Debian vsftpd pasv LIST délais dépassé
zeojex
-
nemesis2488 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemesis2488 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Vsftpd comme serveur FTP sur une debian Etch 4.
Je rencontre un problème pour faire fonctionner le mode passif de ce serveur aussi bien en local que vers l'extérieur de mon réseau local.
Détails :
- je n'ai pas de iptables sur ma debian etch4 (je n'ai pas installé de firewall).
- en mode actif tout va bien, interne comme externe
- en passif, avec pasv_address mis sur l'ip local du serveur, tout va bien pour un accès local (mais pas externe)
Ma config doit rendre le serveur FTP accessible de l'extérieur en mode passif (client et moi même derrière des routeurs/firewall).
A savoir que l'authentification est OK et que c'est seulement à partir de la commande LIST que l'erreur apparait, ci-dessous, log filezilla :
J'ai eu beau ouvrir totalement mon firewall (netasq f200 en mode pass-all), pour checker les éventuels blocages, l'erreur perdure. ...
Voici qlq lignes de mon vsftpd.conf qui concernent le pasv :
Merci d'avance !
J'utilise Vsftpd comme serveur FTP sur une debian Etch 4.
Je rencontre un problème pour faire fonctionner le mode passif de ce serveur aussi bien en local que vers l'extérieur de mon réseau local.
Détails :
- je n'ai pas de iptables sur ma debian etch4 (je n'ai pas installé de firewall).
- en mode actif tout va bien, interne comme externe
- en passif, avec pasv_address mis sur l'ip local du serveur, tout va bien pour un accès local (mais pas externe)
Ma config doit rendre le serveur FTP accessible de l'extérieur en mode passif (client et moi même derrière des routeurs/firewall).
A savoir que l'authentification est OK et que c'est seulement à partir de la commande LIST que l'erreur apparait, ci-dessous, log filezilla :
Commande : PASV Réponse : 227 Entering Passive Mode (XXX,XXX,XXX,XXX,156,79) Commande : LIST Erreur : Délai d'attente expiré Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier
J'ai eu beau ouvrir totalement mon firewall (netasq f200 en mode pass-all), pour checker les éventuels blocages, l'erreur perdure. ...
Voici qlq lignes de mon vsftpd.conf qui concernent le pasv :
pasv_enable=YES pasv_promiscuous=NO port_promiscuous=NO pasv_min_port=40000 pasv_max_port=40100 # Mon ip publique translatée vers mon serveur FTP pasv_address=XXX.XXX.XXX.XXX
Merci d'avance !
A voir également:
- Debian vsftpd pasv LIST délais dépassé
- List disk - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Délai de connexion dépassé ark - Forum Virus
- Bash list ✓ - Forum Shell
- Le nombre de canaux de diffusion a dépassé la valeur limite hikvision - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Si ton serveur ftp marche depuis ton réseau local c'est sans doute un problème de pare-feu ou de port mal redirigé. Si le port ftp est ouvert au niveau de ta passerelle, c'est sans doute un problème de redirection de port.
Bonne chance
Bonne chance
nemesis2488
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
j'ai le même problème la commande list plante en local alors que si l'on se connecte depuis l'exterieur du réseaux aucun problème d'ou cela peut -il venir?