C++ sur Linux

ing.moey -  
nialsihg Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'utilise un ubunto , et je veux connecter un mobile de test ( MOTOROLA NETMON) et de tester l'environnement radio 3G . en fait je peux pas trouver le /dev/ttyUSB1 ou auccunne autre , seulement je trouve les trucs du pc ou de systeme (tty..) ..

autre chose que je suis du domaine radio mobile et donc je suis pas tres fort en laguage C , je veux dire qlq chose et s'il vous plait vous pouvez me dire si c juste ou non ....

1- fopen ( utiliser pour ouvrir la communication avec le modem )
2- fwrite ( utilise pour demander ou commander une chaine hexadecimale au modem )
3- fread ( lecture du reponse de modem )

* si c'est vrai donc vous pouvez me dire l'expression exacte pour commander et lire les reponses du /dev/ttyUSB1 .

merci bien .
A voir également:

1 réponse

nialsihg Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Coucou,

Si j'ai bien compris, tu cherche ton mobile. Dans ce cas va dans /media/, il devrait y être. Si ce n'est pas ça, désolé.

Sinon en C, fopen... s'utilisent pour un fichier, là je suis sûr, ça ne veut pas dire qu'il ne s'utilise pas dans ton cas.

Nials(ihg)
0