Ajouter Win7 au Grub
touhz202
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
J'ai un petit problème concernant le choix d'OS au boot de ma machine, J'ai 2 OS
- Ubuntu 10.4
- Windows 7
Quand je démarre ma machine le Grub ne me propose pas Windows mais uniquement Ubuntu...Alors je voudrais simplement savoir soit comment ajouter Windows 7 au grub ou passer au bootloader de Windows au lieu du Grub qui m'a posé bien des problèmes.
Merci!
J'ai un petit problème concernant le choix d'OS au boot de ma machine, J'ai 2 OS
- Ubuntu 10.4
- Windows 7
Quand je démarre ma machine le Grub ne me propose pas Windows mais uniquement Ubuntu...Alors je voudrais simplement savoir soit comment ajouter Windows 7 au grub ou passer au bootloader de Windows au lieu du Grub qui m'a posé bien des problèmes.
Merci!
A voir également:
- Ajouter Win7 au Grub
- Ajouter un profil netflix payant - Accueil - Guide streaming
- Ajouter une application au démarrage - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
2 réponses
Tu es sûr de ne pas l'avoir écrasé en installant ubuntu ?
Peux-tu accéder à ta partition Windows et voir les fichiers et dossiers à partir d'Ubuntu ?
Peux-tu accéder à ta partition Windows et voir les fichiers et dossiers à partir d'Ubuntu ?
Tout d'abbord merci pour votre intervention rapide!
Oui, je peux accéder a la partition de Windows 7, voir les dossiers et fichiers.
Oui, je peux accéder a la partition de Windows 7, voir les dossiers et fichiers.
Alors tape la commande suivante dans une console :
sudo update-grub
Ensuite redémarre pour voir si Windows t'est proposé.
Si ça ne marche toujours pas, edite le fichier /etc/grub.cfg :
sudo gedit /etc/grub.cfg
Et regarde si tu as une entrée pour windows dedans. S'il n'y en a pas tente la manip décrite ici :http://www.apavel.eu/2009/09/03/rajouter-windows-7-dans-grub-2-sous-kubuntu-9-10-alpha-5/ (mais je ne suis pas sûr que ça marchera encore après la prochaine mise à jour du noyau)
sudo update-grub
Ensuite redémarre pour voir si Windows t'est proposé.
Si ça ne marche toujours pas, edite le fichier /etc/grub.cfg :
sudo gedit /etc/grub.cfg
Et regarde si tu as une entrée pour windows dedans. S'il n'y en a pas tente la manip décrite ici :http://www.apavel.eu/2009/09/03/rajouter-windows-7-dans-grub-2-sous-kubuntu-9-10-alpha-5/ (mais je ne suis pas sûr que ça marchera encore après la prochaine mise à jour du noyau)