Les discussions
Quel linux ?
Bonjour, je voudrais savoir quel Linux est le mieux ? Je voudrais jouer à des jeux (surtout 3D). Alors ? Merci d'avance.
Os
FerméBonjour, je veux choisir une distribution linux mai je c po la quelle.......... il ya linux debian et ubuntu..... sur c deux os le quelle est le m...
Effacer des dossiers gigognes ( 2 propriétaires)
RésoluBonjour, Lors d'une récupération (réussie) de fichiers avec un logiciel dont je n'ai pas l'habitude, j'ai créé des dossiers imbriqués les uns dans l...
Installation/interface graphique
Bonsoir à tous. Voilà je viens d'installer Debian 8.2 (Jessie-dernière version stable connue-) et je constate avec amertume qu'il n'existe pas d'inter...
Récupérer dossier supprimé sur hdd externe (fat32)
RésoluBonjour, De mauvais contacts dans ma souris me jouent parfois de mauvais tours... Je viens de supprimer (sans passer par la corbeille) tous les sous...
Dualboot linux et windows 10
Bonjour, J'ai Windows 10 sur un SSD.Avec le gestionnaire de disque,j'ai créer une partition non alloué pour installé Linux que je compte utilisé p...
Problème de wifi
RésoluBonjour, j'ai mis la jour de mon os hier soir et ce matin j'allume mon ordinateur & je remarque que ma wifi ne fonctionne pas... J'ai fait : lshw -...
Problème pour l' installation d'un programme
Bonjour, j'ai téléchargé cryptkeeper sur le site officiel: http://tom.noflag.org.uk/cryptkeeper.html Mais comment l'installer ? L'archive extr...
Dual boot win 10 & ubuntu
Salut a vous, Je souhaite installer un dual boot Win10/Ubuntu sur mon Alienware Mx14. J ai beaucoup grenouille sur le net mais je nais pas trouve ...
Problème d'installation
RésoluBonjour à tous et toutes ! je voulais installer lubuntu sur un vieux pc qui supporte mal seven . en mode "live" tout va , par contre quand je veux i...
Je ne peux rien modifier dans mon bios.
Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 47.0.2526.106 Comme intitulé je ne peux rien modifier dans mon BIOS et je ne sais pas pourquoi....
Installation kaella-knoppix linux azur
Bonjour. J'ai Télécharger Kaella et je l'ai gravé sur un CD, je l'ai essayé et je l'ai trouvé très cool (menu plus beau que sur windows, plus de logic...
Passer a windows sans perdre la garanti linux
RésoluBonjour, comme dit dans le titre je souhaite passer de linux a windows sans perdre la garanti de mon pc ( c'est un ordinateur pop,si je change le sys...
Démarrer ubuntu (ou autre linux) sur sc card
Bonjour, cela pourra paraître bizarre pour certains, mais j'aimerais essayer de démarrer une copie de Ubuntu (ou autre linux) à partir d'une carte fla...
Connexion à la session impossible
RésoluBonjour, Je me connecte aujourd'hui à ma session sur mon pc portable... Tout marche normalement... Je suis amené plus tard à l'éteindre pour le ra...
Kali linux 2.0 64 b blocage après quelques minutes d'utilisation
Bonjour, je viens ici pour exposer mon problème dont j'ai pas trouvé la solution sur google ni youtube. Donc j'ai installé l'iso officiel de Kali L...
Impossible de me connecter au site web depuis l'extérieur
RésoluBonjour, Voilà, je suis plus un "Windowsien" plutôt qu'un "Linuxien" mais ceci dit, j'ai monté un serveur dédié sous Debian 7 Wheezy sur lequel j'...
Comment désinstaller un paquet sans désinstaller automatiquement
RésoluBonjour, (Exemple) Je voudrais désintaller iagno(un jeu du bureau gnome) mais la suppression du paquet iagno entraine la suppression automatique d...
Installation kali linux.
Bonjour, Je voulais installer Kali ( 2.0) sur un de mes ordinateurs de bureau ( cette ordinateur contient deux disque dur : un sous Windows server 2...
Grub mac osx
RésoluBonjour à tous, Je dispose d'un Macbook Pro (2,4GHz intel core 2 duo - Lion 10.7.5) parfaitement fonctionnel sur lequel j'ai voulu installer Linux...
Pcduino
RésoluSalut à tous ! je commence en programmation et j'aimerais savoir si c'était possible de se monter un ptit pc avec une pcduino, une tablette comme écra...
Email de notification démarrage session root
Bonjour, J'essaie d'avoir une notification de connexion root par mail avec le script suivant : echo 'Accès Shell Root le ' `date` `who` | mail...
Problème de wifi linux mint
RésoluBonjour, J'ai installé linux mint sur mon lenovo G50-30, j n'ai pas la wifi, quand j'appuie sur l'indicateur internet, il est écrit " le wifi est désa...
Problème wifi opensuse
Bonjour, Je viens d'installer open suse leap 42.1 sur mon lenovo G50-30 et je n'arrive pas à me connecter à la wifi, voici mon matériel https://www...
Grub rescue, boot usb et bios impossible
RésoluBonjour, J'avais windows 8 et kali linux en dual boot sur mon samsung. J'avais déjà eu un problème en essayant de passer de w8 à w10 car le grub avai...
Acces à l'interface graphique
FerméBonsoir à tous. Voici la N ème fois que j'installe Debian (8.2 et 8.1) mais à tous les coups, je me retrouve avec un système uniquement en ligne de co...
Récupération impossible données dd via toutou linux
RésoluBonsoir, J'ai un problème d'accès à des données enregistrées sur un disque dans un PC sous Windows 8.1 (Asus N550JV) suite à son plantage lors d'u...
Problème owncloud
RésoluBonjour, J'ai installé owncloud sur mon serveur dédié puis créé le dossier data. Depuis le navigateur en externe j'accède à owncloud et il me de...
Nfs
Résolubonjour a tous svp est ce que quelqu'un peut m'aider a installer nfs-kernel-server j'ai essayer avec la commande apt get-install nfs-kernel-server m...
Niveau de log obm-locator.log
Bonjour, Je voudrais savoir comment modifier le niveau de log du fichier /var/log/obm-locator/obm-locator.log. Merci par avance Configuratio...
Programmation socket
salut jai besoin d'aide en programmation sur les sockets
Problème zimbra ldap ne démarre plus
RésoluBonjour, J'ai un problème j'ai mon serveur zimbra installé sur Ubuntu 12.04.5 LTS qui ne démarre plus, mon serveur dédié est un serveur que je loue...
Anti pub
Bonjour, Peut-on, et comment, installer AdwCleaner sous UBUNTU pour se débarrasser des pub ? Merci. Cordiales salutations Configuration: Lin...
Ubuntu 15.04
RésoluBonjour, Je suis une toute nouvelle abonnée de Comment ça marche? Je demeure à Montréal, Québec et j'aimerais rejoindre une communauté Ubuntu ...
Problème connexion wifi
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je me creuse la tête à cause d'un problème que je n'ai toujours pas résolu.... J'ai récemment installé...
Bureau ubuntu
Bonjour, je tien a vous signaler que je connais pas ubuntu mais je souhaite découvrir bref je lance ubuntu qui me demande en commande mon login et mot...
Comment supprimer des droits sur un vps avec putty
RésoluBonjour, j'ai un vps chez OVH et un ami à moi m'aidait énormément dessus. Je n'ai plus confiance en lui. Etant novice dans les VPS, ils s'étaient donn...
Syntaxe : rm [-firre] [--] fichier...
Bonjour, Je suis en face un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis sur UNIX. quand je tape rm Syntaxe : rm [-firRe] [--] Fichier...
Problème d'accès internet avec un proxy
RésoluBonjour à tous, J'ai installé ubuntu 14.04 LTS sur une machine virtuelle Vbox et je rencontre des problèmes d'accès internet. J'ai bien défini les ...
Code
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce que signifie ce code: #!/bin/shns2home=/home/kliu/ns2.29/ns-2.29 Merci de me répondre.
Sl
FerméBonjour, comment installer Second_Life_3_8_6_305981_i686.tar.bz2 HEEEEEEEEEEELP !!!!!!! Please. Configuration: Linux / Firefox 43.0
Openmediavault raspberry pi
Bonjour à tous ! Je voulais faire mon mini serveur local de fichier (type sinology) sur mon réseau local avec mon RBP avec open media vault mais je n'...
Mageia 5 ajouter un utilisateur
Bonjour, Je viens d'installer Mageia 5 KDE , et je ne parviens pas à ajouter d'autres utilisateurs. Configuration: Linux / Firefox 38.0
Snort système de détection d'intrusion
RésoluBonjour, je vais installer SNORT sur un machine virtuel mais je pas trouver la bonne version et comment installer est ce que quelqu'un peut m'aide...
Mettre a jour le bios
Résolucomment mettre a jour mon bios de lenovo G80 admettant que j'utlise ubuntu 14 04 lts merci pour aides
Informez-moi à propos de mobaxterm ???
Bonjour, Bonjour à tous. Etant sous Windows, je recherchais un logiciel qui permet d'utiliser les logiciels Linux (qui fonctionne seulement avec ...
Problème de dépendances
Bonjour à tous, J'ai l'erreur suivante dans Redhat Enterprise Linux 7 quand j'essaye d'installer ownCloud : [root@localhost ~]# yum install ownc...
Ubuntu
Bonjour, Je veut installer UBUNTU vertuellement sur ma machine comment je doit faire faire et quels sont les étapes de l'installation !! merc...
Wifi
Bonjour, comment je peut résoudre le probleme "le wifi est désactivé par un commutateur matériel" sur ubuntu 14
Monter .iso
Bonjour, j'ai un problème pour monter une .iso voilà ce que je met dans l'invite des commandes : sudo mount -o loop /tmp/fichier.iso /media/ISO ...