Les discussions
Linux
Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine linux. J'aimerais savoir quelle version serait la meilleur à utiliser à la place de windows Merci de vo...
Syncroniser ipod avec amarok
Bonjour, je cherche à syncroniser mon ipod avec amarok Le lecteur amarok reconnait bien mon Ipod mais lorsque je veux transferer les musique des la ...
Samba controleur de domaine
Bonjour, j'ai mis en place un controleur de domaine Samba : Je partage un répertoire Admin, un répertoire Secrétaire et un répertoire Commercial de...
Webcam integrée ne marche pas
Bonjour, je suis tres novice sur LINUX (suse), systeme d'exploitation que ma copine vient d'acquerir en meme temps que son ordi portable. Depuis le d...
Problème xubuntu sortie vga
Bonjour, J'ai installé hier Xubuntu 9.10 sur mon laptop thinkpad T22. J'étais auparavant sur XP et j'utilisais fréquemment ce laptop pour projeter de...
Script shell
RésoluBonjour, je vous demande l'aide dans ce qui concerne comment je peux ecrire un script shell qui affiche tous ses parametre et un aute qui affiche ses...
Probleme rc.local debian
Hello donc jetait il y a encore quelque semaine sous Ubuntu Server mais j'en ai eu marre jy arrivais pas donc je me suis dit je vais tenter ma chance...
Script bash - commande sed
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai reçu un exo de la part d'un professeur. Mais je n'arrive pas à m'en sortir. Le but du script est de renommer automat...
Toujours besoin de testeurs
Bonjour, http://perso.numericable.fr/jeanbi/chargement/assemblephotos_1.tar.gz les sources http://perso.numericable.fr/jeanbi/chargement/assembleph...
Besoin de exercices corrigées linux/commandes
Bonjour, je cherche des exercices avec leurs corrigées sur LINUX/commandes prles debutant .... merci d'avance pr votre aide
Installer codeblocks sous mandriva
RésoluBonjour, Quelqu'un voudrais bien me dire comment installer un programme depuis FF, je comprend rien à l'arborescense linux et aux packages Merci ...
J'ai vraiment besoin d'aide
Bonjour, j'ai telechargé rh6.ymessenger-1.0.4-1.i368.rmp , quand je double click je vois authentification en tant que et on me demande un mot de pas...
Comment telecharger sous linux xandros ?
Bonjour cher cmmnaute, je voudrais savoir comment telecharger des logiciel sous linux xandros, avec le terminale, merci
Config grub
Bonjour tous le monde, j'ai un DD de 150Go partitionné en 3x50Go, une partition données, une systeme avec win xp pro dessus et une autre avec seven. ...
[debian] problème avec raid1 logiciel
Bonjour à tous, J'ai un gros problème, je viens d'installer une Debian, en RAID 1, que j'ai configuré dans l'outils de partitionnement, j'ai suivi un...
Rabatre l'écran d'un laptop sans l'éteindre
Bonjour, voila , je suis utilisateur Xubuntu (9,04) depuis peu , j'ai laptop hp pavilion dv6000 , et je le laisse tout le temps allumé pour téléch...
Live cd routeur
Bonjour, Je souhaite transformer mon vieu pc en point d'accés wifi. Pour celà j'ai voulu essayer le live cd routeur de linux mais je n'arrive pas en ...
Poker en ligne comment faire ?
Bonjour,comment faire pour jouer au poker en ligne sur eee pc , quels sont les sites à télécharger ? j'étais sur evrest avant mais pas moyen d'y joue...
Installer linux avec clé usb : problème.
Bonjour, Voila j'ai envie de passer mon ordi portable sous linux (je suis actuellement sous WinXP) J'ai donc Tenté de l'installer avec une clé USB...
Installation logiciel ubuntu
RésoluBonjour, Lorsque je fait un apt-get install "logiciel" comment faire pour ajouter une icone de lancement du programme dans les ap...
Traduire le manuel de la console en français
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de traduire le manuel (man) de la console linux en francais. Je m'explique : quand par exemple je veux ...
Projet non complet
Bonjour, mes amis j amerais bien que vous m aider à faire un script qui va faire les taches suivantes : éteindre les machines d un cyber tous les 23...
Centreon/nagios
Bonjour, Bon voilà j'ai un petit souci. Là je viens d'installer Centreon/nagios et ce ma question est la suivante: Enfaite ce que je voudrai savoir...
Linpus linux big probleme
Bonjour,voila je vien d alumur mon aspire one et quand je suis sur le bureau la barre des taches est plus la ,mais a droite j ai une icone en style d ...
Processeur amd et ubunt 9.10
Bonjour, j'ai un nouveau NoteBook avec Processeur AMD II dual Core M300 et je veut installer ubuntu 9.10 sur une machine virtuell avec SunVirtualBo...
[awk] et variables
Yo, messires CCmers. Voilà mon code : stat -c %y $DATA_DIR/fi.txt > $DATA_DIR/dr.txt; _dr=`awk 'BEGIN {FS="."} {print $1}' $DATA_DIR/dr.txt`; _ds=`da...
Comment desinstaller linux
Bonjour, Desinstaller unix d'une machine contenant windows Dans une machine il y'a 2 partitions, celles de windows et de unix, lorsqu'on est situé d...
Faire un livecd
RésoluBonjour,jai télécharger contents/linux/linintro.php3 linux vixta et je voudrai l'installer a la place de ubuntu mais je ne sais pa comment faire . Po...
Choisir le boot automatique ?
Bonjour, Je possède un ordinateur en double boot windows 7 / Ubuntu 9.10 . Lorsque j'allume le pc, le boot automatique (cad au bout de 10 secondes s...
Logiciel appareil numerique spiderman
Bonjour, mon fils tout content a eu par sa mamie un appareil numerique spiderman 300k pixels memoire interne32mo je ne peux installer le logiciel ca...
Problème de bootage compliqué
Bonjour, J'ai un netbook inspiron mini dell 10 dont j'avais ubuntu 8.04LTS ( ubuntu de dell ) , puis j'ai mis windows 7 qui marche correctement dessu...
Ubuntu 9.10 tout noir après maj
Bonjour, Après une mise à jour une suppression de paquets (des fonds d'écran, à moins que je ne me sois planté ?), j'ai du arrêter Ubuntu en forçan...
Afficher des raccourcis
Bonjour à tous, Je vous écris en ce moment car j'ai un problème avec mon AspireOne, qui est sous linux lite (linpus). En effet, j'ai réussi à in...
Graver mandriva 2010
Bonjour, J'ai télécharger Mandriva Linux One 2010 Et ma question est : faut-il graver les fichiers (le .iso.md5 , .lst , ...) qui sont avec le .is...
Probleme son
Bonjour, mon Linux Ubuntu ne e met aucun son et je sais pas pourquoi : c'est survenue lors de ma mise a jours j'ai voulut lancer une chanson sur you...
Rpm
Bonjour, je suis nouvaux sous Linux et je voudré savoir commen installé un programme qui et conpresé dans un pactage aux forma RPM. MERCI
Interface linux 9.10 server edition
Bonjour, Je possede Linux 9.10 Server Edition 64 Bits que je vien d'installer sur mon PC . Mon Soucis est que lorsque que j'arive juste apré le demara...
Partage samba avec mot de passe
Bonjour, je veux configurer samba comme étant un serveur de partage de fichier linux/windows, le problème est là : j'ai creer les dossiers à partage...
Booter un os (.iso) à partir de daemon tools?
Bonjour, Voila je viens de récupérer Linux(Ubuntu) sous .iso . Vu que je n'ai plus de CD vierge sous la main et que je n'ai que rarement l'occasi...
Avertissement du logiciel aptitude
RésoluBonjour tout le monde, J'ai installé une Debian testing par la suite j'ai ajouter les dépôts sid et j'ai configuré mon fichier de préférence comme ...
Partage samba
Bonjour, possédant deux serveurs linux sous debian avec des dossiers partagés sur chacun d'eux avec samba, je souhaiterais monter de façon PERMAN...
Lancer le sevice firefox au demarrage
Bonjour, je veux rédiger un script pour pouvoir lancer le service web firefox au démarrage de systeme ubunto
Brobléme de connection internet sur redhad
Bonjour, j'utilise redhad 10, sur mon vmware, et je n'arrive pas a me connecter sur internet. svp aider moi
Point d'interrogation absant sous ubuntu
Bonjour, J'ai Ubuntu Karmic Koala, et quand je fais MAJ+,, sa fait une virgule. Je fais quoi ,
[req] compiz fusion
Bonjour, J'ai installé ubuntu 9.10 il y a pas très longtemps. Compiz remplissait très bien son rôle jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus, bon il rem...
Processus père et tubes
Bonjour, Ma question est la suivante: Est-ce qu'un processus père peut écrire à la fois sur 2tubes différents? Merci
Freeze de ubuntu du au wifi
RésoluBonjour, Voila, depuis que j'ai installé Ubuntu sur mon PC portable, j'ai un problème : dès que j'active mon wifi, au bout d'un temps aléatoire, to...
Compiz
Bonjour, lorsque je démarre mn pc, mon compiz-fusion ne démare pas et je dois l'activer moi même avec l'icone afin d'avoir mes effets visuel. Je me...
Clé wifi linux
Bonjour, je voudrais acheter un cclé wifi, pour un pc avec linux! je n'y connais vraiment rien en linux, peut il y avoir un prob de matériel ou c ...
Quel distribution a utilisé
RésoluBonjour, salut tous le monde.bonne anneé 1431 et 2010.. je veut savoir quel la distribution linux la plus utilisé dans les reseaux informatique et...