Les discussions
Plus internet
Bonjour, ma fille na plus internet mais il y a une connection comment remettre google sur un ordi acer aspire
Root permanent sous ubuntu karmic koala
RésoluBonjour à tous, voilà j'ai essayé de me connecter en root en utilisant le terminal la fonction sudo su et pourtant impossible d'ouvrir le fichier LIST...
Info sur les noms de fichiers, bz2, doc, src
Bonjour, Je télécharge beaucoup de nouveaux programmes et je remarque de nombreuses choses. Pour les paquets en tar, il y a toujours un bz2, c'est...
Fedora-windows comment se connecter ?
RésoluBonjour, j'ai créé un partage réseaux grâce à samba entre mon Fedora12 et mon portable qui est sous XP. Le partage fonctionne car j'arrive bien à me ...
*.* sur linux, c'est quoi?
RésoluBonjour, *.* en dos pour tout copier dans un répertoire. Je ne le trouve pas dans man...? Pour rm, surout. -- J'ai un paquet de vieux cd...
Démarrage pc avec ubuntu et win xp
Bonjour, Ma question est dans le titre. Avec Ubuntu je peine pas mal. Comme j'ai un autre pc, je veux le mettre dessus et garder mon portable acer ...
Installation d'ubuntu,problème de partit...
Bonjour, Alors figurez-vous que je suis en train d'installer Linux,à partir d'une live usb.Alors, je fais mon choix de langue.Pour l'instant,ça va.En...
Portable nec ne demarre plus
Bonjour, mon portable nec i-Select M5210 ne demarre plus suite a une erreur lors de l'installation d'ubuntu. en gros nul que je suis j'ai efface toute...
Partionner ... linux/ windows
Bonjour, Alors ce sera peut être simple mais c'est la première fois que je partitionne mon disque avec linux et windows car d'habitude linux me convi...
Dual boot xp/gentoo
RésoluBonjour a tous, J'ai actuellement XP pro sur mon pc et j'aimerai installer une distribution Gentoo. Je ne sais pas qu'elle version prendre pour une ...
Plus d'internet
Bonjour, depuis quelques temps je n'ai plus internet après avoir installé ubuntu 9.10 je pense avoir enlever quelque chose je précise je ne suis p...
Date de fichier en bash
est ce qu'il y a une foncion en bash qui permet de recuperer la date de modification d'un fichier donne ? merci d'avance Bahan WoodCarver, de la Lune...
Yum, wget
Bonjour, j'ai essayer de lire un maximum de forums expliquant comment installer Yum et Wget, rien trouvé!! Pourquoi Wget et Yum, je suis sur u...
Device or resource busy
Bonjour, lors de l'installation du backtrack 4 sous vmware, a la fin quand j ai mis la commande suivante mkswap /dev/hda2 j ai eu ce msg device or r...
Installer via internet
Bonjour, je suis un débutant sur opensuse je veux savoir est ce qu'il y a des commandes sous le terminal pour installer des logitiels via l'internet ...
Webmin webalizer
Bonjour, J'ai mis en place des fichiers de log sur Webmin, et, lorsque je désire les lire fichiers de log, il me dit qu'il échoue: Génération du r...
Problème boucle for
Bonjour, Je souhaite faire une boucle for par exemple avec un numéro de terminal sur 6 caractères. Cette boucle doit aller de 000001 à 999999.....j...
Webcam messenger sous linux
Bonjour, ma webcam ne marche pas quand je tchatt sur mon messenger, qui peut m''expliquer le paramètre à installer?quand je vais sur les paramètres e...
Quelle version d'ubuntu pour core 2 duo p7450
Bonjour, Je viens d'avoir un nouveau Laptop Hp avec un core 2 duo P7450 (2.13ghz) et windows 7 64 bits installé. Ma question est la suivante, dois j...
Commande bash compresser videos répertoire
RésoluBonsoir, Je demande peut souvent de l'aide mais cette fois ci j'aurai besoin de vous! :) Je voudrai créer un script permettant de compresser tou...
Configuration centreon
Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer Nagios et Centreon sur Ubuntu et jusque là tout fonctionnait à merveille. Cependant il faut que je supperv...
Boot linux
Salut les geeks Mon Pc amd athlon s'est grillé avec Linux Ubuntu dernière version. J'ai récupéré le disque dur (qui contient des données très impor...
Command unix
Bonjour, dans le fichier autoexec.bat, quelle ligne de commande faut il ecrire pour permettre l'execution d'une commande n'importe ùu on se trouve ...
Grub erreur 15
Bonjour, impossible de booter car grub merde sur une mandriva free, j'ai essayer de restore grub depuis le cd d'install mais rien n'y fait j'ai ...
Install ubuntu server 9.10
Bonjour, je viens juste d'installer ubuntu server 9.10, et j'ai pu constater que l'interface graphique n'était pas installée. Donc, je veux installe...
Clé bootable avec plusieurs live cd?
Bonjour a tous et a toutes, Voila je rencontre un problème et je n'arrive pas a le résoudre, je viens donc vers vous. J'ai plusieurs live cd avec m...
Grub error 22...
Bonjour, Juste un petit conseil.... Après un plantage général grub error 22, j'ai pu redémarrer le pc au départ d'un DD clône. Je suis donc à moitié ...
Sauvegarde complète d'un système
Bonjour, J'ai créé un master RHEL5 et je souhaiterais le sauvegarder en vue d'un futur déploiement. J'ai utilisé pour ce faire , mkcdrec, mais celu...
Log sous sipxecs 4.0.2
RésoluBonjour, Je suis en train de rédiger une documentation sur sipxecs, et je cherche a définir les log enregistrer par le serveur. Je galére un peu a ...
Probleme install avec versions 64 bits
Bonjour, En temps que novice j'ai essyé d'installer toutes les versions (kubuntu , ubuntu, etc), en 64 bits sur mon portable acer 8730 ZG, mais à l...
Installation de nmap sous ubuntu
slt à tous, j'ai voulut installer Nmap sur Ubuntu mais lorsque je fait une recherche avec synaptic je n'est aucun résultat , pourriez vous m'aider ...
Reinstall de grub sous ubuntu
Bonjour, mon probleme c'est aprés la réinstallation de windowd vista,le demarrage passe directement au windows. maintenant apré une large recherche ...
Phppgadmin en https
Bonjour, j'ai un problème qui se pose à moi. Pourriez-vous m'aider?? J'explique: J'aimerais avoir accès à phppgadmin en https. Mais je ne sais pas ...
Profiles utilisateur hs
RésoluBonjour, désolé un peu HS mais j'ai plus confiance ici :) Petit problème technique ! Suite à l'arrêt d'un contrôleur de domaine sous samba, s...
Amule, debian
RésoluBonsoir, Nouveau logiciel, nouveauX soucis :( Je viens d'installer aMule, via le gestionnaire de paquet mais je n'arrive pas à régler le logicie...
Extraction des donnees
Bonjour comment faire l`extraction de donnée : comment mettre les résultats donnée par la commande traceroote (MTR) dans MYSQL si quelqu'un veut m'...
Installer vlc 1.0.3 via sid sur debian lenny
Bonjour, voilà j'essaye d'installer vlc 1.0.3 sur Debian Lenny, mais je n'y arrive pas. J'ai mis dans mon sources.list les dépots sid mais quand je fa...
Quel inprimante faut pour ubuntu 9.1
Bonjour,je chercher quel inprimante passe pour ubuntu 9.1
Ubuntu + youtube = enfer
RésoluBonjour, je débute sur Ubuntu et très honnetement je ne m'y fait pas du tout ! Je trouve affreusement compliqué et surtout mal expliqué des problèmes...
Installer mandriva
RésoluBonjour, j'aimerais installer mandriva sur une machine virtuelle et pour ce faire j'utilise virtual box.il y a un fichier d'aide au format pdf dans l...
Batterie
BonJour, jetai sur mon ordi est je n avai plus de batterie il c est donc eteind je nuis suis retourné que le lendemain et depui une page s affiche qu...
Plus possible de trouver le terminal
RésoluBonjour, j'ai installer linux 9.10 en boot avec seven . je débute sur Linux je voudrez savoir comment ouvrir le terminal je ne le trouve pas dans...
Windows sur linux impossible !
Bonjour, J'ai installé linux sur mon ordinateur mais maintenant j'aimerais remettre windows à la place. Le soucis est que le pc ne veut pas booter...
Je n'arrive pas à acceder à mysql
Bonjour, j'ai installer packetfence sous CentOs mais je n'arrive pas à le demarré car l'utilisateur que j'ai créer n'a pas accès à la base de données ...
Ecran lg flatron 2442 forte pivot ubuntu
Bonjour, J'ai un écran LG flatron, 2442, dont la particularité est de pouvoir se mettre verticalement, et d'afficher les données verticalement, en ...
Pas de son lors lecture dvd
Bonjour, je peux ecouter la musique mais quand je mets un dvd pas de son ? je suis sur ubuntu .
Partition ntfs sous linux
RésoluBonjour, j'ai installé Linux (Ubuntu) depuis peu sur mon ordinateur en remplacement de Windows mais le problème c'est que j'avais enregistré toutes me...
[bash] problème de boucle
RésoluBonjour, etant debutant en linux, je dois creer un petit script. juste une invite prompt qui demande si l'utilisateur veut faire ceci ou cela. et...
[bash] formater une variable numérique
RésoluBonjour, je dois formater une variables sur 8 caractères (nombre de ligne d'un fichier): ex: 2010 => 00002010 152 => 00000152 de plus, je...
Substituer par des balises avec sed
Bonjour, J'essaye de créer un script pour transformer des papiers écrits en Latex dans le format html. Autrement dit j'aimerai que dans un texte d'...