Les discussions

Titre.configuration necessaire pour ubuntu

Fermé

j'ai un vieux pc : processeur 1200 Ram : 512. Pourrais-je installer ubuntu ?

Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
jipicy

Configuration de dyndns sur ubuntu

bonsoir J'ai installé dns sur ubuntu 9.10 server et je veux la configuration de dyndns server (dns dynamique) car je veux utiliser des adresses dy...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
jipicy

Disuqe dure externe

désole mais j'ai un disque dur externe paramètre en Fat32 mais une partie de la partition et celle par défaut sous Linux (téléchargement dans une médi...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
ningenshinigami

Installation d'ubuntu sur fedora

bonjour tout le monde j'ai à configurer le serveur dhcp sous linux , j'ai installé fedora 12 dans une partition qui était libre à l'epoque , mainten...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
metalversion

Comment installer octave sous ubuntu?????

bonjour je veux savoire comment installer octave sous ubuntu????? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
_tomy_

Routeur

Bonjour, A quoi sert un routeur, dans quelle configuration est-il utilisé ? Merci

Infectedx

Soulseek et linux

Bonjour, voila je me suis un peu renseignée sur les applications qui se rapprochent de soulseek dans linux (ubuntu). j'ai donc été dans le gestionna...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Titou

Partage fichiers configuration de samba ?

Résolu

Bonsoir, Nouvelle sur la banquise, je souhaiterais partager des fichiers d'un ordi à un autre. Mes 2 ordi ont tous deux win xp pro et mandrake 10.1....

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
samir

Comment lancer gnome ou kde de debian ?

Bonjour, Je vien d'installer une vielle version de debian et je sais que gnome a été installer. Quel est la commande pour lancer gnome? J'aimerais ...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
ImDC

Comment ajouter une résolution sous ubuntu

Bonsoir, Je viens d'installer la version 9.04 d'Ubuntu ainsi que le pilote propriètaire de ma carte graphique NVIDIA Geforce 9400 GT à savoir le 1...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Aschille

Ubuntu 9.10 ne se lance pas

Au lieu d ouvrir l interface graphique de ubuntu 9.1 le pc m ouvre le gnu grup 1.97 BÊTA? j ai étais dans ubuntu 9.1 et par accident j ai débranche ...

ebc08

Grub endommagé: plus de boot

bonjour apres avoir repartionner mes 2 partions / et /home avec gparted en live cd je narrive plus a demarrer ubuntu 9.10 javais installer le grub s...

alaixih

Ameliorer le wifi sous mint ?

Bonjour, voila, je tourne sous L. Mint et a chaque fois que je telecharge un fichier je depasse automatiquement les 800 ko/s ( ce qui est super je tro...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
alaixih

Pb connexion clé wifi a une livebox

Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.0.8 bonjour je cherche à me connecter a ma livebox via mon pc en linux mandriva 2009,j'entre la clès de séc...

marleysong

Crontab mandriva 2007

Bonjour, Je voudrais utiliser crontab pour lacer un fichier toutes les minutes-> j'ai donc edité mon fichier crontab comme suis: SHELL=/bin/bas...

bob031

Comment installer flash player avec unbutu 8.

COucou a tous je voulais savoir comment je px telecharger le flash player sur mon ordi, je pas de windows juste le cd unbutu 8.4... quelqun peux m'a...

Clem05

Probleme d'interface au démarrage

Bonjour, J'aie un problème avec mon pc. J'aie la distribution de linux Ubuntu. Quand je démarre mon pc, il me lance dans l'interface ligne de co...

Ro&ri

Restaurer eeepc900 avec cd

bonjour, je souhaite savoir comment peut on restaurer mon Eeepc avec le cd de restauration merci de m'aider.

Ro&ri

Base de données urpmi verrouillée???

bonjour, je suis entré au site http://easyurpmi.zarb.org j'ai eu une commande à copier et à executer en tant que root bien sur voici le resultat: [ro...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
jeanbi

Supprimer un répértoire non vide

bonjour, je suis nouveau sur ce forum:) quelqu'un peut me dire comment je peut supprimer un répertoire non vide. merci. Configuration: Windows X...

nounou1962

Installation lftp avec ssl

Bonjour, je vous expose mon probleme. Je dois envoyer des fichiers sur un serveur pour mon boulot a partir d'un serveur hébergé chez OVH. Pour cel...

fcois

Config proftpd.conf umask

Résolu

Bonjour, concernant un serveur FTP: je voudrais que les droits affectés aux fichiers uploadés soit de type rwxrwx--- soit 770 dans le fichier...

jacks

Installation de w7 a partir de ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai recement eu un petit problème. En effet après avoir fait la belle bêtise de vouloir installer Backtrack a partir d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
_tomy_

Xubuntu 9.10 plus de son

Résolu

Bonjour, J'ai installé quelques logiciels et d'un coup plus de son.... Que faire ? Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.5.8

alaixih

Help linux xandros

Bonjour a tous; Voila, je viens d'acquérir un Eee PC 4G 701 sous xandros, mais suis totalement novice en Linux. Maintenant je dois mettre a jour A...

mamiemando

Gestionnaire de packet synaptic non actif

Résolu

bonjour j'ai un probléme avec le gestionnaire de paquets synaptic chaque foi que j'accéde a ce menu on m'affiche le message d'erreur suivant ap...

mamiemando

Shell

bonjour je veux bien savoir quelle est la commande bash qui permet de conaitre le nombre de requêtes dns résolues dans un serveur dns bien sur?? ...

mamiemando

Impossible de lire un son avec sur kubuntu

Voila mon probleme. Hier j'ai installé Kubuntu 9.10 sur mon windows 7 avec wubi. Je suis nouveau dans Kubuntu, c'est ma première fois de l'utiliser. T...

mamiemando

Simulation de gred sous linux

Configuration: Windows XP / Opera 9.10salut tout le monde j'ai un projet qui consiste à simulation de GRED sous linux je ne sais comment faire aidez m...

dave

Mise a jour 10.04 beta possible ?

bonjour je souhaiterais installer ubuntu 10.04 beta sur une machine. Etant donné que la version complete sort dans quelques jours je voudrais savoir ...

aruju

Supprimer backup sauf certains jours

Résolu

Salut à tous! J'utilise un serveur de fichier Freenas et chaque jour des scripts copie des sauvegardes de différents serveurs web sur mon serveur Fre...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
jipicy

Partionnement ubuntu impossible

bonjour je voudrais installer ubuntu 10.04 beta sur un machine mais durant l'installation au moment se faire les partitions impossible de continuer. ...

Akkenar

Copier tout sauf tels fichiers

Résolu

Un problème récurrent que j'ai avec linux : J'aimerai sauvegarder tout mon home sur mon DD externe, problème, c'est vraiment extrêmement long (mêm...

Jooj

Mailx unix piece jointe et cordps du mail

Résolu

Bonjour, J'essaie d'attacher une pièce jointe à un mail(envoyé depuis UNIX) et surtout d'avoir un corps de mail. La commande suivante marche bien: ...

bibiman23

Petit problème sous ubuntu

Bonjourà tous CCMistes... Voilà je viens d'installer un machine virtuelle (host: Win 7 64bits) sur virtual Box. La machine virtuelle c'est ubuntu 9...

6trons

N'arrive pas aà installer un paquetage .tgz

C'est encore moi! Voila j'ai télécharger un logiciel que je vois sous forme de paquet avec le nom du logiciel et au bout .tgz J'ai ouvert mon gest...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
EminoMeneko

Sauvegarde via boot cd linux

Résolu

Bonjour, Je cherche une edition linux, un boot cd ou meme sur clé usb, permettant de faire une sauvegarde d'une partition ntfs vers une partition l...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
ben314

Linux xandros : command not found ? a l'aide

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3 Bonjour, totalement novice sous linux, je viens d'avoir un eeepc 701. Voulant mettre a jour les logic...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
initials 76

Logiciel linux !

Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Salut , je vien tout juste d'installer linux , et je sais absolument pas comment l'utiliser :/... bref ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
_tomy_

Plus de son

Résolu

Bonjour, Voila je n'ai plus de son sur mon LINUX (Eee PC 900) alors qu'il marchait trés bien. Je l'ai redémarré (l'ordinateur) mais rien ne fait. je...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
pierre532

Linux débuter

Résolu

Bonjour a tous je débute sous linux et jai quelque problem voici mon problem je doit crée un partition sur mon disk pour instaler linux dessu pour évi...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
dada62160

Cherche nom de jeux linux avec moto

Résolu

Salut la compagnie, Je cherche le nom d'un jeux que j'avais jouer sur linux , en fait chacun à une moto et cette moto à une couleur (rouge,bleu,ver...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
herio ^^

Comment voir tous les process sans être root

Bonjour, J'ai 2 serveurs sous Linux. Un avec Debian 4.0 et l'autre avec Gentoo Base System release 1.12.11.1. Sur le système Debian avec un uti...

19 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
bob031

Choisir le systeme dexploitation au demarrage

salut tout le monde..j'ai deux systemes d'exploitation sur mon pc..windows xp et ubuntu..au demarage un menu apparait et me permettrait de choisir sou...

mistro

Amsn contact inconnu

Bonjour, j'utilise amsn avec ubuntu depuis peu et j'ai souvent des contacts totalement inconnus dont je n'ai l'adresse nulle part qui comuniquent ave...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
melfou

Compilation de evince sous fedora 11

Salut à tous, Je suis étudiant en DUT informatique en 2 éme année , j'effectue en ce moment mon stage de fin d'année et j'ai donc un probléme sur ...

jeanbi

Hotmail et linux

Résolu

Bonjour, Est-il possible, via un logiciel de messagerie instantanée compatible avec Linux, de se connecter via une adresse Hotmail? (genre ne pas dev...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
jojovaani91

L'installation du red hat

Configuration: Windows Vista / Opera 9.80 Bonjour; j'ai essaiyé d'installé Red Hat 7, mais il ne peut pas détecter mon disque dur, comment puix j...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
ricou34

Pb code c pour la commande chmod

Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Bonjour jai un ptit pb sur lexecution de mon programme, jessaye de refaire le chmod void Changer_permission...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
tatou_38

Rps de ovh sous linux sa marche comment.

Bonjour, je viens de recevoir mon RPS de OVH sous linux il y a quelques heures. Je suis habitué a windows et au bureau a distance et je vien d'apprend...

hasard
Résultats 40101 - 40150 sur un total de plus de 50 000