Impossible de booter avec un CD

Fermé
Jack_bauer - 1 févr. 2010 à 10:52
 Jack_bauer - 1 févr. 2010 à 12:37
Bonjour,

Voila j'ai acheté un PC ACER aspire 1301 avec la configuration suivante:
Acer Aspire X1301 Desktop PC, AMD Athlon 215 x2, 4GB RAM, 1TB HDD, DVDRW, NVidia GeForce, Linpus Linux

Je ne voulais pas de Linpus et j'ai voulu installer windows 7, mais la version que j'ai acheté n'est valable que pour une upgrade et de plus c'est une version 32 bit alors que mon processeur est en 64 bits! Mais ça malheureusement je ne m'en suis rendu compte qu'après l'installation!
J'ai donc installer Ubuntu 9.10 64 bits et ca fonctionne bien pour l'instant.
Mais je ne suis pas encore a l'aise avec Ubuntu et je voudrais pouvoir jongler avec les deux systèmes d'exploitations (Ubuntu et Window 7) J'ai donc voulu réinstaller windows XP (que j'ai eu avec mon ancien PC) pour pouvoir upgrader ensuite avec windows 7 (64 bits cette fois, que j'ai changer contre la première version 32 bits).

Je voudrais donc faire une installation de zero en bootant du CD windows puis formater et installer XP puis upgrade en seven et enfin installer ubuntu en plus.
Le problème c'est que je n'arrive pas a booter du cd windows XP, je vais dans le bios pour avoir "boot from cd" il me marque:boot from cd, amd data change update new data to dmi puis il boot sur ubuntu.

Que puis je faire?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
1 févr. 2010 à 10:56
Dans le BIOS tu dois avoir une section nommée "boot sequence", elle spécifie l'ordre des périphériques sur lesquels chercher un OS. Il faut mettre le CD-ROM en premier.

Toutefois, si Linux te propose l'option ":boot from cd" il doit suffire d'appuyer sur la touche entrée à ce moment là ...
0
Merci pour la reponse rapide Jeff, mais j'ai deja fais tout ca et ca ne marche pas
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 févr. 2010 à 11:42
Salut,

Est-ce que tu enregistres bien la séquence de boot dans le bios avant d'en sortir ?
Est-ce qu'un autre CD boote ? ou est-ce que ce même CD sur un autre PC boote bien ?
0
je vais verifier si le cd boot sur un autre pc ce soir je vous tiens au courant

merci
0