Les discussions

Cd ubuntu

Bonjour, Je voudrai savoir en détails comment créé mon propre CD ubuntu,j'ai deja essayer sur le site du zero mais l'endroi ki me donne pour le téléc...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 8.10

Bonjour,ca va salut je voudrais savour s.v.p coment configurer internet sur ubuntu 8.10 svp aidez moi salutations

damaged-boy

Driver wifi

Bonjour,je viens d'installer linux (fedora 10) sur mon PC, le problème est que je n'ai plus de connexion internet svp donner moi un nom de driver (o...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
mamiemando

Erreur de grub 22 que doit je faire

Bonjour, voici mon probléme j'utilise ubuntu depuis peu sur mon eeepc 701 4G je booter avec une clé usb que j'ai perdu, et je ne sais pas comment r...

peter

Crontab

Bonjour, Comment je peux creer un crontab qui s'execute chaque minute??? merci

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jerem1985

Help avec les variables en bash

Hello, je développe un script en bash, et je me tire les cheveux sur quelquechose qui doit être simple :-( for i in `find /usr/local/nagios/etc...

jipicy

Passage windows to linux

Bonjour, Bonjour, Je suis un néophyte ! Je souhaite passer de Win XP à Linux (Ubuntu). Tout d'abord, voici ma config, et après, j'ai plein...

22 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Non2

Erreur à chaque heure dans le log/messages

Bonjour, dans /var/log/messages à chaque heure j'ai une suite de messages du type : Nov 5 15:05:01 stock kernel: ------------[ cut here ]--------...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
swed

Mémoire

Bonjour, comment je peux afficher seulement la mémoire totale depuis la line commande?? merci

jeanbi

Installer ubuntu

Bonjour à tous, J'aimerais installer Ubuntu sur une clef usb. Mais pas juste copier l'image iso, avoir une vraie installation. Mais j'ai quelques f...

Remad

[script shell] fichier configuration

Bonjour, J'ai fais un petit script qui donne l'activité cpu. J'ai aussi fais une alerte mais je voudrais mettre la valeur de l'alerte dans un fichi...

32 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
sumoelpadre

Besoin d'etre guidé

Résolu

Bonjour, aprés quelque recherche j'ai trouver comment linpus est arriver a ce resultat :http://translate.google.fr/... par ça:http://images.go...

Utilisateur anonyme

Besoin d'aide pour trouver une distribution

Résolu

Bonjour, malgré des heures de recherche je n'es pas trouver ce que je cherche , depuis plusieurs semaines je cherches une distributions qui serait ...

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Rsync : comment etre sur de la copie ?

Résolu

Bonjour, j'ai un script de sauvegarde : ! /bin/sh #declaration de la date date=$(date) set -- $date rsync -rav --delete-excluded='*~' --exclud...

ParMesSoins

Aide stp

Résolu

Bonjour, qu'est la différence entre la console et la console tty

jalobservateur

Probleme de detection de wifi

Bonjour, je viens de changer le système d'exploitation de mon ordi samsung N/130 qui etait windows xp famillial en linux mint et j'ai un problème d...

20 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
JahJah73

Ubuntu 8.10 config réseau sfr 3g

Résolu

Salut, Suite à mon installation sur un eeepc de Unbuntu 8.10, je n'arrive toujours pas à configurer la connexion réseau sfr 3G Quelqu'un aurait-...

sann93

Hdd externe 1 to en ext2,ext3 ou reiserfs

Bonjour, les amis J'ai commandé un Hdd externe usb de marque Seagate de 1 To. Je compte l'utiliser comme support exclusif de sauvegarde. Etant donn...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
yayou

Connexion internet adsl en ubuntu

Bonjour, je suis nouveau en linux, j'ai installer UBUNTU 8.10 et je ne sais comment installer internet adsl. j'ajoute que j'ai medem sagem fast 800....

totolmaghribi

Modifier grub

Bonjour, Me référant à mon incident "Partition Ubuntu coince", je suis certain que mon problème d'écran (impossible de d'obtenir sur la partition W...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Morgatte

Récupérer données pc planté avant formatage

Bonjour, je ne peux plus démarrer mon PC avec windowsXP à cause d'un fichier système endommagé. du coup je me dis que c'est l'occasion d'en finir enf...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Walt

Alerte nagios envoyées sur base de donnée

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il était possible de recevoir les alertes NAGIOS sur une base de donnée. Sachant que l'on peut recevoi...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
moxxxx

Probème grub ubuntu, seven, xp

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement confronté a un problème, j'ai un ordianteur où j'ai installé Seven, puis linux et enfin XP seulement depuis l'installat...

cmoimath

Ubuntu ne reconnait pas mon mot de passe root

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.04 desktop, mais le systeme ne reconnait pas mon mot de passe root. j'ai reconfigurer le mot de passe mais il ...

14 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
FrenchFigraro

Phpmyadmin sous debian

Bonjour, j'ai suivi le tuto pour installer un serveur web apache 2-php5 -mysql et qu'on j'arrive a installer phpmyadmin j'obtient un dossier vide et ...

mamiemando

Probleme wifi sous ubuntu remix

Résolu

Bonjour, je vient d'installer ubuntu remix et apparament acune connection wifi detecter alors que sur ubuntu normale j'ai pas ce genre de soucis au...

mamiemando

[shell] variable d'un script sous control-m

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer une variable d'un script shell lancé sous unix via un job Control-M, pour ensuite ...

mamiemando

Problème connexion internet avec 9.10

Bonjour, je suis sous la versio 9.10 de linux et j'ai un souci de connexion sur le site en ligne d'ubuntu. Je peux accéder à d'autres sites. L'onglet...

mamiemando

Installation de amns

Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main svp car j'ai un eee pc de asus, il y a deja un style de msn dessus mais je dois avouer qu'il est vraiment t...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
tiff06

Pb dans glpi

Bonjour, J'ai installé la debian lenny, OCSNG_LINUX_SERVER_1.01, GLPI 0.71.6. Le pb est que je ne vois apparaitre le menu outils/OCSNG. Que dois-...

Stephan

[script shell] crontab

Résolu

Bonjour, Es que pour lancer mon srcipt tous les heure (8h, 9h, 10h ...)c'est ca qu'il faut ecrire dans le crontab: * */1 * * * ./fichier.sh ...

tibobo_77

Fichiers plus gros et espace disque

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux afficher les 5 fichiers plus gros de chaque disque connecté à mon pc, je fais df | awk '{ print $1...

mamiemando

Pilotes hp pour ubuntu

Bonjour, bonjour, svp, je viens installer ubuntu 8.04 sur mon PC HP pavilion, et j'ai des problèmes de son enfait ya plus de son du mon PC. Je de...

mamiemando

Hdd neuf pour installation kubuntu 9.10

Salut @ tous, Première fois que j"essaye d"installer une distribution linux et j'ai déjà un soucis (vous me direz, c"est normale :D ), donc j"au...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
turok10101

Probleme ubuntu 9.10

Bonjour, voila mon petit soucis je vien d'installer ubuntu9.10 et sa plante j'ai changer la ram je suis passer a 1 go parce que je croyer que c'eta...

gregor2023

Dual boot vista/ubuntu

Résolu

Bonjour, voila, un pote m'a confié son portable pour lui mettre vista et linux ubuntu 7.10. je m'occupe de formaté l'espace total du disque que j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
miomoi

Recupérer des donneés perdu sur linux

Bonjour, j'ai deux systeme linux et vista sur mon pc et j'ai volu réinstallé le vista car il contiens des virus et j'ai reservé une partition pour lin...

jns55

[debian] démarrage apache2 impossible

Résolu

Bonjour, Depuis que mon serveur Debian a fait la mise à jour pour passer en lenny, impossible de lancer apache et d'accéder à mes pages web. Voi...

lami20j

Problème sous ubuntu installation de driver

Bonjour les amateurs de Linux ! J'espere que vos compétences vont m'aider a solutionner rapidement mon problème. Voila je souhaite installé sur mon ré...

jipicy

Samba probleme d'access au partage

Bonjour à tous, Me voila confronter à un petit problème avec mon Samba. C'est pourquoi je vous demande vos bon conseils avisés!!!! Voici ma conf...

20 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
kiki515151

Ubuntu jaunty bêta : petit test et grande sur

Bonjour à tous! ceci est le test rapide de Ubuntu Jaunty betâ. D'habitude je ne suis pas du genre à tester en avant première la dernière version de c...

le hollandais volant

Mon expérience d'enfer sur ubuntu!

Salut à vous Et bien je vais vous présenter mon expérience que j'ai eue sur Ubuntu! En premier lieu, j'ai voulu mettre en Dual boot Windows seven et...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jns55

Comment modifier une variable - shell tomtom

Résolu

Bonjour Je cherche à récupérer des messages issus d'un fichier externe francais.lng, english.lng etc pour affichier les message popup d'un shell de...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
POLOCHON

[debian] maj impossible

Résolu

Bonjour, Ma debian sarge est en 2.6.8 Je souhaite faire une mise à jour pour utiliser perl. aptitude upgrade W: The "upgrade" command is d...

bezourox

Problèmes suite dual boot xp/xubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un ordinosaure de 2004 (192Mo de RAM) sur lequel je n'ai qu'un disque dur C: de 19Go. J'ai crée deux partitions égales via ...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Tael

[debian] modifier la taille de 2 partitions

Résolu

Bonjour, Je post ce petit message car j'aimerais redimensionner mes partitions ext3: Une de 3Go (vers 220Go) ainsi qu'une autre partition de 225Go...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
bouxroute

[debian]proftpd connexion interrompue

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer proftpd sur ma debian. Voici le fichier de conf : ServerName "wtf" ServerType standalone DefaultServer on...

mamiemando

Connection tres limité sous ubuntu 9.10

Bonjour, bon voila mon gros probléme c'est que quant j'été sous ubuntu 9.04 ma connection était bien et méme plus rapide que sous windows mais depuis...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
mamiemando

Graver linux

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si un CD-ROM de 700 MO suffit pour graver linux ubuntu dessus?

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Turki1923

Flash player 10

Bonjour, J'aimerai un gros coup de main. Je possède un EeePC depuis 1 an et je n'arrive pas à installer le flash player 10 sur linux ( J'en ai besoi...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
piba33
Résultats 46401 - 46450 sur un total de plus de 50 000