[C] Stocker les paths lus dans env Unix
Rito
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila tout est dans le sujet, je souhaite, a travers la commande env, lire et recuperer une ligne ou sont sotckes tous les paths a la suite du genre :
PATH=/bin/:/usr/bin:/sbin/: Etc etc
Merci de votre precieuse aide.
voila tout est dans le sujet, je souhaite, a travers la commande env, lire et recuperer une ligne ou sont sotckes tous les paths a la suite du genre :
PATH=/bin/:/usr/bin:/sbin/: Etc etc
Merci de votre precieuse aide.
A voir également:
- [C] Stocker les paths lus dans env Unix
- Où sont stockés les mots de passe sur android - Guide
- Messages non lus sur je contacte - Forum Mail
- Où sont stockés les messages whatsapp supprimés - Guide
- Mails orange reçus non lus ✓ - Forum Mail
- Fichier executable unix ✓ - Forum MacOS
8 réponses
hello
$ cat x4.c #include <stdio.h> #include <stdlib.h> main() { char * path; path=getenv("PATH"); printf("%s\n", path); } $ $ make x4 cc x4.c -o x4 $ ./x4 /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games $
Salut, nerci de ta rapidite, mais j ai oublie de preciser ma reponse en fait :)
En langage C, pour un projet a rendre (mini shell), je dois lire dans env la variable d'environnement PATH pour pouvoir par la suite tester mes commandes ecrites dans le buff.
Voila, je pense avoir ete plus explicite
En langage C, pour un projet a rendre (mini shell), je dois lire dans env la variable d'environnement PATH pour pouvoir par la suite tester mes commandes ecrites dans le buff.
Voila, je pense avoir ete plus explicite
Salut,
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main () { char * Path; Path = getenv("PATH"); if (Path!=NULL) printf ("The current path is: %s",Path); return EXIT_SUCCESS; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sans getenv
$ cat x4.c #include <unistd.h> #include <string.h> #include <stdio.h> extern char ** environ; main() { int i=0; while(environ[i]) { if(!strncmp(environ[i],"PATH",4)) printf("%s\n", environ[i]); i++; } } $ make x4 cc x4.c -o x4 $ ./x4 PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games $
T'es plus rapide ;-))