Problèmes et bug intempestif avec Mandriva

Résolu/Fermé
bastelei Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 26 oct. 2010 à 14:04
 bastelei - 26 oct. 2010 à 20:50
Bonjour,

Help s'il vous plait, j'ai installé Mandriva il y a deux jours avec l'image iso sur DVD, mais je ne suis novice en informatique et j'ai du mal à résoudre certains problèmes.
(j'ai choisi gnome comme environnement et c'est mandrive spring 2010)

1) Déjà quand je me log j'ai deux messages d'erreurs :
"could not update ICEauthority file/home/mon_nom/.ICEauthority "
et le deuxieme :
"There is a probleme with the configuration server (/usr/lib/gconf-sanity-check-2 existed with status 256)"

ensuite quand j'arrive sur le bureau j'en ai un troisième qui me dit :
"the password you typed is invalid. Please try again"

Cela ne semble pas m'empêcher de travailler mais j'aimerais bien identifier le problème et le résoudre.

2) Je n'arrive pas à lancer firefox:
Quand je le lance j'ai une fenêtre qui me dit de choisir le profil utilisateur (choose user profil) mais ça ne fonctionne pas, en regardant sur le net j'ai vu qu'il y avait un processus mozilla à fermer mais quand je fais system/administration/moniteur system ça coupe tout et je dois me "relogger" et retourner sur le bureau.
J'ai essayé en ligne de commande mais sans grand succès...

J'espère que qu'elqu'un pourra m'aider.
Bien à vous !
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
26 oct. 2010 à 19:48
1) Peux-tu me donner le résultat de :

whoami
ls -l ~/.ICE*

On est bien d'accord que tu ne lances pas ta session graphique en root ?

2) Tue tous les processus firefox :

killall firefox-bin

... et vérifie qu'il n'y en a plus :

ps aux | grep firefox

Bonne chance
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 oct. 2010 à 20:31
Bonjour,

Peut-être aussi un problème de droits sur le répertoire /tmp
On peut le vérifier en faisant :
cd /
ls -la | grep tmp
0
Merci pour vos réponses.
Enfait je l'ai réinstallé, mais cette fois en formatant mon disque où j'avais gardé vista (aucun regrets) et j'ai pris garde à bien faire l'étape sur l'amorçage.
Pour l'instant ça fonctionne bien et j'espere que ça va continuer.
Bonne soirée à vous, moi je repars m'amuser.
0