Pbm partition dual boot vista/ubuntu 10.04

Fermé
jixx - 23 oct. 2010 à 10:19
 jixx - 26 oct. 2010 à 15:45
Bonjour,
etant nouveau, je voudrais installer ubuntu 10.04 en double boot avec vista sur mon pc.
Le probleme c'est que mon disque dur est reparti tel que : C contient vista, D contient le recovery donc deja 2 partitions.
Si j'installe Lucid Lynx alors il me faudra une autre partition pour lui, une deuxieme pour mes donnees win/linux et une troisieme pour la swap, en total 5 partitons primaires or le disque dur ne supporte que 4 au max.

Solution 1: est-il possible de sauvegarder le D: du recovery sur un disque dur externe pour ensuite supprimer celui du disque dur interne de mon pc ?

Solution 2: a vous de me le dire

Merci pour votre reponse.
A voir également:

3 réponses

Salut,
Ne touche surtout pas à ta partition de recovery !
Réduis la partition Windows, ensuite crée une partition étendue dans tout l'espace libre. Tu pourras ensuite créer toutes les partitions logiques dont tu as besoin pour installer linux (/, /home, swap)
N'oublie pas :
Avant de faire les manips sur les partitions
1 - sauvegarder toutes les données importantes
2 - faire un nettoyage de disque sous Windows et une défragmentation
3 - utiliser une live-cd linux pour sauvegarder le mbr du disque (si par hasard ton pc est tatoué alors mbr effacé = Windows foutu)
0
merci pour votre reponse, mais quand j'ai parcouru le forum, il me semblait que la cwap ne peut pas etre creee dans ume partion etendue ?

Donc si je suis ce que vous me proposez, je peux faire l'exemple suivant ?

-Une partition C contenant vista
-Une D contenant recovery
-Une E qui sera en NTFS pour les donnees communes a vista/ubuntu
-Une partion etendue contenant 3 partitions logiques cad (/ , /home , swap)

?

NB : ici nous avons affaire avec vista et non win7, double booter avec de Lucid Lynx qui fonctionne avec GRUB-PC et non GRUB
0
bonsoir, j'attends toujours une reponse si quelqu'un peut m'eclaircir SVP ?
0