Les discussions

Augmenter la taille d'une partition linux

 Résolu

Bonjour, je veux redimentionner la partition de Linux en EXT3 celle-ci étant trop chargée -je n'ai plus assez d'espace- donc je vais essayer d'augm...

21 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lami20j

Ubuntu et sécurité

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu. Je découvre linux et je n'y connais rien. La "philosophie" opposée de celle de windows me plaît bien, aussi, je...

28 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lami20j

We surf notebook linux ubuntu bug

Bonjour, J'ai acheté un petit portable We Surf Notebook (site officiel: http://www.connect-we.fr/?page=fiche_support&produit=we_surf Donc je le ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
kamtael

Clé usb non detecté sous debian!!!!

Bonjour, salut tous le monde j'ai un petit souci mon systeme debian ne detect pas mon clé usb!! alors qu'est ce que je doit faire? merci d'avance...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lami20j

Probleme d'execution d programmes sous linux

Bonjour, lorsque je compile un programme ecrit en c dans l'editeur,ça marche ,mais qd j'execute ce pgm on m'affiche: impossible de lancer un fichier...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
dubcek

Problème multiple avec le twinview d'nvidia

Bonjour, je viens tout juste de me prendre un deuxième, mais je rencontre quelques problèmes pour le configurer correctement. Je vais faire rapideme...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
jb1993

Nom de code pour installer amsn

Bonjour,je cherche a installer amsn sur linux mais il me demande un code fournissuer que je n ai pas!coment puis je le recuperer?

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
initials 76

Pb serveur mandataire ubuntu server 9.10

Bonjour, j'ai besoin ces jours de travailler sur ubuntu server 9.10 sur mon pc portable, alors que durant le menu d'installation, même avant la par...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
omarkas

Mot de passe

Bonjour,c'est quoi le mot de passe de flash player 10

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
geolefeu

Quelqu'un aurait mes clés?

Bonjour, j'ai passé la journée à me faire assister par de bien braves personnes qui me reconnaîtront... heureusement que j'ai le portable à côté! ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
lami20j

Script shell

Bonjour, voici mon code shell #!/bin/bash n=$1 m=$2 echo "Entrez l'opération :" read op case $op in '+') echo $(($1 + $2)) ;;...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
djmic

Protocole non supporte par le serveur

Bonjour, Je ne plus me connecter sous msn avec mon pc linux voici le message d erreur : "Notre protocole n'est pas supportés par le serveur." le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
alain_9191

Désinstaller l'installeur opensuse

Bonjour, J'ai voulu installer openSUSE sur mon ordi en essayant d'abord d'utiliser l'installeur du .iso en le virtualisant via Daemon tool. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
anubis

Meilleure distribution pour acer aspire 7720g

 Résolu

Bonjour à tous, Comme à mon habitude, un post == un problème (à croire que je le fais exprès^^) J'ai, comme vous avez pu le lire, un acer aspire...

17 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Alain

Impossible d'effacer un fichier sous mandriva

Bonjour, J'ai un fichier "u2.cmd" à effacer sur une partition windows (ntfs). Je suis sur mandriva 2008 sous un compte root. Je saisis: [root@lo...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
empereur

Ubuntu - cromium - update

Ami du jour, bonjour ! Je suis sous Ubuntu Jaunty, j'ai le dépôt pour le logiciel Chromium. En ce moment, à chaque mise à jour du système, y'a une ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
le hollandais volant

Monter image av ubuntu apartire dun cd

Bonjour, voila donc je suis un debutant un vraii de vrai sur ubuntu, je voudrais vous demandé comment faire pour monter une image ISO . Merci Davanc...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Besoin aide linux svp

 Résolu

Bonjour, je viens d'aquerir un ordinateur portable le jour de noel , cet ordinateur est sous linux le probleme est que j'ai plusieurs logiciels à i...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
durock

Probleme de connection internet sous ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 dans ma machine et c'etais installé avec succe mais je ne parvient pas a utiliser le wifi pour connecter a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
itachi95

Probleme d'ipression sous linux ordissimo

Bonjour, je viens posé un post pour le pc portable de mon père, concernant un probléme d'impression sous linux ordissimo... ne connaissant pas le ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jekill79

Feddora

Bonjour, je vient de réinstaller le widows sur mon PC sachent que j'ai déjà Feddora après la fin d'installation j'ai perdus l' accée au system Feddor...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jeanbi

Script linux

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, étant un débutant sur linux, j'ai pour mission de creer un script qui me permettra : - de lister tous les fichiers ...

25 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jipicy

Replacer linux par xp sur minipc sans lecteur

Bonjour, je voudrais remplacer linux par xp sur un mini pc qui n'a pas de lecteur comment je pourrais faire ? merci pour vos reponse

56 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jalobservateur

Empecher mon partage nfs de se monter sur le

Bonjour, j'ai crée un serveur NFS mais le probleme , c'est qu'il se monte automatiquement sur le bureau, j'aimerai qu'il soit visible dans "raccour...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
mamiemando

Problème lors de maj de ubuntu 9.04

Bonjour, Ce week end, j'ai voulu bien faire, j'ai fait la mise à jour du pc de mes parents qui tournait sous ubuntu 8.06 (je ne suis pas sur du numer...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
trci

Probleme mot de passe

Bonjour Je viens d'avoir un ordinateur Asus Eee PC series Linux acheter en occasion et lorsque que je veus installer un dossier il me demande le mot ...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
dada62160

Activation carte wifi sur ubuntu 9.04

Bonjour, j'ai installé ubuntu 9.04 ma carte a été reconnu.maintenant je n'arrive pas à me connecter en wifi et je n'ai pas la possibilité se sélectio...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
mamiemando

Installer gnome sur mandriva

Bonjour, Je suis sous mandriva 2010 avec kde et j'aimerai installer Gnome. Je pense que c'est possible, mais je n'ai pas trouvé comment on fait est...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
tubois

Probleme de taille fedora livecd

Bonjour, salut tous le monde j'ai telechargé fedora live et quand je veut la graver avec nero 8 (image iso) un message s'afifche et me dis que la t...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jeanbi

Linux probleme

Bonjour, je vais vous expliquer depuis le début. j'avais windows 7 et jai décider de mettre ubuntu. tout allais bien super rapide j'avais network mana...

72 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
wifiproblem

Enregistrer des photos dans asus eeepc

Bonjour, J'ai un asus eeepc701 sur lequel je peux visionner des photos à partir de ma clé usb mais je n'arrive pas à les enregistrer dans un fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jipicy

Probleme permission

 Résolu

Bonjour, J ai voulu changer le fichier menu.lst du grub afin de modifier le systeme prioritaire car je suis en dual boot mais ubuntu refuse de sauv...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
fd

Commandes linux

Bonjour, Si vous pouvez bien m'aider, je désire savoir comment créer un répertoire tel que les autres utilisateurs ne peuvent pas lister son conten...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
reno732

Sécurité sous ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur un vieux pc. Je découvre linux et n'y connais rien de rien. J'aimerais avoir quelques conseils à propos de...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
toftof13

Installation d'un serveur radius

Bonjour, je sais que ce sujet a déjà était posé plusieurs fois mais chaque fois je trouve que les liens mentionné sont des liens morts alors aidés mo...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
ambou

Gnu/linux et .. les virus

 Résolu

Salut a tous Voila je me penche en se moment sur le pourquoi du faible nombre de malware sur les système macintosh et linux Ce sont tous 2 des sys...

59 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
sayce

Linux

Bonjour, Comment utiliser linux sous windows?

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jipicy

Clé wifi hercules sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai mon ordi sous ubuntu et est ce que toute les clé wifi hercules marche sous ubuntu ? Et la clé Hercules Wireless G USB Ultra Min...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
mamiemando

Écran figé

Bonjour, Quelques minutes aprés le démarrage l'écran et le système se figent, plus aucun action n'est possible ! obligé de couper l'alimentation... Q...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
mamiemando

Memoire vive partiellement visible

Bonjour, Mon micro est censé avoir 1Go de de RAM en DDR mais je n'en voie que la moitié lorsque je suis en console et que free me renseigne. Comment...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
PierreLeVieux

Sos je cherche la repense

 Fermé

Bonjour, c'est quoi samba ? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
aiglenoirdu29

Xampp pour linux

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger dernièrement XAMPP pour linux! Je l'ai installer et tout se passait bien jusqu'au moment ou je vais dabs mon navigateur et...

20 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Yann70

Désactiver le acpi dans l'opensuse 10.3???

Bonjour, J’ai installé VASP sur ma machine sous Opensuse 10.3 et à chaque fois que je veux lancer des calculs le message « OMP abort : Unable to s...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
lami20j

Linux execice

Bonjour, j'ai besoin d'un script qui afficher les droit d'acces d'un fichier en affichant si le fichier peut etres lu , modifier ou executer

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jipicy

Commandes linux

Bonjour, quelqu'un pourait t'il me donner le nom d'un site ou je pourrait avoir toutes les commandes linux SVP.je suis un débutant et j'aimerais bien...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jipicy

Linux courant

Bonjour, j'ai besoin d'un script qui affiche les rép qui se trouvent ds le rép courant ainsi que leurs taille svp

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
okji

Dde détecté sous linux, pas sous windows

Bonjour, Mon nouveau DDE, fraîchement formaté en vfat, est repéré et monté sous Linux (Jaunty), mais impossible de le monter sous Windows 7. Windo...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
bezourox

Compatibilité des drivers hp avec linux?

Bonjour, Je possède un ordinateur portable HPdv2000 avec Vista préinstallé. Je voudrais passer à Linux mais je crains que les pilotes (disponibles ...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Whisper

Formater ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 9.10 et j'ai acheté Windows 7 (version complète). j'ai mis le CD d'installation et j'ai booté dessus. Ensuite Windows 7...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
mandrake.linux79

Choix de distribution?

Bonjour, salut tous le monde bonne noel et bonne année moi je fait un projet de fin d'etude sous theme "etude et comparative de securité entre linux...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
saraseff
Résultats 43951 - 44000 sur un total de plus de 50 000