Les discussions
Installation et configuration d'openssl
RésoluBonjour, je veux des informations sur openssl sous ubuntu surtout son role et comment installer et configurer et aussi comment tester.svp je veux une...
Problème flash sous linux
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai un très gros problème avec Adobe Flash Player :s, Je n'arrive pas à lire les vidéos genre YouTube, Dailymotion ... J'a...
Headers
Bonjour, j'ai ubuntu 9.10 est je souhaite installer ptcv 72e mais je je comprend pas car dans le tuto il me marque d'installer les headers qui corres...
Drivers
Bonjour, j'ai installer hier ubuntu mais étaant débutant j'ai quelque que questions. Je n'est installer aucun drivers a par la carte nvidia je souh...
Maj de hardy heron vers nouvelles versions
RésoluBonjour, j'ai installé il y a quelques mois la version hardy heron d'ubuntu. on m a alors informé que mon "gestionnaire de paquet propose un bou...
Doublons contacts sur pidgin
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu hardy heron il y a quelques mois sur mon 2nd pc j'ai récemment configuré pidgin avec mon compte msn. la premièr...
Xandros en russe
RésoluBonjour, Viviant en Russie, j'ai acquis ici un EeePc 901, livré en version Linux Xandros, mais en Russe. Totalement novice en Linux...et en Russe,...
Formation linux
Bonjour, svp aider moi pour trouver un cours facile et bien détaillé pour Linux... Merci.
Xsane et imprimante multifonction epson
RésoluBonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur Ubuntu 9.10 et voila déjà un problème ! Je voudrait scanner une image avec mon imprimante Epson Stylus D...
Probleme apt-get (debian)
Bonjour, Je vous livre une "copie écran" lorsque j'ai voulu installer qmake sur Debian Lenny apt-get install qt4-qmake Lecture des listes de pa...
Cg ati sur ubuntu 9.10
Bonjour, bonsoir. Étant sous Ubuntu 9.10, et essayant d'installer le (meilleur) pilote pour ma carte graphique, une Ati Radeon 9600 serie, j'en su...
Remboursement windows
RésoluBonjour, je voudrais acheter un ordinateur portable : http://micro-informatique.fnac.com/a2646038/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Packa...
Qu'elle distribution choisir
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer linux sur mon vieux pc portable car je suporte windows de moins en moins donc qu'est ce que vous me conseiller comm...
Installation de linux
Bonjour,je voudrais installer linux en liu et place de vista
Xubuntu ou lxde
RésoluBonjour, J'ai un (très) vieux PC avec 192Mo de RAM. On m'a conseillé Xubuntu et LXDE. Selon vous, lequel est le "mieux" ? (surtout point de v...
Disque dur externe comment utiliser ?
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe pour mon ordinateur portable car il n'a preque plus de zone libre dessus. Je voudrais savoir si qu...
Probleme de compilation noyau
Bonjour beh, je suis debutant dans le domaine de l'embarqué et temp reel mais je veux la maitrisé j'ai essayer de patché le noyau 2.6.29 avec le p...
Ne pas aller automatiquement sur linux
RésoluBonsoir, J'ai installé Linux il y a quelques temps, mais je ne m'en sers que dans un cadre strictement scolaire. Mon problème est que lorsque je déma...
Distribution mini linux
RésoluBonjour, je voudrait savoir si il existe des distribution comme ubuntu remix et compagnie si il en existe avec un environnement graphique comme kde...
Problème après installation toutou linux
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler depuis quelques temps. J'ai installé Toutou Linux sur un portable. L'installat...
Drjava
Bonjour, J'utilise Ubuntu et j'aimerai installer le logiciel DrJava mais lorsque je le cherche (avec la commande apt-cache search drjava par exempl...
Luminositée ecran ordi portable
Bonjour, je possede un sony vaio vgn nr21E et n'arrive pas a gerer la luminosité de l'ecran, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour trouver une...
I have a probleme
Bonjour, mon gestionnaire de mise a jours m'installe le mise a jour (normal) sa s'installe mais aprés 12h que sa charge : coupure de courant je ral...
Instalation d'un programme linux
Bonjour, j'ai un probleme sous linux car je suis nouveau dans linux je voudrai savoir comment installer le pack dsniff de ce site https://www.monk...
[son] vlc + alsa = bruit étrange
RésoluBonjour à tous, Je me suis battu avec mon vieux pc pour avoir du son et maintenant que j'en ai, je découvre qu'il y a un bruit parasite. J'ai trouv...
[debian]carte son neomagix nm2200
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer debian lenny de base où j'ai rajouté fluxbox. Seulement je souhaiterais pouvoir lire et écouter des vidéos et ...
Driver pour scanner sous ubuntu
Bonjour, J'ai installé un scanner de marque Canon, modèle 8600F. Comment et où trouver le driver pour UBUNTU 8.04
Installation openoffice avec fedora 11
RésoluBonjour, je viens d'installer fedora 11 avec succès je voudrais installer la suite bureautique openoffice et comme je suis vraiment débutante je n...
[11-2009] serveur windows ou linux (ubuntu)
Bonjour :) , je suis actuellement en train de m'initier sous "linux" (les commandes de bases), car je souhaite faire basculer un serveur (qui est c...
Réutilisation des disques dur avec linux
Bonjour, Comment rendre vierge (avec XP ou Ubuntu),un disque dur occupé avec Linux ubuntu et une partition Fat 32, En XP, le disque n'est pas vu, sa...
Connecter s-video
Bonjour, J'aimerais pouvoir regarder des films sur la télévision à l'aide de mon ordinateur. J'ai Linux Mint et ma carte graphique est atix300. ...
Conversation video amsn probleme de pare feu
Bonjour, est c que quelqu'un veut m'aider j ai un probleme pour faire une conversation video par amsn sa marche et sa me dit "vous etes derrieres un ...
Exercices systemes d'exploitation
RésoluBonjour, bonjour ,je voudrai avoir des exercices corrigés en systeme d'exploitation chapitre entrees/sorties physiques,aidez moi svp merci d'avance.
Problème backtrack 2
Bonjour, j'ai installé la distribution Linux Backtrack 2 sur mon pc (sous xp) dans le but de tester la sécurité de mon installation, ma clé USB Wi-Fi ...
Virtualbox sous ubuntu
Bonjour, étant débutant sous ubuntu 8.10, je viens d'installer virtualbox pour utiliser XP en secour. l'installation s'est bien faite avec disque dur ...
Eeepc, xandros et java.
Bonjour à tous, J'espère me trouver dans la bonne section pour ce problème que je rencontre. Je possède un Eeepc donc, qui fonctionne sous la vers...
Souci linux
Bonjour, je vous explique mon souci, j'ai linux depuis..... deux semaines et je voulais pouvoir avoir accès a mes données windows sous linux, ...
Arret brutal de la mise à jour ubuntu9.10
Bonjour, J'ai fait une mise à jour cette nuit et elle n'a pas réussi à installer tex-common. Du coup elle me l'a redis à la fin de l'installation ...
Test smoothwall, comment procédé?
Bonjour à tou nous venons par ce message sollicité votre aide. En fait, nous avions mise en place un firewall à l'aide de Smoothwall. Cependant...
Ecran
Bonjour, Mon écran est tout noir. Comment faire?
Virtualiser une vieille version de solaris
Bonjour, je souhaite virtualiser une vieille version de solaris exemple les V2 ou v6. Mais le probléme est que je ne sais pas si la virtualisatio...
N'arrive pas à mettre le clavier polonnais
RésoluBonjour, en voulant taper en polonais , j'arrive pas à régler le clavier sur ubuntu 9.10 . Merci de votre aide
Vitesse de téléchargement très lent ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur une machine, et je viens de me rendre que la vitesse de téléchargement est très très lente (~ 10kb/s) alors ...
Xp et ubuntu
Bonjour, J'ai Ubuntu d'installer et XP installé dans VirtualBox. Je possède un disque dur externe mais dans le XP, il n'est as reconnu, alors que ...
Actver amule
Bonjour, J'ai telegarger le paquets aMULE je clique sur aMULE puis je clique sur "se connecter" et il ne s'active pas comment faire(j'ai ubuntu 9.4)
Comment reinstaller ubuntu 8.04
Bonjour,j'ai commis une bourde! voila j'ai tapé la commande suivante rm -rf ~/.amsn résultat j'ai perdu tout perdu,et je me retrouve avec la page ...
Quel version d'ubuntu installer?
Bonjour, j'ai un ordi Pentium3 256 de RAM 1Ghz quel version d'ubuntu installer . Merci de m'aider
Jouer a dofus sur acer aspire one
Bonjour, salut les gars si g bien compris on peut mettre dofus sur acer aspire one pouvez vous ( je vous en suplie ) mexpliquer en detail quest-ce qu...
Quelle version pour moi
Bonjour, mon ordinateur est avec windows seven, et je souhaiterai essayer une version de linux, mais je ne sais pas la quelle, j'ai beaucoup entendu d...
Florensia avec la distribution linux opensuse
Bonjour,j'ai un gros probleme que j'espere vous pourrez m'aider a le resoudre j'ai perdu mon windows vista qui buguait tout le temps (comme avec tous ...