Les discussions

Quel linux ?

Bonjour, je voudrais savoir quel Linux est le mieux ? Je voudrais jouer à des jeux (surtout 3D). Alors ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
jns55

Os

Fermé

Bonjour, je veux choisir une distribution linux mai je c po la quelle.......... il ya linux debian et ubuntu..... sur c deux os le quelle est le m...

Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
zipe31

Effacer des dossiers gigognes ( 2 propriétaires)

Résolu

Bonjour, Lors d'une récupération (réussie) de fichiers avec un logiciel dont je n'ai pas l'habitude, j'ai créé des dossiers imbriqués les uns dans l...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
zipe31

Installation/interface graphique

Bonsoir à tous. Voilà je viens d'installer Debian 8.2 (Jessie-dernière version stable connue-) et je constate avec amertume qu'il n'existe pas d'inter...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
jisisv

Récupérer dossier supprimé sur hdd externe (fat32)

Résolu

Bonjour, De mauvais contacts dans ma souris me jouent parfois de mauvais tours... Je viens de supprimer (sans passer par la corbeille) tous les sous...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
laotseu63

Dualboot linux et windows 10

Bonjour, J'ai Windows 10 sur un SSD.Avec le gestionnaire de disque,j'ai créer une partition non alloué pour installé Linux que je compte utilisé p...

28 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Marc1818

Problème de wifi

Résolu

Bonjour, j'ai mis la jour de mon os hier soir et ce matin j'allume mon ordinateur & je remarque que ma wifi ne fonctionne pas... J'ai fait : lshw -...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Fataly91

Problème pour l' installation d'un programme

Bonjour, j'ai téléchargé cryptkeeper sur le site officiel: http://tom.noflag.org.uk/cryptkeeper.html Mais comment l'installer ? L'archive extr...

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Waldgeist

Dual boot win 10 & ubuntu

Salut a vous, Je souhaite installer un dual boot Win10/Ubuntu sur mon Alienware Mx14. J ai beaucoup grenouille sur le net mais je nais pas trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Waldgeist

Problème d'installation

Résolu

Bonjour à tous et toutes ! je voulais installer lubuntu sur un vieux pc qui supporte mal seven . en mode "live" tout va , par contre quand je veux i...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
zipe31

Je ne peux rien modifier dans mon bios.

Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 47.0.2526.106 Comme intitulé je ne peux rien modifier dans mon BIOS et je ne sais pas pourquoi....

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
zipe31

Installation kaella-knoppix linux azur

Bonjour. J'ai Télécharger Kaella et je l'ai gravé sur un CD, je l'ai essayé et je l'ai trouvé très cool (menu plus beau que sur windows, plus de logic...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Goopivac

Passer a windows sans perdre la garanti linux

Résolu

Bonjour, comme dit dans le titre je souhaite passer de linux a windows sans perdre la garanti de mon pc ( c'est un ordinateur pop,si je change le sys...

22 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
DoKer700

Démarrer ubuntu (ou autre linux) sur sc card

Bonjour, cela pourra paraître bizarre pour certains, mais j'aimerais essayer de démarrer une copie de Ubuntu (ou autre linux) à partir d'une carte fla...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
BMMWW

Connexion à la session impossible

Résolu

Bonjour, Je me connecte aujourd'hui à ma session sur mon pc portable... Tout marche normalement... Je suis amené plus tard à l'éteindre pour le ra...

13 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
BougaBouga78

Kali linux 2.0 64 b blocage après quelques minutes d'utilisation

Bonjour, je viens ici pour exposer mon problème dont j'ai pas trouvé la solution sur google ni youtube. Donc j'ai installé l'iso officiel de Kali L...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
zipe31

Impossible de me connecter au site web depuis l'extérieur

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis plus un "Windowsien" plutôt qu'un "Linuxien" mais ceci dit, j'ai monté un serveur dédié sous Debian 7 Wheezy sur lequel j'...

21 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
zipe31

Comment désinstaller un paquet sans désinstaller automatiquement

Résolu

Bonjour, (Exemple) Je voudrais désintaller iagno(un jeu du bureau gnome) mais la suppression du paquet iagno entraine la suppression automatique d...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation kali linux.

Bonjour, Je voulais installer Kali ( 2.0) sur un de mes ordinateurs de bureau ( cette ordinateur contient deux disque dur : un sous Windows server 2...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
takefive

Grub mac osx

Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'un Macbook Pro (2,4GHz intel core 2 duo - Lion 10.7.5) parfaitement fonctionnel sur lequel j'ai voulu installer Linux...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
mamiemando

Pcduino

Résolu

Salut à tous ! je commence en programmation et j'aimerais savoir si c'était possible de se monter un ptit pc avec une pcduino, une tablette comme écra...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
mamiemando

Email de notification démarrage session root

Bonjour, J'essaie d'avoir une notification de connexion root par mail avec le script suivant : echo 'Accès Shell Root le ' `date` `who` | mail...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
cyberpilou1410

Problème de wifi linux mint

Résolu

Bonjour, J'ai installé linux mint sur mon lenovo G50-30, j n'ai pas la wifi, quand j'appuie sur l'indicateur internet, il est écrit " le wifi est désa...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
mamiemando

Problème wifi opensuse

Bonjour, Je viens d'installer open suse leap 42.1 sur mon lenovo G50-30 et je n'arrive pas à me connecter à la wifi, voici mon matériel https://www...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Waldgeist

Grub rescue, boot usb et bios impossible

Résolu

Bonjour, J'avais windows 8 et kali linux en dual boot sur mon samsung. J'avais déjà eu un problème en essayant de passer de w8 à w10 car le grub avai...

51 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
WarloG

Acces à l'interface graphique

Fermé

Bonsoir à tous. Voici la N ème fois que j'installe Debian (8.2 et 8.1) mais à tous les coups, je me retrouve avec un système uniquement en ligne de co...

Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
durock

Récupération impossible données dd via toutou linux

Résolu

Bonsoir, J'ai un problème d'accès à des données enregistrées sur un disque dans un PC sous Windows 8.1 (Asus N550JV) suite à son plantage lors d'u...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Catcherror

Problème owncloud

Résolu

Bonjour, J'ai installé owncloud sur mon serveur dédié puis créé le dossier data. Depuis le navigateur en externe j'accède à owncloud et il me de...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Nfs

Résolu

bonjour a tous svp est ce que quelqu'un peut m'aider a installer nfs-kernel-server j'ai essayer avec la commande apt get-install nfs-kernel-server m...

22 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
karinakarinouche

Niveau de log obm-locator.log

Bonjour, Je voudrais savoir comment modifier le niveau de log du fichier /var/log/obm-locator/obm-locator.log. Merci par avance Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Programmation socket

salut jai besoin d'aide en programmation sur les sockets

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Problème zimbra ldap ne démarre plus

Résolu

Bonjour, J'ai un problème j'ai mon serveur zimbra installé sur Ubuntu 12.04.5 LTS qui ne démarre plus, mon serveur dédié est un serveur que je loue...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Anti pub

Bonjour, Peut-on, et comment, installer AdwCleaner sous UBUNTU pour se débarrasser des pub ? Merci. Cordiales salutations Configuration: Lin...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
spiralio

Ubuntu 15.04

Résolu

Bonjour, Je suis une toute nouvelle abonnée de Comment ça marche? Je demeure à Montréal, Québec et j'aimerais rejoindre une communauté Ubuntu ...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
LocalHomme

Problème connexion wifi

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je me creuse la tête à cause d'un problème que je n'ai toujours pas résolu.... J'ai récemment installé...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
zipe31

Bureau ubuntu

Bonjour, je tien a vous signaler que je connais pas ubuntu mais je souhaite découvrir bref je lance ubuntu qui me demande en commande mon login et mot...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
lingyang

Comment supprimer des droits sur un vps avec putty

Résolu

Bonjour, j'ai un vps chez OVH et un ami à moi m'aidait énormément dessus. Je n'ai plus confiance en lui. Etant novice dans les VPS, ils s'étaient donn...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Speedyfurry

Syntaxe : rm [-firre] [--] fichier...

Bonjour, Je suis en face un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis sur UNIX. quand je tape rm Syntaxe : rm [-firRe] [--] Fichier...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
mamiemando

Problème d'accès internet avec un proxy

Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé ubuntu 14.04 LTS sur une machine virtuelle Vbox et je rencontre des problèmes d'accès internet. J'ai bien défini les ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
mamiemando

Code

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce que signifie ce code: #!/bin/shns2home=/home/kliu/ns2.29/ns-2.29 Merci de me répondre.

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
choco90

Sl

Fermé

Bonjour, comment installer Second_Life_3_8_6_305981_i686.tar.bz2 HEEEEEEEEEEELP !!!!!!! Please. Configuration: Linux / Firefox 43.0

Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
zipe31

Openmediavault raspberry pi

Bonjour à tous ! Je voulais faire mon mini serveur local de fichier (type sinology) sur mon réseau local avec mon RBP avec open media vault mais je n'...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Guillaume

Mageia 5 ajouter un utilisateur

Bonjour, Je viens d'installer Mageia 5 KDE , et je ne parviens pas à ajouter d'autres utilisateurs. Configuration: Linux / Firefox 38.0

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
awax

Snort système de détection d'intrusion

Résolu

Bonjour, je vais installer SNORT sur un machine virtuel mais je pas trouver la bonne version et comment installer est ce que quelqu'un peut m'aide...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Aa99281896

Mettre a jour le bios

Résolu

comment mettre a jour mon bios de lenovo G80 admettant que j'utlise ubuntu 14 04 lts merci pour aides

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
gagabel

Informez-moi à propos de mobaxterm ???

Bonjour, Bonjour à tous. Etant sous Windows, je recherchais un logiciel qui permet d'utiliser les logiciels Linux (qui fonctionne seulement avec ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
jisisv

Problème de dépendances

Bonjour à tous, J'ai l'erreur suivante dans Redhat Enterprise Linux 7 quand j'essaye d'installer ownCloud : [root@localhost ~]# yum install ownc...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
mamiemando

Ubuntu

Bonjour, Je veut installer UBUNTU vertuellement sur ma machine comment je doit faire faire et quels sont les étapes de l'installation !! merc...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
kathem

Wifi

Bonjour, comment je peut résoudre le probleme "le wifi est désactivé par un commutateur matériel" sur ubuntu 14

17 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
jns55

Monter .iso

Bonjour, j'ai un problème pour monter une .iso voilà ce que je met dans l'invite des commandes : sudo mount -o loop /tmp/fichier.iso /media/ISO ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
zipe31
Résultats 9001 - 9050 sur un total de plus de 50 000