Acdsee sous wine

Fermé
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 31 janv. 2010 à 13:14
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 2 févr. 2010 à 18:29
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour installer acdsee pro sous wine car j'ai un message qui me dit qu'une autre version est déjà installée (j'aurais bien aimé)

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Cordialement.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 14:00
salut voici le catalogue de tout les logiciel qui sont compatible Linux avec winepar ici
bon courage
en espérant t'avoir aider
cordialement
0
celuiquifumeplein
31 janv. 2010 à 17:47
salut,
tu sais quand wine ne veut,il ne veut pas,y'as parfois moyen en bidouillant le registre ou autre mais ca reste limité,il y a des logiciels qui bloquent franchement.
alors dans ce cas la si les ressources materielles du pc le permet,je vitualise xp (avec virtualbox par ex)
l'interet etant une compatibilité quasi parfaite et la possibilité d'utiliser les 2 o.s simultanement avec cerise sur le gateau la possibilité de faire naviguer des fichiers entre linux et wiwi par dossiers partagés en liaison samba.

cordialement
0
celuiquifumeplein
31 janv. 2010 à 17:52
mais pour repondre plus precisemment a ta question,
des restes d'une ancienne install doivent encore trainer quelque part
je te suggere de regarder dans ton home en faisait apparaitre les fichiers cachés en cochant la case correspondante dans "affichage" de ton gestionnaire de fichiers
et regarde voir dans =>home/tonuser/.wine
et fait le menage
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
1 févr. 2010 à 20:50
Merci pour toute ces infos celuiquifumeplein mais si pour utiliser certain logiciel il faut utiliser windows sur machine virtuel autant rester sur windows.

Wine m'a alerté dès la première tentative d'installation qu'acdsee pro était déjà installé.

J'ai quand même eu beaucoup de problème :

1 - impossible de formater des dvd rw https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16252497-formatage-dvd-rw#7

2 - J'ai du réinstallé Ubuntu 64bit car impossible a partir de Kubuntu 64bit d'avoir le wifi ... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16335482-pas-de-wifi-kubuntu-9-10#3

3 - dommage que je n'ai pas trouvé sur la banquise de logiciel équivalent à ACDSEE pro...

Au final, j'hésite encore a sauter le pas à 100% sur la banquise ... je vais surveiller les prochaines distros jusqu'a ce qu'elles soient abouties comme le le voudrais.

Merci de ton aide et à bientôt.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
1 févr. 2010 à 21:01
Salut

Pourquoi vouloir absolument acdsee et pas un logiciel équivalent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 08:41
re
pimentb,
tu as raison quant tu dit Au final, j'hésite encore a sauter le pas à 100% sur la banquise ... je vais surveiller les prochaines distros jusqu'a ce qu'elles soient abouties comme le le voudrais.
car moi aussi je n'attend que ça pour l'instant je navigue encore un peu sous windaube mais dès qu'il y a une distros bien à mon gout et parfaite à tout mes niveau à moi ! car on a chacun son niveau ^^ bah là j'me lance en surf sur la banquise et je laisserais windaube pour ma femme car sur linux elle ne comprend rien du tout il lui faut du tout fait à ma tendre et cher quant elle veut installer un logiciel elle me dit Mais tu vois bien que c'est quant même mieux sur windows ! y'a juste à cliquer dessus pour que ça s'installe ;-)) et la je répond Mais oui ma cherie je sais bien , mais je travaille sur Linux juste parce que c'est plus rapide lol !
ha ! les femmes !!
amicalement....
________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)(cocher résolu si votre problème est résolu)

 
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
2 févr. 2010 à 15:39
Bon, pour finir, j'utilise gThumb. C'est avec lui que j'ai le plus facile même s'il n'a pas toute les fonctionnalités d'acdsee pro. Une fois qu'on y a gouté, c'est difficile de passer a autre chose.

@Pierrecastor, que conseils tu comme équivalent ? Perso, j'ai cherché ...

Merci a tous.

ps : je suis toujours sous ubuntu ... mais j'ai encore le dual boot ...

0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
2 févr. 2010 à 17:37
Dit moi quelles fonctionnalité tu recherche, on verrat si on trouve quelque chose qui correspond.

Mais perso, ça fait 3 ans que je trouve acdsee lourd, anti ergonomique et bouré de fonctions inutiles.
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
2 févr. 2010 à 18:29
La fonction qui classe les images du dossiers soit par "année de la prise", "mois de la prise" ou celle que je préfère "par jour de la prise".

Quand on a des gros dossiers, c'est très agréable.

0