Les discussions

Networkmanager

Résolu

Bonjour, J'ai supprime suite à un conseil sur un forum (bonjour la boulette!!!) NetworkManager tout en étant sous suse 10.2. Je n'ai plu...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
mamiemando

Relation approbation entre domaine samba

Bonjour a tous, je cherche a mettre en place une relation d'approbation entre deux domaines samba mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prend...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jpisard

Probleme avec microphone et webcam linux

Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai un pc portable avec webcam est microphone intégré le prob c'est que quand j'utilise ma webcam et mon microphone ca marche...

Utilisateur anonyme

Problème wifi debian

Bonjour, j'ai installé il y a peu , debian 5.0.6 en standard , le problème, est que je n'arrive pas a configurer le wifi , il n'y a que des connec...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
mamiemando

Formater clé en ext3

Bonjour, Je souhaite formater une clé USB en ext3 (ou autre format permettant les liens symboliques --> pas vfat). A priori je fais: mkfs.ext3 ...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
mamiemando

Cherche client svn pour ubuntu

Résolu

Bonjour, J'utilise TortoiseSVN sous Windows et je cherche un logiciel similaire sous Ubuntu Pouvez-vous m'aidez Configuration: Linux / Safar...

jipicy

Live cd ubuntu en zip ?

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier iso pour graver un live cd de linux, il faisait dans les 700mo, apres je l'ai mis sur une clé usb pour l'insta...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
celika76

Operating system not found

Bonjour, j'ai réparer une pc aujourd'hui, il manquai RAM et DD. j'ai esseillé d'installer XP, impossible car c'est un disque dur sata. je me suis ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
darkman56

Afichage ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai installé une machine virtuelle Oracle sur mon pc qui a OS windows 7 ,64bits de: https://www.commentcamarche.net/telecharger/uti...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jalobservateur

Installer linux

Bonjour, bonjour j aimerai installer linux ubuntu mais je n ai pas de lecteure cd dvd donc j aimerai le faire avec cle usb 4 gb ou alors de n au...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jeanbi

Netbook

Bonjour, que pensez vous des version linux pour netbook ubuntu.. j'aimerai avoir des avis je me tate pour choisir un os mais ce qui m'arrete c la comp...

durock

Linux - syntaxe script shell

Résolu

Bonjour, J'ai donc un problème de syntaxe dans l'écriture d'un script, sur linux. j'extrait seulement le bout de code qui me pose problème, sac...

migok

Desactiver mode graphique au demarrage debian

Bonjour, J'ai un linux Debian d'installé avec le mode graphique. je souhaiterais que le mode graphique ne se lance pas au démarrage et donc que j'...

loi219

Mbr suite à linux, un de plus je sais :s

Résolu

Bonsoir tout le monde J'ai eu linux2009.1 d'installé en même temps que Vista pendant des mois et des mois, seulement est venu le jour où j'en ai eu...

16 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jalobservateur

Telnet droits d'accès

Bonjour, Je suis en train de tester la connexion 'telnet' avec putty sur un système Mandriva power pack 2009 depuis un système W7 Je n'arrive pas...

linuxnico

Pqservice + disque local d ?

Résolu

Bonjour, Ces derniers jours j'ai eu bien des problèmes suite à une désinstallation pas très propre de Linux, le problème est resolu vu que grace à...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Nabla's

Utilisation dialog/xdialog shell

Bonjour à tous! J'ai besoin de réaliser des fenêtres graphiques en Shell. En cherchant sur le net j'ai trouvé le code ci-dessous. Mais lorsque qu...

28 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
teab

Différence entre apache et samba

Bonjour, je dois monter un projet personnel pour un bts IG et je souhaiterais connaitre la différence entre Apache et Samba? merci d'avance pou...

lami20j

Copier partition de boot sur nouvelle station

Bonjour, Je souhaite changer de station mais j'aimerais garder ma configuration actuelle (qui m'a pris pas mal de temps a mettre au point). Ma n...

29 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
lami20j

Comment installer vlc sur linux

Résolu

Bonjour, Je veux télécharger et installer VLC sur mon PC. J'utilise madriva 2006 mais je ne ne sais quoi faire car franchement linux n'est pas sinéc...

44 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
durock

Chmod

Bonjour, Donc voilà je suis en train de faire un serveur web sous linux ubuntu, Sauf que j'ai un probleme d'acces, alors j'ouvre le terminal, je t...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
plop

[mysql] problème d'acces à distance

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mysql, j'ai une base qui fonctionne bien en local malheureusement ma base n'est pas accessible depuis mon résea...

Guigui91090

Impossible de cliquer sur la fenêtre active

Bonjour, J'ai un problème de souris qui semble survenir par intermittence. Voici par exemple ce que j'obtiens avec Xubuntu : http://www.heberge...

jns55

Window live msn messenger mail

Bonjour, je ne comprends rien! Je vais sur Hotmail prendre mes messages, à partir de Firefox,tout va bien, mais quand je veux ouvrir Win Live Mail ou...

Leahkim

Surchauffe carte graphique ?

Résolu

Bonjour, J'ai un ubuntu installé sur un compaq portable. J'avais aucun problème avec depuis des mois, mais depuis la dernière mise à jour (avant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
kalimbra

Comparatif mandriva ubuntu

Bonjour, Ce sujet dérive vite vers un troll du vendredi soir. Ce n'est pas le but de ce fil. Je voudrais ici indiqué seulement des données objectiv...

Leahkim

Mise en place d'un politique de partage de do

Bonjour, je voudrais un coup de main pour résoudre ce problème ... Mettre en place un politique de partage de données dans une société composée d...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Leahkim

Installation ubuntu 10.4

Bonjour, Je suis sous windows 7 et j'ai désinstallé ubuntu 9.10 il y a quelques mois car il ne bootait plus (je voyais "sh:grub>" , je crois que c...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Wazza6

Quelle version de linux ?

Bonjour, je fait un home-studio, et je suis assez satisfait du résultat actuel. J'ai un ordinateur ayant cette configuration : Intel(R) Core(TM)2...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Ro&ri

Les distributions linux codé en quel language

Bonjour, Je voudrais savoir en quel langage sont codé les distributions Linux Comme Ubuntu Merci Configuration: Mac OS X / Safari 525.22

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
jivef

Probleme entrée/sortie ntfs dde

Bonjour, j'ai branché un dde WD afin de faire une sauvegarde de mes données, il s'est monté tout seul pas de problème. Mon ordi a buggé alors q...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
jipicy

Clef usb live

Bonjour, Je voudrais mettre sur une clef USB, live ubuntu ( => https://ubuntu.com/ ) , et des donné personnelles, donc il faudrait que je partitionn...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Hamster

Au secour probleme grub rescue

Bonjour, quand je demarre mon pc qui est en dual boot (ubuntu , windows ) il maffiche un message d,erreur< error no such partition rub rescue> et de l...

jipicy

Wifi sur ubuntu dans une machine virtuelle?

Bonjour, j ai installé dernièrement une machine virtuelle sur https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/ j ai...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
mgoumine

Serveur nfs avec serveur sftp sur centos

Bonjour, Je dois configurer un serveur NFS qui doit faire une duplication vers un deuxième serveur unix SFTP. Les deux serveurs sont sous CentOS. ...

brupala

Hotmail bloqué par proxy

Bonjour, J'ai besoin d'aller consulter mes mail sur hotmail, mais le proxy de l'entreprise me bloque l'accès.... Quelqu'un peut il me donner une solu...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
rogerwilco

Message qui s'affiche au demarrage de phpmyad

Bonjour, quand je lance phpmyadmin, sur la page qui s'affiche, après Bienvenue à phpMyAdmin , j'ai: #1045 - Access denied for user 'gssv'@'localh...

_Ritchi_

Gnome => 3d cube

bonjour j'ai été interrèsser par l'environement 3d de bureau( le cube qui peut tourner dans tout les sens ) en ce moment j'ai ubuntu 6.0.6 et j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Leahkim

Scipts bash de connection pour freenas

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème : J'ai installé un freenas sur une VM pour l'entreprise ou je travail. J'ai ajouté un deuxième disqu...

34 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Leahkim

Problème après mise a jour

Bonjour, Je ne vais pas vous mentir je n'y connais rien a linux, j'utilise windows mais j'avais plus de pc on m'a passé un eeepc qui fonctionnai...

Badoss

Surfone inos1w linux pete

Bonjour, J'ai un netbook Surfone INOS1W qu'on m'a donne pour tenter une reparation du S.O. Le hic, c'est que l'utilisateur n'a aucune idee, a touche a...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
a

[bash] substitution optionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai dans un script bash c'est 2 lignes : nom_serveur=$(hostname) nom_serveur=${nom_serveur//\./_} quand le nom de se...

25 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
dubcek

Find par rapport à des acl

Bonjour à tous, Voici mon soucis. Il faut que je vérifie en masse dans une grande arborescence avec plusieurs milliers de fichiers s'il n'y a p...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
lami20j

Renommer en masse avec sed ou awk

Bonjour, je suis debutant sous UNix et je souhaite renommer tout une serie de fichier dans un repertoire en leur rajoutant une expression: ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
dubcek

Débarrasser un message de mon terminal

Résolu

Salut, Alors en fait quand je lance le terminal il y le message suivant qui apparâit automatiquement et à tout les coups: bash: /NFS/casa/soft/rsi/l...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
VauRDeC

Installation sous toutou linux

Bonjour, j'ai un pc sous toutou linux non relié a internet et j'ai placé le repertoire /mnt/sda3/docs/prog des programmes en tar.bz2 ou .i386.rpm ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
max120578

Configuration squid - mandriva 2010

Bonjour, Je suis actuellement en pleine confiuration du logiciel : Squid (Proxy) sous Linux avec Mandriva 2010 KDE. Seulement voila, je voulais ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
vorace

Cle usb ne fonctionne pas.

Bonjour, je suis sous linux mint xfce 9 la version 10.4 de ubuntu mais sous xfce. J'ai un petit problème. Mes disques durs usb ou mes cles us...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
alaixih

Condition qui afficherait les jours ouvrés

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une condition "if" qui me permetterait d'afficher les jour de la semaine sauf le samedi et le dimanche. J'ai donc une ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
isabelle59450

Problème installation debian

Bonjour, Je me suis lancé dans l'installation de Debian. J'ai créé une nouvelle partition de 150 go et j'ai gravé une image sur un cd. Lorsque je ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Pierrick25
Résultats 36351 - 36400 sur un total de plus de 50 000