Installation eeexubuntu pour débutant

Fermé
tekil1 - 13 nov. 2008 à 15:13
 Annabelle - 1 févr. 2010 à 11:47
Bonjour,

Je viens d'arriver sur la planète Linux en achetant mon EEEpc à un pote ou ubuntu était déja installé. Je suis ravie de connaitre autre chose que mon XP seulement je n'y connais rien et ubuntu ne reconnait pas ma wii-fi et c'est un peu compliqué pour moi d'en chercher la cause.

Après des recherches je découvre donc qu'il existe une version d'ubuntu spéciale EEEpc qui pourrait me correspondre plus mais je rame pour l'installer... J'ai essayer de graver un ISO sur un CD etc... mais là déja je bloque, apparemment je ne grave pas ce qu'il faut.

Et puis surtout, peut on installer eeexubuntu sans graver de CD à aucun moment? (en utilisant seulement des clefs USB par exemple) parce que je n'ai la possibilité d'avoir un graveur à portée de main que très rarement...

Merci pour vos réponses! j'aimerais vraiement résister à la tentation de repartir sous windows....

3 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
13 nov. 2008 à 15:25
Bien sûr que oui, tu peux installer à partir de la clef USB.
0
Si tu es familière de windows, je te recommande d'installer Kubuntu qui a un environnement qui rappelle windows, je pense que tu seras plus à l'aise...
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > BMWW
13 nov. 2008 à 15:45
Kubuntu sur un eeePC? Avec les boites de dialogues trop grandes pour l'écran?
0
Ah, ok donc je n'ai pas forcément besoin de graver un CD à un moment ou un autre de la procédure?? Oki j'avoue que les différents tutoriels que j'ai trouvé n'étaient pas très explicites à ce sujet pour une débutante...
Donc je vais chercher comment faire avec une simple clé USB comme arme, parce qu'on me demande sans arrêt de graver l'ISO sur un CD, et ça... je peux pas!


PS:Merci BMWW mais peu m'importe que ce soit pareil à windows, je veux surtout que ce soit bien adapté à mon EEEpc... et d'aprés différents avis il semblerait que eeexubuntu soit vraiment bien adapté...
0
Merci tekil1, et bon courage. En effet si cette version de linux est mieux adaptée, n'hésite pas. Quand tu mets ta clé de boot, fait bien attention que ton pc aille sur ta clé au démarrage. N'hésite pas à aller dans le bios.
0
Perso j'ai fait cette installation il y a qq mois et j'ai bien galéré, je n'avais pas de pc sous linux sous la main et certains tuto m'ont parus bien compliqué. J'ai au bout d'un certain temps de recherche trouvé une solution très simple : l'outil unetbootin / http://unetbootin.github.io qui te permet simplement de creer ta clé usb bootable a partir de ton iso (en 3 click, sans mentir)

Par contre ce qui est bon à savoir une fois que tu as ta clé bootable c'est que le eeePC ne boot sur usb que si tu appuie sur f2 des les premiers moment du boot. sinon ca ne bootera jamais sur ta clé.
Il faut aussi savoir qu'il faut le réseau en éthernet pour installer linux.

bon courage.
Annabelle
0