Les discussions

Linux sauvegarde système acronis

Bonjour, Voilà j'aimerais instaler ubuntu sur mon pc, mais je ne suis pas sur d'y rester...Mon problème est que j'ai actuellement windows XP, j'y a...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Le Gardian

Ubuntu revenir à php5.2 ?

Bonjour, Après avoir installé PHP5 sous Ubuntu 10.04 je me retrouve avec la version 5.3. L'ennui c'est que cette version pose des pb avec Jooml...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
duddy67

Question sur proxy squid

Bonjour, je voudrai juste me renseigner et savoir pourquoi lorsque je met en place un proxy, celui ci se retrouve dans des sites de liste de proxy sur...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
sebsauvage

Win7 et ubuntu 10.14 lts

Bonjour, voilà , mon problème est que suite à l'inatallation d'ubuntu 10.04LTS j'ai effectué une modification sur mon disc dur avec gparted pour l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
nokle

Firefox et mandriva 2006

 Résolu

Configuration: Linux Mandriva / Firefox 1.5.0.7 Bonjour, J'essaie d'installer firefox 3.6.3 sous mandriva 2006, ça n'a pas l'air de vouloir marc...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
coco_

Activer le java de linux

bonjour je suis débutante en linux et je je n'arrive pas a installer le jdk sous linux j'ai kununtu 9.10 si quelqu'un pourrait m'aider je serai rec...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
lana88

Installer sous linux

bon soir... comment installer jdk sous linux merci

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Pierrecastor

Installation compliquée de linux + xp pro

Bonsoir à tous Je rencontre un problème vec mon pc : Suite à l'installation de linux (pour l'essayer) en parallèle de xp pro mon pc affiche un...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Pierrecastor

Gros soucis de cohabitation d'o.s.

 Résolu

Bonsoir, Suite à l'achat d'un pc portable, j'ai souhaité installer mandriva 2010, ce que j'ai fait et depuis je suis dans l'impossibilité de redéma...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
richtouille

Wi-fi avec ubuntu studio 10.04

 Résolu

Salut! J'ai installé récemment Ubuntu Studio. Le souci c'est que je n'arrive pas à activer le Wi-Fi! Il y a bien le bouton Wi-Fi qui est allumé sur m...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
dada62160

Connexion internet sous ubuntu

Bonjour; j'ai récemment installé Ubuntu; mais je sais pas comment arriver à se connecter ! j'ai consulter les forums qui traitent ce genre de questio...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
omar

Impossible de lire iso monter sous ubuntu?

bonjour voila je viens d installer pour la premiere fois ubuntu comme systemne d exploitation dans mon pc virtuel.ensuite j ai monter l image \iso\...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
proev2009

Icone sous ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, comment faire pour mettre les icones des fenetres a droite sous ubuntu 10.04? merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
seo610

Processus lourd/ léger

Salut; Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre un processus lourd et un processus léger ?! Mercii d'avance !

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
BeFaX

Bootmgr is missing sous vista ?

bonjour voila j essayai un multiboot entre linux et vista.vista est le ^premier installe je telechargais easy bcd pour le multi boot ensuite j ai mi...

17 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
miramaze

Aidezmoi je suis perdue avc linux ubuntu gnom

 Résolu

bonjour a tous, voila je vais vous expliquer mon probléme en espérant que vous pourrez m'aider car j'en suis à bout... voila,il ya 3semaines j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
jalobservateur

Installation automatique debian

 Résolu

bonjour, voila dans le cadre d'une recherche scolaire, j'essaie de faire une installation automatique de debian a partir d'une image iso de debian...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
tenzaku54

Linux ou windows !!!

salut, j'ai besoin d'exécuter java_cup sous Linux ,et de faire une interface graphique pour dessiner des automates ,est ce que l'éclipse est évident ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Partition recovery pose problème ubuntu

Bonjour a tous,voilà mon problème j'ai besoin d'installer Ubuntu pour divers raisons cependant mon pc ayant été acheté en grande surface (un acer) j'a...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
meister636

Ordinateur qui démarre seul - ubuntu

Bonsoir, je suis sur Linux Ubuntu, voilà mon problème: tous les soirs à minuit, l'ordinateur démarre tout seul, je sais pas quelle est la cause, peut-...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
ubik

Capacite cle usb ( stockage ) ++ sur linux ?

Bonjour, on m'a dit qu'en changeant le filesystem de ma cle USB je pourrait gagner un peu de Mega Octets, elle est actuellement en fat32 ( 8 GO ) ya t...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
pseudo

[xandros] mot de passe au demarrage du eeepc

bonjour , j'ai un eeepc sous xandros (en mode bureau entier) et je voudrais savoir si il est possible de mettre un mot de passe au demarrage . merci...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
ced7450

Gimp-2.6.8 hardy

 Résolu

Qui arrive à installer Gimp-2.6.8 sur Hardy ? (:-D) Pas moi... (:'-(

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
.L.J.Tanguy

Télécharger vlc ubuntu 9.04

Bonjour, je voudrait télécharger et installer vlc sur ubuntu 9.04 mais je débute sur ubuntu et je n'arrive pas a trouver de téléchargement (que pour ...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
ben67

[shell] stopper processus > script

Bonjour, je cherche depuis des jours mais je n'arrive pas à trouver de réponses à mon probleme ... En fait, je voudrais savoir comment arreter un pr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
kaze

Dofus sous linux et raccourcis clavier

Bonjour, je viens de télécharger dofus sur mon linux, et quand je joue, je ne peux pas utiliser les raccourcis du clavier pour les sorts, comment cela...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Scout309

Cle 3g+ sous linux ubuntu.

Comment faire marcher une cle 3G+ sous linux ubuntu ? Merci Configuration: Linux / Firefox 3.6.3

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
KuKrApOk59

Débuggage bash

Bonjour, Mon script ne copie pas les fichiers, même lorsque le md5sum est le même... Pourriez-vous m'aider à débugger svp ? #! /bin/bas...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
dubcek

Fichier

 Résolu

Bonjour comment tester si un fichier contient un chiffre ou nn parce que je veux faire un traitement dans le cas ou il n ' ya pas de chiffre dans le...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
mariam1990

Dossier par défaut module apache2

Bonjour, Je suis entrain d'installer un serveur Apache2 sur lequel je dois installer un module mod_jk.so Existe-t-il un dossier par défaut dan...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
KuKrApOk59

Extraction de colonnes

Bonjour, Dans un fichier j'ai un tableau de 100000 colonnes et 800 lignes. Je voudrai extraire de ce fichier 500 colonnes. Les numéros des colonnes...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
dubcek

Extraire des colonnes dans 20000 lignes

Bonjour bonjour, Sauriez vous comment extraire des colonnes d'un fichier texte, sachant que quand j'utilise cut -c "53-60" file ça marche, ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
dubcek

Supprimer mot de passe session

 Fermé

Bonjour / Bonsoir J'ai un problème avec le système session invité / administrateur de Windows 7. Je ne peux plus me logger sur ma session admin, en...

Dernière réponse le 12 mai 2010 par
jipicy

Debian vsftpd pasv list délais dépassé

Bonjour, J'utilise Vsftpd comme serveur FTP sur une debian Etch 4. Je rencontre un problème pour faire fonctionner le mode passif de ce serveur au...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
nemesis2488

Backtrac4

 Résolu

Bonjour! J'ai une distribution backtrac 4 et avec ce dernier je n'arrive pas à l'avoir en interface graphique. Comment faire? Merci d'avance Conf...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
KuKrApOk59

Créer sa distribution

bonjour à tous j'ai un projet à rendre dans le cadre d'un cours d'administration linux....il s'agit de créer ma propre distribution à partir d'un noy...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Franzux

Sos variable dynamique en bash

 Résolu

Bonjour, Je souhaite enregistrer le résultat d'une fonction dans une variable: idents=(a b c); count=${#idents[*]}; for ((i=0; i < $count;...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
jipicy

[nagios] surveiller routers distants

Bonjour, Je suis en cours de stage de fin de formation, je veux ajouter des routeurs distants biensur avec des adresses IP reseaux differents de @ I...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
IvyAlice

Variables

bonjour, j'ai une variable egal une valeur exemple var=/home/ihssan/mise/fichier.txt je veux rendre cet variable c a dire var= fichier.tx...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
KuKrApOk59

Voip

salut tous le monde"je veux préparer un projet concernant la voip et j'ai un probléme sous serveur ubuntu qui n'arrive pas à connecter a internet" aid...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
cldi

Les fichiers

Bonjour , j'ai un fichier qui contient A.txt /home/fichier.txt /home/fichier_a1b0.txt /home/fichier_a1b1.txt /home/fichier_a1b2.txt /home/fichi...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
soukaina321

Dreambox 500s

j'ai une dreambox 500S avec laquelle je regarde des chaines cryptées gratuitement mais parfois je ne reçois pas ces chaînes. pouvez vous m'aider à rem...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
KuKrApOk59

Installation de paquetages

 Résolu

Bonjour à tout le monde. Voila j'ai un petit pépin.Étant un novice sur Linux je voudrai avoir des infos dans le cadre d'un stage je dois installer Bac...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
nexus59

Shell inserer texte dans fichier selon mot cl

 Résolu

Bonjour, je cherche a ecrire un script shell qui insererait du texte avant un mot clé, et ceci seulement à la 1ere occurence du mot clé trouvé, du st...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
chris

Problème démarrage ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, XP ayant planté sur mon ancien pc, j'ai décidé de lui installer Ubuntu 9.10 (que je ne connais absolument pas). Tout s'est bien dér...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Excuter un script chaque 5min

 Résolu

salut à tout le monde, est ce quelqu'un sait comment excuter un scripte chaque 5min? merci Configuration: Linux / Firefox 3.5.3

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Franzux

Défi:75mhz 4mb ram 330mo dd que faire avec?

 Résolu

Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.19 Donc voila j'ai un vieux portable 75mhz 4mb ram 330mo dd et je me disais que je lui redonnerais bien une a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
miramaze

Chargeur d'amorçage "silencieux"

 Résolu

Bonsoir, j'ai déjà un PC en dual-boot ubuntu/xp et j'aimerais faire la même chose sur mon nouveau pc (xp) mais j'aimerais que le chargeur d'amorçage (...

14 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Owny

Problème ubuntu

Bonjours, J'ai un problème pour installer Ubuntu 10.04 Sa me fait : Démo et installation complet ou Installer dans Windows Je clique ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
sebsauvage

Comment installer unbuntu

salut , je suis en train d'installer linux , le prob c que quand je souhaite l'installer avec seven a coté seulement voila quand je l'installe il me m...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 39051 - 39100 sur un total de plus de 50 000