Amarok et les autres logiciels pas MP4

Fermé
Khoum - 1 févr. 2010 à 22:50
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 2 févr. 2010 à 21:18
Bonjour,
j'ai un souci: j'ai Mandriva 2010 version One, avec Amarok installé et tout... Et je ne peux pas lancer de chansons Mp4 avec Amarok, ni de vidéos avec mes logiciels appropriés... À la limite pour 28 $ Codeina me propose d'acheter "The Complete Set of Playback Plugins" bizarre pour un logiciel "libre" non?
Enfin bref, que faire?
Merci de bien vouloir m'aider, chers camarades linuxiens!
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 févr. 2010 à 23:38
Bonjour,

Ce n'est pas normal. Je trouve même que Linux démarre au quart de tour pour la lecture des fichiers audio et vidéo ! Je n'ai jamais eu la moindre alerte pour des codecs manquants.

Si tes fichiers ne sont pas protégés numériquement, il n'y a pas de raison que ça foire.

Mais perso j'ai abandonné la Mandriva 2010 car j'avais des problèmes lors des mises à jour.

Maintenant, j'ai Ubuntu 9.10 Ultimate Edition 2.5 , et question lecture multimédia, c'est un régal. Pour les vidéos, y compris mp4, Totem marche super bien.

Judex
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 févr. 2010 à 16:14
bonjour,
il faut tout simplement installe les wincodecs et pour amarok amarok-lis et amarok-utils
a+
0
Merci! C'est gentil d'avoir essayé de m'aider :p
-J'ai la dernière version (2.2) des Amarok utils
Judex: tu ferais pas juste de la pub pour Ubuntu? J'ai essayé autrefois, mais c'est vraiment trop Mac-like, pas d'originalité, les graphismes sont TROP mis à l'avant... Il paraît que KDE c'est aussi pour Ubuntu maintenant, au moins ils ont fait preuve de sagesse!
Moi non plus je n'ai pas d'alerte pour les codecs manquants!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
2 févr. 2010 à 21:18
Bonjour,

Je ne suis absolument pas sectaire en matière de distributions Linux. Au contraire, j'affirme que c'est à chacun de prendre ce qui lui convient dans le choix étendu qui est proposé.

J'ai essayé pas mal de trucs (Mandriva, Kubuntu, Linux Mint, Ubuntu, etc.) et j'ai cité la solution qui marchait le mieux sur mon système (Un portable Sony Vaio double coeur) en dual-boot avec Vista Home Premium.

Qu'un O.S. soit 'Mac-like", à vrai dire, je ne considère pas ça comme un défaut, mais chacun ses goûts, ce qu'il faut, c'est le choix. Et comme en plus, les essais sont gratos, je ne me prive pas.

Ah oui, comme je charge de la musique sur iTunes, j'obtiens les musiques au format m4a, qui est lu sans problème.....par Totem (encore lui !).

Sur ce, je viens de faire un essai avec Amarok sur le même fichier: nickel ! Il m'affiche même la pochette du cd, le titre de l'album et l'année de parution...

Judex
0
En fait j'ai regardé: le format c'est du .m4a je ne sais pas ce que c'est, qu'est-ce? Cela expliquerait-il tout?
Merci d'avance!
0