Les discussions

Theme sur debian

Bonjour, Je cherche a changé de theme pour Debian mais quand je suis dans le gnome tweak tool, je n'arrive pas a acceder a "Theme du Shell" il y'a un...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Flokk

Accès données bodhi linux

Bonjour, je teste bodhi linux en clef live et je ne sais absolument as accéder à mes données stockées sous W7. Il parait que c'est facile, le contr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
jns55

Modification de l os de demarrage par defaut

Bonjour, J ai sur un pc plusieurs os dont ubuntu et windows xp. Dans un 1er temps je voudrais juste changer l os par defaut pour mettre windows e...

38 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
metmtl

Serveur l2tp/ipsec

Bonjour, J'ai installé sur Debian 8 (jessie), un serveur L2TP/IPSEC en installant les paquets suivant: Strongswan / xl2tpd / PPP j'ai config...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
xxx31fr

Changé la position du "lanceur"

Bonjour, Peut on deplacer la sorte de lanceur qui se situe a Gauche dans debian pour la placer en bas, et la customiser si possible svp ?? Merci. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
jitey

Paquet getlibs

Bonjour, je débute avec Ubuntu et je rencontre quelques problèmes: ma logitech s'ouvre et se referme immédiatement et je rencontre souvent le message ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
mamiemando

Installation kiwix

Bonjour ! J'ai tant essayer d'installer kiwix sur ubuntu 14.04 mais ... j'arrive pas toujours à l'installer ... Un coup de pouce m'est vraiment util...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
mamiemando

Problème de dd qui ne monte pas.

Bonjour, Voici mon problème : j'ai un poste sous Solaris10 (datant de 2006), et j'ai un dd externe formaté en FAT32 mais il ne monte pas. Il est p...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
mamiemando

[bash] script requete arp

 Résolu

Bonjour, Je cherche à écrire un petit script qui calcule le nombre de requêtes ARP ainsi que des remontées d'alertes en fonction du nombre de requê...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Mr.Skinner

Comment formater une clé usb sous kali linux?

Bonjour, j'ai une clé usb 4gb,la premiere fois que j'ai formate ma clé de 4gb ensuite j'ai mis dessus kali linux avec unetbootin puis je constate q...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
mamiemando

Mozilla sur debian

Bonjour, J'aimerai installer Mozilla sur mon pc, jai telecharger le fichier tar.bz2 mais je ne peut lancer firefox qu'a partir du terminal, Et je ne...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
mamiemando

Mageia : pas de son

Bonjour à tous, Depuis l'installation de Vlc sur Mageia, je n'ai plus de son du tout sur mon ordinateur. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
teutates

Installer windows xp

 Résolu

Bonjour, tout le monde, comment allez vous ? je viens vers vous, car j'ai un pc sur lequel j'ai installer kubuntu sans aucune difficulté, cependant...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
mamiemando

Pilote

Bonjour, Les systèmes ubuntu 12.04 et 14.04 ne contiennent pas de pilote wifi pour ma machine (Hp compaq nc6400) Comment procéder, svp ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
mamiemando

Adobe flash player

Bonjour, ou trouver une mise à jour adobe flash player pour nouva linux merci Configuration: Linux / Firefox 15.0.1

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
pat62

Ubuntu avec 2.5 go de ram ?

 Résolu

Bonjour, je sais que j'ai déjà posté à propos de ce sujet, mais j'ai ajouté de la ram (je suis passé de 1GO à 2.5GO). Voici ma question: est-ce que j...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
ThePC

Script shell pour extraire des séquences de deux fichiers

Bonjour tous le monde, je suis débutant en programmation, est ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai deux fichier A et B, dans le fichier A j'ai seul...

19 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
dubcek

Windows 8 et kali linux

Bonjour, Je suis sur Windows 8 je cherche à installer kali linux en dual boot , j'ai donc réduit de 100go la partition principale du disque puis lanc...

27 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Liaison ssh entre deux réseaux hétéogènes

 Résolu

Salut famille CCM, je travaille sur un projet de mise en place de système de liaison SSH entre réseau hétérogène à l'aide de box apprtenant à mon...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
zipe31

Backtrack 5 problème carte réseau

 Fermé

bonjours a tous. mon problème et que quand je veux utiliser backtrack 5 et que je tape certaines commandes tel que iwconfig ou airmon -ng ou que j'éss...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Gvincent

Modifier les icons du menu dans linusmint

Bonjour, j'aurais voulu modifier les icons à la verticale gauche de la fenêtre menu, comment puis-je procéder. Merci d'avance Cordialement C...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
mamiemando

Aegisub | comment l'avoir ?

Bonjour, je suis sur Linux. J'aimerais avoir pour traduire toutes sortes de vidéos. J'ai essayée beaucoup d'autre logiciel mais malheureusement ils ne...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Laly

Error 15

Bonjour, J'ai un gros problème avec linux lorsque j'ai essayer de l'installer l'ordi a buggé maintenant si je veut le démarrer ça me met cette erreu...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
naraya

Remettre phpmyadmin existant et les bases sans effacer

 Résolu

Bonjour. Après un soucis sur un serveur existant sous Debian, j'ai du ré-installer Apache2 et Php5 (j'ai fait d'abord fait un purge des 2 puis une...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Judge_DT

Problème avec xubuntu

 Résolu

bonjour, je veut essayer(2x) d'installer xubuntu (par clé USB sur netbook sous windows 7 mais j'ai ce message si: "syslinux 4.03 2010-10-22 edd copyri...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
mamiemando

Problème ports usb

Bonjour, je viens de me mettre à Linux, et j'ai déjà quelques petits soucis : les ports USB 3.0 de ma carte mère ne fonctionnent pas. Voici mon mo...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
mamiemando

Installation mageia

 Résolu

Bonjour à tous, Hier j'ai installé Mageia sur ma machine et j'essaie d'installer vlc. Une fois sélectionné pour l'installation, il me marque "Insé...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Macij

Passer de ubuntu à windows....

 Résolu

Bonjour, L'association où je travaille a récupéré des PC d'une administration à l'occasion d'un don de matériel informatique. Il s'agit d'ordinat...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
ESCRV mareuil

La disposition des touches de mon clavier ont changees

La disposition des touches de mon clavier ont changées après avoir connecter un clavier externe. Après avoir déconnecté le clavier externe le clavier...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
zipe31

Passage vers linux

Bonjour, Je suis entrain de changer d'avis au sujet d'Apple... j'utilise apple depuis que je suis petit mais là j'en ai mare..., ducoup je regarde d...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
kaumune

Linux xubuntu: internet m'a encore lâché après une mise à jour!

Il n'y a pas si longtemps (trop longtemps), j'ai fait une mise à jour sur mon Linux...Je n'ai plus internet...Bon, ce n'est pas la première foi mais d...

12 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
enderfree

Debian camera telesurveillance

Bonjour à tous,toutes, je travaille sur un projet "INSTRUCTIBLE", pour réaliser un système télésurveillance avec un raspberry pi, j'arrive à étape 5, ...

27 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Linux_seeker

Installation dual boots ubuntu

 Résolu

Bonjour je viens d'installé Ubuntu en dual boots mais après l'installation j'ai redémarré et malheur pour moi je ne vois plus Windows.Je demande votre...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Raspbian raspberry pi 2 en plein ecran

Bonjour, Pour mettre l'image de Raspbian en plein écran, j'ai modifié l'overscan, rien ni fait, j'ai suivi différentes méthodes de ce tuto: http:/...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
jeannets

Passer à mint rafaela, comment faire?

Bonjour, je suis sous mint 17.1, comment passer à 17.2, est ce que ça va se faire automatiquement, via les mises à jour du système? ou connaître ...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
Judicieux

Webcam introuvable

Bonjour la communauté, voilà j'ai eu un ordi portable (donné par un membre de ma famille car le mien à lâcher). L'ordinateur portable est un : HP Pav...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
awax

Ubuntu avec 1go de ram ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux pc et j'aimerais savoir si je peux faire tourner Ubuntu avec 1Go de RAM (voir Xubuntu, Lubuntu ou autre...) Merci d'avance. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
ThePC

Installation des téléchargements sous linux mint

 Résolu

Bonjour, Je possède depuis peu un ordinateur fonctionnant sous Linux Mint, version 17.1 LTS Rebbeca. De temps en temps, je cherche à effectuer ...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
vivi

Login openbsd

Bonjour à tous. Je viens d'installer OpenBSD sur mon pc, tout s'est bien passé, mais au redémarrage il me demande un login, que je ne me souviens p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
pkkls

Su, sudo ?

Bonjour, Je débute sous Linux, pouvez vous me donner des informations sur su et sudo ? Si j'ai bien compris, su: c'est le mot de passe root ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
zudovic

Postfixadmin

 Résolu

Bonjour, Je me suis décidé à installer et auto héberger mon premier serveur de messagerie, j'ai donc suivi deux tutoriels, dont voici le premier :...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
barnabe0057

Problème de fps avec dolphin

Bonjour, Je joue actuellement à The Legend of Zelda : Four Swords Adventures avec l'émulateur Dolphin (sous Lubuntu 14.10) et j'ai un gros problèm...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
SuperMarioPlayer

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis en train de me buter à un problème pour l'installation d'ubuntu : il m'est totalement impossible de booter sur la liveUSB. Pourtan...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
$0M3oNe

Installer ubuntu

Bonjour, J ai décidé de me lancer dans Unbutu mais avant j aurais voulu quelques conseils. J ai un disque dur de 2T que j ai divise en 2. j ai ins...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Danelectro

Le dual boot ... ?

salut tous le monde, j'ai des questions concernant le dual boot des systèmes d'exploitation exemple ... windows + linux ou linux(debian) avec linux...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Sous linux, je ne parvient pas a installer windows.

Bonjour tout le monde Alors je vous explique ma situation : J'ai un ordinateur Linux mais j'aimerais installer Windows ( le plus récent si possib...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Postenebra

Problème xubuntu

Bonjour , depuis quelque temps j'ai instaler xubuntu sur mon Pc en pensent que mon pc aller s'améliorer mais maintenant il ne veut plus du tout s'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
teutates

Firefox (ubuntu) : enregistrer une image

 Résolu

Bonjour, Sous Windows, avec Firefox, pour enregistrer une image, je fais un simple glisser déposer (je "prends" l'image d'un site web et je la dép...

18 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
teutates

Raspbian, quand j'installe un logiciel, il ne s'ouvre pas.

 Résolu

Bonjour, Sous Raspbian, quand j' installe un logiciel en ligne de commande, vlc, kodi, chromium, pulseaudio........., il ne s'ouvre pas, D'où pour...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
kat84

Probleme pour installer freenas

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Freenas sur une clé USB (ou sur un DD) Voici ma config : USB pour Freenas => 500Mo formater en FAT32 P...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Dexter5566
Résultats 9951 - 10000 sur un total de plus de 50 000