Les discussions

Passer de ext3 a ntfs

Résolu

Bonjour, Je demande votre aide, car je viens de faire une grosse boulette, j'était sous windows 7 (64 bits), j'ai deux disque durs (qui étaient e...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
vince

Creation petit studio d'enregistrement

Bonjour, voila j'ai un eee pc configuré en linux , je fais de la musique et j'aimerai bien m'enregistrer pour pas chere avec ce pc ... comment doi je...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Pegslyson

Réinitialiser les variables d'environnement

Bonjour, suite à une erreur dans le .cshrc j'ai modifier les variables CLASSPATH, JAVA_LIBRARY_PATH et PATH.... du coup plus rien ne marchait ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
surfeur29

La bibliotheque sdl sur ubuntu 9.10

Résolu

salut: je suis sous ubuntu 9.10(karmic koala) j utilise codeblocks comme IDE je veux installez la bibliotheque sdl mais j arrive pas svp d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Le Kanghauru

Desktop.ini

Bonjour, je suis de retour, alors je veux copier mes fichiers sur la clé , ya qlq fichier que je men doute , y a des virus , je veux les supprimer ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Le Kanghauru

Help

bonjour j'ai un linux jy connait rien sur linux je connai que windows et jaimeré savoir si c possible de désinstaller linux et dinstaller windows car ...

Le Kanghauru

Comment installer linux ?

Bonjour je suis un debutant dans l installation de Linux pourriez vous me donner quelque information pour que mon pc passe sois pu en windows mais ave...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
alaixih

Pas de sons sous kubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu il y a quelques temps et en passant a kubuntu, le sons a complètement disparu sauf lors du démarrage. J'ai chercher la...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
delta

Integration de mrtg à nagios

Bonjour, Voici mon problème : je dois obtenir les graphiques de mrtg sous nagios en d'autres mots, je dois faire l'intégration de mrtg avec nagios....

bilou

Probleme xubuntu

bonjours jai installé xubuntu sur packard bell e1245 avec256 mo de ram mias le pc est tres lent je voudrais savoir comment regler le probleme svp mer...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
mike77340

Problème nagios

bjr jai un eprobleme sur nagios sous fedora jai fait l'instalation de nagios et aussi la configuration initiale de nagios jai pas encore éditer le fi...

hellice

Plusieurs entrées dans grub

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement deux systèmes d'exploitation : Windows 7 et Ubuntu 9.10 Pour le multiboot, j'aimerais n'avoir que deux entrées ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Roundcube imap erreur de connexion

Bonjour, Cela fait quelques temps que j'essaie d'installer Roundcube sur un serveur dédié sous Debian 5.0. L'installation de postfix et de courier...

Mimoza

Imposible d'installer ubuntu sur mon portable

bonjour, je souhaite installer ubuntu 9.10 sur mon pc portable compaq 610 en dual avec windows xp pro. lorsque je lance le live cd, j'arrive sur la ...

franc07

Simple mais penible avec sed

Résolu

Bonjour a tous, Je me casse un peu la tete sur sed, j'arrive a passer certaines commandes sous vim et je ne trouve pas leur equivalent sur sed (je ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
alexgtk

[perl] remplacement dans un fichier

Résolu

Salutations Quand je suis dans mon shell favori, j'effectue des remplacements via : perl -pi -e 's/lib\/nagios/lib64\/nagios/g' /etc/nagio...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
KuKrApOk59

Informations pour avoir une panoplie de types

Bonjour, Je sais que c'est vague alors je vais essayer de m'expliquer: Où pourrai-je trouver du code fortement "threadé", ou contenant pleins de c...

HouseMentalist

Paquetages

Bonjour , qui pourra m'expliquer plllz comment ça se passe pour l'installation des paquetages sous unix!!!!

ProtoVision

Erreur d'installation de redhat

bonjour,tt le monde je lance l'installation de redhat entreprise lorsque j'arrive à la partie de partition il affiche une erreur de périphérique j'e...

shebang

Message d'erreur squid

Bonjour, j'aimerais personnaliser les messages d'erreurs de squid. j'ai créé un fichier html que j'ai placé dans /usr/share/squid/errors/French. Ma...

superlukyluke

Telecharger sur un eee pc

Je voudrais telecharger dofus sur mon portable Eee pc series mais lorsque je veux ouvrir dofus.install il ne se passe rien aidez moi merci

Utilisateur anonyme

Nettoyer ubuntu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu depuis peu et je n'y connais rien. Existe t il des programme de nettoyage comme ccleaner sou windows? Comment peut ...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
tuffd

Flex sous ubuntu 8.10

Bonjour, afin de generer un mini compitaleur mais a l'execution ca m'affiche : fin de fichier inatendu !! trop bizzar car le programme est juste et j...

Pomme_Dapi

Quel linux ou unix .

bonjours , je m'en remet a vous pour cette question : j'ai envi d'avoir un linux , j'ai eseiller ubuntu qui n'etait pas a mon gout que doit-je ch...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Détecter la fermeture d'un programme

Bonjour à tous, voilà mon problème, je suis en train de créer un script de connexion qui ouvrira dès la connexion d'un user sur un poste, une conne...

zurg_

Portabilité de ghostscript (pas d'install)

Bonjour à tous, J'ai un script en php qui utilise ghostscript et qui fonctionne très bien en local, sur win XP. J'avais téléchargé les binaires de...

25 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
swed

Comment configurer un serveur samba ss unix

Salut @ tous Voilà, je veux installer SAMBA le problème si que j'arrive pas a trouvé le fichier smb.conf pour être plus claire le fichier au que...

Juujuu

Dual boot, partition linux cachée au demarage

Bonjour, j'ai d'abord installé linux puis seven, aucun probleme de dépassement sur une autre partition, c'est juste que le loader de seven a remplacé ...

Deabs

Installer emule sur linux

bonjour, je n'arrive pas a ouvrir le fichier amule télécharger sur mon ordinateur. Pouvez-vous me donner une solution. SVP merci

Franzux

Export avec python

bonjour, Je travail avec python pour faire des scripts d'automatisation, mon prob q'au début de script j'ai a importer un proxy puis faire un apt-...

debianhunter

Deux trois question sur ipcop

Résolu

Bonjours a tous est merci d'avence pour vos eventuelle reponse ;-)!! alors voila mon "probleme" je bidouille bcp est la je voudrais installer un f...

The Black Lotus

Permission sous linux

Bonjour =) j'ai un petit souci, j'arrive pas à sauvgarder mon fichier.php dans mon dossier "www" je sais que je dois utiliser chmod 777 car je l'ai...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
archdead

Synaptic manager

Bonjour,configure Lorsque jessaie daller dans le synaptic manager il ya un message derreur le voici: spkg was interrupted you must manually run su...

Akkenar

Commande d'ajout d'une ligne dans un fichier

Bonjour je voudrais ajouter un paragraphe à mon fichier.html puis l'afficher mé en fait j'en trouve pas la commande de Linux qui permet d'insérer un ...

dmganges

[postfix] problème acheminement mail procmail

Résolu

J'ai un souci avec Procmail qui doit me délivrer les mails de mon serveur dans les "/home/nom_utilisateur/Maildir". En fait il me les livre dans "/va...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
justicier pétomane

Msi wind, distri suse, problème wifi.

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un MSI Wind, distribution Suse Linux Entreprise 10. Tout fonctionne bien, excepté la connexion Internet en wifi avec ma ...

25 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
colt39

Installation readhat

bonjour, lors de l'installation de linux readhat sur un PC HP dc7900, une erreur s'affiche:ACPI: Assume root bridge [\_SB_.PCI0] bus is 0. svp si v...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
ckhem

Problème image .iso ubuntu 8.10 live

Résolu

Bonjour, Apres avoir installer Ubuntu sur une clé usb, je peux booter dessus sans problème et l'os marche parfaitement. Mais j'aurais aimé installer ...

27 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
WTII

Désinstaller xp pour installer kubuntu

Voila sur mon ancien pc j'ai changer le disque dur car l'autre était mort. J'en ai trouver un autre mais qui fais que 20GO avec une version piraté de ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
pcnofile

Installation vmware sur fedora

bonjour je veux installer vmware sur fedora ?????? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
_tomy_

Flashplayer linux xandros eeepc !!!!!!!!!!!!

Bonjour, j'ai un petit probleme avec firefox , en effet j ai un eeepc 701 avec linux xandros j ai installé firefox 3 d abord en anglais puis j ai ré...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
BELEK

Comande script et path

Résolu

Bonjour, je débute en scripts sous linux, j'ai un soucis pour exécuter un script en donnant son nom (sans préciser le chemin ou sans taper "./" devant...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Night91

Cd ubuntu-pc

bonjour, j'Ai essayer de faire démarrer un cd de démarage ubuntu sur ma tour pc. quand j'Ai moi le cd, mon écran s'Est étein mais le lecteur cd tourna...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
ubuntu001

2 linux bootable sur une clé usb?

Bonjour, J'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre 2 Linux (Ubuntu et DreamLinux) sur une clé usb(8go). Merci Frivaz

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
frivaz

Problème de carte wi-fi sous linux

Résolu

Bonjour a tous =) J'ai eu des problèmes sous vista donc je suis passé sous ubuntu 9.10. Mon problème, c'est qu'ubuntu ne détecte pas ma carte wifi...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
bob031

Quel outil pour grapher des camemberts

Bonjour, je recherche un outil pour grapher des camemberts à partir de données dans un fichiers texte. RRDTOOL semble ne faire que des courbes (...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
mamiemando

Barre du bas ubuntu 9.10

Bonjour, voilà, je poste ce message car après avoir chercher sur la doc Ubuntu je n'ai pas trouver de réponse à mon problème. Celui-ci est que, après...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
mamiemando

Telechargement ubuntu 7.04

bonjour, je voudrais installer la version 7.04 d'Ubuntu desktop mais aucun des site qui m'ont été indiqué ne fonctionne, quelqu'un pourrait-t'il me d...

35 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Franzux

Shell, creer un tableau en sh

Résolu

Bonjour a tous J'aimerai savoir comment creer un tableau en script shell SH par exemple j'ai une variable contenant str="bonjour comment ca va" ...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
ohmmega

Installation redhat entreprise

bonjour tt le monde j'ai sur mon serveur fedora je veux installer redhat entreprise mais j'ai une erreur acpi:assume root bridge [\_sb_.pci0] bus is ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
sasa24
Résultats 40101 - 40150 sur un total de plus de 50 000