Pbm partition dual boot vista/ubuntu 10.04
jixx
-
jixx -
jixx -
Bonjour,
etant nouveau, je voudrais installer ubuntu 10.04 en double boot avec vista sur mon pc.
Le probleme c'est que mon disque dur est reparti tel que : C contient vista, D contient le recovery donc deja 2 partitions.
Si j'installe Lucid Lynx alors il me faudra une autre partition pour lui, une deuxieme pour mes donnees win/linux et une troisieme pour la swap, en total 5 partitons primaires or le disque dur ne supporte que 4 au max.
Solution 1: est-il possible de sauvegarder le D: du recovery sur un disque dur externe pour ensuite supprimer celui du disque dur interne de mon pc ?
Solution 2: a vous de me le dire
Merci pour votre reponse.
etant nouveau, je voudrais installer ubuntu 10.04 en double boot avec vista sur mon pc.
Le probleme c'est que mon disque dur est reparti tel que : C contient vista, D contient le recovery donc deja 2 partitions.
Si j'installe Lucid Lynx alors il me faudra une autre partition pour lui, une deuxieme pour mes donnees win/linux et une troisieme pour la swap, en total 5 partitons primaires or le disque dur ne supporte que 4 au max.
Solution 1: est-il possible de sauvegarder le D: du recovery sur un disque dur externe pour ensuite supprimer celui du disque dur interne de mon pc ?
Solution 2: a vous de me le dire
Merci pour votre reponse.
A voir également:
- Pbm partition dual boot vista/ubuntu 10.04
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut,
Ne touche surtout pas à ta partition de recovery !
Réduis la partition Windows, ensuite crée une partition étendue dans tout l'espace libre. Tu pourras ensuite créer toutes les partitions logiques dont tu as besoin pour installer linux (/, /home, swap)
N'oublie pas :
Avant de faire les manips sur les partitions
1 - sauvegarder toutes les données importantes
2 - faire un nettoyage de disque sous Windows et une défragmentation
3 - utiliser une live-cd linux pour sauvegarder le mbr du disque (si par hasard ton pc est tatoué alors mbr effacé = Windows foutu)
Ne touche surtout pas à ta partition de recovery !
Réduis la partition Windows, ensuite crée une partition étendue dans tout l'espace libre. Tu pourras ensuite créer toutes les partitions logiques dont tu as besoin pour installer linux (/, /home, swap)
N'oublie pas :
Avant de faire les manips sur les partitions
1 - sauvegarder toutes les données importantes
2 - faire un nettoyage de disque sous Windows et une défragmentation
3 - utiliser une live-cd linux pour sauvegarder le mbr du disque (si par hasard ton pc est tatoué alors mbr effacé = Windows foutu)
merci pour votre reponse, mais quand j'ai parcouru le forum, il me semblait que la cwap ne peut pas etre creee dans ume partion etendue ?
Donc si je suis ce que vous me proposez, je peux faire l'exemple suivant ?
-Une partition C contenant vista
-Une D contenant recovery
-Une E qui sera en NTFS pour les donnees communes a vista/ubuntu
-Une partion etendue contenant 3 partitions logiques cad (/ , /home , swap)
?
NB : ici nous avons affaire avec vista et non win7, double booter avec de Lucid Lynx qui fonctionne avec GRUB-PC et non GRUB
Donc si je suis ce que vous me proposez, je peux faire l'exemple suivant ?
-Une partition C contenant vista
-Une D contenant recovery
-Une E qui sera en NTFS pour les donnees communes a vista/ubuntu
-Une partion etendue contenant 3 partitions logiques cad (/ , /home , swap)
?
NB : ici nous avons affaire avec vista et non win7, double booter avec de Lucid Lynx qui fonctionne avec GRUB-PC et non GRUB