Les discussions

Rendre le contenu d'une ligne comme varible

salut quelqu'un peut me montrer comment on peut lire une ligne d'une fichier, et la rendre variable exemple: khalid : un nom (ligne) qui se tr...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
khalid1994

Programme synchronisation iphone+linux ubuntu

bonjour je cherche un programme pour Linux Ubuntu qui remplacerait Itunes pour pouvoir synchroniser et mettre mes films... si vous savez merci de me ...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
barnabe0057

Hp dv7-3165ef et freebsd (tatouage réel???)

Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste dans un forum, et j'ai donc besoin de votre aide/expérience devant ma totale incompréhension de...

16 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Mimiche

Configuration de lamp

Bonjour;je demande de l'aide pour faire une bonne configuration de LAMP sous RedHat svp. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
mamiemando

Problème avec ubuntu et surtout grub

Bonjour, ça fait 2 heures que j'essaye de faire marcher cette merde de Linux (ubuntu pour être précis), désolé mais j'en peu plus. Bref, je démarre mo...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Ro&ri

Gros probleme root sous ubuntu

bonjour, depuis hier je suis confronté a un gros probleme pour tous ceux est tache d'administration( ou on doit renseigner le mot de passe root; tout...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
renono59

Frostwire ne marche pas

bon voila moi quand je télécharge frostwire sa ma met un message et après j'ai le choix entre go it's thank ou help me please mais dans les deux cas s...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Ro&ri

Wifi ubuntu 8.04.4

Bonsoir je suis sou Linux depuis peu et j'aimerais savoir comment activer la Wifi de mon Pc qui est un packard Bell EasyNote R1934, sachant que ce pc ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
syd530

Faire cohabiter windows et linux

Bonjour a tous, j'ai un ordi de bureau monter avec WindowsXP. j'ai un disque dur exterieur avec un espace libre de 408836 Mo. Je voudrais savoir si je...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
ago14

Problème rhytmbox

Bonjour, voila j'ai un petit problème avec rhytmbox quand je clique droit pour changer un groupe j'ai un bug il ne m'autorise pas à changer le groupe ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
dipouede

Aiide .. debian paquets !!!

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 bonjour ! j'arrive pas à installer plusieurs paquets d'installation sous debian ! toujours le mêm...

rabab

Télécharger redhat entreprise

bonjour j'ai besoin de la version 5 de redhat entreprise????????

jipicy

Commen desinstaller un programme sous linux

bonjour, je suis sous linpus linux lite v1.0.3.E et g 2 programme ki me blok ma connexion internet : igraal et foxmarks et je trouve pas comment l...

Ro&ri

Grub ubuntu / windows 7 et av mse

Bonjour, Cela fais quelques temps que j'ai un problème avec GRUB. A chaque fois que j'effectue un scan ou une mises à jours de mon Antivirus (Mi...

B2F

Kannel

salut e travaille sur kannel j'arrive à le configurer et démarer par la lse commandes bearerbox kannel.conf smsbox kannel.conf et cela fonctionne ...

swed

Installer linux sur dd avec win xp

salut voilà l'histoire, j'avais un pc avec win XP pack2 installé dessus, après avoir cramé ma carte mère je l'ai changé, réinstaller le bios etc ......

Ro&ri

Récupérer les fichiers d'une arborescence

Résolu

bonjour tout l le monde, je veux utiliser la commande find pour récupérer la lister des fichiers d'une arborescence exemple: j'ai l'arbor...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
mariam1990

[ubuntu] probleme de son avec skype

Bonjour tout le monde ; svp aidez moi j'ai une participation a une émission sur radio et mon skype ne fonctionne pas ; en fait j'entends rien ! et qua...

swed

Création d'un site avec xampp sous linux

salut , je voudrais savoir comment créer un site de teste avec xampp sous linux et merci d'avance pauline

Franzux

Installer un nouveau pilote audio

Bonjour a tous. je viens d'installer Mandriva one 2010. je n'ai pas de son. Je pense que le pilote installé par le programme n'est pas le bon....

papathie

Acer aspire one probleme

salut tou le monde. bon j'ai une mini laptop acer intel atome inside avec aspire one..je crois que le pc est sous linux et je veut savoir: est ce qu...

durock

Je veux instaler un modeme sur ubuntu

je suis débutant sur Ubuntu je veux savoir comment configurer modem HUAWEI 3G+ maroc telecom Sous Ubuntu 9 je suis au maroc Configuration: Wi...

initials 76

Boot bt2final

Bonjour à tous !!! Je vous expose rapidement mon problème : j'habite paris et je possède un réseau wifi et je voudrais tester mon mot de passe (on...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
_tomy_

Installer un driver wifi ubuntu 9.10

Résolu

Je suis débutant mon wifi ne fonctionne pas - je viens de télécharger un driver WIFI pour mon portable T60 . j'ai déposé un ensemble dans le réperto...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
mamiemando

Mepis vaut'il le coup ?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous Slackware et je voudrais bien tester Mepis, Qu'en pensez vous ??? merci d'avançe !

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
initials 76

Ouvrir une session root sous gdm 2.20

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 gnome. Avant que je downgrade mon GDM de 2.28 a 2.20 je pouvais me connecter en root a partir de login window de d...

Azero79

[gentoo] lecteur cd/dvd + son

Résolu

Bonjour, a) pour le son : le côté positif : alsaconf + alsamixer ok ! je suis bien dans le groupe audio. si je teste du flash sur le net, le...

27 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
bob031

Conception et developpement d'un outil d'admi

bnjr , le sujet de mon memoire est: conception et developpement d'un outil d'administration sous linux. Pouvez m'aider svp

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
KuKrApOk59

Samba + openldap : aidez-moi a comprendre

Bonjour, Je viens d arriver dans une nouvelle société, ou je travail comme admin. Il a y quelque chose que je comprends pas : Déjà la conf...

lostintranslation

Shell

bonjour, J'ai une arborescence Par exemple -Rep contient deux repertoires rep1 (contenant des scripts) et rep2 qui contient un répertoire r...

fatine12

Problème carte ethernet hp compaq dc5800

Bonjour, Voilà je souhaite installer les pilotes pour ma carte ethernet de mon HP dc5800. La machine tourne sur une distrib. Debian, j'ai telechargé ...

belallam

Replication de fichiers

Bonjour, je suis stagiaire dans une mairie,et on a un site intranet sur un serveur dans la mairie. j'ai mis en place un serveur de secours avec repl...

zeba

Ubuntu 9.10 mode console au démarrage

Bonjour, J'ai récemment fait une MAJ de ubuntu vers la 9.10 et quand je démarre, l'écran est en mode console, voici ce qui est écris : Acer-Aspire-o...

DagoLinok's

Proftpd + ssl

Configuration: Windows 2000 / Firefox 3.6 Bonjour a tous, problème très simple ! je suis sur un ubuntu 9.10 sur lequel j'ai installer le serv...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
krasus

Calendrier portable linux/windows

Bonjour, je suis a la recherche d'un logiciel calendrier style sunbird mais en portable sur clé usb et accessible a partir de windows comme de ubun...

Yop_Yop

Renommer partition storex ntfs

Résolu

Bonjour, (ça a l'air long, juste à cause des messages d'erreur ^^) J'ai plusieurs disques durs externes. Certains ont plusieurs partitions, parfo...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Tanguy, .L.J.

Script shell

bonjour, j'ai un script et , je ve à l execution de ce script donner la main à l 'utilisateur pour entrer un choix , que le script utilisera à l in...

jipicy

Licence pour pc tablet

Résolu

Bonjour, je posséde une pc toshiba Tablet et je me pose la quesrion suivante existe t-il une licence linux pour pc tablet ? merci de vos répons...

bibiderosny

Dossiers avec liens des fichiers contenus

Bonjour, Je souhaite faire une copie d'un dossier qui contient mes musique afin de faire du bidouillage avec pour un mediacenter. En gros l'ar...

eldiablo

Changer d'heure sous debian

Bonjour, Je possède un VPS sous Debian, mais j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à configurer l'heure. L'heure actuelle avance de 2 heures, donc...

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
lami20j

Problm d'accès à ma clé usb sur linux xandros

Bonjour, J'ai un eee Pc tournant sous linux / xandros, je connecte la clé usb et la machine me montre qu'elle a détecté la clé. Si je tente de récupé...

dark

Installer latex sur ubuntu 9.10

Bonjour J'essaie d'apprendre à utiliser latex. J'ai fait un sudo apt-get install texlive . Ensuite j'essaie d'utiliser latex. Mais il me demande d'in...

strato-boy

Bonjour aide sur unix svp

Bonjour à vous tous , Voilà je suis de retour, j'avance dans mon projet ;alors jai installé un serveur 2003 qui sera un serveur DNS et DHCP ,( 'je s...

Soumya

Installation

Bonjour, je suis encours dinstaller mandriva 2009 sur un poste fixe , quand il commence à charger le systeme dans la memoire il maffiche un message d...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
soumya

Supervision machine linux avec cacti

Bonjour, je suis en stage de fin d'études et mon sujet porte sur la supervision du réseau, précisément avec le logiciel cacti.. est-ce quelqu'un sai...

Poulette

Aucun espace disponible

Bonjour, je sais que plusieurs post ont été fait sur ce sujet, mais je n'ai trouvé de moyen sur aucun d'entre eux... le soucis c'est qu'apparament j...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Nidalos

Connexion ssh impossible

Bonjour à tous. J'ai un petit soucis avec le SSH sous linux. J'ai un réseau composé d'un PC sous vista et d'un autre sous Ubuntu. le PC linux me ser...

moebius_eye

Réinitialiser linux

Bonjour, J'ai fais une mauvaise manipulation, et je voudrais réinitialiser mon pc HELP Merci

brian76150

Programmation linux

Bonsoir à tous, Je débute dans tout cequi est programmation Linux, et j'ai un gros problème à résoudre, donc toute aide serait la bienvenue!! Je v...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
OmarChou

Ubuntu linux

Bonjour, est ce vrai qu'Ubuntu est exclusivement destinné aux débutants ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
_tomy_
Résultats 40151 - 40200 sur un total de plus de 50 000