Les discussions

Xampp sous ubuntu

bonjour pouriez vous me dire comment modifier les propriétés du fichier htdocs de xampp pour pouvoir y mettre mes fichier php sachant que la comman...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
brains01

Comment récupérer mes photos?

Résolu

Bonsoir, j'ai mis des photos sur le bureau et 1 jour je les ai supprimer en faisant couper plutôt que copier. Bref, il y a sûrement des traces encor...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
jns55

Scanner avec epsondx7450 sous linux 9.10

Résolu

Bonjour, Auriez-vous la gentillesse de m'aider car je ne sais pas scanner une photo avec epson DX7450. Lorsque je lance la numerisation avec XSANE, ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
bob031

Java virtual machine

Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer le logiciel GeoGebra mais un message me dit que je dois installer java. Je l'ai pourtant installé mais j'ai toujours ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Juan Gordillo Lobato

Comment installer skype sous mandriva 2008

Résolu

Bonjour, SVP je commence à installer skype 1.4.0.118 mdv i586 RPM sous Mandriva 2008 . mais le system m'affiche " certains paquetages déman...

23 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
musclor

Install xbuntu 9.10

install normale mais dés que je veux ouvrir : j'ai : error: no such device : 30d27ae4-08a1-49f6-83f6-fa1b5f455170. Portable dell latitude modéle pp0...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
tido94000

Shell

salut tout le monde :) je travail avec ksh. j'utilise la commande sed pour modifier des expression dans des fichiers par exemple: sed 's/m...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
mariam1990

Skype sous linpus

Bonjour à tous, Je viens d' installer Skype selon la méhode de Kamel du 25.08.2008 (que je remercie au passage). L'installation s'est bien passé...

didi

Clavier et touch pad inactifs au démarrage

bonjour, j'ai un portable sous debian. après avoir fait des mises à jour avec le gestionnaire, j'ai redémarré mon ordi. il se lance normalement. ...

discopunx

Dreamlinux sur clé usb 8go

Bonjour, C'est quoi le mode persistent de DREAMLINUX sur clé usb bootable? Merci A plus Frivaz

frivaz

Connexion facebook

Résolu

Bonjour, Voilà mon pb : je suis sous ubuntu 9.10, et j'aimerai me connecter à facebook, hotmail. Le pb, c'est que je ne peux me connecter. J'ai alo...

valgoku

Probleme grub

Bonjour, J'ai un problème avec grub qui m'annonce une erreur 17. J'explique comment je suis tombé sur cette erreur: j'étais sous ubuntu, j'ai vo...

xD.Slash

Probleme de demarage avec ubuntu / linux

bonjour je suit débutant avec linux j'ai installer unbuntu sur sur un vieux pc portable l'inhalation c bien dérouler ensuit g éteint le pc mais après...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
team vtt

Probleme de compilation d'un noyau linux

je suis un amateur du logiciel libre en particulier linux j'ai installer la version mondriva 2010 avec le noyau 2.6.30 j'ai télécharger un noyau plus ...

swed

Probleme avec debug de freeradius

Salut!!! j installe un serveur freeradius sous debian lenny en suivant le tuto:file:///home/pouele/310lansecure%2030_radius%2010_freeradius1 au mome...

clclache90

Opensolaris 10 et ubuntu 9.10

bonjour, je me lance dans l'apprentissage d'opensolaris 10, et je l'ai installé à côté d'ubuntu 9.10. Mais opensolaris ne détecte pas la présence...

kiki

Impossible de booter sur windows

Résolu

Bonjour, J'ai installer Ubuntu 9.04 hier soir. Depuis il m'est impossible de booter sur windows. Ma partition windows est intacte. J'ai pourtant ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Spyro29

Installer linux

Résolu

voila j'ai un pc de 128 de RAM et de 664 MHz pentium 3 je voudrais installer linux a la place de windows j'ai teleharger sa https://ubuntu.com/ mais ...

23 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
na15

Wifi ubuntu7.10

Résolu

Bonjour, Quand je démarre une session live (sans installation), ma carte wifi est installée correctement et l'ordinateur se connecte sur le modem ...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
gege5551

Reconnaissance des disques sur serveur alpha

Bonjour Je suis un utilisateur des serveurs Alpha model ES47, utilisant une baie des disques. Le serveur est venu avec Cinq disques sur la baie. J...

serpan2

Installation cam creative

Bonjour, alors voila , j'ai un probleme avec ma cam creative, je veux l'installer sur ubuntu 8.04 mais je n'y arrive pas, deja quand je branche ma cam...

mlle angelique ; )

Suppression

salut je veux supprimer la partie entre un . / et le deuxieme / en faite ça ressemble a ça . /fat/fati/fatin/fatine et je veux avoir comme resu...

jipicy

[recherche] correcteur de texte générique

Tout d'abord bonjour, Plutôt que d'expliquer ce que je recherche je vais plutôt détaillé le rendu que j'aimerais obtenir d'un logiciel. Je dispos...

lami20j

Démarrer linux sur clef usb depuis windows

Résolu

Bonjour, Je me demandais s'il était possible de démarrer un système linux (genre Ubuntu) sur une clef usb, depuis windows et sans utiliser un logic...

jean.browaeys

Prendre un echantillon de 20 lignes sur 195.

Bonjour, j'ai un fichier (sur un serveur unix) contenant 3 champs et 195 lignes. le 1er camp est le nom prenom, le 2eme c'est le code postal et le ...

dubcek

Squid sous ubuntu 8.10

Bonjour, je suis nouveau dans le monde linux jai telecharger squid-3.1.0.1.tar.bz2 depuis le site ftp "ftp://mirror.aarnet.edu.au/pub/squid/arch...

bandix400

Incompabilité vistan avec imprimante hp2610!

Windows Vista / Firefox 3.6.3 Bonjour à tous, je sais bien que je ne suis pas (encore sur l'excellent Linux,mais jai improbleme qui...

Minto_

Pipe

bonjour quelqu'un peut me dire qu'est ce qu'un pipe? sont utilisation entre deux commande?? merci d'avance pour vos réponse. Configuration: ...

Rickartyx

Crunchbang soucis avec les appli.

salut, je suis un utilisateur ubuntu-gnome et je viens de passer a crunchbang, ubuntu-openbox... mais j'ai quelque soucis... j'ai desinstaller firefox...

21 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
lifala

Supprimer une partie de la ligne

bonjour tout le monde j'ai un fichier contenant les lignes suivantes /racine/user1/rep1/dff/ggj /racine/user2/rep1 je veux avoir : /racine/...

nounou1962

Débutant linux

Bonjour, Je viens de quitter windows xp (2 plantages graves en 3 mois, ça commence à bien faire !) Donc je migre vers linux ubuntu 6.06. Je suis...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
ricou34

Comment renomer un fichier avec ubuntu, linux

Fermé

Bonjour, Donc voilà j'aurais besoin de renomer un fichier avec ubuntu de linux mais quand je clik droit sur le fichier a renomer et bien je ne peux...

Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
jipicy

Probleme d'installation de mandriva

bonjour j'ai un toshiba satellite l300 qui est sorti avec vista.je tente d'installe mandriva mai sa ne pass pa on me di que ma console n'est pas activ...

durock

Debian: installation des paquets

j'ai besoin d'nstaller des paquets sur debian comme: make,m4,libtool..... certin sont installés et autres non comme python-mysql j'ai fais apt-get ...

lami20j

Probleme pour installer java sous linux

bonjour,voila je viens d'acheter un mini pc a ma femme de marque vdtech et je voulais lui installer java pour qu'elle joue sur pogo mais pas moyen de...

belzebute80

Ma webcam s'allume toute seule sur linux

Bonsoir à tous, J'ai installé Ubuntu depuis peu et à chaque fois que je vais dessus le voyant lumineux de ma webcam s'allume. Ce n'est rien de grav...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Récence

Probleme disk dur

Bonjour, J'ai Linux. Et j'ai un problème avec mon disque dur, quand je le branche je reçoit ce message "impossible de monter le volume". et lorsque q...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
cirdec

Problème connexion neuf box

Bonjour, J'ai un problème de connexion avec ma neuf box sur Kubuntu 9.10. Je me connecte via une clé Wi-fi. Donc quand je tente de me connecter...

25 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
alaixih

Geforce 7200 gs ddr2 128 mb pci-e

bonjour a tous,je suis a la recherche d'un pilote ou d'une astuce pour faire fonctionner ma carte graf correctement : geforce 7200 gs ddr2 128mb pci-e...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo

Choix d'une distrib' linux

Résolu

Bonjour, Je viens d'entrer dans une école d'ingé qui fournit un ordi portable en dual-boot (Windows/Linux), sur lequel on travail sous Linux. Le pr...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo

Lire un fichier en temps réel

Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir si il existe un outil sous linux permettant de lire un fichier en tant réel ( c'est à dire que si le fichier change, l'af...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
pilatomic

[mandriva] probleme montage

Résolu

Bonjour, je suis sur mandriva One 2008.1 et je n'arrive pas à accéder à une partition Windows (NTFS), ni même à la monter... comment faire pour po...

mephistodiablo

Mon cd linux va me rendre folle

Bonjour, j'ai un problem avec cd mandriva linux . j'étais entrain de l'insttaler quand un vient d'apparaitre dit : fatal error find root device . q...

mephistodiablo

Probleme du live cd linux stdin: error

Résolu

Bonjour, J ai une partition principal windows xp et un linux ubuntu. A cause d un virus sur windows j ai reinstaller celui ci, depuis impossible d ...

16 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
pope

Ipod nano 2g : linux possible ou pas ?

Résolu

Bonjour ! Je pense que vous aurez compris la question qui est dans le titre... Est-il possible d'installer linux sur l'ipod nano de seconde généra...

36 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo

Installation mandriva 2010

Résolu

Bonsoir, Je viens de graver l'image ISO de Linux Mandriva 2010 sur CD, mais une fois que c'est gravé, il faut que je fasse quoi ?! Merci.

24 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo

Changer image de chargement ubuntu

Résolu

Bonjour à tous. J'ai ubuntu 9.10 et je voudrais changer l'image de chargement de ubuntu : celle juste après grub et avant le moment ou il demande l...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer un modem

Résolu

Bonjour, J’utilise MandrakeLinux 10.1 et je veux installer un modem, pendant l'installation le Système d'exploitation me propose une liste de fournis...

21 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
abane mohamed

Comment avoir xp gratuitement?

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur emachines EL12000 avec installatin ubuntu mais ubuntu ne me convient pas, j'ai penser a windows xp mais je ...

127 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
lifala

Creer image cd d'une distribution active

Salut tout le monde, Desole pour le clavier QWERTY. Pour des raisons longues a expliquer, j'ai besoin d'une distribution debian deja personnalise....

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
jbof74
Résultats 40151 - 40200 sur un total de plus de 50 000