Les discussions
Installation vista sur un pc sous linux sled
Bonjour, j'ai recemment achete un HP 620 - Core 2 Duo T6570 / 2,10 GHz - 2 Go RAM - DD 320 Go - DVD+/-RW je voulais installer windows vista a la p...
Cherche netbook linux à moins de 100 euros
Bonjour, Je vais bientôt reprendre le chemin de l'école et j'aurai besoin en complément de mon matériel informatique à la maison, d'un netbook pou...
Firefox problème f11
Bonjour, J'ai un gros problème avec firefox. Voila le problème: j'ai utiliser la touche F11 pour le plein écran. Après, j'ai voulu annuler en réap...
Probleme multiboot ubuntu/xp
salut, voila j'ai un petit souci , sur mon portable j'ai partitionné mon dd en trois partie , ubuntu xp et espace de stockage j'ai un énorme souc...
Resolution d'ecran virtualbox
Bonjours, j'ai installer mon windows seven sur une machine virtuel virtualbox OSE, sur ubuntu 10.4 et tout marche a merveil (je ne suis pas bien sur d...
Installer r sous unix
Bonjour, svp,comment je peux installer le R sous mandriva? Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.5.3
Resolution de l'ecran sous virtuelbox
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu 10.04 sous Oracle VirtualBox, il marche tres bien, le problème c'est que je n'arrive pas à redimensionner l'écran,...
Freebsd en wifi
Bonjour, je vient tout juste de me mettre a freeBSD 7.2 (pour un serveur ^^) et je les installer sur mon pc tout bien ni quel (enfin je pense :p) et...
Cherche un certain type de lecteur pour linux
Salut. Mon ordi' Windows a planté, alors je me suis dit; l'occasion de passer à linux, qui sommeillait en attendant une connexion internet depuis t...
Ligne de commande au démarrage
RésoluBonjour, comment executer cette commande au demarrage de linux Ubuntu: /sbin/route add -host xx.xxx.xxx.xxx reject Je sais seulement l'exécute...
Config wifi
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon PC (Acer ASPIRE7730G) mais je n'arrive pas à me connecter en wifi à la livebox (en ethernet, sa ma...
Problème lecture dvd ubuntu
Bonjour, J'ai un petit problème, j'aimerais lire un DVD sur mon pc, mais quand je lance Totem, il me dit qu'il n'a pas les pluggins nécessaires... Q...
Linux bash shell extraction de chaine
RésoluBonjour, Je tente de developper un outil pour parser les logs postfix, je fais d'abord un cat $D_LOGS/$v_fich | grep "status=bounced" > bounc...
Install-mysql-4.1 echec demarrage-du-service
Bonjour, J'ai un problème avec mon installation mysql qui ne veut pas se lancer. Avec la commande: mysql /usr/local/mysql/bin/mysqld Mysql ne se...
Les droits, apache, et les liens
Bonjour, Je tourne actuellement sous Windows 7 (Edition familliale, 32 bits, ...). Voulant retourner partiellement sous Linux pour retrouver mon s...
Acces à mon dd externe
Bonjour, ce post est mon premier sur ce forum j'espere qu'il sera aussi efficace et convivial que les sujets que j'aurais pu voir precedement :) Bi...
Compatibilité scanner canoscan lide 20 ?
Bonjour, Je souhaitrais savoir si le scanner Canon CanoScan LiDE 20 est supporté par Linux (Debian, Ubuntu, Gentoo, Mandriva ). Site Canon: https://...
Problème démarrage pc dual boot linux/vista
Bonjour, Configuration: Dual boot : Windows Vista / Mandriva 2009 PC ACER aspire core 2 quad Voilà mon problème un beau matin j'essaie...
Informations sur xfs
Bonjour, je dois faire un mémoire sur le système XFS (IRIX) et je cherche (sans les trouver) des informations sur l'architecture précise, nombre d'oc...
Je ne peux jouer le multimedia
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon systeme mais je ne peux jouer ni mes musiques en mp3 ni mes films que faire? hepls please Merci ...
Apt-get ou aptitude
Bonjour, J'ai entendu dire que aptitude était le remplacant apt-get. Est ce que quelqu'un pourrrait me dire le mieux des deux. Quand je dis mieux j...
Age of empire ii pour ubuntu s.v.p!
RésoluBonjour, Pourrais-je savoir comment télécharger Age Of Empires II avec Ubuntu S.V.P? Parce-que j' ai regardé dans la Logithèque Ubuntu et je n' a...
Problème démarage a partir du lecteur cd
RésoluBonjour, je poste ce message car j'ai un probleme avec mon ordinateur, je veut le faire démarer a partir d'un CD et ca ne marche pas, il se démare...
Problème d'installation de linux ...
Bonjour, Suis nouveau à Linux, et j'ai essaié plusieurs fois de l'installer sur mon PC , mais apparement,il veut pas s'installer. je reboote la ma...
Voir ce qui se passe pendant le boot
RésoluBonjour, je viens encore poser une question :D Ces par rapport a ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/7653-voir-ce-qui-se-passe-pendant-le-bo...
Linux n'arrive pas a se co en terminal
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 10.04 en dual boot avec windows xp, je lance puis je voudrais acceder au terminal je fait CTRL+ALT+F1 pour y acc...
Connection graphique windows
Bonjour, J'ai un VPS sous linux et j'aimerais savoir si je pouvais passer autre que par SSH en ligne de commande. Si il y a un moyen de se connecter...
Flasher le bios sous linux
Bonjour, Je voudrais savoir comment flasher le BIOS avec une distribution Linux. Le seul OS que j'ai sur mon ordinateur est Mandriva Spring 2009....
L'écran du dualboot ne s'affiche pas
Bonjour, J'ai effectué l'installation de Linux "à l'intérieur" de Windows, le problème est que l'écran de choix au démarrage n'apparait pas et cho...
Installer vlc sous ubuntu
RésoluBonjour, essayant ubuntu 10.04 depuis le cd d'installation (sans l'avoir réellement installé pour le moment) je suis je l'avoue peu convaincu et ass...
Probleme de son
Bonjour, j'ai recemment installé ubuntu sur ma machine mais le son ne vient plus et le lecteur média parvient a lire les fichiers. est ce un problem...
Comment installer un programme sous ubuntu
Bonjour, Je commence à m'arracher les cheveux. Depuis une heure je cherche à installer fsck.ntfs pour réparer mon disque dur externe. Mais je n'y ar...
Amsn
Bonjour, Je suis tout nouveau (je ne comprend quaziment rien) et j'aimerais savoir comment installer amsn vu que on peu pas avoir le messenger norma...
Comment installer un logiciel telechargé
Bonjour, je suis nouveau sur ubuntu et je voudrais savoir comment installer le logiciel k3b que je viens de decompresser. merci Configuration: ...
Problème avec un script sous cron
Résolusalut, j'ai un problème avec un script dans un crontab. ce que je veux c'est bien de supprimer puis recréer un fichier par crontab. j'ai le f...
Savoir les caracteristiques de sa machine
Bonjour, slt jai une machine avec ubuntu mais je ne sais pas qu'est ce que je dois faire pour connaitre les caracteristiques de la machine tel que...
Codes à utiliser dans "terminal" sous ubuntu
Bonjour bonsoir tout le monde Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu (10 04) Et après le redémarrage mon écran reste NOIR. Donc je veux ré...
Équivalent de attrib sous linux
Bonjour, Voilà: je voudrais savoir s'il y aurait un moyen de changer les attributs d'un fichier sous Windows à partir de linux, car ne disposant p...
[mandriva] première utilisation
Bonjour, je viens d'installer après 20 heures de téléchargement (:p) mandriva free 2010, et je l'utilise en virtual machin, un problème se pose, j...
Conversion video
Bonjour, j'ai une ps3 et un pc tournant avec la derniere version d'Ubuntu. J'aimerai savoir comment convertir des vidéos afin de les lire sur la PS3, ...
Je n' arrive pas à télécharger... :(
RésoluBonjour, j' ai installé Ubuntu sur mon ordinateur. Le problème c' est que je n' arrive pas à télécharger un seul logiciel sur internet. Au fait, j'...
Équivalent de la commande mv en ssh
Bonjour, voilà: je voudrais déplacer un fichier à partir un ordinateur à un autre: pour la copie j'ai la commande scp qui marche très bien mais pou...
Netbook, eeepc, vers linux
Bonjour, je viens d'acquérir un joli petit eeeps d'asus, il tourne très bien malgré le petit processeur d'atom, mais habituée de Linux depuis peu j'ai...
Windows xp vers linux
RésoluBonjour, un ami vient de m'apporter son PC pour que je lui fasse quelques nettoyages, il à Windows XP dessus (une copie il me semble qui ne fonctionne...
Probleme avec "wine".....a l'aide......!!
Configuration: Linux / Firefox 3.0.15 Bonjour les amis, je voudrais savoir s'il n'y a pas un logiciel plus puissant que "wine" j'ai des programm...
Rar/zip sous linux
Bonjour, voila apres de multiple recherche ici et ailleurs, je n'est pas trouver mon bohneure. Alors voila je suis sous Ubuntu studio 10.4 et je souha...
Installation ubuntu impossible
Bonjour a tous je possède un acer aspire M3203 sous windows 7.Je connais bien l'univers ubuntu car j'ai commencer a l'utiliser il y a bientôt 2 ans.Vo...
Script shell pour connexion ssh (mac)
Bonjour , avec le terminal il est simple de se connecter en ssh mais le probleme c'est que le terminal nous demande d'entrer le mot de passe , savez v...
Ubuntu disparu avec installation windows xp
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu 10.4 d'installer sur une partition sur mon ordinateur. L'autre jour je décide d'installer Windows XP et maintenant je n'ai pl...
Recyclage d'un vieux pc ?
RésoluBonjour Je viens de récupéré un vieux PC dont voici la config : CPU AMD duron 700Mhz RAM 128 sdram 100 Mhz carte graphique ? de 4 Mo agp x4 di...