Choix de distribution

cristaline18 -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je veux installer une distribution linux avec openoffice et le serveur Samba
quelqu'un pourrait il me dire qoui prendre en distribution Linux,c'est pour installer sur un pc monté par mes soins.
merci.

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Choisir une distribution Linux
Télécharger GNU/Linux

N'importe laquelle fera l'affaire à partir du moment où tu la configures comme il faut ;-))
0
cristaline18 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,merci d'avoir répondu
j'ai essayé avec Fedora,ubuntu et dabian,impossible de l'installer(Samba)
y aurait il des droits administrateurs?
je pose cette question ,en fait ,car je suis une novice en Linux,mais il faut que j'apprenne a m'en servir.
merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

L'installation en elle même n'est pas un problème, que ce soit avec l'une ou l'autre des distributions testées), c'est au niveau de la configuration et de ce que tu veux en faire exactement qui peut l'être.

Installes Samba via le gestionnaire de paquets de ta distribution, fais en sorte que le service soit lancé au boot de ton système et vient ensuite nous exposer tes besoins et on te guidera pour la configuration...
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

tu pourrais essayer avec sudo apt-get install samba (pour ubuntu c'est ça mais pour les autres distributions je sais pas )
0

Le problème apparemment n'est pas tellement dans l'installation mais plutôt dans la configuration...
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Déja quel gestionnaire de bureau utilise tu ? ex: Gnome,Xfce,KDE,etc
0

Qu'est-ce que vient faire le gestionnaire de bureau pour l'installation et la configuration de Samba ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

selon le gestionaire de bureau gdm kdm ou xfce le gestionnaire de démarrage peut différer
0

Et alors, quelle en est l'incidence sur le serveur samba ?
0

je sais pas qu'est-ce que c'est ?
0

Donc pourquoi tu en parles ?
0
producer Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mieux est de commencer avec Mandriva one 2010 avec un bureau KDE.

Les distro genre Debian, Gentoo Slackware oublie tout de suite car ce ne sont pas des distros garnd publique.

Beaucoup de gens parlent d'Ubuntu mais je pense que Mandriva est vraiment le meilleur choix pour commencer.

Ensuite, quand tu autas un peu d'experience tu pourras migrer vers d'autres distro, mais utiliser un OS GNU/Linux demande quelques apprentissages.

Mandriva à un centre de controle vraiment bien fait ainsi qu'un gestionnaire de paquetages très simple d'utilisation.

De meme, la configuration des dépots logiciels se fait en 2 clics, et, la doc est abondante et la communauté très présente sur le net.

Que demander de plus ?
0

Salut,

Je le répète, le problème n'est pas dans la distribution, mais dans la configuration du serveur !!!

Parce que, que ce soit Mandriva, Ubuntu, Fedora, Open-SuSE, Debian ou autres, la conf de samba est toujours la même !
0

Voici un lien qui peut t'aider
0