Les discussions
[shell/unix] date de la veille
RésoluBonjour, Quelle commande (en shell-UNIX) permet d'afficher la date de la veille ? PS : je précise que c'est pour un script en ksh -- Merci de votre...
Grub
RésoluVoilà des années que j'ai installé grub pour faire fonctionner Linux et Windows sur ma machine. (d'ailleurs, sauf rares cas exceptionnels, je n'ai boo...
Probléme de glade2.12
Bonjour, je fais une application avec glade2.12 je programme avec langue c lorsque je fais exécution ce programme à l'aide de termenal j'ai cet err...
Partition windows et recovery perdues + plusieurs problèmes..
Bonjour, Après avoir installé Xubuntu en dual boot sur mon HP Pavillion dv6, tout marchait bien jusqu'au jour ou je ne pouvais plus booter sur Win...
Proftpd (sous mysql) - connexion filezilla
Bonjour, Pour commencer ma conf et mes versions : - FileZilla: 3.14.1 - SRV: VPS de chez OVH - Distrib: Debian 7 - Certificats SSL: OUI - O...
Serveur minecraft au lancement de lubuntu ?
Bonjour, Comme dit dans le titre, je cherche à lancer un script des le démarrage de Lubuntu On m'as dit qu'il suffit de mettre le script dans un ...
Formation
j'aimerai savoir une formation sue linux
Problème ftp raspberry pi/wordpress
RésoluBonjour, Je me suis procuré un ptit raspberry pi pour m'amuser et m'initier à linux, et j'ai installer wordpress dessus. Tout est config, je peux...
Conversion de date avec aix
RésoluBonjour, J'ai un AIX 6.1. J'ai regardé les post au sujet des conversions de date, mais les solutions demandent d'utiliser une commande qui n'exis...
Pilot de canon
Bonjour, je recherche un pilot de canon lbp 6000b Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.2490.86
Gps
Bonjour, je suis le propriétaire d'un GPS de marque Mappy, type iti e418, sur mon PC j'ai installé Linux, la mise à jour est pour moi impossible à fai...
Problème installation imprimante dcp 195c sous linux
Je viens de migrer sous Linux, et j'ai un gros problème pour faire fonctionner mon imprimante Brother DCP195C. Je ne sais pas si elle est vraiment i...
Redirection de lien + port apache2
Bonjour à tous, Je voudrais demander l'avis à la communauté CCM ! J'ai un serveur qui fonctionne sous Debian Jessie sur lequel j'ai un serveur m...
Xubuntu 14 : aucune connection internet
Bonjour à tous, J'ai installé la version LST Xubuntu 14 sur un acer aspire 1692, un modèle qui possède une carte wifi. Ni le cable ethernet ni l...
Problème pour exécuter des téléchargements
Bonjour, j'ai Linux sur un PC de dépannage et j'y ai téléchargé AVAST, ainsi que des mises à jour pour Mozilla FIrefox et Adobe Player; Le prob...
Connexion filaire ubuntu 14.04
Bonjour, Sur mon ordinateur portable, sur station d'accueil, en linux ubuntu 14.O4. La connexion au réseau filaire ne se fait qu'après une tren...
Wifi et bluetooth ne fonctionne pas (pb de carte?) sur pc asus
Bonjour, J'ai un PC portable ASUS en dual boot windows 10 et ubuntu. Le wifi et le bluetooth fonctionnent très bien sous windows, mais impossible ...
Python
Bonjour, Je souhaite installer Pygame pour Python 3.5 sur Ubuntu, mais je ne sais pas du tout comment faire, Actuellement j'ai installé Pygam...
Créer un fichier sous debian
Bonjour, J'ai un problème je voudrais créer un fichier.conf mais je ne connais pas la commande pour pouvoir le faire! Si vous le savez dites-l...
Pb pour dual boot debian sur mon pc sous windows 7
Bonjour, Je souhaite faire un dual boot de debian 8 sur mon pc qui est actuellement sur la version Windows 7 Intégrale Je télécharge l'iso ici : ht...
Comment installer un logiciel (application.tar.gz) sur linux?
Bonjour, j'ai une appli que je voudrai installer sur linux, comment doit-on s'y prendre ?
Mise à jour impossible de mandriva 5
Bonjour, La mise à jour impossible de Mandriva 5 Le message d'erreur : ''couldn't open RPM DB at /usr/perl5/vendor_per/5 20.1/Rpmdrake/open-db....
Maj français
Bonjour, Je suis sous Linux Mint 17 et ne trouve pas comment passer mes logiciels en français . Quelqu'un aurait il une astuce ? Je parle et comp...
Linux
Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 46.0.2490.86 Salut comment puis télécharger le système d'exploitation linux ?
Serveur nas
RésoluBonjour à tous, Je dois me connecter sur un NAS Synology en Ipsec L2TP qui se trouve pas chez moi et je n'y arrive malheureusement pas avec Ubuntu....
Vpn network-manager
RésoluBonsoir, J'utilise openvnp avec network manager ( network-manager-openvpn-gnome ), je peux me connecter avec le serveur vpn et le pinger sans probl...
Pop changer le mot de passer oublié
RésoluBonjour ^^ J'essaie depuis un moment déjà de réinitialiser mon mot de passe de mon ordinateur pop, en effet j'ai oublier celui-ci mais le problème es...
Problème d'internet
Bonjour à toutes et a tous, Donc mon problème, c'est que j'ai installé Linux Ubuntu il y a très peu de temps et tous marchés bien. Puis j'ai fait u...
Comment je choisi le bon ssd ou hdd pour linux?
Bonjour à tous, j'ai deux système d'exploitation sur mon PC HP Pavilion dv7 qui a comme processeur i7 3.5 GHZ , et RAM 8 GO , mais son disque dur T...
Debian 8 : firmwares réseau manquants et introuvables
Bonjour, J'écris cet article aujourd'hui car ça fait deux semaines que je recherche ces firmwares : rtlwifi/rtl18723befw.bin et rtl_nic/rtl18168g-...
Rien ne se passe quand je démarre
Bonjour, J'ai un Lenovo ideapad S415touch, j'ai Ubuntu (la dernière version) comme système d'exploitation. Au début je ne voyais rien sur mon écra...
Un bon linux léger et facile a prendre en main
Résolubonjours a tous je suis a la recherche d'un bon linux pour mon pc et qui sois léger et facile a gérer mille merci pour vos réponse et bon fin de j...
Commande find pour les update
RésoluBonjour, pour commencer, je suis nouvelle avec les lignes de commandes :p Est-ce-que il y a une commande pour trouver facilement la dernière mise...
Serveur web
Bonjour à tous, Je suis en préparation du LPI. Ainsi, dans le but de m'exercer, je fus confronté à des difficultés, dont les questions majeures son...
Drivers ge70 2pc apache /kali [linux]
Bonjour, je vous contact pour avoir quelques informations par rapport a mes incertitude, je suis actuellement sous Windows avec tous les drivers sans ...
Comment installe vmware
bonjour, je cherche comment installer vmware sous kali linux merci
Création serveur multimédia
RésoluBonjour, je voudrais créer un serveur multimédia dans mon réseau (150 clients), après avoir fait quelque recherche sur internet, je ne trouve pas d'ex...
Matériel compatible avec debian
Bonjour à tous, J'aimerai bien changer mon Pc, tout en restant sur ma distrib favorite Debian. J'envisage d'acheter une carte mère Asus B150 Pro g...
Gestion d'alimentation disque dur
RésoluBonjour, Je possède un home serveur (qui me sert de serveur minecraft serveur de fichier et multimédia essentiellement) qu tourne quasiment 24h/24. ...
Installer kali sur asus x70l
Bonjour à tous, J'ai un pc portable asus X70l. Je l'ai déjà remis à l'état d'usine par le bios. Mon soucis maintenant c'est que je voudrais mettre...
Disque ecrase recuperer donnees
Bonjour, J'ai fait des betises en reinstallant linux (centos) et j'ai ecrase des donnees importantes. J'ai essaye des logiciels comme foremost et p...
Probleme apres mise a jour vers ubuntu15.04
Bonjour, Apres la mise a jour, l'ord me demande le mot de passé mais celui est refuse après essaye " sudo apt-get update && sudo apt-get dist-up...
Comment configurer vlc en ligne de commande
bonsoir..svp je voudrais savoir comment configurer vlc en ligne de commande sur debian5.
Installer en dual boot
bonjour, j'ai 2 DD sur ma tour actuellement 1 DD à windows 10 et tous mes fichiers, le 2ème je viens de l'installer, il est totalement vide. avec cet...
Not enough memory to load the image
Bonjour, Dans le cadre d'une mise à jour d'un vieux pc (Celeron 1,5GHZ 256 RAM), je voulais installer la distrib Slitaz 4.0 avec lequel j'étais ...
Partition / pleine
Bonjour, J'ai un ordinateur avec Debian 8 (Jessie) qui a une partition / de 20 Go qui est pleine. Les sous-dossier /home, /tmp, et /var sont sur d...
Carte wifi externe
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.86 Bonjour j'ai installé kali linux en machine virtuelle et je voudrais savoir comment i...
Nagios/centreon sous centos
Bonjour, je travaille sur la mise en place d'un serveur de supervision, et comme outils j'ai choisit nagios 3.2.3 avec centreon 2.6.5, cependant apr...
Faire la commande apt-get update
Bonjour, je veux faire une mise a jour a mon ubuntu pour installer rpcbind pour mes etudes il me fait cette erreur : dell@ubuntu:~$ sudo -i [sud...
Comment réinitialiser les paramètre de linux
Bonjour, Existe t-il une commande qui permet de réinitialisée les paramètre comme neuf ?