Les discussions
Mot de passe partition
RésoluBonjour tout le monde, j'ai plusieurs distributions linux (mandriva-fedora-opensuse) d'installer sur mon ordinateur en multiboot avec XP et seven. J'...
Linux install
Bonjour, Je me fatigue à installer Linux pour mes parents(ces pommés en informatique) et il se trouve que c'est en trois étape: -Appuyer sur échap p...
Partage samba sous suse 11.2
RésoluBonjour tous le monde, j'ai un petit probleme de partage avec samba sous opensuse 11.2. Je partage actuelement un dossier dans home pour lequel je n'...
Msn sous linux
RésoluBonjour, voila mon problème: je suis Ubuntu et j'ai essayer touts les type de "fake" msn (amsn,emesene,Emphaty..etc) et ça bloque toujours au niveau ...
Probleme avec dual boot windows 7 et backtrac
Bonjour, Probleme avec dual boot Windows 7 et backtrack aprés miroir disque lilo n'est plus teconnue merci de l'aide
Nagios
Bonjour, J'ai recement installé nagios , tout marche impeccable sauf le statut map ainsi que les alerts histogram et trend . Une erreur 404 s'affic...
Problème avec kubuntu
Bonjour, J'ai téléchargé kubuntu et je l'ai installé sous XP (comme un logiciel), lors de l'installation il m'a pas demandé d'écrire mon nom d'utilis...
Installation knoppix
bonjour j'ai acheté une revue à l'interieur il y'avait un cd du system knoppix .pour la version française il demanande dans le livre de taper...
Modification de noyau
RésoluBonjour, Je suis actuellement en première année de mon Bachelor en informatique à Bâle, et j'aurai besoin d'aide pour un devoir supplémentaire qui me...
Petit souci installation dns sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, Je créé ce post car je débute sous Linux et j'essaye tant bien que mal d'installer un DNS sous Ubuntu. J'ai parcouru le for...
Problème de wifi
RésoluBonjour, Nouveau membre Date d'inscription: 22-09-2009 Messages: 4Problème de wifiBonjours tout le monde! Je suis nouveaux sur ce forum et sur D...
Puis-je recuperer mes photos
Bonjour,suite a un probleme sous windows xp pro,j'ai installer linux ubuntu(gnewsense)j'en suis super contente,windows s"etait trop de plantages et vi...
Voir le film telecharge
Bonjour, je suis sur linux mandriva , j'ai installe amule . j'ai reussi a le telecharge mais impossible de le visionner comment faire? mile fois m...
Connexion ssh sur routeur wrt54g
RésoluBonjour, Voila mon problème, j'ai un routeur Linksys WRT54Gv2 Firmware Version: v4.21.1. Je voudrais me connecter en ssh, via Putty, sur mon rou...
Obtenir tous les droits administrateur ??
RésoluBonjour, J'ai installé mandriva 2010 ce wekend, et j'ai découvert à quel point j'ai pus être bète de ne l'avoir pas installé plus tôt ^^ Depuis, j...
Script shell
Bonjour, voici mon problème j'ai une variable dans laquelle j'ai: exemple: $toto="tagada tsointsoin" je voudrais couper "tagada " et garder juste ...
Administration unix
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une formation à distance il m'est demandé d'indiquer comment connaître le groupe primaire d'un utilisateur et ses groupes ...
Probleme de wifi debian 2.6.30 ath5k
RésoluBonjour, Croyez le ou non, j'ai un problème de wifi. J'ai bien suivi le tuto pour installer ath5k de https://wiki.debian.org/ath5k Quand je fais un ...
Pb pour passer sous linux
Bonjour, je suis passé à Mandriva 2008 et je veux remettre en ordre thunderbird, j étais sous windows xp avant mais je n'arrive pas à importer mon ca...
Démarrer osus linux après réinstallation d'xp
Bonsoir, Peut etre que la solution est simple mais ne sachant pas je préfère demander. Je possède un acer aspire 3610 sur lequel j'ai d'installer xp s...
Installation de logiciel sous ubuntu
Résolusalut, je veut installer usb-creator qui est ecrit en Python après l'avoir décompréssé mais je ne sais pas comment le faire sous ubuntu , Quelqu'un...
Kubuntu et konsole?
RésoluBonjour, J'ai installé Kubuntu et je voudrais bien installer les polices Windows. J'ai consulté une article dans la FAQ et normalement en doit taper c...
Installer ubuntu sur une machine virtuelle
RésoluBonjour, donc je pense a mettre ubuntu sur mon ordi , avec vmware , et je ne sais pas si c'est pas risqué en plus j'ai jamais travaillé avec linux...
Comment ouvrir un logiciel sous linux ?
Bonjour à tous, voilà j'ai télécharger un flash player pour mon MINI ORDINATEUR LINUX, mais je n'arrive pas à l'ouvrir et de plus quand je vais sur yo...
Jeux sur ubuntu
RésoluBonjour, Je vien d'installer ubuntu sur mon pc mais je n'arrive pas a jouer a des jeux comme call of duty moden warcface 2 ou prototype .Pouvez vous ...
Installer emule sur mon pc asus eee pc 4g
Bonjour,quand je telecharge emul sur mon pc asus eee 4g on me dit a la fin du telechargement " que emule na pu etre ouvert car l'application auxillia...
Desinstaller ubuntu -> casse tête !
Bonjour, je voudrais desinstaler ubuntu de mon ordinateur, j'ai fais des recherces sur google mais n'étant pas très doué en info. je n'ai strictement...
Amarok
Bonjour, je viens d'installer amarok sous mandriva.2009 J'ai bien la liste des radios en shoutcast mais quand je clique sur un lien, la radio ne se ...
Zabbix et cisco
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage, et j'ai installé Zabbix, tout fonctionne parfaitement, j'ai reussi à lui ajouter des agents... Mais je dois m...
Php execuxion commande root
Bonjour, bonjour j'ai le prob suivant: je veut executer une commande root (iptables -L) avec un script php voila mon code : et je modifie...
Installation logiciel .targbiz en .rpm
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrais m'aider Je suis sous mandriva 2010, mais malheureusement Thunderbird n'est pas en derniere version (3), ma...
Compatibilité hp c309a avec linux
Bonjour, quelqu'un peut-il me confirmer que le modèle d'imprimante HP Photosmart Premium C309A est bien compatible avec Linux Merci
Fichiers générés au futur
Bonjour, je voudrais changer les permissions des fichiers sur un répertoire: ces fichiers sont générés de façons continue. j'ai utilisé la commande...
Problème gnome
RésoluBonjour, je débute sous Ubuntu 9.10 avec pour gestionnaire de bureau Gnome. Mais j'ai comme un problème : quand je minimise une fenêtre firefox par ex...
Xubuntu sur un mac powerbook g3 (lombard)
Bonjour, je trouve l'article Xubuntu. linux avec 64 Mo de RAM excellent. Merci beaucoup. J'ai moi-même installé Xubuntu sur un vieux Powerbook G3 (L...
Fermer script shell...
Bonjour, alors voila, je voudrais savoir comment je peux fermer un script shell a partir d'un autre appelé par le premier ^^, je m'explique : #!/...
Probleme pour revenir de linux sur vista
Bonjour, j'ai installé linux ubuntu sur mon ordinateur alors que j'avais déja vista et je n'arrive plus a retourner sur vista . Au démarrage il ne me...
Effacer mount point
Bonjour, j'ai changé le label de ma partition étendue qui me sert a mettre mon bazar. C'est une partition formatée en FAT32. J'ai installé MountManag...
Linux
RésoluBonjour, Mon fils a acheté l'année dernière un eee pc 701 avec xp professionnel. mémoire vive insuffisante et forcément peut rien faire avec. Est-i...
Connexion sur ubuntu
Bonjour, je veux me connecter avec wifi sur ubuntu mais j'arrive pas merci de votre aide
Script permettant de voir si tts les dependan
Bonjour, SVP je cherche un script qui permet de vérifier si toutes les dépendances d'un paquet sont installées sur la machine. merci
Probleme avec agent ocs inventory
Bonjour, J'ai installé OCS inventory sur Ubuntu avec succes j'ai accedé a l'interface admin mais toujours 0 machine affiché j'ai installer ocsagent ...
Pas de son sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu gnome 10/9 mais je n'ai pas de son?? voila ce que j'ai lsmod Module Size Used by xt_l...
Lftp backup
Bonjour, Je souhaite faire une sauvegarde incrémentielle de dossiers de mon serveur Ubuntu, et ce, tous les soirs. Donc une sauvegarde incrémentielle...
Teamspeak+mysql add user+server
Bonjour tout le monde, Voilà j'ai réussi à passer de teamspeak berkeley vers mysql j'utilise donc mysql pour la gestion de serveur teamspeak et...
Transfert de fichiers par rsync impossible
Bonjour, chers amis linuxiens Voilà, je débute sur linux et j'aimerai pouvoir transférer des fichiers pour les sauvegarder sur un serveur (mon clie...
Comment définir un path dans le .bashrc
RésoluBonjour, Je viens de télécharger deux utilitaires unix pour mon mac. Il s'agit de nedit et de tkdiff (pour ceux qui connaissent). Je ne sais pas en...
Grub + redémarrage
Bonjour tout le monde. Voila apres avoir installer le paquet grub, mon ordinateur affiche au démarrage la ligne grub> et je ne sais pas quoi faire....
Installer
Bonjour, J'ai un PC portable sony vayo, sur lequel il y a windows normalement. Suite à quelque problèmes dont j'ignore les causes, j'ai du réinstal...
Afficher un logiciel installer sur ubuntu
Bonjour, je viens d'installer bugzilla3 sur ubuntu mais j'arrive pas à consulter le logiciel pour le voir...pouvez vous m'aider à résoudre ce problèm...