Comment installer vlc media player (xandros)

Fermé
Polo - 9 mai 2010 à 19:36
 Polo a Nirvana's fan - 10 mai 2010 à 21:11
Bonjour j'ai un eeepc sous xandros, j'aimerais intaller vlc media player mais le probleme est que quand je tape les deux dernier messages dans le terminal ca me met:
/home/user> apt-get update
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de liste
/home/user> apt-get install vlc
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?

quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance ;)

Polo
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 mai 2010 à 20:01
bonjour,
oui
sudo apt-get install vlc
a+
0
merci mais à la fin de la lecture des paquets il me marque:
/home/user> sudo apt-get install vlc
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de ttmkfdir (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.us.debian.org_debian_dists_stable_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

=/ peux-tu m'aider sur ce problème ?
0
Ho ho y'a quelqu'un ?
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 10/05/2010 à 19:23
peut être un

sudo apt-get update ?
puis sudo apt-get install vlc ?
0
Non je viens de réessayer mais ca ne marche toujours pas comme je l'ai dit précédemment ca m'affiche ca :
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de ttmkfdir (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.us.debian.org_debian_dists_stable_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
aurais-tu une solution ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
10 mai 2010 à 20:28
0
Polo a Nirvana's fan
10 mai 2010 à 21:11
Merci ,je cherche et si je ne trouve pas je reinstallerai xandros (car cela ne m'arrive pas seulement avec l'installation de vlc )
0