Les discussions
Linux sur nintendo ds
RésoluBonjours, J'aimerais savoir comment mettre linux sur ds, j'ai recherché mais sa ne répond pas a ma question. Configuration: Windows XP / Inter...
Probleme session debian
Bonjour Impossible d'eteindre le pc sous debian. Le shutdown est fonctionnel qu'avec root. Donc c'est normal. Par contre j'ai remarqué qu'en ...
Perte de connexion reseau sur acer aspire one
Bonjour, J'ai lu pas mal de littérature sur votre site et ailleurs concernant cette perte de toute connexion réseau qui parait récurrente sur A100...
Theme pour linuxx ?
Bonjour, je voudrais savoire si il existe des theme pour ubuntu GNOM ??(changer la barre et des tout cela ) comment on pourais les instaler ?? ...
Eee pc : firefox 3 + réinitialisation du syst
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment installer firefox 3 sur un eee pc 701. et aussi comment réinitialiser le système et aussi : est il possible de vo...
Installation de lime wire
RésoluBonjour, j'ai linux (Ubuntu) et je n'arrive pas a mettre Lime Wire . j'aimerais savoir si quelqun pouvais m'aidez sachant que je ne suis pas trè...
Mot de passe impossible à saisir pour root
Bonjour, Je suis sur Linux depuis peu... ouais, comme pas mal de de monde. J'essaye à tout prix de passer en mode root via la commande "su root" ...
Multiboot win7, kubuntu, winxp
Bonjour, Voilà j'était sur windows 7 et Windows XP en dual boot mais hier j'ai installé ubuntu 8.10 que j'ai mis à jour vers 10.04 et le problème ...
[curl] test url login-mot_de_passe
RésoluBonjour, Comment tester l'accès d'une application Web directement avec son login-mot de passe + simulation du clic souris pour valider. Merci...
Sed pour un formatage précis de fichier
RésoluBonjour, Je cherche comment utiliser sed pour formater un fichier de la forme suivante : [url : jdbc:mysql://XX.XX.XX.XX:3306/ active : 0 idle...
Ubuntu partitionnement
Bonjour, lorsque je lance l installation d ubuntu, tout se deroule normalement jusqu'à l etape de partitionement. en effet à ce niveau là rien ne s i...
Backtrack 2 aucune interface reconnu !!
Bonjour, je fais ça : bt ~ # airmon-ng Interface Chipset Driver et rien aucune info !! comment je fais pour savoir ...
Chercher un fichier avec find
RésoluBonjour, Admettons que je sois dans le répertoire racine et que je cherche la liste de tous les fichiers dont le nom commence par toto et qui ne sont...
Fonction split dans un awk
RésoluBonjour, Je suis déjà venu vous embeter mais je remet ca. Je voudrais un tableau de champs et je me suis inspiré de la premiere réponse pour pond...
Configurer apache lamp mode rewrite
Bonjour, je souhaiterais configurer mon serveur Apache en activant le mode rewrite pour pouvoir utiliser correctement Zend Framework sous Linux. J'...
Gparted partition non alouée
Bonjour, je suis sous Vista ..., voulant créer une nouvelle partition, j'ai gravé un gparted, mais surprise, au lancement de celui-ci, il m'affiche un...
Problème avec la wine sous linux?
Bonsoir, J'ai installé la wine: sudo apt-get install wine L'installation a fonctionné. Mais, lorsque j'installe mon jeu (les experts). Je l'ouvre ...
Petit problème de serveur web [centos]
Bonjour, je posséde depuis quelques jours un VPS Linux (CentOs). Apache était pré-installé dessus, mais pas PHP, enfin, il ne fonctionnais pas pour ai...
Sos mon clavier est en qwerty
bonjour, voila hier j'ai installer ubuntu et j'ai fait une fausse manip donc conclusion mon clavier est en qwerty et je voudrais le ;ettre en azerty ...
Windows / linux sans dual boot
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'installer ubuntu sur une partition (non utilisée) de mon DD et ne pas avoir à choisir au démarrage de ...
Probleme de connection wifi avec une cle wpa
Bonjour, Je n'arrive pas a me connecter en WIFI sur une Neuf box blanche qui a une cle WPA avec ma carte reseau ASUS802.11B.Alors qu'avant ca marc...
Theme linux pour xp
RésoluBonjour, ne voulant pas me lancer dans linux je voudrais savori si il existe des thème pour XP de linux assez réaliste de 1 ? de 2 avec ces thème est-...
Problème au déchiffrement avec enigmail
Bonjour, J'utilise thunderbird avec mandriva 2010.1. Je cherche à y faire fonctionner pgp pour pouvoir crypter certains mails. J'utilise donc po...
Ubuntu, veux-tu m'épouser ?
RésoluBonjour, Bonsoir, Il y a quelques mois, j'ai installé Linux tout en conservant Windows , et maintenant, je voudrais supprimer complètement et de ...
Impossible d'eteindre le pc sous debian lenny
Bonjour, J'ai installé debian lenny mais impossible d'éteindre le pc par l'interface graphique. juste le shutdown fonctionne. Une idée? C...
Ubuntu studio pour les pro de l'audio ?
RésoluBonjour, Je pratique la MAO sur PC Windows et j'aimerai passé sur un système Linux. Je voudrai donc savoir se que vous pensé de Ubuntu Studio pour...
Installer linux sans perdre les données
RésoluBonjour, c'est possible d'Installer linux sans perdre les données de Vista ? et si oui merci de m'indiquer comment faire et Est ce que mon disque dur ...
Xubuntu pas de partitions
Bonjour, Lorsque que j essaye d installer xubuntu, tout se deroule normalement test du cd ok je determine le clavier le fuseau horaire etc... mais ...
Linux
RésoluBonjour, j'aurai 2 petite question a vous poser alors voila : J'ai un pc avec windows vista il rame enormement esquil ira plus vite avec linux ? U...
Debutante linux commande
Bonjour, Je viens d'installer Linux Debian. Mais j'ai que la console. Je voudrais installer le mode graphique Comment puis je faire mer...
Amsn webcam
Bonjour, alors quand je lance les webcam avec ma soeur sur Amsn sa me mes quelle les a refuser alors quel les a axepter comment faire merci de vos r...
Fenettre windows dans linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet d'avoire une fenettre de windows dans son ubumtu comme ca je pourais etre sur les de...
Tchat
Bonjour, j ai l habitide d aller sur un tchat appelé "bricabrac.be" mais maintenant que je travail avec linux des que je met mon pseudo et appuiye sur...
Mon serveur refuse la connexion
Bonjour, je suis sous debian, j'ai monté un serveur web apache2 et depuis que j'ai touché à je ne sais quel fichier de configuration mon serveur r...
Lire une partition ext2 sur une carte sd
RésoluBonjour, j'aimerai savoir commetn accedez a une partition EXT2 qui est sur une carte sd depuis windows s'il vous plait, car j'ai 2 partition, u...
Aucun son avec enceinte logitech z4
Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.4, tout marche sans aucun problème sauf le son. Sans enceintes, tout va bien, mais aucun so...
Age of titans sous ubuntu
Bonjour, je possede donc un jeu pc mais celui ci ne fonctionne pas sous linux. quand j'essai de l'installer voila ce qui me marque :"Blocked : xin...
Probléme d'installation de palette graphique
Bonjour, Je suis possesseur d'une tablette Intuos modèle GD-0608-R qui se branche sur sur le système avec une prise qui n'est pas USB, mais je possè...
Lancement d'une application
Bonjour au sein de mon entreprise nous avons installer une architecture VMWare View je voudrais savoir s'il est possible de lancer le client VMW...
Fedora compatible avec mon matériel ?
RésoluBonjour a tous et a toutes, Je suis récemment passé de Ubuntu 10.04 LTS a Mandriva 2010.1 car j'avait des problème avec mon matériel sous Ubuntu (c...
Word list backtrack 4 r1
Résolu/FerméBonjour, voila j'aimerai savoir si il y a une word list integré dans backtrack 4 R1 ou sinon ou télécharger une bonne liste très complete et si par ha...
Comment ce co a internet par wifi sur ubuntu
Bonjour, j'ai ubuntu et windows xp ,je n'arrive pas a me connecter sur internet sur ubuntu je peut aller sur amsn et sur les jeux en ligne mais pas ...
Reseau entre window et linux
Bonjour, Est il possible de mettre en reseau domestique un ordinateur équipé de Window 7 et un autre de Linux (Ubuntu)? Merci Configuration:...
Problème dual boot seven ubuntu 10.04
Bonjour, salut à tous j'ai acheté un compaq presario CQ62-219 MW qui est venu avec Windows seven.bon j'ai partitionné le disque avec mon cd ubuntu ...
Problème de luminosité avec linux ubuntu
RésoluBonjour, S'il vous plait quelqu'un pourrait m' aider ? Voila, j'ai un problème gênant, je possède un portable qui a windows vista sp2 et ubuntu...
Ubuntu netbook edition en français !!
RésoluBonjour, Je cherche une version française de Ubuntu Netbook Edition .. Merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8
Prob de webcam sous ubuntu
Bonjour, je possede donc la derniere version de ubuntu et la webcam ne marche pas sur mon ordinateur portable? elle est intégré et elle marche ave...
Equivalent de smartlogon sous linux
RésoluBonjour, Existe-t'il un logiciel équivalent au logiciel SmartLogon sous Linux ? Ce logiciel fait une reconnaissance faciale de l'utilisateur pour ...
Linux
Bonjour mr je voudrais avoir une procedure pour installer thunderbird-3.1.1.tar.bz2 sous linux dans le terminal merci pour tous ce que vous faites!
Aide au partitionnage ubuntu
Bonsoir Je suis en train d'installer Ubuntu mais je bloque sur la façon de partitionner. J'ai deux disque dur un de 160 et un de 500 Giga. Pour ...