Les discussions
Passer de ext3 a ntfs
RésoluBonjour, Je demande votre aide, car je viens de faire une grosse boulette, j'était sous windows 7 (64 bits), j'ai deux disque durs (qui étaient e...
Creation petit studio d'enregistrement
Bonjour, voila j'ai un eee pc configuré en linux , je fais de la musique et j'aimerai bien m'enregistrer pour pas chere avec ce pc ... comment doi je...
Réinitialiser les variables d'environnement
Bonjour, suite à une erreur dans le .cshrc j'ai modifier les variables CLASSPATH, JAVA_LIBRARY_PATH et PATH.... du coup plus rien ne marchait ...
La bibliotheque sdl sur ubuntu 9.10
Résolusalut: je suis sous ubuntu 9.10(karmic koala) j utilise codeblocks comme IDE je veux installez la bibliotheque sdl mais j arrive pas svp d...
Desktop.ini
Bonjour, je suis de retour, alors je veux copier mes fichiers sur la clé , ya qlq fichier que je men doute , y a des virus , je veux les supprimer ...
Help
bonjour j'ai un linux jy connait rien sur linux je connai que windows et jaimeré savoir si c possible de désinstaller linux et dinstaller windows car ...
Comment installer linux ?
Bonjour je suis un debutant dans l installation de Linux pourriez vous me donner quelque information pour que mon pc passe sois pu en windows mais ave...
Pas de sons sous kubuntu 9.10
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu il y a quelques temps et en passant a kubuntu, le sons a complètement disparu sauf lors du démarrage. J'ai chercher la...
Integration de mrtg à nagios
Bonjour, Voici mon problème : je dois obtenir les graphiques de mrtg sous nagios en d'autres mots, je dois faire l'intégration de mrtg avec nagios....
Probleme xubuntu
bonjours jai installé xubuntu sur packard bell e1245 avec256 mo de ram mias le pc est tres lent je voudrais savoir comment regler le probleme svp mer...
Problème nagios
bjr jai un eprobleme sur nagios sous fedora jai fait l'instalation de nagios et aussi la configuration initiale de nagios jai pas encore éditer le fi...
Plusieurs entrées dans grub
RésoluBonjour, J'ai actuellement deux systèmes d'exploitation : Windows 7 et Ubuntu 9.10 Pour le multiboot, j'aimerais n'avoir que deux entrées ...
Roundcube imap erreur de connexion
Bonjour, Cela fait quelques temps que j'essaie d'installer Roundcube sur un serveur dédié sous Debian 5.0. L'installation de postfix et de courier...
Imposible d'installer ubuntu sur mon portable
bonjour, je souhaite installer ubuntu 9.10 sur mon pc portable compaq 610 en dual avec windows xp pro. lorsque je lance le live cd, j'arrive sur la ...
Simple mais penible avec sed
RésoluBonjour a tous, Je me casse un peu la tete sur sed, j'arrive a passer certaines commandes sous vim et je ne trouve pas leur equivalent sur sed (je ...
[perl] remplacement dans un fichier
RésoluSalutations Quand je suis dans mon shell favori, j'effectue des remplacements via : perl -pi -e 's/lib\/nagios/lib64\/nagios/g' /etc/nagio...
Informations pour avoir une panoplie de types
Bonjour, Je sais que c'est vague alors je vais essayer de m'expliquer: Où pourrai-je trouver du code fortement "threadé", ou contenant pleins de c...
Paquetages
Bonjour , qui pourra m'expliquer plllz comment ça se passe pour l'installation des paquetages sous unix!!!!
Erreur d'installation de redhat
bonjour,tt le monde je lance l'installation de redhat entreprise lorsque j'arrive à la partie de partition il affiche une erreur de périphérique j'e...
Message d'erreur squid
Bonjour, j'aimerais personnaliser les messages d'erreurs de squid. j'ai créé un fichier html que j'ai placé dans /usr/share/squid/errors/French. Ma...
Telecharger sur un eee pc
Je voudrais telecharger dofus sur mon portable Eee pc series mais lorsque je veux ouvrir dofus.install il ne se passe rien aidez moi merci
Nettoyer ubuntu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu depuis peu et je n'y connais rien. Existe t il des programme de nettoyage comme ccleaner sou windows? Comment peut ...
Flex sous ubuntu 8.10
Bonjour, afin de generer un mini compitaleur mais a l'execution ca m'affiche : fin de fichier inatendu !! trop bizzar car le programme est juste et j...
Quel linux ou unix .
bonjours , je m'en remet a vous pour cette question : j'ai envi d'avoir un linux , j'ai eseiller ubuntu qui n'etait pas a mon gout que doit-je ch...
Détecter la fermeture d'un programme
Bonjour à tous, voilà mon problème, je suis en train de créer un script de connexion qui ouvrira dès la connexion d'un user sur un poste, une conne...
Portabilité de ghostscript (pas d'install)
Bonjour à tous, J'ai un script en php qui utilise ghostscript et qui fonctionne très bien en local, sur win XP. J'avais téléchargé les binaires de...
Comment configurer un serveur samba ss unix
Salut @ tous Voilà, je veux installer SAMBA le problème si que j'arrive pas a trouvé le fichier smb.conf pour être plus claire le fichier au que...
Dual boot, partition linux cachée au demarage
Bonjour, j'ai d'abord installé linux puis seven, aucun probleme de dépassement sur une autre partition, c'est juste que le loader de seven a remplacé ...
Installer emule sur linux
bonjour, je n'arrive pas a ouvrir le fichier amule télécharger sur mon ordinateur. Pouvez-vous me donner une solution. SVP merci
Export avec python
bonjour, Je travail avec python pour faire des scripts d'automatisation, mon prob q'au début de script j'ai a importer un proxy puis faire un apt-...
Deux trois question sur ipcop
RésoluBonjours a tous est merci d'avence pour vos eventuelle reponse ;-)!! alors voila mon "probleme" je bidouille bcp est la je voudrais installer un f...
Permission sous linux
Bonjour =) j'ai un petit souci, j'arrive pas à sauvgarder mon fichier.php dans mon dossier "www" je sais que je dois utiliser chmod 777 car je l'ai...
Synaptic manager
Bonjour,configure Lorsque jessaie daller dans le synaptic manager il ya un message derreur le voici: spkg was interrupted you must manually run su...
Commande d'ajout d'une ligne dans un fichier
Bonjour je voudrais ajouter un paragraphe à mon fichier.html puis l'afficher mé en fait j'en trouve pas la commande de Linux qui permet d'insérer un ...
[postfix] problème acheminement mail procmail
RésoluJ'ai un souci avec Procmail qui doit me délivrer les mails de mon serveur dans les "/home/nom_utilisateur/Maildir". En fait il me les livre dans "/va...
Msi wind, distri suse, problème wifi.
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un MSI Wind, distribution Suse Linux Entreprise 10. Tout fonctionne bien, excepté la connexion Internet en wifi avec ma ...
Installation readhat
bonjour, lors de l'installation de linux readhat sur un PC HP dc7900, une erreur s'affiche:ACPI: Assume root bridge [\_SB_.PCI0] bus is 0. svp si v...
Problème image .iso ubuntu 8.10 live
RésoluBonjour, Apres avoir installer Ubuntu sur une clé usb, je peux booter dessus sans problème et l'os marche parfaitement. Mais j'aurais aimé installer ...
Désinstaller xp pour installer kubuntu
Voila sur mon ancien pc j'ai changer le disque dur car l'autre était mort. J'en ai trouver un autre mais qui fais que 20GO avec une version piraté de ...
Installation vmware sur fedora
bonjour je veux installer vmware sur fedora ?????? merci d'avance
Flashplayer linux xandros eeepc !!!!!!!!!!!!
Bonjour, j'ai un petit probleme avec firefox , en effet j ai un eeepc 701 avec linux xandros j ai installé firefox 3 d abord en anglais puis j ai ré...
Comande script et path
RésoluBonjour, je débute en scripts sous linux, j'ai un soucis pour exécuter un script en donnant son nom (sans préciser le chemin ou sans taper "./" devant...
Cd ubuntu-pc
bonjour, j'Ai essayer de faire démarrer un cd de démarage ubuntu sur ma tour pc. quand j'Ai moi le cd, mon écran s'Est étein mais le lecteur cd tourna...
2 linux bootable sur une clé usb?
Bonjour, J'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre 2 Linux (Ubuntu et DreamLinux) sur une clé usb(8go). Merci Frivaz
Problème de carte wi-fi sous linux
RésoluBonjour a tous =) J'ai eu des problèmes sous vista donc je suis passé sous ubuntu 9.10. Mon problème, c'est qu'ubuntu ne détecte pas ma carte wifi...
Quel outil pour grapher des camemberts
Bonjour, je recherche un outil pour grapher des camemberts à partir de données dans un fichiers texte. RRDTOOL semble ne faire que des courbes (...
Barre du bas ubuntu 9.10
Bonjour, voilà, je poste ce message car après avoir chercher sur la doc Ubuntu je n'ai pas trouver de réponse à mon problème. Celui-ci est que, après...
Telechargement ubuntu 7.04
bonjour, je voudrais installer la version 7.04 d'Ubuntu desktop mais aucun des site qui m'ont été indiqué ne fonctionne, quelqu'un pourrait-t'il me d...
Shell, creer un tableau en sh
RésoluBonjour a tous J'aimerai savoir comment creer un tableau en script shell SH par exemple j'ai une variable contenant str="bonjour comment ca va" ...
Installation redhat entreprise
bonjour tt le monde j'ai sur mon serveur fedora je veux installer redhat entreprise mais j'ai une erreur acpi:assume root bridge [\_sb_.pci0] bus is ...