Débutant Ubuntu--Installer xampp

mmidox69 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai téléchargé le package xampp et je l'ai mis sous le dossier perso..
j'ai ouvert un terminal et j'ai tapé :
sudo tar xvfz ./xampp-linux-*.tar.gz -C /opt
comme on me l'a précisé dans le tuto.
le terminal me demande le mot de passe, mais je ne peux entrer aucun caractère.. on dirait j'ai plus de clavier.. qu'est ce que cela veux dire?
A voir également:

7 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

c'est normal, un mot de passe rentré dans le terminal ne s'affiche pas. Tape le normalement, tu verras il sera pris en compte...
;-)

Cordialement
2
mmidox69 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

et c'est simple comme bonjour ;)
merci
je suis entrain de découvrir xampp..
0
mmidox69 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

dans xampp je cherche l'équivalent du dossier www dans easyphp pour y mettre mes fichiers?
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

https://www.apachefriends.org/fr/download.html

Il me semble que tu dois juste créer un dossier quelconque n'importe où et que tu dois faire un lien symbolique vers un dossier spécifique du programme.
Je laisse quelqu'un qui sait exactement prendre la relève car là je suis occupé, et n'ai donc pas trop le temps de chercher mais en suivant le lien que je t'ai mis plus haut tu devrais t'en sortir...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Tu peux faire comme lithium a dit, ce que je n'avais pas pansé faire ^^

Sinon le dossier est le dossier : /opt/lampp/htdocs.

Ce que tu peux faire car le dossier est sous les droits root c'est de taper dans une console :
cd /opt/lampp

Une fois cela fait :
sudo chown $USER:$USER htdocs/

Une fois cela fait, le dossier htdocs t'appartient, donc tu peux y mettre tes fichiers.

@++ : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai essayé comme just1602 le dit.. mais en essayant de deplacer quelque chose à cet endroit je trouve que l'option "coller" est désactivée:( , "créer un dossier" est désactivée également..
0

ah voila ça marche..., je devais remplacer $user par mon vrai nom d'utilisateur..
0
Utilisateur anonyme

Normalement "$USER" en majuscule fonctionne, mais sinon oui il faut remplacer par ton nom d'utilisateur :)
0