OS pour netbook
Lrt88
Messages postés
930
Membre
Dernière intervention
-
corentin** Messages postés 455 Statut Membre -
corentin** Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un système d'exploitation pour netbook (un Hercules E-café):
Ca serait super de récupérer le linux d'origine de l'E-café mais je le retrouve pas
dès lors, pouvez vous me conseiller des OS qui sont destinés aux netbooks?
- De préférence en français
- Pour utiliser, MSN (par Pidgin par exemple), lire de la musique et aller sur internet.
Grand merci
je suis à la recherche d'un système d'exploitation pour netbook (un Hercules E-café):
Ca serait super de récupérer le linux d'origine de l'E-café mais je le retrouve pas
dès lors, pouvez vous me conseiller des OS qui sont destinés aux netbooks?
- De préférence en français
- Pour utiliser, MSN (par Pidgin par exemple), lire de la musique et aller sur internet.
Grand merci
Configuration: Windows 7 Firefox 3.6
7 réponses
-
bonjour,
toute les distributions avec un environnement graphique style
xfce ou lxde
fedora, mandriva , debian xubuntu etc...
a+
-
Léger mais suffisamment léger pour un netbook? Est-ce qu'ils auront les pilotes pour l'E-café?
-
re,
bien sur ,
leger , un linux en ligne de commande l'est, ensuite on l'alourdi avec l'environnement graphique , donc tourne toi vers lxde qui me semble plus leger que xfce4
a+ -
Salut,
Je suggère un bon petit Xubuntu ^^
>> https://xubuntu.org/
(nota: existe bien évidement en Français)
Cordialement,
Weet -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Donne nous les caractéristiques de ton netbook!
si c'est du 1,6Ghz avec 1go de ram, une ubuntu ou une netbook remix tournera facilement dessus, j'ai fait le test plusieurs fois -
Euh, c'est le netbook de mon beau-frère, je sais pas ce qu'il a dans le ventre...
J'ai télécharger ubuntu netbook remix et jolicloud....on va voir ce que ca donne
merci :D -