Les discussions

Installation vista sur un pc sous linux sled

Bonjour, j'ai recemment achete un HP 620 - Core 2 Duo T6570 / 2,10 GHz - 2 Go RAM - DD 320 Go - DVD+/-RW je voulais installer windows vista a la p...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
bab212

Cherche netbook linux à moins de 100 euros

Bonjour, Je vais bientôt reprendre le chemin de l'école et j'aurai besoin en complément de mon matériel informatique à la maison, d'un netbook pou...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
My sql

Firefox problème f11

Bonjour, J'ai un gros problème avec firefox. Voila le problème: j'ai utiliser la touche F11 pour le plein écran. Après, j'ai voulu annuler en réap...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
kamafun45

Probleme multiboot ubuntu/xp

salut, voila j'ai un petit souci , sur mon portable j'ai partitionné mon dd en trois partie , ubuntu xp et espace de stockage j'ai un énorme souc...

Snaaa

Resolution d'ecran virtualbox

Bonjours, j'ai installer mon windows seven sur une machine virtuel virtualbox OSE, sur ubuntu 10.4 et tout marche a merveil (je ne suis pas bien sur d...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Le GeekdesGeeks

Installer r sous unix

Bonjour, svp,comment je peux installer le R sous mandriva? Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.5.3

jipicy

Resolution de l'ecran sous virtuelbox

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 10.04 sous Oracle VirtualBox, il marche tres bien, le problème c'est que je n'arrive pas à redimensionner l'écran,...

mamiemando

Freebsd en wifi

Bonjour, je vient tout juste de me mettre a freeBSD 7.2 (pour un serveur ^^) et je les installer sur mon pc tout bien ni quel (enfin je pense :p) et...

mamiemando

Cherche un certain type de lecteur pour linux

Salut. Mon ordi' Windows a planté, alors je me suis dit; l'occasion de passer à linux, qui sommeillait en attendant une connexion internet depuis t...

mamiemando

Ligne de commande au démarrage

Résolu

Bonjour, comment executer cette commande au demarrage de linux Ubuntu: /sbin/route add -host xx.xxx.xxx.xxx reject Je sais seulement l'exécute...

tonio

Config wifi

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon PC (Acer ASPIRE7730G) mais je n'arrive pas à me connecter en wifi à la livebox (en ethernet, sa ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Nico

Problème lecture dvd ubuntu

Bonjour, J'ai un petit problème, j'aimerais lire un DVD sur mon pc, mais quand je lance Totem, il me dit qu'il n'a pas les pluggins nécessaires... Q...

Nabla's

Linux bash shell extraction de chaine

Résolu

Bonjour, Je tente de developper un outil pour parser les logs postfix, je fais d'abord un cat $D_LOGS/$v_fich | grep "status=bounced" > bounc...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
BHeaDMaN

Install-mysql-4.1 echec demarrage-du-service

Bonjour, J'ai un problème avec mon installation mysql qui ne veut pas se lancer. Avec la commande: mysql /usr/local/mysql/bin/mysqld Mysql ne se...

34 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
William.TASSIN

Les droits, apache, et les liens

Bonjour, Je tourne actuellement sous Windows 7 (Edition familliale, 32 bits, ...). Voulant retourner partiellement sous Linux pour retrouver mon s...

Manu

Acces à mon dd externe

Bonjour, ce post est mon premier sur ce forum j'espere qu'il sera aussi efficace et convivial que les sujets que j'aurais pu voir precedement :) Bi...

17 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Mogoay

Compatibilité scanner canoscan lide 20 ?

Bonjour, Je souhaitrais savoir si le scanner Canon CanoScan LiDE 20 est supporté par Linux (Debian, Ubuntu, Gentoo, Mandriva ). Site Canon: https://...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
christai51

Problème démarrage pc dual boot linux/vista

Bonjour, Configuration:  Dual boot : Windows Vista / Mandriva 2009 PC ACER aspire core 2 quad Voilà mon problème un beau matin j'essaie...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
tur999

Informations sur xfs

Bonjour, je dois faire un mémoire sur le système XFS (IRIX) et je cherche (sans les trouver) des informations sur l'architecture précise, nombre d'oc...

stealty

Je ne peux jouer le multimedia

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon systeme mais je ne peux jouer ni mes musiques en mp3 ni mes films que faire? hepls please Merci ...

Xavstarblues

Apt-get ou aptitude

Bonjour, J'ai entendu dire que aptitude était le remplacant apt-get. Est ce que quelqu'un pourrrait me dire le mieux des deux. Quand je dis mieux j...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
PERCE-NEIGE

Age of empire ii pour ubuntu s.v.p!

Résolu

Bonjour, Pourrais-je savoir comment télécharger Age Of Empires II avec Ubuntu S.V.P? Parce-que j' ai regardé dans la Logithèque Ubuntu et je n' a...

mamiemando

Problème démarage a partir du lecteur cd

Résolu

Bonjour, je poste ce message car j'ai un probleme avec mon ordinateur, je veut le faire démarer a partir d'un CD et ca ne marche pas, il se démare...

fardenco

Problème d'installation de linux ...

Bonjour, Suis nouveau à Linux, et j'ai essaié plusieurs fois de l'installer sur mon PC , mais apparement,il veut pas s'installer. je reboote la ma...

jalobservateur

Voir ce qui se passe pendant le boot

Résolu

Bonjour, je viens encore poser une question :D Ces par rapport a ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/7653-voir-ce-qui-se-passe-pendant-le-bo...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
x-so-x

Linux n'arrive pas a se co en terminal

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.04 en dual boot avec windows xp, je lance puis je voudrais acceder au terminal je fait CTRL+ALT+F1 pour y acc...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
mamiemando

Connection graphique windows

Bonjour, J'ai un VPS sous linux et j'aimerais savoir si je pouvais passer autre que par SSH en ligne de commande. Si il y a un moyen de se connecter...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Fred31

Flasher le bios sous linux

Bonjour, Je voudrais savoir comment flasher le BIOS avec une distribution Linux. Le seul OS que j'ai sur mon ordinateur est Mandriva Spring 2009....

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
DrNitro

L'écran du dualboot ne s'affiche pas

Bonjour, J'ai effectué l'installation de Linux "à l'intérieur" de Windows, le problème est que l'écran de choix au démarrage n'apparait pas et cho...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
l

Installer vlc sous ubuntu

Résolu

Bonjour, essayant ubuntu 10.04 depuis le cd d'installation (sans l'avoir réellement installé pour le moment) je suis je l'avoue peu convaincu et ass...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
jalobservateur

Probleme de son

Bonjour, j'ai recemment installé ubuntu sur ma machine mais le son ne vient plus et le lecteur média parvient a lire les fichiers. est ce un problem...

dindoun

Comment installer un programme sous ubuntu

Bonjour, Je commence à m'arracher les cheveux. Depuis une heure je cherche à installer fsck.ntfs pour réparer mon disque dur externe. Mais je n'y ar...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
jns55

Amsn

Bonjour, Je suis tout nouveau (je ne comprend quaziment rien) et j'aimerais savoir comment installer amsn vu que on peu pas avoir le messenger norma...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
lami20j

Comment installer un logiciel telechargé

Bonjour, je suis nouveau sur ubuntu et je voudrais savoir comment installer le logiciel k3b que je viens de decompresser. merci Configuration: ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
mamiemando

Problème avec un script sous cron

Résolu

salut, j'ai un problème avec un script dans un crontab. ce que je veux c'est bien de supprimer puis recréer un fichier par crontab. j'ai le f...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
lamou23

Savoir les caracteristiques de sa machine

Bonjour, slt jai une machine avec ubuntu mais je ne sais pas qu'est ce que je dois faire pour connaitre les caracteristiques de la machine tel que...

DrNitro

Codes à utiliser dans "terminal" sous ubuntu

Bonjour bonsoir tout le monde Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu (10 04) Et après le redémarrage mon écran reste NOIR. Donc je veux ré...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Songfu

Équivalent de attrib sous linux

Bonjour, Voilà: je voudrais savoir s'il y aurait un moyen de changer les attributs d'un fichier sous Windows à partir de linux, car ne disposant p...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
rayoune

[mandriva] première utilisation

Bonjour, je viens d'installer après 20 heures de téléchargement (:p) mandriva free 2010, et je l'utilise en virtual machin, un problème se pose, j...

17 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
keke21410

Conversion video

Bonjour, j'ai une ps3 et un pc tournant avec la derniere version d'Ubuntu. J'aimerai savoir comment convertir des vidéos afin de les lire sur la PS3, ...

gembar

Je n' arrive pas à télécharger... :(

Résolu

Bonjour, j' ai installé Ubuntu sur mon ordinateur. Le problème c' est que je n' arrive pas à télécharger un seul logiciel sur internet. Au fait, j'...

Tiana Lemesle

Équivalent de la commande mv en ssh

Bonjour, voilà: je voudrais déplacer un fichier à partir un ordinateur à un autre: pour la copie j'ai la commande scp qui marche très bien mais pou...

lami20j

Netbook, eeepc, vers linux

Bonjour, je viens d'acquérir un joli petit eeeps d'asus, il tourne très bien malgré le petit processeur d'atom, mais habituée de Linux depuis peu j'ai...

Le GeekdesGeeks

Windows xp vers linux

Résolu

Bonjour, un ami vient de m'apporter son PC pour que je lui fasse quelques nettoyages, il à Windows XP dessus (une copie il me semble qui ne fonctionne...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Le GeekdesGeeks

Probleme avec "wine".....a l'aide......!!

Configuration: Linux / Firefox 3.0.15 Bonjour les amis, je voudrais savoir s'il n'y a pas un logiciel plus puissant que "wine" j'ai des programm...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2010 par
titou du 74

Rar/zip sous linux

Bonjour, voila apres de multiple recherche ici et ailleurs, je n'est pas trouver mon bohneure. Alors voila je suis sous Ubuntu studio 10.4 et je souha...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
meister36

Installation ubuntu impossible

Bonjour a tous je possède un acer aspire M3203 sous windows 7.Je connais bien l'univers ubuntu car j'ai commencer a l'utiliser il y a bientôt 2 ans.Vo...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
meister36

Script shell pour connexion ssh (mac)

Bonjour , avec le terminal il est simple de se connecter en ssh mais le probleme c'est que le terminal nous demande d'entrer le mot de passe , savez v...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
darkangel419

Ubuntu disparu avec installation windows xp

Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu 10.4 d'installer sur une partition sur mon ordinateur. L'autre jour je décide d'installer Windows XP et maintenant je n'ai pl...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
bobicool

Recyclage d'un vieux pc ?

Résolu

Bonjour Je viens de récupéré un vieux PC dont voici la config : CPU AMD duron 700Mhz RAM 128 sdram 100 Mhz carte graphique ? de 4 Mo agp x4 di...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
bab212
Résultats 36551 - 36600 sur un total de plus de 50 000