OS pour netbook

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un système d'exploitation pour netbook (un Hercules E-café):

Ca serait super de récupérer le linux d'origine de l'E-café mais je le retrouve pas
dès lors, pouvez vous me conseiller des OS qui sont destinés aux netbooks?

- De préférence en français
- Pour utiliser, MSN (par Pidgin par exemple), lire de la musique et aller sur internet.

Grand merci

7 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
toute les distributions avec un environnement graphique style
xfce ou lxde
fedora, mandriva , debian xubuntu etc...
a+
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Léger mais suffisamment léger pour un netbook? Est-ce qu'ils auront les pilotes pour l'E-café?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
bien sur ,
leger , un linux en ligne de commande l'est, ensuite on l'alourdi avec l'environnement graphique , donc tourne toi vers lxde qui me semble plus leger que xfce4
a+
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Je suggère un bon petit Xubuntu ^^
>> https://xubuntu.org/
(nota: existe bien évidement en Français)
Cordialement,
Weet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Donne nous les caractéristiques de ton netbook!

si c'est du 1,6Ghz avec 1go de ram, une ubuntu ou une netbook remix tournera facilement dessus, j'ai fait le test plusieurs fois
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Euh, c'est le netbook de mon beau-frère, je sais pas ce qu'il a dans le ventre...
J'ai télécharger ubuntu netbook remix et jolicloud....on va voir ce que ca donne

merci :D
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Ouais elles sont pas mal ces 2 distribs!
0