Les discussions
Rendre le contenu d'une ligne comme varible
salut quelqu'un peut me montrer comment on peut lire une ligne d'une fichier, et la rendre variable exemple: khalid : un nom (ligne) qui se tr...
Programme synchronisation iphone+linux ubuntu
bonjour je cherche un programme pour Linux Ubuntu qui remplacerait Itunes pour pouvoir synchroniser et mettre mes films... si vous savez merci de me ...
Hp dv7-3165ef et freebsd (tatouage réel???)
Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste dans un forum, et j'ai donc besoin de votre aide/expérience devant ma totale incompréhension de...
Configuration de lamp
Bonjour;je demande de l'aide pour faire une bonne configuration de LAMP sous RedHat svp. merci d'avance
Problème avec ubuntu et surtout grub
Bonjour, ça fait 2 heures que j'essaye de faire marcher cette merde de Linux (ubuntu pour être précis), désolé mais j'en peu plus. Bref, je démarre mo...
Gros probleme root sous ubuntu
bonjour, depuis hier je suis confronté a un gros probleme pour tous ceux est tache d'administration( ou on doit renseigner le mot de passe root; tout...
Frostwire ne marche pas
bon voila moi quand je télécharge frostwire sa ma met un message et après j'ai le choix entre go it's thank ou help me please mais dans les deux cas s...
Wifi ubuntu 8.04.4
Bonsoir je suis sou Linux depuis peu et j'aimerais savoir comment activer la Wifi de mon Pc qui est un packard Bell EasyNote R1934, sachant que ce pc ...
Faire cohabiter windows et linux
Bonjour a tous, j'ai un ordi de bureau monter avec WindowsXP. j'ai un disque dur exterieur avec un espace libre de 408836 Mo. Je voudrais savoir si je...
Problème rhytmbox
Bonjour, voila j'ai un petit problème avec rhytmbox quand je clique droit pour changer un groupe j'ai un bug il ne m'autorise pas à changer le groupe ...
Aiide .. debian paquets !!!
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 bonjour ! j'arrive pas à installer plusieurs paquets d'installation sous debian ! toujours le mêm...
Télécharger redhat entreprise
bonjour j'ai besoin de la version 5 de redhat entreprise????????
Commen desinstaller un programme sous linux
bonjour, je suis sous linpus linux lite v1.0.3.E et g 2 programme ki me blok ma connexion internet : igraal et foxmarks et je trouve pas comment l...
Grub ubuntu / windows 7 et av mse
Bonjour, Cela fais quelques temps que j'ai un problème avec GRUB. A chaque fois que j'effectue un scan ou une mises à jours de mon Antivirus (Mi...
Kannel
salut e travaille sur kannel j'arrive à le configurer et démarer par la lse commandes bearerbox kannel.conf smsbox kannel.conf et cela fonctionne ...
Installer linux sur dd avec win xp
salut voilà l'histoire, j'avais un pc avec win XP pack2 installé dessus, après avoir cramé ma carte mère je l'ai changé, réinstaller le bios etc ......
Récupérer les fichiers d'une arborescence
Résolubonjour tout l le monde, je veux utiliser la commande find pour récupérer la lister des fichiers d'une arborescence exemple: j'ai l'arbor...
[ubuntu] probleme de son avec skype
Bonjour tout le monde ; svp aidez moi j'ai une participation a une émission sur radio et mon skype ne fonctionne pas ; en fait j'entends rien ! et qua...
Création d'un site avec xampp sous linux
salut , je voudrais savoir comment créer un site de teste avec xampp sous linux et merci d'avance pauline
Installer un nouveau pilote audio
Bonjour a tous. je viens d'installer Mandriva one 2010. je n'ai pas de son. Je pense que le pilote installé par le programme n'est pas le bon....
Acer aspire one probleme
salut tou le monde. bon j'ai une mini laptop acer intel atome inside avec aspire one..je crois que le pc est sous linux et je veut savoir: est ce qu...
Je veux instaler un modeme sur ubuntu
je suis débutant sur Ubuntu je veux savoir comment configurer modem HUAWEI 3G+ maroc telecom Sous Ubuntu 9 je suis au maroc Configuration: Wi...
Boot bt2final
Bonjour à tous !!! Je vous expose rapidement mon problème : j'habite paris et je possède un réseau wifi et je voudrais tester mon mot de passe (on...
Installer un driver wifi ubuntu 9.10
RésoluJe suis débutant mon wifi ne fonctionne pas - je viens de télécharger un driver WIFI pour mon portable T60 . j'ai déposé un ensemble dans le réperto...
Mepis vaut'il le coup ?
RésoluBonjour, je suis actuellement sous Slackware et je voudrais bien tester Mepis, Qu'en pensez vous ??? merci d'avançe !
Ouvrir une session root sous gdm 2.20
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 gnome. Avant que je downgrade mon GDM de 2.28 a 2.20 je pouvais me connecter en root a partir de login window de d...
[gentoo] lecteur cd/dvd + son
RésoluBonjour, a) pour le son : le côté positif : alsaconf + alsamixer ok ! je suis bien dans le groupe audio. si je teste du flash sur le net, le...
Conception et developpement d'un outil d'admi
bnjr , le sujet de mon memoire est: conception et developpement d'un outil d'administration sous linux. Pouvez m'aider svp
Samba + openldap : aidez-moi a comprendre
Bonjour, Je viens d arriver dans une nouvelle société, ou je travail comme admin. Il a y quelque chose que je comprends pas : Déjà la conf...
Shell
bonjour, J'ai une arborescence Par exemple -Rep contient deux repertoires rep1 (contenant des scripts) et rep2 qui contient un répertoire r...
Problème carte ethernet hp compaq dc5800
Bonjour, Voilà je souhaite installer les pilotes pour ma carte ethernet de mon HP dc5800. La machine tourne sur une distrib. Debian, j'ai telechargé ...
Replication de fichiers
Bonjour, je suis stagiaire dans une mairie,et on a un site intranet sur un serveur dans la mairie. j'ai mis en place un serveur de secours avec repl...
Ubuntu 9.10 mode console au démarrage
Bonjour, J'ai récemment fait une MAJ de ubuntu vers la 9.10 et quand je démarre, l'écran est en mode console, voici ce qui est écris : Acer-Aspire-o...
Proftpd + ssl
Configuration: Windows 2000 / Firefox 3.6 Bonjour a tous, problème très simple ! je suis sur un ubuntu 9.10 sur lequel j'ai installer le serv...
Calendrier portable linux/windows
Bonjour, je suis a la recherche d'un logiciel calendrier style sunbird mais en portable sur clé usb et accessible a partir de windows comme de ubun...
Renommer partition storex ntfs
RésoluBonjour, (ça a l'air long, juste à cause des messages d'erreur ^^) J'ai plusieurs disques durs externes. Certains ont plusieurs partitions, parfo...
Script shell
bonjour, j'ai un script et , je ve à l execution de ce script donner la main à l 'utilisateur pour entrer un choix , que le script utilisera à l in...
Licence pour pc tablet
RésoluBonjour, je posséde une pc toshiba Tablet et je me pose la quesrion suivante existe t-il une licence linux pour pc tablet ? merci de vos répons...
Dossiers avec liens des fichiers contenus
Bonjour, Je souhaite faire une copie d'un dossier qui contient mes musique afin de faire du bidouillage avec pour un mediacenter. En gros l'ar...
Changer d'heure sous debian
Bonjour, Je possède un VPS sous Debian, mais j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à configurer l'heure. L'heure actuelle avance de 2 heures, donc...
Problm d'accès à ma clé usb sur linux xandros
Bonjour, J'ai un eee Pc tournant sous linux / xandros, je connecte la clé usb et la machine me montre qu'elle a détecté la clé. Si je tente de récupé...
Installer latex sur ubuntu 9.10
Bonjour J'essaie d'apprendre à utiliser latex. J'ai fait un sudo apt-get install texlive . Ensuite j'essaie d'utiliser latex. Mais il me demande d'in...
Bonjour aide sur unix svp
Bonjour à vous tous , Voilà je suis de retour, j'avance dans mon projet ;alors jai installé un serveur 2003 qui sera un serveur DNS et DHCP ,( 'je s...
Installation
Bonjour, je suis encours dinstaller mandriva 2009 sur un poste fixe , quand il commence à charger le systeme dans la memoire il maffiche un message d...
Supervision machine linux avec cacti
Bonjour, je suis en stage de fin d'études et mon sujet porte sur la supervision du réseau, précisément avec le logiciel cacti.. est-ce quelqu'un sai...
Aucun espace disponible
Bonjour, je sais que plusieurs post ont été fait sur ce sujet, mais je n'ai trouvé de moyen sur aucun d'entre eux... le soucis c'est qu'apparament j...
Connexion ssh impossible
Bonjour à tous. J'ai un petit soucis avec le SSH sous linux. J'ai un réseau composé d'un PC sous vista et d'un autre sous Ubuntu. le PC linux me ser...
Réinitialiser linux
Bonjour, J'ai fais une mauvaise manipulation, et je voudrais réinitialiser mon pc HELP Merci
Programmation linux
Bonsoir à tous, Je débute dans tout cequi est programmation Linux, et j'ai un gros problème à résoudre, donc toute aide serait la bienvenue!! Je v...
Ubuntu linux
Bonjour, est ce vrai qu'Ubuntu est exclusivement destinné aux débutants ? Merci