Probleme :installation theme sur kubuntu 9.10

Fermé
jeremy64240 - 1 févr. 2010 à 21:33
 jeremy64240 - 2 févr. 2010 à 18:31
Bonjour, je viens d'installer sur mon ordinateur portable kubuntu 9.10 avec kde 4 et je n'arrive pas à installer de thème dessus. J'ai essayer plusieurs thème tous télécharger sur kde look j'en ai conclu que se n'ai pas un thème en lui même qui a un souci (je me trompe peut être). j'ai installer emerald et compiz fusion mais je n'arrive pas installer de thème non plus, je pense que c'est parce que kubuntu le prend en charge de base avec un programme à lui dont j'ai oublier le nom (kwin ou quelque chose dans le genre) que j'ai essayer de desinstaller sans succés. Jespeere que quelqun trouvera une solution merci d'avance.
ps: c'est la première fois que je post sur un forum donc j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur!!!

2 réponses

mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
2 févr. 2010 à 13:59
Si tu parles de thèmes provenant de kde-looks ça n'est pas lié à ubuntu mais à KDE. Normalement KDE permet à différents endroits d'ajouter des thèmes supplémentaires. C'est à ce genre d'endroit que tu passes des archives de thèmes.

Il y a de fortes chances pour que les archives de thèmes KDE3 et KDE4 diffèrent, donc attention à ça.

Ensuite, un certains nombre de thèmes KDE peuvent être installés directement via ton gestionnaire de paquets (adept par exemple). D'autre part, sous KDE4, de nombreuses fenêtres proposent un bouton "obtenir d'autres thèmes" qui s'occupe de tout ce qui est téléchargement. Du coup, pas besoin de passer par kde-look si tu y trouves ton bonheur.

Bonne chance
0
j'utilise kubuntu :ubuntu avec un bureau kde 4 donc je pense que les thèmes de kde look sont compatible non? Les thèmes que j'ai pris sont fait pour le kde4 mais j'arrive pas à les installez. je connaissais déjà le système de kde4 pour obtenir des thèmes automatiquement mais je les aimes pas trop.... par contre merci je savais pas que grâce au sinaptics on pouvait installer des thème je vais allez voir si je trouve se que je cherche! sinon si il y a un solution pour installer avec emerald je pense que sa résoudrez mon problème. merci pour ta réponse!!!
0