Les discussions

Probléme yum

Bonjour, j'ai un probléme avec yum, je ne peut pas mettre à jour mon systéme ni télécharger des packet, le message renvoyer apres l'écriture de ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
fedo

Partage entre 2 machines redhat

Bonjour, J'ai deux machines linux redhat 4, j'ai partagé un répertoire rep1 se trouvant sur la machine1 avec la machine2 en utilisant nfs,j'arrive à ...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Survivorr

Connexion wifi de linux vers windowsxp à 9box

Bonjour, recemment chez sfr ,aucun problème d'installation de 9box surmon pc(windows),mais je galère avec mon ordi portable (linux): celui ci détecte...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
cricri54680

Comment extracter un fichier rar

Bonjour, encore une fois je dois refaire un topic parce que des personne innocente son pas capable de faire leur topic , j'aimerais savoir silvouplait...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Franzux

Bloquage apres essai de mise en réseau

Bonjour, Je sais pas si quelqu'un peut m'aider mais ca serait super sympa d'essayer. Voila, j'ai voulu configurer Xubuntu 8.04 pour mettre le pc en ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
camille30

Mandriva 2009 spring

Bonjour, j'ai un probleme avec l'installation de mandriva. mon pc a deux disques dur interne; l'installation se deroule bien sur le disque maitre; et...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
flandre

Comment faire pour instaler linux

 Résolu

Bonjour, je voudrer savoir si on peut instaler linux sur un pc deja equiper de windows 98 ou xp si oui coment fait ton ?????? merci d'avance =)

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
ricou34

Je suis nouveau avec linux

 Fermé

Bonjour,c'est la 2iem fois que j'install linux et jai tjrs l'impression que windows ces vraiment de la ... en plus sous linux je bug pratiquement jam...

Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
lami20j

Probleme de son sous mandriva

Bonjour, Je suis sous mandriva 2009.0 avec l'architecture i586 tout marche bien j'ai installé vlc je me regarde un .avi son et video nikel puis je me...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
seilebost

Keytouch: problème pour importer fichier crée

Bonjour à tous, J'ai compilé keytouch-2.4.1 et keytouch-editor-3.2.0-beta d'aprés la documentation il faut choisir ces versions car mon clavier est...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Shousan

Problème flash player 10

Bonjour, je suis linuxien depuis peu et je n'arrive pas à utiliserlle flash sur mon ordinateur, j'ai installé flash player 10.X.X.X et sous firefox,...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
ibtor

Sesions

Bonsoir,j'ai un pc qui a trois sessions. je voudrai transférér des dossiers d'une session a l'autre . comment faire?? cordialement Sussi

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
ibtor

[acer linpus] plus de son

Bonjour, Je viens d'acquérir un aspire one. Après des mises à jours et tenttives pour installer vlc dans le root, je n'ai plus de son. Je suis mal,...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
jim777

Ubuntu 094 & modems pci

Bonjour, voici ma situation, je viens de me mettre à Ubuntu version 904. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver les pilotes de mes mod...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Évidemment

Linux aide

Bonjour, j'ai telecharger linux ubuntu et j'ai installe le systeme sur mon nouveaux pc portable( cool) et maintenant je veux l'installer sur mon anc...

26 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
alaixih

Quel cable et rack de disque dur externe ide

Bonjour, Je voudrais brancher un dique dur externe IDE de 160 g, sur mon ordi portable, mais il n' a aucun raccordement allant vers l'ordinateur, d'a...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Dodu

Newbie à trois questions :

Bonjour,j'ai acheter ceci 1= netbook samsung nc 10 fournis avec: -xp home -intel atom-n270 1,6ghz - intel945 chipset -2gb ddr2 -360gb disque du...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
kics8la

Plus utulisation des chiffres sous ubuntu

 Résolu

Bonjour,mon pavé numérique donc les chiffres ne fonctionnent pas sous ubuntu 8.0.4 Je suis en dual boot avec XP Pro et sur XP ça fonctionne p...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pb de son sur ord packbell avec linux

Bonjour, apres avoir formaté mon PackarBell avec Ubuntu, je n'ai pas de son et je n'arrive pas à trouver les pilotes. Merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
bob031

Problème avec scanner sous unbuntu

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car même après avoir écumer pas mal de forum et autre je n'ai pas trouver de solutions même si j'ai vu beau...

16 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
bob031

Aide imprimante

Bonjour, j ai une imprimante epson cx4300 et je narrive pas a installer sous ubuntu 9 merci de m avoir aider a propos de ce sujet p.s: j ai utilise...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
bob031

Debian dhcp/ip fixe/logiciels/internet

 Résolu

Bonjour, Mon PC ACER Aspire 5100 tourne sous Debian 4.0 J'ai un problème de Freebox (elle avait quasiment 10 ans) et en attendant un échange stand...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
laprune04

Gros prob avec la gestion des paquets :s ...

Salut, voila j'ai un gros problème avec apt-get, enfin je crois que c'est ça. Quand j'ouvre synaptic il me dit que il y a un paquet cassé alors je vai...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Scrip

Ecran blanc démarrage mandriva

Oups, sujet introuvable :p

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
jeanbi

Problème avec wine / répertoire d'installati

Bonjour, Je tente d'installer un programme Windows avec Wine, et lors du choix du répertoire d'installation, ce programme me met "Invalid path".... ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
jeanbi

Problème connexion wifi multiple pc+portable

Bonjour, problème navigation internet sur le portable... J'ai un PC sous Ubuntu 9.04 avec connexion via clé wifi hercules à une livebox --> auc...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Dark_Kador

Recuperer mes données avec live cd ubuntu

Bonjour, ma machine tourne sous windows professionnel (sp2) et j'ai perdu mes mots de passe admin et user. Aussi je vous prie de m'aider à recuperer m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Configuration apache et tomcat

Bonjour, J'ai installé Apache (httpd-2.0.55) et Tomcat 6 sur mon environnement linux (FC 11). Je suis débutant sur ces applications. J'ai configuré ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
mel21lio

Quelle distro linux ?

Bonjour, Venant d'acquérir un nouvel ordinateur (tout beau tout neuf ;P) et sachant la réputation de Windows vista 64bits, je me suis décidé (sous ...

31 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Non2

Panne netbook surfone

Bonjour, J'ai acheté un portable netbook Linux il ya deux mois. Je l'ai utiliser une fois, et entre temps je suis partie en vaccances. Le probléme c'...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Fara

Svp connextion perl et oracle 8

Bonjour, salut,tous le monde comment en fait pour avoir une connexction entre le language perl et une SGBD oracle 8 merci d'avance pour votre aide ...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
sarah

Ubuntu linux disque dur non detecté

Bonjour, J'ai donc un pc avec 6 disques durs en sata en trial boot (macos/xp/seven) , je voudrais rajouté un 4 eme OS (ubuntu linux) sur un des dis...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Sinarloa

Error 17 avec grub

Bonjour, salut à tous, voilà j'ai eu un très gros problème sur mon pc du à un trojan ou un virus qui m'a bloqué tout moyen de restaurer mon pc via un...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Roxy

Linux aide debutant

Bonjour j'ai recement converti en linux et hier j'ai telecharger linux ubtun dans un fomat appele iso j'ai extrait le dossier par winrar et maintenet...

25 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Trying2

Installation d'un package sous red hat

Bonjour, je s8 debutant sous linux, et je voudrai savoir comment m'y prendre afin d installer un package sur Red Hat. Je vous prie de bien voulo...

15 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
jipicy

Ntfs non reconnu sous ubuntu

Bonjour, j'ai un petit problème depuis un bon moment qui m'a un peu fait lâcher linux... j'ai maintenant envie de m'y remettre mais ce problème re...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Atropa

Le son pour skype sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je n'arrives pas a communiquer avec skype lorsque je fais le test de son de mon micro je n'entends pas ma voix quelle est la solution m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Lulu69

Execution d un package red hat

Bonjour, j ai reussi a installé mon tt 1er package sous red hat grace a vous. maintenant je desire voir le programme ke j ai installé.... veillez ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Fullgate Microsoft

Dispariton de fenetre

Bonjour, je ne vois pas de "liste fenetre!!!!" et la je craque, ca commence a faire des dixaine d'heure que je cherche une solution et ca marche pas...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
jipicy

Besoin d'aide sur ligne de commande

Bonjour, je voudrais savoir quel est la ligne de commande qu'il faut taper pour lancer un programme ? par exemple pour lancer un fichier html dans un...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème pour effacer le contenu d'un dvd rw

Bonsoir, Merci de me lire jusqu'au bout ;) J'ai un soucis en ce jour, j'ai besoin de supprimé le contenu d'un Dvd RW mais impossibilité (pour le...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
loki_le_fourbe

Probleme lors de l'ajout à ldap

SVP, aidez moi, j'ai tous configuré, le probleme c'est lorsque je tape la commande ldapadd -x -D "cn=admin,dc=societe,dc=net" j'ai le message suivan...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
savoir_plus

Pas d'actualisation des sondes de température

Bonsoir à tous, Je souhaiterais savoir s'il y a la possibilité d'actualiser l'affichage de la température de mes sondes. J'explique un peu plus,...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
stajem

Serveur apache sous linux

 Résolu

Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été posté plusieurs fois, mais il me manquait toujours des informations ! Je suis étudiant en informatique (3em...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
ClèmClèm76

Où écrire dans bashrc ?

 Résolu

Bonjour, Je débute sur linux et j'ai découvert la possibilité de créer des alias. Apparemment il faut ajouter la ligne dans le fichier ~/.bashrc: ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
bob031

Problème connection aprés création script

Bonjour à tous, j'ai un serveur avec l'ensemble des couches logiciels nécessaires pour faire du web (apache, php, mysql) tout fonctionne correctem...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Jibe555

Pb de configuration du serveur web de nagios

Bonjour tt le mnd,je v1 de finir l'installation et la configuration de nagios3.2.0,jè aussi configurer le serveur appache en ajoutant uniquement en ba...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
pipen

Configuration net sur linux

Bonjour, j'ai probleme de configuer l'internet sur linux

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
bob031

Mailbox alert

bonjour, Cela fait quelques jours que j'ai appliqué le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird sur MailBox Alert et Thunderbird. Même si le t...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Eric G

Probleme linux

Bonjour, en installant linux mandriva one ou unbuntu;tout se passe sans probleme;mise a jour;paquetage...mais au redemarrage;mon identifiant est acce...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
ricou34
Résultats 48801 - 48850 sur un total de plus de 50 000