Mise a niveau incomplètée

Fermé
kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 11 mai 2010 à 18:08
kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 11 mai 2010 à 18:29
salut tout le monde voila mon problème :
j'ai eu envie de mettre a niveau le pc de mes vieux sous ubuntu (donc d'installer la nouvelle version) et mon père, très futé est il, l'a éteintpendant l'installation--' (je lui avait bien précisé de ne pas y toucher)
donc maintenant quand j'allume,comme d'hab' je choisis si je veut aller sous ubuntu ou windows dans le grub et quand je choisis ubuntu, il vérifie je pense tout l'ordi... (en gros l'écran reste noir et il y a des "écritures qui défilent" (j'utilise le jargon des pros mdr)
l' machin je me suis dit que j'alais le laisser finir mais il bloque toujours à "checking battery state" (c'est un ordi fixe au passage.)

j'avais l'idée de télécharger le CD d'install d'ubuntu mais en fait j'ai peur qu'il réinstalle un autre ubuntu a coté de celui deja installé.
pouvez vous m'aider ?

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tente la manoeuvre décrite ici : http://doc.ubuntu-fr.org/migration#mise_a_niveau_interrompue_ou_defectueuse
j'avais l'idée de télécharger le CD d'install d'ubuntu mais en fait j'ai peur qu'il réinstalle un autre ubuntu a coté de celui deja installé.
Bonne idée effectivement si ça ne marche pas. Avec le live-cd, commence par sauvegarder toutes les données importantes ensuite choisis un partitionnement à la main pour t'assurer que la réinstallation se fera sur la bonne partition.
0
kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 38
11 mai 2010 à 18:25
ok
mais comment je fais pour acdcéder au terminal si ubuntu se lance pas ?
0
kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 38
11 mai 2010 à 18:29
j'ai trouvé un sujet similaire mais comment faire pour lancer en recovery ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2168022
le mec a exactement le mème problème que moi.
0