinateur portable car aspire one. j'aimerais savoir puisqu'il n'y a pas de lecteur cd et que j'ai entendut parle que ma...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
stephounet34

Je dois installer ubutu sur mon ordinateur

Bonjour, Quand j'installerai ubuntu comment je ferai pour faire en sorte que Windowd démarre par défaut svp ?... Est ce que en l'installant pour uti...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
zemzoum89

Changer la langue d l'interface ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de changer la langue de l'interface utilisateur d'ubuntu Le mien est English , et j'aimerais le fair...

seb

Commande necessaire pour

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les droits d’accès minimum pour créer un fichier, copier un fichier, renommer un fichier.... ...

bob031

Serveur nas avec comptes user - mandriva10

Bonjour à tous, après une longue absence de ce forum, me revoici à une grande joie dans le monde du pingouin. C'est de saison... Bref. J'ai insta...

Papaschultz

Linux vixta francais

Bonjour,je suis actuellement sur ubuntu et je shouaiterai avoir linux vixta mais en francais malgrer nombreuse recherche sur google sa n'a rien donner...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
qenqen79100

Fichier en lecture seule sous linux

Bonjour, J'ai malencontreusement fermé mes droits sur un dossier de photos downloadé d'une clé usb sur mon AAO, je n'arrive plus ni à remettre mes dr...

17 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Silen

Probleme d'utilisateur

Résolu

Bonjour, je suis sous kubuntu et je ne sais pas comment faire pour créer un deuxième utilisateur vous pouvez m'expliquer comment on fais merci

mamiemando

Cd invisible sous ubuntu

Bonjour, Je voudrai graver un cd-rw, mais il ne veut pas se marquer sur ubuntu 9.10 Merci

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
mamiemando

Asus eee pc series 4g

Résolu

Bonjour, J'ai un Eee PC Series 4G sous Linux et je voudrais mettre à niveau Adobe Flash Player mais lorsque j'arrive sur la page, je ne sais pas laqu...

miramaze

Impossible d'installer mysql

Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci avec mysql-server sous débian :/ En effet je tente de l'installer depuis pres de 4h x( je ne sais pas pourquoi, je l'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
mamiemando

Installer le wifi sur ubuntu serveur

Bonjour, je voudrais m'essayer à l'administration d'un serveur sur mon ordinateur, cependant, celui-ci étant éloigné de ma freebox, il m'est nécessa...

mamiemando

Installation windows problème

Résolu

Bonjour, je suis sous linux et quand je veux installer windows en etant sur mon bureau, sa m'affiche un message d'erreur dés le debut "aucune partitio...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Désinstaller ubuntu pour linux vixta

Bonjour, donc j'ai ubuntu et j'en ai ras le bol et donc je voudrai me mettre sur linux vixta mais comment faire ? Faut il supprimer ubuntu avant et co...

jeanbi

Connexion d'un nebook 9 a un écran 22. ubuntu

Hello!! 

Je désire connecter un netbook (ACE ASPIRE ONE 9" ) à un écran (ACER) 22". En utilisant mon netbook sous ubuntu 9.04 .
Avec la sor...

infodiscovery

Coréction de mot de passe

Fermé

Bonjour, j'ai un systéme d'exploitation linux red hart 3.le mot de passe qui je utilise toujour ne reste pas valable dérniérement.. est ce qu'il y ...

Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
jipicy

Mplayer via ssh

Bonjour, j'ai un serveur qui contient un mp3 et je voudrais le lire sur mon ordi portable via ssh et mplayer. Si je fais : $ ssh 192.168.x.x lowj...

lowje

Ubuntu

Bonjour, j arrive pas à installer Ubuntu!!en fait j aimerais savoir comment je fais pour créer des partitions racine et swap!!!est ce que c est téléc...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
mandrake.linux79

Installation de linux

Bonjour, voila sur mon pc portable hp qui est sous vista, j'ai voulu rajouter ubuntu comme 2em os alors lorseque je me suis lancé sur l'installation...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
rwikus

Installation mandriva 2010 sur le dd

Résolu

Bonjour à tout ceux qui prendront le temps de me lire ou de me répondre ! Voilà mon soucis, je viens de graver l'iso de Mandriva 2010 avec l'interf...

jeanbi

Applet connexion réseau sous ubuntu

Bonsoir, L'applet en haut dans la barre de menus a disparu, je ne peut plus voir les réseau, comment la remettre. J'ai un autre compte et sur c...

jeremy1991

Probleme ssh

Bonjour, J'ai un problème au niveau du ssh, l'accès est autorisé au niveau du routeur, sur le serveur aussi (iptables -L), le ssh est démarré, mais q...

help

Installation de paquets

Bonjour, Tout d'abord je suis un nouveau venu dans le monde de linux, alors je suis le point d'installer oracle 9i. Comme vous le savez, je voudrais ...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
otewa

Pas de son sur ubuntu 9.10

bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.10 à partir d'un live CD. Il m'a permis de résoudre des problèmes graphiques. Cependant, je n'ai plus de son... ...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
takumi11

Problème d'installation de webcam

Bonjour, Après un jour d'essai je me permets de venir ici! Alors voici mon problème, je suis passé à Opensuse, tout va bien sauf un petit détai...

Vlad

Installer linux, mais pouvoir quand même au

Bonjour, Alors voilà je vous expose mes questions : En ayant plus qu'assez d'être sous windaube, j'aimerais installer linux. Cependant, pour mes ...

le hollandais volant

Icone amsn barre tache disparu!!(ubuntu 9.10)

Bonjour, je vien d'installer ubuntu 9.10 , je me suis connecte avec amsn mais pas d'icone dans la barre des taches a disparu donc je ne le retrouve p...

klyfe92

Mise à jour vers 9.10 râtée

Bonjour, J'ai fait une mise à jour de Ubuntu 9.04 vers la 9.10. Au démarrage du PC j'obtiens une ligne du type : kernel_thread_helper Puis le cur...

Fresk

Linux sur cle usb

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer une distribution Linux (Ubuntu ou Debian de préférence) sur une clé usb. Attention, j'ai vu pleins de sujets sur ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Pierrecastor

Clé ssl

Bonjour, Voila pour générer ma clé je tape "openssl genrsa -des3 -out test.key 2048" mais sa me demande un mot passe, y'a til une commande a mettre e...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
must21

Serveur sur mandriva

Bonjour, Je voudrai créer un serveur de jeux (counter strike:source) sur un de mes pc. J'ai déjà pratiqué l'opération sur Windows mais je n'en suis p...

dj-postka

(question) albums sur ubuntu

Bonjour, J'ai télécharger un album de musique (archive .rar) et quand je veux l'extraire il est écrit 'Type d'archive non pris en charge.' Merc...

Pierrecastor

Ip forwards/iptables

Bonjour, je suis entrain de configurer un routeur linux. J'ai trouvé un poste ancien sur CCM qui traite exactement le meme probleme. https://foru...

bob031

Modifier yum.conf sous centos

Résolu

Bonjour à vous tous :) Voilà je suis sous Cent OS 4.7 et je voudrais modifier le fichier /etc/yum.conf afin de faire les mise à jour à partir de mo...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
caiman

Pb installation mandriva 2009

Bonjour, j' ai essayé d'installer mandriva 2009.1 spring se trouvant sur dvd, mais après l' étape de partitionnement de l' espace disponible, et p...

jipicy

Probleme avec ubuntu

Bonjour, je n arrive pas à, utiliser grub> pour installer Ubuntu!en fait je vx éxécuter grub>root (hd0,0) mais je n arrive pas a mettre la parenthese...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
mamiemando

Shell / console : while boucle

Résolu

Bonjour, J'ai un dossier 'y' qui contient plus de 260 dossiers dans lesquelles ce trouve 3 ou 4 fichiers jpg à chaque fois, Je cherche a déplacer...

mamiemando

Impossible d'effacer l'historique

Résolu

Bonjour, depuis cet am, il m'est impossible d'effacer l'historique de navigation, je tourne avec ubuntu 8.10 installé sur une clef usb car je n'ai pl...

mamiemando
Résultats 44301 - 44350 sur un total de plus de 50 000