Connecter easy pc PRS 1049 à wifi

kaddour -  
 NICO -
Bonjour,
J'essaie en vain de connecter easy pc PRS 1049 à wifi. Je rentre la clé WEP mais la connexion ne se fait pas.
Je suis Cegetel, il reconnait le produit mais c'est tout.
Qui pourrait m'aider? Merci
A voir également:

3 réponses

freepol

Bonjour,
j'avais le même problème, avec une NeufBox SFR V4. J'ai réussi à trouver qu'il suffit de mettre celle-ci en mode "canal automatique" pour que ça marche. J'eqça
2
kaddour

Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas de canal automatique sur le Cegetel, Inventel Wireless.
Je le mets en association mais la réponse Non connecté.
0
claudine

j'ai le même problème, j'ai la connection internet avec le branchement ethernet mais rien en wifi... que faire je n'y connais rien
merci
0
manu86

Salutation
j'avais le même problème avec mon 1049 avec ma livebox (orange).
j'ai procédé comme suit - je ne sais si c'est la soluce mais pour moi ça a marché.
Onglet internet - cliquer icône wifi - ouvre une fenêtre nommée réseau sans fil.
4 boutons = 4 rubriques [ rafraichir ] [propriété Wlan] [Réseau préféré] [activé Wifi ]
Rafraichir --> ma box était parfaitement repérée mais je n'arrivais pas à me connecter (alors que ma box fonctionnait en wifi sans problème avec un autre portable).
--> propriété WLAN j'ai coché DHCP puis noirci obtenir DNS automatiquement et noirci Activer Wifi au démarrage (boot).
--> réseau préféré j'ai appuyer sur [ajouter] et créer "mabox" et avec [propriété] j'ai accéder à une fenêtre nommée réseau wifi
Alias : mabox
Essid : son vrai nom repéré précédemment
Et là j'ai changé le mode de cryptage de WEP (par défaut) à WPA-
saisi ma clé
et valider
Miracle tout marche désormais.
0
nico

bonjour MANU, j'ai le meme probleme de connexion wifi avec mon prs1049 et ma livebox orange.
Pourrais tu m'indiquer les parametres reseau de ton mini pc ainsi que tous les parametres de ta live box?
D'avance merci
0
kaddour

Bonjour Manu,
J'ai suivi ta procédure mais le miracle n'a pas eu lieu. J'ai une clé WEP. Dois-je la remplacer malgré tout par WPA?
Merci pour ton soutien.
0
NICO > kaddour

Poour ça yest ça fonctionne
Sur live box desactiver le filtre MAC, mode de securité WPA/WPA2
0