Les discussions

Scipts bash de connection pour freenas

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème : J'ai installé un freenas sur une VM pour l'entreprise ou je travail. J'ai ajouté un deuxième disqu...

34 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Leahkim

Problème après mise a jour

Bonjour, Je ne vais pas vous mentir je n'y connais rien a linux, j'utilise windows mais j'avais plus de pc on m'a passé un eeepc qui fonctionnai...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Badoss

Surfone inos1w linux pete

Bonjour, J'ai un netbook Surfone INOS1W qu'on m'a donne pour tenter une reparation du S.O. Le hic, c'est que l'utilisateur n'a aucune idee, a touche a...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
a

[bash] substitution optionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai dans un script bash c'est 2 lignes : nom_serveur=$(hostname) nom_serveur=${nom_serveur//\./_} quand le nom de se...

25 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
dubcek

Find par rapport à des acl

Bonjour à tous, Voici mon soucis. Il faut que je vérifie en masse dans une grande arborescence avec plusieurs milliers de fichiers s'il n'y a p...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
lami20j

Renommer en masse avec sed ou awk

Bonjour, je suis debutant sous UNix et je souhaite renommer tout une serie de fichier dans un repertoire en leur rajoutant une expression: ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
dubcek

Débarrasser un message de mon terminal

Résolu

Salut, Alors en fait quand je lance le terminal il y le message suivant qui apparâit automatiquement et à tout les coups: bash: /NFS/casa/soft/rsi/l...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
VauRDeC

Installation sous toutou linux

Bonjour, j'ai un pc sous toutou linux non relié a internet et j'ai placé le repertoire /mnt/sda3/docs/prog des programmes en tar.bz2 ou .i386.rpm ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
max120578

Configuration squid - mandriva 2010

Bonjour, Je suis actuellement en pleine confiuration du logiciel : Squid (Proxy) sous Linux avec Mandriva 2010 KDE. Seulement voila, je voulais ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
vorace

Cle usb ne fonctionne pas.

Bonjour, je suis sous linux mint xfce 9 la version 10.4 de ubuntu mais sous xfce. J'ai un petit problème. Mes disques durs usb ou mes cles us...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
alaixih

Condition qui afficherait les jours ouvrés

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une condition "if" qui me permetterait d'afficher les jour de la semaine sauf le samedi et le dimanche. J'ai donc une ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
isabelle59450

Problème installation debian

Bonjour, Je me suis lancé dans l'installation de Debian. J'ai créé une nouvelle partition de 150 go et j'ai gravé une image sur un cd. Lorsque je ...

Pierrick25

Masquer le choix ubuntu/win au demarrage

Bonjour, Je souhaiterai masquer le choix au demarrage entre Ubuntu et Windows pour booter direct sur Win mais que quand on le souhaite booter sur ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
JeSuiSToutSimplementMoi

Monter/demonter une partition

Résolu

Bonjour, Afin de retrouver certains paquets de mon opensuse 11.2 j'ai reinstallé mon système. Surprise il a recréé deux nouvelles partitions à la...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
jeanbi

Tableau

Bonjour, Je récupère dans un fichier la ligne suivante : jean;dupont;age;poids;champ5; champ5 Chaque champ est séparé par un séparateur ";" ....

jipicy

Distributions : meilleur support matériel?

Bonjour, bonsoir, Quel est, à votre avis, la distribution qui a le meilleur support matériel? (Il y a 4-5 ans j'aurais répondu SUSE, mais pas sur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Vince

Avoir linux et window's sur un meme pc

Bonjour a tous alors je voudrais savoir comment proceder pour avoir Linux et window's sur un meme pc ! Comment proceder ? avec quel programmes ? en...

33 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
_Bilou_

Sed, remplacer occurences dans 1 fichier

Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un petit script mais qui me prend gentiment la tête depuis hier maintenant :) Voila mon souci, je cherche ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
nicnictout

Installer d autre programme

Bonjour, j aimerais installer autre programme sous Linux tel que photoshop, express etc comment faire expliquer moi car j ai le CD d installation ...

ricou34

Cherche matricule d'une partition

Bonjour, je voudrai connaitre la matricule de l'une de mes partitions (genre hd(0,0)). Je suis actuellement sous linux, puis en multi boot grâe au gr...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
edimitchel

Mandriva 2009.1 incapacité de désinstaller ?

Tout d'abord, bien le bonjour à tous les forumeurs qui passeront par là. ACER Aspire M5100 Vista Edition Familiale Basique en 32 bits. Processeu...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
kixcereale

Serveur ftp

Bonjour, Bonjour, je cherche une solution pour mon problème: Un serveur où on peut partager avec l'externe des fichiers, où chaque fichier e...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Nabla's

[linux] vidéo à la demande ???

Bonjour, A ce que j'ai pu constaté hier, la Vidéo à la demande est exclu pour Linux et Mac chez Orange, TF1, M6 et autres diffuseurs de ce type de ...

celine5667

Installer mandriva linux one 2009

Résolu

Bonjour, bonjour je voulais savoir si quelqu'un peu m'aider car je veut instaler linux sur mon pc mais j'aimerai garder windows xp en meme temp et ...

14 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
zakmx666

Quel est l'dresse ip du serveur de temps

Résolu

Bonjour, J'ai installer le serveur ntp sur une machine sous debian. j'habite en afrique de l'Ouest et j'aimerais avoir l'adresse ip d'un serveur de t...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Cleff

(shell) passer un tableau dans un autre table

j'ai toujours du mal avec les sous preces et les tableaux je voudrais passer les elements d'un tableau modifier vers un autre tableau decla...

dubcek

Passer sous ubuntu pour étudier ?

Bonjour, je vais m'acheter un pc portable pour mes études de gestion. J'aimerai savoir si avec ubuntu je pourrai travailler (traitement de text, tab...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
mgoumine

Alfa awus036h avec backtrack 4

Bonjour, J'envisage de m'acheter la carte Wifi suivante : http://www.avenir-informatique.eu/boutique/product_info.php?products_id=1 Je comp...

Ro&ri

Problème démarrage debian

Bonjour, J'ai installlé Debian sur mon powerbook et j'ai un soucis : J'ai installé le serveur graphique et le bureau gnome grâce a la console (...

Zunogo ZONG-NABA

Remplacer chaîne de caractères ds un fichier

Résolu

Bonjour Quel est la commande Unix pour remplacer une chaîne de caractère par une autre dans la première ligne d'un fichier ( et uniquement dans l...

18 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
popopopop

Connecter ma machine virtuelle a internet???

Résolu

Bonjour, j ai installé dernièrement une machine virtuelle sur https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/ j ai ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
mgoumine

[ubuntu-installation] un mini-ubuntu ?

Bonjour, j'ai une clé USB qui peut aller jusqu'à 210Mo, j'aimerais booter ubuntu dessus, pas sur le hard Drive... J'ai trouvé un ubuntu à 12Mo, mai...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
bnrj

Linux cd live?

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un fichier winrar s'appelant: mandriva-linux-one-2010-spring-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso suivant le co...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
jipicy

Jeux

Résolu

Bonjour, Voila je suis sous windows . et je commence a être assez énervé des bugs système. je joue pas mal aux jeux via steam. je voulais savoir si l...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
canarder

Installation de logiciels

Bonjour, je n'arrive à installer aucun logiciel sur mon ordinateur ni à faire les mises à jour des logiciels que j'ai. quand je veux telecharger ...

jipicy

Telechargement pb

Bonjour, j'ai essayé de telecharger linux mandriva 2010 avec le logiciel IDM le problème c'est que lorsque le telechargement est prèsque fini je...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
abderrahman

Kannel et les caracter speciaux

Bonjour, je travail sur kannel 1.4.3 et j ai un sever probleme avec les caracter speciaux francais lorsque j envoi un message du simulateur SMPPsim v...

jiko

Besoin d'aide pour créer règle fail2ban

Bonsoir à tous, Je constate depuis pas mal de temps un flood régulier des commandes rcon d'un de mes serveurs de jeu (hébergé sur serveur ubuntu), ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
blinkonly

Linux mint installation bloquée étape 3

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec l'installation de Linux Mint, à l'étape 3, il se bloque !! J'ai téléchargé l'iso de linux mint (isadora), et je ...

24 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
musicetcie

Bug ecran ordinateur portable

Bonjour, Voila mon autre ordinateur portable qui a ubuntu d'installer dessus (10.04) a un soucis, c'est que son ecran ne s'allume que si il est in...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
PProni

Usb red hat

Bonjour, sil vous plait jai installer red hat tous recement dans ma machine et je ne m'iconnait pas trop en faite je voudrais savoir comment faire pou...

babach07

Logiciel p2p

Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer un logiciel P2P sous linux facile d'instalation et d'utilisation qui n'écessite pas de paramétrage complexe , car ...

Utilisateur anonyme

Formatage + kubuntu!!

Bonjour amis des défis !!, j'avais deux partitions C et D ( dans lequel une petite partition logique de 40 go) J''ai voulu installer kubuntu lo...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
jns55

Jolicloud installe, xp ne boote plus

Bonjour, J'ai installé Jolicloud il y a 1 mois et ca fonctionne bien. Le jour de l'install et pendant une semaine le dualboot a bien fonctionné. P...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
jns55

Problème de partition ....

Résolu

Bonjour, j'ai un problème ... j'ai voulu mettre debian sur mon pc hp i5 650mais malheureusement j'ai tout éffacer ne n'est pu mettre debian pir...

jns55

Écran noire avec ubuntu10.4

Bonjour, j ai reçu la nouvelle version de ubuntu 10.4 de la part de sa communauté mais lorsque jai essayé avec cette version un problème de d...

jns55

Serveur linux

Bonjour, je saouhaiterai connaitre l'équivalent se windows serveur 2003 en système d'exploitation linux. Merci d'avance pour votre aide Configu...

delphine60

Comment utiliser la console ???

Bonjour, je suis etudiante en 3eme annee informatique LMD , j'ai installé linux sur mon pc et je voudrais aprendre a utiliser la console mais je ne ...

jipicy

Nom d'une mascotte

Résolu

Bonjour, sur cette image https://user.oc-static.com/files/237001_238000/237792.jpg c'est quoi le truc avec le nez rouge? merci

seo610

Problème connection internet wi-fi sous linux

Bonjour, je recherche l'aide d'experts ou du moins des personnes qui s'y connaissent dans le OS Linux. Voilà, il y a deux jours environ, j'ai vu d...

lowse
Résultats 36201 - 36250 sur un total de plus de 50 000