Les discussions

Archlinux ??

Bonjour, je voudrais switcher de distribution ( debian ), pour tester ArchLinux, mais j'ai deux /trois question ^^ J'ai un carte wifi Atheros, est-...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
kiki

Linux - comment installer un programme ?

Je suis débutant sous linux.J'ai telecharger quelque programme mais je ne sais pas comment les utiliser. Je ne trouve aucun executable et donc, je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
kiki

Je n'arrive pas a lire les musique et videos

salut les gares j'ai installé ubuntu et depuis je n'arrive pas à lires les videos et musique . je ne sais koi faire les ami. je ne compte que sur vou...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Dr.W

Probléme mysql >>>>>>><linux

Bonjour, la 1er fois que je poste sur ce forum ça ce faite, Bon voila mon problème je monte actuellement un serveur pour un site intran...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
kiki

Compiler un fichier .c sous linux

Résolu

salut tout le monde, j'ai un fichier .c que j'ai sauvegarder sur le bureau mais lorsque j'execute "gcc monfichier.c" il me retourne "no input file...

Utilisateur anonyme

Probleme d'installation de serveurs mail et d

Bonjour à tous, Je me tourne vers car j'ai de gros problemes de configuration. J'ai installé puis configuré bind9 (serveur DNS) comme indiqué sur ...

nar6du14

Bonjour j'ai un problème de dépendance de pac

J,ai linux comme système d'exploitation j'essaye d'installer par exemple jave ou d'autre trucs puis. Quand je vais sur packtagekit ils me dissent sa...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
le hollandais volant

Faire tourner un modem sous linux

Résolu

bonjour, j'ai un modem Huawei e1550 et j'aimerais l'utiliser sur mon pc qui tourne sous linux. quelqu'un connait un emulateur qui peut faire aff...

OSmed

Ubuntu et iphone 3gs?

Bonjour, Sous ubuntu 9.04 depuis peu, je cherche un logiciel pour synchroniser un iphone 3gs sous linux. Un logiciel simple si possible, car déb...

l'1culte

Sous ubuntu

slt je voudrai des commande sous ubuntu

tatou_38

Travail sur cd live

Bonjour , En j'ai une inquiétude que je voulais éclairsire s'il vous plait. J'ai apprit que linux s'infecte rarement et est très sécurisé. Je ...

jipicy

Gtk+

bonjour, quelqu'un peut me dire comment je peut installer GTK pour que je puisse utiliser l'outil Xdialog j'ai beaucoup chercher mais je n'ai pa...

Kanghauru

Supprimer xorg-fonts-75/100dpi

Bonjour. Je suis sous Archlinux et j'ai lu dans un article du wiki qu'on pouvait supprimer sans risque les paquets xorg-fonts-75dpi et xorg-fonts-10...

Kanghauru

Je n'ai que le son quand je regarde une vidéo

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis sous Kubuntu 9.04 et quand je veux regarder une vidéo, j'ai le son mais l'écran reste bleu. Cela me fait la même chose...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
yvan974

Plantage suite à une maj massive

Résolu

Bonsoir à tous! Je suis un utilisateur de Ubuntu depuis déjà quelques années. Cependant j'avais envie de replonger dans mes anciens vices (WoW) et do...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Piven

Modifier la variable path

je voudré modifier la variable PATH de sorte que le fichier soit affiché sans indiquer le chemin Configuration: Windows Vista / Internet Explore...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
initials 76

Erreur apres un ./configure

Bonjour @ tous, J'ai un probleme dont je n'arrive pas à me débarasser. Je suis débutant sous linux ubuntu, j'ai installé un server de t`chat IRC (i...

23 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
bob031

Shell et mysql

Résolu

bonjour je voudrais remplir une table mysql en mode non interactif à l'aide d'un script shell? j'ai une table Etudiant avec les champs (Nom,Prén...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
lamou23

Comment covertir une video avec linux

bonjour je suis nouveaux mais j ai pas mal chercher et j ai pas trouver comment convertir une des vidéo avi en mp4 j ai essayer avec mplayer mais j ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
barnabe0057

Probleme avec ldap

je suis débutante je viens d'installer ubuntu comment faire pour installer et utiliser ldap avec ubuntu

OOoForum

Réinstallation sur pc planté

Résolu

Bonjour, Suite à un problème de mise à jour, mon ordi est planté et me laisse sur un écran noir. J'ai téléchargé ubuntu 9.10 sur un cd mais je n...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
boule

Script shell

Résolu

salut je voudrais bien écrire un script shell qui me renvoie une réponse 'YES' ou 'NO' lorsque je redémarre un service donné (bind9,mysql,http...),...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
lamou23

Navigation super lente ubuntu

Résolu

salut à vous la banquise, j'ai un gros problème de navigation sur Ubuntu D'habitude quant je clic sur un lien la fenêtre s'ouvre de suite mais la...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Failed: connection timed out.

Bonjour, Je suis cette procédure: https://docs.opsview.com/doku.php?id=opsview:yum Et je but sur cette commande: wget http://packages.sw.be...

jipicy

Installation de dawn small linux?

Bonjour, Suite à un plantage de windows et avant le n ieme formatage de celui ci j'ai voulu utilise un live cd pour voir comment fonctionnait linu...

jns55

Ubuntu 9.10 sur compaq 610

Bonjour, mon problème consiste a installer Ubuntu 9.10 sur mon HP Compaq 610, "je tiens a dire que je suis un débutant dans le monde de Linux". je b...

ricou34

Configuration partage samba 2 user

bonjours voila mon souci je suis en train de crer un serveur mail debian est je voudrais deja créer un partage avec plusieur utilisateur mais seul...

jipicy

Mini ordi portabla @cube nomad

je vien d'avoir un pc @cube nomad. je n'arrive pas a installer avast comme antivirus; je voudrai quelle antivirus je pourais installer ?? merci. Co...

Akkenar

Windows et linux

Résolu

Bonjour, sur une machine , jai installé liux par la suite jai installé windows le prob c'est ke quand je demarre ma machine , je vois pas linu...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Soumya-queen

Mandriva 2007 : kernel panic not syncing

Résolu

Bonjour. J'ai (après bien des péripéties ) réussi à installer Mandriva 2007 sur mon (vieux) PC, et jusque là tout allait bien. Mais inexplicablement...

xabi67

Installer vmware

Bonjour alors j'ai telechargé vmware propre à linux les paquetage rpm ainsi .tar.gz avc mozilla jai faislextraction dans le rep /home/soumya j...

Soumya-queen

Raccourci

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire un raccourci dans la barre de tâches du haut de Xubuntu (un raccourci comme celui du navigateur Mozilla)....

16 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Rydike

Ssh, conserver le répertoire

Résolu

Bonjour, j'ai diverses machines, et je voudrai que lorsque je me connecte de l'une à l'autre par ssh, je retombe directement sur le répertoire couran...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Char Snipeur

Problème de boot

Bonjour, je Boot toujours sur GNU GRUB 1.97^beta4 Qui me propose uniquement Memtest. Hors j'ai 2 partitions : 1 Linux , 1 windows en parfait état...

ricou34

Les pipes, redirection et les exprission

salut, besoin de copier un fichier sans utiliser la commende cp dans linux viseuliser les fichier l'un apres l'autre afficher les lignes qui comm...

jipicy

Question de script

Bonjour, j'utilise un script pour envoyer des fichiers sur un blog posterous par courriel. Voici le script : for i in *; do echo "$i"|mutt -s "$...

dubcek

Plus de firefox après sa mise à jour

Résolu

bonjour, je n'ai plus firefox sur Ubuntu ; j'ai voulu passer de la version 3.5>3.6 apparemment il n'a pas apprécier :/ j'ai suivis quel que forum ma...

M.C\C++

Executer mon .jar sous linux

Bonjour, En fait j'ai créé un projet sous eclipse sous windows et je voulais l'exécuter sous linux. Je sais pas comment faire! J'ai créé mon projet...

missaoui

Programmation bash / script bash

Résolu

bonjour j'ai un souci avec un petit script bash que j'ai fait: tout d'abord j'ai un fichier try qui contient //192.168.1.1/binaire; date 1 ; dat...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Dmouha

Driver pci 8133 kernel 2.6

Bonjour à tous, Nous sommes 3 étudiants Francais qui travaillons à l'université d'Odense (Danemark) au département de Robotique. Nous devons réalise...

Utilisateur anonyme

Imposible de bougé la souris et de me conécté

Résolu

bonjour, voila je viens d'instalé linux pour mes grand parent j'ai voulu étant donné leur âge amélioré la lisibilité de l'interphase alors, au démarr...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Flachy Joe

Ouvrir dossier

Fermé

comment ouvrir dossier OL2 Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
jipicy

Utilisation sed awk

Résolu

Bonjour j'ai une petit problème j ai un fichier qui contient mot 1; ; mot1_changé mot 2 ; ; mot_2 changé . . . mot n; ; mot n changé entr...

16 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Dmouha

Home studio et ecran

Résolu

Salut! A vous tous chers amis [/ CCM], Je suis fous de la musique et je commence grace a vous a enrichir les connaissances que g eu en 3 ds Fl studio...

Daegalen

Installation linux

Bonsoir a tous, je poste sur ce forum pour avoir quelques conseils. J'ai actuellement un ordinateur avec Windows Vista comme système d'exploitation ...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
stukas

Passer de ext3 a ntfs

Résolu

Bonjour, Je demande votre aide, car je viens de faire une grosse boulette, j'était sous windows 7 (64 bits), j'ai deux disque durs (qui étaient e...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
vince

Creation petit studio d'enregistrement

Bonjour, voila j'ai un eee pc configuré en linux , je fais de la musique et j'aimerai bien m'enregistrer pour pas chere avec ce pc ... comment doi je...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Pegslyson

Réinitialiser les variables d'environnement

Bonjour, suite à une erreur dans le .cshrc j'ai modifier les variables CLASSPATH, JAVA_LIBRARY_PATH et PATH.... du coup plus rien ne marchait ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
surfeur29

La bibliotheque sdl sur ubuntu 9.10

Résolu

salut: je suis sous ubuntu 9.10(karmic koala) j utilise codeblocks comme IDE je veux installez la bibliotheque sdl mais j arrive pas svp d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Le Kanghauru

Desktop.ini

Bonjour, je suis de retour, alors je veux copier mes fichiers sur la clé , ya qlq fichier que je men doute , y a des virus , je veux les supprimer ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Le Kanghauru
Résultats 40051 - 40100 sur un total de plus de 50 000