Les discussions
Ecouter des mp3 avec ubuntu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu pour l'instant tout se passe bien ... Le seul problème que j'ai est que j'arive pas encore a lire de la musique (fichi...
[rrdtool] problème d'installation
Bonjour, Je suis un gros debutant sous linux et j'ai un peu de mal. la j'aimerais installer rrdtool car j'ai un projet de monitoring reseau: Je veux ...
Installer office 2007 ubuntu 8.04
RésoluBonjour, je suis sous Ubuntu 8.04 et je voudrais installer Office 2007 (pas que oOO soi mauvais mais il faut avouer que office 2007 est mieux fait) ...
Linux
Bonjour, j'avais windows xp et j'ai mis linux donc j'ai deux systeme d'exploitation mais le probleme c'est pa ca.quand je lance linux il finit par m...
Qui a un eeepc701 ?
Bonjour, J'ai un Eeepc701 depuis 2 ans, je pouvais discuter sur MSN mais depuis à peu près 3 mois, plus rien, je suis obligée d'aller sur hotmail et ...
Un logiciel soux unix en remplacement
Bonjour, j'avais sous ma résponsabilité la gestion d'un logiciel sous Unix et le logiciel est en remplacement par un autre sous Windows, il m'est dem...
[ubuntu 9.10] plus de son (carte intel)
Bonjour, aprés la mise à niveau de ubuntu vers ubuntu 9.10 avec une connection internet j'ai perdu le driver de la carte son ,carte graphique Intel...
Probleme de mise a jours
Bonjour, je veux faire des mise ajours et a chaque fois il me marque sa dans un message d'érreur: E: /var/cache/apt/archives/autokey_0.54.5-1ubu...
Probleme de connection de la webcam sur amsn
Bonjour, j'ai installer aMsn sur linux via le terminal et lorsque j'assaye d'etablire une connection avec la webcam de mon correnspondent, il marque ...
Problème d'éxecution d'un .bin
RésoluBonjour, Mon frère veut installer le célèbre MMORPG "Dofus" sous Linux mais quand on télécharge le .bin on l'exécute et rien ne se passe ! Comment fa...
Creer un cluster ubuntu
Bonjour, J'ai un pc fixe (voire les specifications dans ma signature) et un autre pc en intel Celeron 1.2Ghz Sur lequel rien n'est installé. J...
Formattage
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 9.04, et je viens d'installer un second disque dur que j'ai donc mis en esclave afin de m'en servir pour stocker des d...
Je ne sais pas lire les wmv sur linux
Bonjour, je lit mes videos sous linux avec kafeine et je sais pas lire les video en wmv poui vais vous m'aider ps: je suis neophite
Problème boot sur aao 110
Bonjour, Depuis probablement une fausse manip (une mise à jour qui a foiré), mon aao110 sous linpus refuse de booter et reste bloqué sur la "page b...
Ouvrir un repertoire avec ubuntu
Bonjour, s'il vous plait je voudrais que quelqu'un m'aide sur comment creer un repertoire dans ubuntu et un dossier.merci
Problème de démarrage en mode console
Bonjour, voilà j'utilise PCLinuxOS et j'ai voulu mettre à jour aMSN seulement la dernière version étant instable il ne se lançait pas, j'ai donc essay...
K3b pour graver linux
Bonjour, je souhaite installer linux et je veux télécharger k3b mais j'ai windows là, k3b est il disponible sur windows 7? merci
Internet neuf box sfr linux suse
RésoluBonjour, je viens de recevoir un nouveau pc sous linux suse, et etant habitué a windows, je n'y comprend rien...j'ai fais des recherches sur le n...
Comment devenir super-utilisateur de fédora11
Bonjour, qlq un peut m'aider. Je veux installer apache sous fédora 11 j'ai lancé la cmd yum install httpd le système me dit que je ne suis pas ...
Lenteur squid
RésoluBonjour à tous, Voila, je tourne avec une RH7.3, iptable, et squid pour le filtrage ip... Derriere tout ceci, se trouve plusieurs utilisateurs, et j'...
Partitionner pour linux
Bonjour,je désire installer linux en dual os mais il faut partitionner mon dd ,si linux ne me convenait pas pourrais je repartitonner mon dd comme à l...
Probleme carte wifi non reconnu
RésoluBonjour, ma carte wifi n'est pas reconu sous mandrava 2009, bin je n'est pas le pilote ou je ne sais trop quoi. Parce que lors de la commande...
Installer linux sur une clé usb !
Bonjour, Si cela intéresse quelqu'un j'ai trouvé un tutoriel pour faire une clé bootable ou amorçable avec mandriva linux dessus, voici le lien : ...
Problème vidéo facebook et linux
Bonjour, Je suis débutant, je suis sous linux avec mon net book, je ne peux pas lire les vidéos sur facebook, il me demande un mot de passe root ??...
Probleme d'affichage de l'ecran asus pc 701
Bonjour, J'ai un Asus PC 701 doté du système d'exploitation xandros et depuis un certain temps, mon écran ne s'affiche plus suite à un opération de ...
Installation d'apache sous linux fédora 11
Bonjour, pour le bon fonctionnement de mon application j'aimerais que vous m'aidez dans les étapes d l'installation d'un seveur apache sous linux fédo...
Recherche de bibliotéque
Bonjour,j'ai compiler mon programme mais le message qu'il m'affiche:/tmp/cczoJ2ml.o: In function `main': exo.c:(.text+0xad): undefined reference to `...
Serveur linux et client leger
Bonjourà tous, J'aimerais savoir quel distribution gratuite je peux mettre comme serveur, pour faire un réseau de type serveur et connexion par clien...
On peut installer linus avec vista?
Bonjour, Je me demande si on peut installer Linus avec Vista sans avoir problèmes de virus et d'incompatibilité avec Vista
Les mises a jour dans linux
Bonjour, à quoi servent les mises a jour dans linux,si g une version tres ancienne de linux et j'installe les mises a jour ,j'aurais les meme foncti...
Probléme de compilation
RésoluBonjour,je voudrai une aide.mon probléme c'est ceci :quand je fais gcc -o toto test.C ,il m'affiche l'erreur suivante: /tmp/ccF5GGNJ.o:(.eh_frame+0x...
Linux pour enfant
Bonjour, Je suis totalement perdue dans les explications, j'ai déjà fais une recherche car je voulais télécharger linux mais tout ça c du chinois pou...
Probleme d'affichage du bureau avec eeepc
Bonjour, J'ai un problème d'affichage de mon bureau avec mon eeepc sous linux, ne sachant que faire car j'ai grandi avec Microsoft et donc je suis...
Un script qui prend en parametre un nom de fi
Bonjour, Je voudrai faire un script qui prend en parametre un nom de fichier et deux numeros, et retourne toutes les ligne se trouvant entre les deux...
Imprimante sous linux
Bonjour, Comment je peux installer une imprimante sous linux ? merci
Configure radius
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet de mettre en place un serveur radius de façon à obliger une personne qui se co...
Amsn sous linux
RésoluBonjour, Mon système d'exploitation est Mandriva Linux release 2009.0 (Official) for i586 Je navigue sur firefox 3.0.3 Je viens de télécharger...
Lunix
Bonjour,je veus savoire svp c quoi lunix i il fonctionne comment
Firewall applicatif
Bonjours a tous je cherche un firewall appliactif pour mdk10.1 merci a tous olivier
Problème avec nouveau skype-ubuntu-intrepid_2
Bonjour, je suis avec ubuntu 9.04 la dernière fois que j'ai installer skype avec ubuntu 9.04 , il marche 100 % mais cette fois après formatage de l...
Linux et windows
Bonjour, je suis un débutant et sur mon pc j'ai utilisé la totalité de mon disque dur pour installer Bubuntu (que je trouve génial). Maintenant j'a...
Ubuntu plante !
Bonjour,je viens d'installer ubuntu en dual boot mais celui ci plante. En effet lorsque j'ai voulu ouvrir "ma musique" sise sur un disque dur externe...
Installer vlc sur ubuntu9.10
Bonjour, pour installer vlc , quand je fais sudo apt-get install vlc , l'execution s'arrete avec l'affichage d'une ligne parlant de paquets déféctueux...
Remettre ecafe800 h etc.. en route
Bonjour, j'ai un probleme pour remettre mon eCafe 800 en route: il m'affiche GRUB Loading stage1.5. ? comment reparer et avec quels outils ? merci...
Samba: 2 lecteurs réseaux possible?
Bonjour, J'ai configuré un répertoire de partage dans samba. Les utilisateurs windows se connectent (avec leur login/mp) depuis les postes Windows....
Diagnostique de trafique reseau
Bonjour, commment gerer tous les trafiques qui passent par un proxy en temps reel
Rdiff-backup via ftp???
Bonjour, Je n'arrive pas à effectuer un backup avec rdiff-backup vers un serveur ftp? J'utilise "File Backup Manager " sous Ubuntu. Et j'ai essay...
Script
Bonjour,c'est très urgence ,j'ai besoin d'un script qui toutes 5 minutes ajoute la date, l'heure et la liste des processus en cours de fonctionnement...
Xbmc et xbox 360
RésoluBonjour, je suis entrain de télécharger xbmc pour l'installer sur ma xbox 360 "je ne sais pas encore la marche à suivre mais ça va venir" mais a...
Problème bureau ubuntu 9.10
Bonjour, j'ai récemment changé d'écran et maintenant, lorsque je vais sur Ubuntu, mon bureau est tout noir et je peux seulement voir les fenêtres ouve...