Les discussions
Titre.configuration necessaire pour ubuntu
Ferméj'ai un vieux pc : processeur 1200 Ram : 512. Pourrais-je installer ubuntu ?
Configuration de dyndns sur ubuntu
bonsoir J'ai installé dns sur ubuntu 9.10 server et je veux la configuration de dyndns server (dns dynamique) car je veux utiliser des adresses dy...
Disuqe dure externe
désole mais j'ai un disque dur externe paramètre en Fat32 mais une partie de la partition et celle par défaut sous Linux (téléchargement dans une médi...
Installation d'ubuntu sur fedora
bonjour tout le monde j'ai à configurer le serveur dhcp sous linux , j'ai installé fedora 12 dans une partition qui était libre à l'epoque , mainten...
Comment installer octave sous ubuntu?????
bonjour je veux savoire comment installer octave sous ubuntu????? merci d'avance
Routeur
Bonjour, A quoi sert un routeur, dans quelle configuration est-il utilisé ? Merci
Soulseek et linux
Bonjour, voila je me suis un peu renseignée sur les applications qui se rapprochent de soulseek dans linux (ubuntu). j'ai donc été dans le gestionna...
Partage fichiers configuration de samba ?
RésoluBonsoir, Nouvelle sur la banquise, je souhaiterais partager des fichiers d'un ordi à un autre. Mes 2 ordi ont tous deux win xp pro et mandrake 10.1....
Comment lancer gnome ou kde de debian ?
Bonjour, Je vien d'installer une vielle version de debian et je sais que gnome a été installer. Quel est la commande pour lancer gnome? J'aimerais ...
Comment ajouter une résolution sous ubuntu
Bonsoir, Je viens d'installer la version 9.04 d'Ubuntu ainsi que le pilote propriètaire de ma carte graphique NVIDIA Geforce 9400 GT à savoir le 1...
Ubuntu 9.10 ne se lance pas
Au lieu d ouvrir l interface graphique de ubuntu 9.1 le pc m ouvre le gnu grup 1.97 BÊTA? j ai étais dans ubuntu 9.1 et par accident j ai débranche ...
Grub endommagé: plus de boot
bonjour apres avoir repartionner mes 2 partions / et /home avec gparted en live cd je narrive plus a demarrer ubuntu 9.10 javais installer le grub s...
Ameliorer le wifi sous mint ?
Bonjour, voila, je tourne sous L. Mint et a chaque fois que je telecharge un fichier je depasse automatiquement les 800 ko/s ( ce qui est super je tro...
Pb connexion clé wifi a une livebox
Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.0.8 bonjour je cherche à me connecter a ma livebox via mon pc en linux mandriva 2009,j'entre la clès de séc...
Crontab mandriva 2007
Bonjour, Je voudrais utiliser crontab pour lacer un fichier toutes les minutes-> j'ai donc edité mon fichier crontab comme suis: SHELL=/bin/bas...
Comment installer flash player avec unbutu 8.
COucou a tous je voulais savoir comment je px telecharger le flash player sur mon ordi, je pas de windows juste le cd unbutu 8.4... quelqun peux m'a...
Probleme d'interface au démarrage
Bonjour, J'aie un problème avec mon pc. J'aie la distribution de linux Ubuntu. Quand je démarre mon pc, il me lance dans l'interface ligne de co...
Restaurer eeepc900 avec cd
bonjour, je souhaite savoir comment peut on restaurer mon Eeepc avec le cd de restauration merci de m'aider.
Base de données urpmi verrouillée???
bonjour, je suis entré au site http://easyurpmi.zarb.org j'ai eu une commande à copier et à executer en tant que root bien sur voici le resultat: [ro...
Supprimer un répértoire non vide
bonjour, je suis nouveau sur ce forum:) quelqu'un peut me dire comment je peut supprimer un répertoire non vide. merci. Configuration: Windows X...
Installation lftp avec ssl
Bonjour, je vous expose mon probleme. Je dois envoyer des fichiers sur un serveur pour mon boulot a partir d'un serveur hébergé chez OVH. Pour cel...
Config proftpd.conf umask
RésoluBonjour, concernant un serveur FTP: je voudrais que les droits affectés aux fichiers uploadés soit de type rwxrwx--- soit 770 dans le fichier...
Installation de w7 a partir de ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, j'ai recement eu un petit problème. En effet après avoir fait la belle bêtise de vouloir installer Backtrack a partir d'un ...
Xubuntu 9.10 plus de son
RésoluBonjour, J'ai installé quelques logiciels et d'un coup plus de son.... Que faire ? Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.5.8
Help linux xandros
Bonjour a tous; Voila, je viens d'acquérir un Eee PC 4G 701 sous xandros, mais suis totalement novice en Linux. Maintenant je dois mettre a jour A...
Gestionnaire de packet synaptic non actif
Résolubonjour j'ai un probléme avec le gestionnaire de paquets synaptic chaque foi que j'accéde a ce menu on m'affiche le message d'erreur suivant ap...
Shell
bonjour je veux bien savoir quelle est la commande bash qui permet de conaitre le nombre de requêtes dns résolues dans un serveur dns bien sur?? ...
Impossible de lire un son avec sur kubuntu
Voila mon probleme. Hier j'ai installé Kubuntu 9.10 sur mon windows 7 avec wubi. Je suis nouveau dans Kubuntu, c'est ma première fois de l'utiliser. T...
Simulation de gred sous linux
Configuration: Windows XP / Opera 9.10salut tout le monde j'ai un projet qui consiste à simulation de GRED sous linux je ne sais comment faire aidez m...
Mise a jour 10.04 beta possible ?
bonjour je souhaiterais installer ubuntu 10.04 beta sur une machine. Etant donné que la version complete sort dans quelques jours je voudrais savoir ...
Supprimer backup sauf certains jours
RésoluSalut à tous! J'utilise un serveur de fichier Freenas et chaque jour des scripts copie des sauvegardes de différents serveurs web sur mon serveur Fre...
Partionnement ubuntu impossible
bonjour je voudrais installer ubuntu 10.04 beta sur un machine mais durant l'installation au moment se faire les partitions impossible de continuer. ...
Copier tout sauf tels fichiers
RésoluUn problème récurrent que j'ai avec linux : J'aimerai sauvegarder tout mon home sur mon DD externe, problème, c'est vraiment extrêmement long (mêm...
Mailx unix piece jointe et cordps du mail
RésoluBonjour, J'essaie d'attacher une pièce jointe à un mail(envoyé depuis UNIX) et surtout d'avoir un corps de mail. La commande suivante marche bien: ...
Petit problème sous ubuntu
Bonjourà tous CCMistes... Voilà je viens d'installer un machine virtuelle (host: Win 7 64bits) sur virtual Box. La machine virtuelle c'est ubuntu 9...
N'arrive pas aà installer un paquetage .tgz
C'est encore moi! Voila j'ai télécharger un logiciel que je vois sous forme de paquet avec le nom du logiciel et au bout .tgz J'ai ouvert mon gest...
Sauvegarde via boot cd linux
RésoluBonjour, Je cherche une edition linux, un boot cd ou meme sur clé usb, permettant de faire une sauvegarde d'une partition ntfs vers une partition l...
Linux xandros : command not found ? a l'aide
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3 Bonjour, totalement novice sous linux, je viens d'avoir un eeepc 701. Voulant mettre a jour les logic...
Logiciel linux !
Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Salut , je vien tout juste d'installer linux , et je sais absolument pas comment l'utiliser :/... bref ...
Plus de son
RésoluBonjour, Voila je n'ai plus de son sur mon LINUX (Eee PC 900) alors qu'il marchait trés bien. Je l'ai redémarré (l'ordinateur) mais rien ne fait. je...
Linux débuter
RésoluBonjour a tous je débute sous linux et jai quelque problem voici mon problem je doit crée un partition sur mon disk pour instaler linux dessu pour évi...
Cherche nom de jeux linux avec moto
RésoluSalut la compagnie, Je cherche le nom d'un jeux que j'avais jouer sur linux , en fait chacun à une moto et cette moto à une couleur (rouge,bleu,ver...
Comment voir tous les process sans être root
Bonjour, J'ai 2 serveurs sous Linux. Un avec Debian 4.0 et l'autre avec Gentoo Base System release 1.12.11.1. Sur le système Debian avec un uti...
Choisir le systeme dexploitation au demarrage
salut tout le monde..j'ai deux systemes d'exploitation sur mon pc..windows xp et ubuntu..au demarage un menu apparait et me permettrait de choisir sou...
Amsn contact inconnu
Bonjour, j'utilise amsn avec ubuntu depuis peu et j'ai souvent des contacts totalement inconnus dont je n'ai l'adresse nulle part qui comuniquent ave...
Compilation de evince sous fedora 11
Salut à tous, Je suis étudiant en DUT informatique en 2 éme année , j'effectue en ce moment mon stage de fin d'année et j'ai donc un probléme sur ...
Hotmail et linux
RésoluBonjour, Est-il possible, via un logiciel de messagerie instantanée compatible avec Linux, de se connecter via une adresse Hotmail? (genre ne pas dev...
L'installation du red hat
Configuration: Windows Vista / Opera 9.80 Bonjour; j'ai essaiyé d'installé Red Hat 7, mais il ne peut pas détecter mon disque dur, comment puix j...
Pb code c pour la commande chmod
Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Bonjour jai un ptit pb sur lexecution de mon programme, jessaye de refaire le chmod void Changer_permission...
Rps de ovh sous linux sa marche comment.
Bonjour, je viens de recevoir mon RPS de OVH sous linux il y a quelques heures. Je suis habitué a windows et au bureau a distance et je vien d'apprend...