Les discussions

Neslye Debian

Pas de réseau sur debian

Bonjour, voila j'ai installé Debian, uniquement le mode shell. j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre, voila je n'ai pas de réseaux l'ad...

27 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Neslye
ajaxio Ubuntu

Installer ubuntu 10.04 lts dualboot avec win7

Résolu

Bonjour, Voila, je suis nouveau et je souhaiterai installer ubuntu 10.04 LTS 64 bits en double boot avec windows 7. J'ai un alienware m11x R2, do...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jalobservateur
Badoss Autres distributions Linux

Changer d'os

Bonjour, Oui c juste pour savoir si il était possible de remplacer le Xandros EeePC Version1.7 FR Linux par un Mandriva 2010, car j'ai trop de pro...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
durock
Dark-EviL Ubuntu

Problème copier coller sur ubuntu en rdp

Résolu

Bonjour, J'arrive pas a faire copier coller entre le bureau a distance et les ficher ouvert en local exp copie d'un numéro de téléphone d'un fic...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jipicy
urahara78 Linux / Unix

Sauvegarde distante nfs

Bonjour, Je travailles sur une solution de sauvegarde automatisée d'un dossier partagé sous Linux. Je dois avec un serveur Suse Linux créer un scr...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Malekal_morte-
elecman Linux / Unix

Pilote sous linux

Résolu

bonjour j'ai une camera appareil photo et webcam usb tout en 1 de marque jazz et je me cherche un pilote soit celui de la compagnie ou un compatible ...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
elecman
sentinel09 Linux / Unix

Samba

Bonjour, a tous,en fait jai samba sur cd et je veux linstaller sous ubuntu pour partage r des fichiers entre mon xp elt linux,mais je ny arrive pas.j...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme
elmoctarr9 Ubuntu

Probleme d'installation ubuntu 10.04

Bonjour, Bon voila jai telechargé l'iso de ubuntu 10.04 mais quand je veux l'installer grace a wubi a partir de daemon tools tout se deroule bien ju...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
mamiemando
bobisb1 Linux / Unix

Comment effacer un boot invalide

Résolu

Bonjour, J'ai voulut supprimer ma partion linuxmais il reste le boot et il n'y a plus de fichier associer à celui ci alors comment puis-je le supp...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
mamiemando
davidog Linux / Unix

Gestion des telechargements

Résolu

Bonjour, je souhaite intaller un plugin ou un logiciel de telechargement qui me permetrai de parametré la destionation des fichier en fonction de ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
mamiemando
papilonaa Linux / Unix

Effacer des ligne dans le boot

Bonjour, j ai installe 2 windows et 2 linux dont un ubuntu sur mon ordi et sur la page noire du boot il aparait plusieurs version de chaque en fait co...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Ro&ri
troglodytedeslandes Ubuntu

Problème tableau de bord linux ubuntu

Bonjour, J'ai deux problèmes avec le tableau de bord de linux ubuntu situé en haut de l'écran : -Deux fenêtre sont restées coincées dans ce...

jalobservateur
xqM Shell

Générer un mot de pass en bash

Résolu

Bonjour, Comment générer un mot de passe via un script bash ? Un truc très basique, avec seulement 2 caractères pour que je puisse bien compr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme
xqM Shell

Str_shuffle();

Bonjour, J'aimerai connaitre l'équivalent en linux de ce script php : ou alors avec le rand() de php ... Merci de votre aide

xqM
Tael Autres distributions Linux

Logiciel facturation et gestion co

Résolu

Bonjour, J'ai recherché un logiciel de facturation et de gestion commerciale sous Linux et j'ai téléchargé BEFInstall.tar.gz. J'ai utilisé ce tu...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Tael
edgar Linux / Unix

Tutorial tsm ( site web ou livre)

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tutorial sur TSM, comment cela fonctionne et connaitre les commandes de bases (q pr, q log, q stg...), à quoi...

mamiemando
mawaaaa Ubuntu

Fenetre invisible linux (kubuntu)

Bonjour, Voila mon problème est le suivant, j'ai installer Kunbuntu hier, et quand je réduis une fenêtre je ne la vois pas dans la barre de tache je...

mawaaaa
Mosarty Ubuntu

Jeux, mmorpg sous ubuntu,linux

Bonjour, Je cherche à télécharger des MMORPG ou simplement jouer en ligne à des jeux sous Ubuntu, Linux ! Merci d'avances ! Configuratio...

Mosarty
Py_rex Linux / Unix

Geexbox sub illisibles

Bonsoir, J'ai installé GeeXboX sur une vieille bécane. Tout marche à merveille à une seule exception : les sous titres vobsub ne sont pas lisibles...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Py_rex
FeLT Linux / Unix

Squid pb : the requested url could not be ...

Bonjour, Je viens d'installer un Serveur linux (Distribution : Fedora) Il fonctionne apparament trés bien, j'ai installé squid qui lui par contr...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
johnishigo
Bacterie78 Linux / Unix

Probleme d'écran (2x)

Bonjour, J'ai récemment installé linux ubuntu 10.04 sur mon ordinateur (HP M9000). Seulement j'ai rencontré un problème, qui a ensuite provoqué...

mamiemando
Stuunk Ubuntu

Probléme de démarrage ubuntu family 10.04

Bonjour, bonjour j'ai booté mon ordinateur sur le DVD Ubuntu Family 10.04 Lucid Lynx (processeur 64bits) l'écran de chargement d'Ubuntu apparait ...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Albator.
Ninou Linux / Unix

Mot de passe eee pc

Bonjour, j'ai acheter un eee pc asus d'occasion, j'ai changer de mot de passe en faisant : ctrl/alt/T, puis en écrivant : sudo bash+ passwd puis un mo...

peugeot504
toondek Linux / Unix

Prblm démarrage toutou linux

Bonjour, Voilà , je cherché un OS simple et léger pour un viel ordi (fin 2004 max) et je suis tombé sur toutou linux. Après quelques embuches j'ai...

toondek
The Black Lotus Linux / Unix

Bureau a distance linux-->windows

Résolu

Bonjours a tous voila ma question: existe il un programme qui s'installe sur linux est qui permet d'utiliser le bureaux a distance de windows? en g...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
The Black Lotus
grincheux 5612 Ubuntu

Problème suite installation ubuntu

bonsoir, j'ai mis ubuntu sur mon PC DELL, lors de l'installation j'ai retiré tout ce qui était sur le disque dur depuis rien ne va plus je n'ai plus ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Le GeekdesGeeks
mathieu Linux / Unix

Instalation forum phpbb3 sur serveur lamp

Bonjour, Voila j'ai installer un serveur LAMP sur ma machine Ubuntu. Donc en tapant mon IP, j'ai bel et bien acces a mon serveur avec le " inde...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Ritchi09
Ubuntu Linux / Unix

Linux adresse de mon dns

Bonjour, Je suis en bts info réseau, je travail sur un tp sur netkit. je suis sur linux et j'ai connexion internet par livebox. je voudrais s...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Ritchi09
Word Linux / Unix

Problème dans la partition des disques

Bonsoir tout le monde, je souhaiterais installer ubuntu sur mon Netbook. Pour cela j'ai crée une clef USB bootable, et je suis parvenu à lancer l'i...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
noctambule28
lafruche Linux / Unix

Pb connexion icon 225 orange + pc t-book

Bonjour, J'ai acheté un petit PC (TEC T-BOOK) qui fonctionnerait à priori sous Windows ainsi qu'une clé 3G Icon 225 (orange) quand je la branche su...

rtr
le_scal Ubuntu

Quel programe lecteur de dvd ubuntu

Bonjour, quel programe lecteur de dvd et lecteur de mp3 puis installer sous ubuntu les sites les adresses et comment les installer merci

Pierrecastor
chaoscontrol Linux / Unix

Ibook g3 sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai un iBook G3 600mHz et lecteur cd ,20Go de disque dure mais je voudrai tourner en dual boot avec linux/ubuntu/debian/geeentoo/bsd ou so...

chaoscontrol
Morgan Linux / Unix

Problème reconnaissance xp dans mint isadora.

Bonjour, Je suis en train d'apprendre à utiliser Linux. Donc je n'y connaîs rien. J'utilise Mint Isadora sur Oracle VM VirtualBox. Et mon DD wi...

jeanbi
tartor Linux / Unix

Virtualbox

Résolu

Bonjour, j'utilise VirtualBox sous windows 7 pour faire fonctionner ubuntu en système invité, le problème c'est que je n'arrive pas à lire ma clé ...

tartor
seo610 Ubuntu

Ubuntu is running in low-graphics mode

Résolu

Bonjour, avec ubuntu 9.10, au démarage tout va bien avec le logo qui flache et tout mais ensuite, ca me met un message d'errreur qui dit : ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
seo610
Nath-34 Linux / Unix

Problème d'installation linux sur pc hp

Bonjour, Voilà mon problème. Je suis un tuto sur l'installation de Linux, car je souhaite installer celui-ci sur mon pc en dual boot. Problème, ar...

mamiemando
arlette Linux / Unix

Pas de connexion avec amsn

Bonjour, j'ai un petit souci de connexion avec amsn, je suis sur ubuntu 10.4, ma connexion fonctionne très bien avec windows 7, la avec amsn quand j...

takefive
Clemzd Linux / Unix

Suis en 32 bits ou 64 bits sous unbuntu ?

Résolu

Bonjour, J'ai tapé dans un terminal uname -a pour avoir la réponse et voila ce que j'ai obtenu Linux clement-desktop 2.6.32-21-generic #32-Ubunt...

Clemzd
samueldu94380 Linux / Unix

Google chrome sous toutou

Bonjour, Je voudrais pouvoir avoir google chrome sur mon toutou linux ? comment faire s'il vous plait merci d'avance samueldu94380 Configurat...

mamiemando
Genesiz-971 Linux / Unix

Pas de français pour lin-x ?

Bonjour, J'ai installé tout à l'heure le système d'exploitation Lin-X basé sur Linux Ubuntu qui a la particularité d'avoir l'apparence de Mac OSx. M...

jns55
Emeraude 1er Linux / Unix

Chrome os

Bonjour, Cela fait longtemps que je n'ai plus entendus parler de Chrome OS. Existe t-il une version stable du OS ou est-il toujours en développem...

takefive
chanky Linux / Unix

Athentification ldap sur machine unix

Résolu

Bonjour, j'essaie de mettre en place un serveur LDAP. Pour cela, j'ai suivi le tuto de ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/slapd Ensuite je souhai...

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
backtolinux
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Cairo dock sous vista?look linux sous vista ?

Résolu

Bonjour, J'aierais habillé mon vista ave cune bare cairo dock comme sous linux et si possible avoir le look de linux sous vista ! EST possible ...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Franzux
Blandine Linux / Unix

Clé netgear wn 111v2

Bonjour, je n'arrive pas a me connecté sur le net avec cette clé, j'ai enregistré la clé de ma liveboxe mais sa ne fonctionne pas, que puis je fai...

poupougne13
HiJim! Linux / Unix

Toutoulinux boot erreur operating system not

Bonjour, Alors pour situer rapidement il s'agit dun XP qui ne boot plus ecran bleu systematiques pas moyen ni même sans echec en invite de comman...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
Boolean!exe
olivbarb Ubuntu

Affichage composite kubuntu

Bonjour, J'ai une carte graphique ATI readon hd 5700. Quand je suis allé dans K/applications/systeme/hardware drivers, j'ai voulu activer le pilot...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
olivbarb
denis Linux / Unix

Comment instaler vlc

Résolu

Bonjour, j ais telecharger vlc pour linux une fois fait je me retrouve avec un fichier a extraire ensuite je ne sait comment faire pour lire une video...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
denis
Résultats 36201 - 36250 sur un total de plus de 50 000